Forums GAMERGEN

[Trophées] Tales of Graces f

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

"Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est..."

 
Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar ZA-TomTom » 27 Oct 2012, 20:44

Bon, bah j'ai craqué...
Là j'ai vraiment envie de me faire un bon RPG, quitte à passer une centaine d'heures dessus au détriment des nombreux jeux que j'ai entamés.

Et vous savez quoi ? Je viens d'y jouer pendant un peu plus de deux heures et je suis déjà accro !! :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar Alexandre S. » 27 Oct 2012, 21:53

Tu n'es pas le seul à être devenu accro :P Je l'ai enfin commencé cette semaine et j'en suis au "chapitre 2" et franchement ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un rpg.

Si Xillia est aussi bon voire mieux que Graces f ça sera un autre day one pour moi cet été.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12651
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar swapmagic » 27 Oct 2012, 23:46

Je viens de commencer l'arc Lignée & Héritage après avoir terminé le scénario principal en début d'aprem (51h de jeu, à titre indicatif, en tournant partout pour faire le max de requêtes), résultat j'ai pas décroché et ma paperasse est toujours en attente... :D
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Messages: 2395
Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar eketcho06 » 28 Oct 2012, 23:19

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait si le platine est faisable en une partie ou il faut obligatoirement faire une new game +?? histoire de pas s'embeter à faire un maximun de requête dans les auberges ou autres sur la première partie ;)
Image
eketcho06 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 24 Fév 2010, 18:35
Localisation: Haute-Savoie
Prénom: thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar Rikkimaru » 29 Oct 2012, 00:42

eketcho06 Wrote:Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait si le platine est faisable en une partie ou il faut obligatoirement faire une new game +?? histoire de pas s'embeter à faire un maximun de requête dans les auberges ou autres sur la première partie ;)

Personnellement j'ai eu le platine au cours de ma partie en new game +.
Mais j'avais déjà fait toutes les requêtes et obtenu les armes de chaque perso dès la première partie. Ça a été long par contre mais j'ai pas spécialement fait ma première partie pour le platine, c'est surtout que je suis perfectionniste (ou maso faut voir^^) et que j'aime finir chacune de mes parties à fond et tout regarder. :)

Bref au final je pense que niveau optimisation du temps, si tu vises le platine le plus vite possible, ce serait peut-être plus rentable de finir le jeu une première fois et ensuite de terminer les trophées qui te manquent en new game +.
Tu peux toujours essayer d'avoir tous les trophées en une seule partie, mais pas certain que ce soit la meilleure méthode. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar ZA-TomTom » 29 Oct 2012, 10:34

Oui théoriquement tu peux avoir le patine en une seule partie, mais à moins de faire des dizaines d'heures de farm ça va être très chaud de battre certains boss en moins de 60 secondes...

J'en suis à une quinzaine d'heures et toujours aussi pris par ce jeu, j'ai qu'une envie c'est de finir le boulot pour m'y remettre ce soir ! :-*
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar Rikkimaru » 29 Oct 2012, 12:53

ZA-TomTom Wrote:Oui théoriquement tu peux avoir le patine en une seule partie, mais à moins de faire des dizaines d'heures de farm ça va être très chaud de battre certains boss en moins de 60 secondes...

Surtout les combats contre la reine de Fodra et Lambda Angelus. Même en baissant la difficulté au max ça peut être un peu juste niveau temps selon le niveau que vous avez.
Le mieux pour ces deux-là c'est d'utiliser la technique des doubles d'Hubert et de la jauge accel je pense. Je conseille ça d'ailleurs pour chaque combat où vous aurez du mal à finir en 60 secondes, ça marche très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar swapmagic » 29 Oct 2012, 13:07

Va falloir que je me penche sérieusement sur les jauges Accel, pour le moment j'y comprends absolument rien ! Je vois juste une jauge au dessus de ma barre de vie et quand j'appuie sur R2 avec Asbel j'ai un nuage de fumée qui tourne autour de moi, mais comme j'ai pas encore compris comment bien s'en servir je trouve ça inutile :D

