Forums GAMERGEN

[Trophées] The Last of Us

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

"Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est..."

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] The Last of Us

Message non lupar lmax78@hotmjulmax » 18 Juin 2013, 02:37

Lool ok ba merci pour tout le monde alors ^^ et dsl de la bêtise dite

PS : sa ce boost ??
lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Chango » 18 Juin 2013, 08:33

Merci Sojiro pour les précisions sur le multi, je ne l'ai pas encore commencé tellement je suis concentré sur le solo ;)
Chango Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Black-Corsair » 18 Juin 2013, 11:41

Hello!
Il y a seulement 1 trophée pour le multi ? ^^
Ca vaux peux-être le coups si je le prends neuf , il y a un pass online ou pas ?
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dayvyde » 18 Juin 2013, 13:27

Sojiro Wrote:C'est uns système de semaines, et chaque partie que tu fais est égale à une journée passée. Il te fait d la nourriture pour tes survivants, pour le nourrir il faut jouer, et à chaque partie tu as de nouveaux survivants, sauf que si tu foire une partie, il se peut que ces survivants soient malade, affamé ou peuvent même mourir. Ca a l'air complexe comme ça mais non, il n'en est rien, les parties multi se font à 4 contre 4 et il n'y a que 2 modes, un match à mort et un mode survivant. Le mode survivant consiste à gagner 4 manches d'une partie, toujours 4 contre 4, quand les 4 joueurs d'une même faction meurent, la manche est soit gagnée, soit perdue.
Et j'imagine que les trophées d'or liés au multi, consistent à "simplement' finir les 12 semaines demandées pour chacune des factions ^^
On dirait un système de jeu à la Tamagotchi ! ;D
Image
Avatar de l’utilisateur dayvyde Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nemesis88 » 18 Juin 2013, 18:02

King Wrote:Hello!
Il y a seulement 1 trophée pour le multi ? ^^
Ca vaux peux-être le coups si je le prends neuf , il y a un pass online ou pas ?

Il y a 4 trophées multi et oui il y a un pass online ^^
Avatar de l’utilisateur Nemesis88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Black-Corsair » 18 Juin 2013, 20:22

Oki , merci pour ces précision , bon bah je vais le prendre neuf alors xD
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 19 Juin 2013, 10:21

Quelqu'un parmi vous a t il prévu de faire le guide ?

Ce serait cool en tout cas, news rapide pour celui qui s'y penchera. :)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar samykaze » 28 Juin 2013, 11:41

je sais pas comment faire le trophe la luciole ou le chasseur ... :-\

Image
Image
samykaze Gamer Débutant
Prénom: samuel

Message non lupar CHbox » 06 Juil 2013, 23:13

Bonjour à tous, aujourd'hui mon avis sur le jeu du moment sur Ps3, The Last of Us, à priori pas encore de platine dans le coin donc je suis le premier à le présenter ici :P (le jeu hein, pas le platine). Sans transition donc, lançons nous dans un test long.... ou court ça dépendra de l'inspiration (et oui j'écris tout d'un bloc sans préparation :P ).

Image
Le noir et blanc ça fait tout de suite un effet dramatique

On commencera pas présenter le principe bien entendu, TLOU (à partir d'ici j'utiliserais l'abréviation pour gagner du temps, alors certes je passe plus de temps à expliquer que j'utiliserais l'abréviation qu'à écrire le nom entier mais hey oh commencez pas à souligner les défauts de ma rédaction sinon on s'en sort plus) est un.... mmmhhh.... disons TPS SHAA, Third-Person-Shooter Survival-Horror Action/Aventure, en fait TLOU c'est un peu un mélange de genre, c'est un peu comme jouer à DayZ (on se calme les puristes j'ai pas terminé!!) mais avec un scénario type Uncharted (puisque c'est Naughty Dog l'exemple est tout indiqué) et évidemment moins complexe et très dirigiste.

