Forums GAMERGEN

[Trophées] Tales of Xillia

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

"Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est..."

Très facile
0
Aucun vote
Facile
3
100%
Faisable
0
Aucun vote
Difficile
0
Aucun vote
Quasi impossible
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar Alexandre S. » 09 Aoû 2013, 19:10

Non tu n'as pas compris ce qu'elle voulait dire. Certes ToS est sorti chez nous sur GameCube, mais une version PS2 existe au Japon et n'est pas sortie ici, et c'est cette dernière qui sert de base à la version HD qui sortira sur PS3.
Dernière édition par Alexandre S. le 09 Aoû 2013, 23:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12630
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar swapmagic » 09 Aoû 2013, 21:48

Exact Omega, c'est dans ce sens que je parlais de la version PS2. Je sais pertinemment qu'il est sorti sur GC ici, je l'avais ^^
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Messages: 2395
Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar Phoenixis » 10 Aoû 2013, 18:29

Je sais qu'une version PS2 avait vu le jour au Japon. J'ai lu trop vite et j'ai cru qu'elle disait que le jeu n'avait pas vu le jour en Europe.
S'il n'y avait pas eu de version PS2, on aurait pas le droit à une version PS3 du jeu, mais l'avantage qu'on aura avec cette version HD, c'est le 2ème ToS qui arrivera pour la 1ère fois en Europe (hors import) et on aura les voix jap'.
J'espère qu'on aura pas un trophées or "débloquer tout les titres de tout les persos", ça m'avait un peu saoulé sur la fin de les tous les avoir ^^
Image

Image
Phoenixis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 351
Inscription: 26 Oct 2010, 13:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar CHbox » 18 Aoû 2013, 01:27

Pour ceux qui ont des questions je suis open, me reste juste à rush le new game+ avec milla et j'ai le platine, je pensais qu'il serait plus long mais non, et le donjon optionnel permet d'xp très vite, lvl 85 à 99 en 4-5h max, faisable sans guide, la seule chose où j'ai eu besoin du wiki c'est l'encyclopédie des monstres car il m'en manquait juste 2 (rare) et je ne savais pas où ils étaient.

Je conseille de faire votre 1ère partie avec jude, scénaristiquement c'est plus cohérent car comme vous il ne comprend pas se qui se passe au départ, avec milla le début doit être très déstabilisant, et je pense qu'on s'identifie plus facilement à jude qu'à milla.

Haha le boss final, en modéré la 1ère fois j'ai galéré il m'a fallu 17min, je viens de le refaire lvl99 avec les armes ultimes, j'ai gagné en 1min20 :twisted:
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar swapmagic » 18 Aoû 2013, 16:19

Donc entre 50 et 60 heures pour la 1ere partie, plus certainement une dizaine en NG+, beaucoup plus court que Graces f (j'en suis à plus de 100h de jeu dessus et le platine n'est pas près d'arriver...). M'enfin, quand on est habitués aux Tales of en général il n'y a quasiment que le scénario qui est inédit à chaque nouvelle sortie de jeu, ça aide à optimiser notre stratégie au niveau des combats et des équipements.

Sinon entièrement d'accord avec toi, l'opening est superbe :)
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Messages: 2395
Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar CHbox » 18 Aoû 2013, 17:28

swapmagic Wrote:Sinon entièrement d'accord avec toi, l'opening est superbe :)

En plus elle change selon le perso qu'on joue.