Apparemment le combat contre le Rockgagong est faisable en moins de 30 secondes avec celle de Cheria, j'avais vu une vidéo sur youtube et j'ai strictement rien capté à ce qui se passait... Bref, va vraiment falloir que je regarde ça de plus près !
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Messages: 2395
Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar Rikkimaru » 29 Oct 2012, 16:18

swapmagic Wrote:Va falloir que je me penche sérieusement sur les jauges Accel, pour le moment j'y comprends absolument rien ! Je vois juste une jauge au dessus de ma barre de vie et quand j'appuie sur R2 avec Asbel j'ai un nuage de fumée qui tourne autour de moi, mais comme j'ai pas encore compris comment bien s'en servir je trouve ça inutile :D

Apparemment le combat contre le Rockgagong est faisable en moins de 30 secondes avec celle de Cheria, j'avais vu une vidéo sur youtube et j'ai strictement rien capté à ce qui se passait... Bref, va vraiment falloir que je regarde ça de plus près !



Pour le mode accel une fois le truc pigé avec chaque perso ça va tout seul.
Pour Asbel par exemple le "nuage de fumée" comme tu dis inflige des dégâts à l'ennemi.

Pour le Rockgagong tu peux aussi utiliser Hubert et sa jauge accel pour le battre. Il faut aussi associer 2/3 livres dans le compendium et ça passe tout seul. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar eketcho06 » 29 Oct 2012, 18:39

Merci pour vos réponses ;)

bon et bien je vais terminé tranquillement alors le chapitre 8 ainsi que toutes les requêtes des auberges avant d'attaquer la new game +!!

Quelqu'un sait comment optimisé au mieux le mixeur d'eleth pour augmenter sa capacité de stockage?

En tout cas ce jeu est un vrai bonheur, en espérant que autre Tales of débarque sur notre bon vieux continent ;)
Image
eketcho06 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 24 Fév 2010, 18:35
Localisation: Haute-Savoie
Prénom: thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar Rikkimaru » 29 Oct 2012, 20:28

Le mixeur d'eleth peut être très long à monter mais y'a une bonne méthode.
Il faut d'abord s'équiper des plats anguille aigre-douce et cabillaud au miso, des livres de potentiel, de satiété et de parcimonie.
Une fois tout ça d'équiper va défier le rockgagong, reste hors de portée de ses attaques (perso je contrôlais Cheria pour pouvoir ressusciter ceux qui se feraient éventuellement mettre KO), attends que tes 2 plats soit consommés puis fuis le combat. Après t'as plus qu'à répéter l'action.
Ça reste long à faire mais c'est l'un des moyens les plus rapides apparemment.

Tu peux aussi "acheter" le bonus qui augmente ton eleth de 500 lorsque tu choisis tes bonus pour la partie new game +. Par contre attention si tu veux le trophée Maxi Mixeur il est déconseillé d'utiliser ce bonus si ton mixeur est à plus de 9500, apparemment ça peut arriver que le trophée ne se débloque pas, certains n'auraient pas obtenu le trophée à cause de ça.
Perso je l'ai fait et j'ai eu le trophée, mais je préviens quand même. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: [Trophées] Tales of Graces f

Message non lupar eketcho06 » 29 Oct 2012, 21:50

Rikkimaru Wrote:Le mixeur d'eleth peut être très long à monter mais y'a une bonne méthode.
Il faut d'abord s'équiper des plats anguille aigre-douce et cabillaud au miso, des livres de potentiel, de satiété et de parcimonie.
Une fois tout ça d'équiper va défier le rockgagong, reste hors de portée de ses attaques (perso je contrôlais Cheria pour pouvoir ressusciter ceux qui se feraient éventuellement mettre KO), attends que tes 2 plats soit consommés puis fuis le combat. Après t'as plus qu'à répéter l'action.
Ça reste long à faire mais c'est l'un des moyens les plus rapides apparemment.

Tu peux aussi "acheter" le bonus qui augmente ton eleth de 500 lorsque tu choisis tes bonus pour la partie new game +. Par contre attention si tu veux le trophée Maxi Mixeur il est déconseillé d'utiliser ce bonus si ton mixeur est à plus de 9500, apparemment ça peut arriver que le trophée ne se débloque pas, certains n'auraient pas obtenu le trophée à cause de ça.
Perso je l'ai fait et j'ai eu le trophée, mais je préviens quand même. ^^


Ok je te remercie , je vais essayé tout ça!! ;)
Image
eketcho06 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 24 Fév 2010, 18:35
Localisation: Haute-Savoie
Prénom: thomas
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Trophées