Pour résumer le pitch c'est plutôt standard, une aventure dans un monde post zombie apocalypse (on débattra du flou du terme zombie une autre fois), c'est dans l'air du temps, les zombies ont clairement le vent en poupe ces dernières années (d'ailleurs il suffit de comparer l'évolution, il y a encore 10 ans ils marchaient péniblement, aujourd'hui ça cavale sec ces saloperies!!), du coup on peut craindre que TLOU soit un jeu bien dans le moule, standard et déjà vu, mais non dans l'ensemble c'est un très bon jeu. Alors, certains joueurs se plaindront une énième fois d'un manque de difficulté ou du dirigisme de ce type de jeu, car même si TLOU n'est pas le jeu le plus simple de l'année il est loin d'opposer un défi énorme aux joueurs habitués, mais là n'est pas l'objectif principal du jeu (et ils ne nous le vendent pas comme ça), son objectif est de créer une ambiance, de vous faire vivre une histoire et de vous mettre en situation de survie, la difficulté est donc dosée pour vous opposer une résistance sans pour autant vous coincer, je l'avais déjà évoqué mais c'est comme pour Dead Space que je conseil de faire en normal la 1ère fois, car il est plus stressant de frôler la mort tout le long que de mourir à répétition. Bref, TLOU est dans la lignée des jeux Naughty Dog, un jeu immersif dans lequel vous prendrez plaisir à vivre une superbe aventure rythmée, une histoire dont vous contrôlez le héros, et il donne un coup de fraicheur au studios qui s'essoufflait sur Uncharted, j'espère d'ailleurs sincèrement qu'il n'y aura pas de suite à ce jeu et qu'ils imagineront à l'avenir de nouveaux héros et univers à chaque fois.

Dirigeons nous un peu plus dans les détails du jeu, je ne révèlerais rien du scénario car c'est l'élément central du jeu, je me contenterais donc de dire qu'on est dans un monde post zombie apocalypse (je me répète je sais) et qu'on va voyager à travers le pays avec un but bien précis. On parle de zombie type infection et pas mort-vivant, l'infection vient d'un champignon, certains passages du jeu le décrive un peu, si je me souviens bien c'est le même principe que certains champignons parasites qui attaquent les plantes sauf qu'ici ils attaquent les humains, ils se développent dans le cerveau et rend les gens.... bah heu en fait ça le rend dingues mais ça c'est pas trop expliqué pourquoi je crois, bref voici en gros à quoi un infecté ressemble.

Image
Prenez un chewing gum Emile

Mais bien sûr dire que dans un monde où 80% des humains sont morts ou infectés ne compte comme ennemis que des monstres serait utopique, non bien entendu un monde apocalyptique donne naissance à l'anarchie et à la loi du plus fort, vous devrez donc vous défaire de bandits tout le long du jeu, des bandits qui tirent avant de savoir vos intentions.

Image
Je te tiens tu me tiens par la barbichette

Voici donc dans quel monde vous vous retrouvez, le thème est très intéressant car il permet de se questionner sur la sociologie humaine suite à un évènement apocalyptique et la disparition progressive de l'espèce, vous aurez donc tout au long de votre périple le loisir d'en apprendre plus sur les gens via des documents et des rencontres, périple que vous ne ferez pas seul (ne faites pas les étonnés, vous avez bien remarqué qu'une jeune fille accompagnait notre héros sur les illustrations), vous serez constamment accompagné (pas seulement par elle), je ferais d'ailleurs un aparté sur l'IA plus tard. Le thème principal selon moi, et je ne pense pas que ceux qui ont vu la fin notamment me contrediront, c'est la question de l'équilibre entre intérêt commun et intérêt personnel, face à l'adversité est-il aussi simple de faire passer l'intérêt de tous avant le sien? La confiance peut-elle exister quand vous devez faire face à la faim, la peur et l'incertitude au quotidien? Accepteriez-vous de vous sacrifier pour la survie des autres? Bref, pour peu que vous jouiez le jeu et que vous vous immergiez dans le jeu, vous traverserez de nombreux sentiments, le jeu est très réussis sur ce point, une fois de plus ni de bien ni de mal, pas de jugement, juste la survie.