10h en ng+ à condition de vraiment tout zapper alors, pour ma part je regarde les dialogues quand même mais je ne fais aucune annexe, et j'ai gardé mon lvl99 et les armes ultimes donc je ne fais que les combats obligatoires, au final je pense en avoir pour 20h au moins quand même.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar swapmagic » 18 Aoû 2013, 18:01

Oui mais c'est parce que tu lis les dialogues, tu parlais de rush tout à l'heure d'où mon estimation ;)

Pour l'opening j'ai vu celle de Jude, puisque j'ai commencé par lui, on verra pour Milla quand j'en serai au même point que toi ;)

Tu dis que tu as gardé tes armes ultimes, c'est le même système que Graces f où tu choisis ce que tu transfères en NG+ ? Système de points à attribuer ou autre chose ?
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Messages: 2395
Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar Phoenixis » 18 Aoû 2013, 18:49

Et pour les trophées, vaincre un nombre spécifique ou finir un nombre spécifique de quêtes, sais tu à peu près à combien correspond "le spécifique" ? ou c'est trophées tombent naturellement au cours de l'aventure ?
Image

Image
Phoenixis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 351
Inscription: 26 Oct 2010, 13:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar CHbox » 18 Aoû 2013, 19:06

Disons mi-rush ^^ alors oui c'est comme graces, tu choisis ce que tu récupère (arme, lvl, xp*2, dégâts*2, etc), et les points nécessaires tu les obtiens avec les titres, le max tourne autour de 9000, moi j'avais 7200 environ, et conserver le lvl ça coûte 5000 par exemple, conserver la moitié c'est 2000 seulement, bref c'est le même principe.

Phoenix en fait dans le jeu il y a des titres qui demandent de faire telle ou telle actions (ennemis tués, combo, etc), chaque action a 3-4 titres qui représentent des paliers (combo de 10, 50, 100, 200), et certains titres sont des trophées (parfois le palier max, parfois moins, combo par exemple le titre max demande 200 mais celui du trophée c'est le palier à 100), les chiffres exacts tu peux les voir dans le jeu, tu as un menu "titre" et tu vois l'intitulé et un chiffre qui te dit combien tu as fait comparé au palier, du type "45/100". Je peux éventuellement vous les écrire ça ne me gêne pas mais si vous avez le jeu vous verrez le chiffre (alors, normalement on ne voit le titre d'un palier que lorsqu'on a débloqué le palier précédent, mais une fois le boss vaincu tout les titres apparaissent).

Par contre non ça ne tombe pas naturellement pour la plupart, il faut farm, réussir un combo de 100 ce qui n'a rien de naturel (ou très compliqué), ou faire 90 événements annexes, ce dernier est le plus risqué car il n'y en a que 100+ à priori, et certains ne peuvent se faire qu'à des moments spécifique du jeu, il faut donc bien penser à retourner partout régulièrement, il y a un guide je crois mais c'est du truc mal traduit du jap, perso j'ai réussi sans guide mais gros coup de bol j'ai fais pile 90 :o
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar swapmagic » 18 Aoû 2013, 20:52

Pour les évènements annexes est-ce-que c'est en une seule partie ou c'est cumulable entre les deux ?
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Messages: 2395
Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar ZA-TomTom » 19 Aoû 2013, 00:35

CHbox Wrote:Disons mi-rush ^^ alors oui c'est comme graces, tu choisis ce que tu récupère (arme, lvl, xp*2, dégâts*2, etc), et les points nécessaires tu les obtiens avec les titres, le max tourne autour de 9000, moi j'avais 7200 environ, et conserver le lvl ça coûte 5000 par exemple, conserver la moitié c'est 2000 seulement, bref c'est le même principe.

De mémoire le level sert pas à grand chose dans ce jeu, c'est plutôt le stuff qui est intéressant, non ? J'ai un doute, je me souviens plus trop...
Dernière édition par ZA-TomTom le 19 Aoû 2013, 11:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: [Trophées] Tales of Xillia

Message non lupar Phoenixis » 19 Aoû 2013, 09:37

@Chbox

ça tombe tout seul, si on retourne correctement le jeu.
Si tous est visible via un menu dans le jeu, pas la peine de l'écrire.

Dans les combats, on peut combiner 2 attaques pour en avoir 1 plus dévastatrice comme dans ToS.

@Tom²

Les niveaux augmentent , les stats des persos mais le stuff reste le plus important dans les rpg en général (à mon avis)
Image

Image
Phoenixis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 351
Inscription: 26 Oct 2010, 13:33
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Trophées