je cherche exactement aux même endroits de la vidéo.. à chaque fois je compare les rochers ou les éléments du décor pour être sûr que je suis bien au même endroit.. Il s'agit très certainement d'un bug de merde car je me suis tapé le premier niveau 3 fois aujourd'hui avec 3 vidéos différentes..
Je vais quand même faire le premier niveau à partir d'un de mes autres profils..
Merci à vous j'apprécie votre aide

EDIT :
Platine dans la poche
J'explique le problème pour ceux qui décident de se lancer dans ce merveilleux jeu (ironie inside bien évidemment) j'ai compris où ça clochait !! J'ai joué avec mon compte US et j'ai fait le premier niveau avec tous les trésors en comptant bien 26 : résultat =>
25/26
J'ai refait le même niveau en ayant effacé les saves mais cette fois-ci, je regarde bien le PDA après chaque trésor obtenu (pour être sûr que le compteur des trésors s'incrémente bien de +1 à chaque fois).. résultat :
26/26
J'ai donc rejoué le premier niveau avec mon compte principal et à chaque fois que je casse un vase, même s'il y a rien dedans je regarde quand même le PDA. A un moment, j'en ai cassé un et il n'y avait rien dedans, j'ai regardé le PDA et le trophée est arrivé.
Il doit donc y avoir un problème avec certains exemplaires du jeu
Vive les boîtes en carton comme Eidos