Mais assez parlé de l'univers, parlons maintenant du jeu lui-même. Graphiquement Naughty dog nous émerveille encore, ils poussent la Ps3 dans les cordes et nous offre un jeu aux décors variés, soignés, aux graphismes propres et surtout à des temps de chargement pour ainsi dire inexistants (assez rare ces dernières années donc rien que pour ça je dis bravo) et sans ralentissement, vive les exclus, et vivement la prochaine génération plus uniformisée.

Le son on peut trouver à redire, ils nous servent une fois encore leur système de volume qui s'adapte selon votre angle de vue et les obstacles, qui se veut réaliste mais qui devient en fait une plaie, parfois vous n'entendez pas la personne à 1m de vous à cause d'une connerie au sol ou que la caméra est derrière une feuille (en fait je ne sais pas la raison mais voilà j'imagine que c'est un obstacle), ou quand vous fouillez une zone et que les personnages se mettent à discuter... à 40m de vous... c'est d'autant plus grand-guignolesque que vous n'entendez parfois que la réplique de votre héros qui parle comme si l'autre personne était à côté de lui. Bref, à part ça il n'y a pas vraiment de musique d'ambiance puisque vous êtes sensé être dans des environnements silencieux, tout se joue donc sur les sons d'ambiance qui sont réussis là aussi.

Le gameplay maintenant, du point de vue contrôle déjà c'est comme Uncharted sauf qu'au lieu de pouvoir sauter (et non, vous pouvez sauter sur les corniche évidemment mais pas jouer au lapin en sautant s'il n'y a rien sur quoi sauter) vous pouvez ici vous accroupir, élément important car les zones peuvent se passer de différentes manières, la manière forte qui n'est pas encouragée car les ressources et donc les munitions sont rares (très rare en difficulté maximum) mais parfois difficilement évitable, et la manière discrète.

Image
Attention... 1... 2... 3.... soleil!!

Vous pouvez vous cacher et tuer furtivement les ennemis, les infectés ont une moins bonne vue mais l'ouïe plus fine que les humains, il faut marcher accroupit et au ralenti pour les approcher (plus permissif en normal mais très marqué en difficulté max où marcher accroupis ne suffit pas, ils entendent à 3~4m si vous allez trop vite). Une fois repéré vous avez toujours la possibilité de fuir et vous re-cacher mais évidemment une fois les ennemis conscient de votre présence, ils sont aux aguets, il faut donc être sans arrêt sur le qui-vive et revoir sa stratégie. Au passage, vous avez aussi la possibilité de vous battre au cac, ce que vous ferez souvent d'ailleurs pour économiser les munitions, c'est cet élément qui simplifie bien le gameplay. Comme je l'ai dis les ressources sont rares, et voici donc le 2ème aspect de ce jeu, très présent, la fouille et le craft.

Image
Une pincée de ceci, une pointe de cela, et paf, ça a fait des chocapics

Vous passerez donc le reste du temps (ça alterne) à traverser des zones, résoudre parfois quelques casses-tête (des simples mécanismes de levier très simple qui servent juste à imposer un rythme), et donc à fouiller partout pour ramasser des munitions et des composants permettant de fabriquer des trousses de soin, des poignards, des cocktails molotov et autres. Ces composants ne courent pas les rues et vous devrez gérer votre inventaire assez finement, économiser vos munitions pour les gros gun-fight, bref un bon aspect survie sans pour autant être insurmontable (ça devient ardue selon la difficulté bien entendu). Vous avez bien lu plus tôt, contrairement à Tomb Raider (ce jeu faussement survie comme je le disais dans mon test) qui vous permet de vous régénérer en reprenant votre souffle, ici vous devez vous appliquez un bandage (et ce n'est pas instantanée, il y a vraiment une animation pour ça) pour vous soigner ou ramasser de la bouffe, ce simple détail augmente considérablement l'aspect survie et le réalisme.

J'ai dis au départ survival-horror, mais ne vous méprenez pas quand même, le jeu ne fait pas peur, aucun passage qui fait sursauter, mais certains passage sombres où on se demande ce qui va se passer, mais l'aspect peur est malheureusement trop peu présent, c'est pour moi le seul vrai manque pour ce jeu.

Et enfin, je terminerais sur l'IA comme dit plus tôt, certains se diront en effet qu'être constamment accompagné est gênant, que l'IA va vous planter la discrétion pour vous déranger, et bien non, et pour cause les ennemis ne prennent pas du tout en compte vos alliés excepté une fois le combat commencé. En clair, vos alliés peuvent passer à 1m de l'ennemi sans les alerter, vous êtes le seul à pouvoir être repéré, c'est seulement une fois le combat lancé que vos alliés se battront et pourront être frappés. Ça peut donc parfois donner des scènes un peu bizarres, mais les devs ont clairement assumés et expliqués ce choix, la discrétion étant primordiale, ils ne voulaient pas que l'IA parfois un peu paumée soit responsable de votre perte, elle n'est là qu'en assistance. Seul défaut donc de l'IA, il arrive qu'ils se placent sur votre chemin et vous gêne un peu.

Bref et pour finir, TLOU est un jeu avec une superbe histoire, univers, immersion, un bon gameplay, de bons graphismes, quelques défauts de sons et un dirigisme assumé. La durée de vie est de 15h (in-game sans compter les reset) en prenant le temps de fouiller, c'est ce qu'il faut car on arrive au bout sans en attendre plus ou en s'étant ennuyé et sans passage vide, en tout cas je le recommande et je pense qu'il bouclera cette génération en beauté pour ce genre. Le multi je n'ai pas encore testé, pas d'avis là-dessus donc.

Oh et je posterais bientôt des vidéos pour montrer l'intégralité des secrets du jeu + walkthrough en survivant (j'en suis à 70%).
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zato_1 » 13 Juil 2013, 07:37

Les trophées pour les objets de collections,c'est un bordel sans noms ! J'ai tout les objets mais les trophées pour tout les medaillons,BD rt manuel sont pas validés...juste celui pour tout les objets (qui on etait enregistré dans le menu principal) et celui pour tout les artefacts...

Et c'est pas faute d'avoir refait une nouvelle parti+ et etre vigilent a prendre tout les medaillons,BD et manuel !

Je suis en train de faire le mode survival avec tout les stats remis à zéro et les manuels aussi,en esperant qui les trophées vont poper cette fois-ci.
Image
Dernier platine obtenue
Yakuza Dead Souls

Platines en travaux
Assassin'S Creed III,
Zato_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Entre le Canada et la France

Message non lupar angelo27000 » 16 Juil 2013, 07:29

Salut, je ne sais pas si ton problème est résolu ?

As-tu regardais les collectibles que tu as dans ton inventaire au tout début du chapitre 9 ? Il faut, lorsque tu le peux, lire et retourner les collectibles, en faisant cela, tu débloqueras 10 nouveaux collectibles.

Sinon pour ma part, platine obtenu, j'ai surkiffé, rien de difficile, juste très long, notamment le multijoueur.

Au passage Chbox, très agréable à lire ton test écrit ;)
Image
angelo27000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zato_1 » 16 Juil 2013, 16:26

Oui ce passage,je l'ai fait et retourner les objets,Je suis en train de faire le survival (rien de difficile quand on connais le jeu) et je vous dirait,mais pour l'instant c'est mal parti pour les BD,je n'ai plus de couteau pour débloquer la porte d'une salle ou se trouve une BD justement |:(

Obligé de re refaire le jeu pour les BD... J'ai quand meme du le refaire deux fois pour le trophée pour tout les objets (qui on etait enregistré dans le menu principal) et une autre fois pour tout les artefacts qui cette fois-ci on etait enregistré dans la partie.
Image
Dernier platine obtenue
Yakuza Dead Souls

Platines en travaux
Assassin'S Creed III,
Zato_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Entre le Canada et la France

Précédente

Retourner vers Trophées