Forums GAMERGEN

[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar GregM » 15 Fév 2010, 17:09

Bon la je suis pas chez moi, mais quand je rentrerais ( une bonne semaine encore ) je m'en occuperais ;)

Je vote pour épingler ce topic. :)
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar tic66 » 15 Fév 2010, 17:23

Petit résumé des trophées de l'année 2011

Premier platine de l'année.
Star Wars : The Force Unleashed Un jeux interressant pour les fan de la serie, malgrès le fait qu'il peche techniquement je m'y suis bien amusé :)

Borderlands™ fut le second, et il y en a a dire, un jeux énormissime avec un backgroud de folie, et surtout de très bon moment avec la BAP, autant vous dire qu'on attend le second avec impatience.

Call of Duty® : Black Ops, très bonne surprise, un solo bien fait et un mode zombie très prenant

Puis viens celui que j'attendais depuis dèjà trop longtemps, celui pour qui j'avais acheté une play.... Gran Turismo 5 que d'heure de jeux et de bon moment dessus, même si il y a toujours des choses qui chagrine, (car je l'aime tellement que je voudrais qu'il soit parfais) une difficulté trop en dent de scie, le manque d'action pendant les courses. ca reste une reference pour moi.

Split/Second histoire de trancher avec GT5, une excélente surprise, un jeux super fun, de l'action en pagaille et un scenar qui colle bien au jeux. Que demander de plus a part plus de durée de vie.

inFamous là aussi une bonne surprise, le jeux est sympa même si repetitif, mais la différence entre les 2 karma est bien tranchée, du coup les 2 partie sont bien.

Suit un platine bien sympa Spare Parts ici point question de shill ou autre, je l'ai surtout apprécié car c'est l'un des rare jeux que j'ai pu faire en entier avec mon fils :)

On change de monde avec l'arrivée de la série far d'Ubisoft AC Brotherhood, rien a dire, le jeux evolue très bien par rapport aux precedent, un multi très addictif et tactique, que du bonheur.

Allez un peu de lourd...VANQUISH mais qu'elle claque les amis, tout d'abord le solo ultra nerveux, et jouissif et puis les défi où là on deviens ultra nerveux ;D
Dommage que le solo soit trop court, on prend tellement de plaisir a exploser tous le monde qu'on ne voudrais jamais que ca s'arrete.

On passe dans le gore avec Dead space extraction autant je partais avec un avis mitigé, mais au final ce fut excelent, un move super bien utilisé le fait qu'on soit sur des rails bien inclus dans le gameplay et surtout une histoire sympa, avec une scène d’anthologie à la fin
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
lorsqu'on doit se cuper le bras avec le cutter c'etait terrible ;D

On reviens dans les FPS avec MOH je n'avais abordé la série que sur PS2 sans grand enthousiasme mais au final on a un très bon jeux une histoire bien menée, et un mode online qui demande pas mal de skill.... :P

Et là une des grosse claque de l'année Portal 2 et là je pourrais ecrire des pages sur ce jeux tellement j'ai accroché, un univers de fou un humour terrible et un gameplay ravageur.
Mais surtout une coop excellente faite avec CH mais aussi Niko où l'on a eu pas mal de crise de rire ;D Un must have.

Dungeon Siege III J'attendais depuis longtemps un hack n slash sur play et ce fut une très bonne surprise des graphismes correct une histoire coherente et surtout le fait de le faire a 4 et très bien. Petit bemol le fait de refaire 15 fois le boss de fin pour avoir le platines :P

On change de registre avec Mafia II, une agréable surprise, pas mal de chose a faire et le coté gangster ainsi que l'époque est bien retranscrit.

Poursuivons l'année avec une grande surprise ICO et SOTC... même si ces jeux datent mais quel plaisir de s'y plonger dedans. c'est dans ces moment là que j'aime que les rééditions existent...

On reviens dans du Fun pur et dur avec LBP2, moi qui pensais que ce ne serai qu’une bête évolution du premier opus, la claque que j'ai pris en y jouant, les possibilité sont infinis, les niveaux de la commu hallucinant, ce jeux est une bombe.

Poursuivons avec ce qui devais être la claque de l'année Uncharted 3, et là c'est un peu de déception...
Certes techniquement c'est irréprochable, mais niveau action ça pèche un peu que ce soit en quantité qu'en difficulté.
Mais j'ai hâte que les dlc arrivent pour qu'on s'y mettent avec la BAP :)

Je ne fais pas la lliste de mes jeux PSN car j'ai été gâté avec de très belle surprise...

Top 5 des jeux favoris.
-GT5
-Portal 2
-LBP2
-Borderland
-ICO et SOTC (bon ca fait 2 mais on ne peut les dissocier...)

Top 5 des jeux PSN
-Lara Croft and the Guardian of Light (biz Niko)
-Stacking (Un ovni incontournable)
-Outland
-Fron Dust
-Joe Danger ( voila comme j'en ai bavé sur les dernières étoiles :P )

les plus difficiles de cette année
-GT5 (le défi vettel y serais t il pour quelquechose ???)
-Vanquish
-SOTC

Sur ce je souhaite une bonne année a tous les chasseurs remplie de trophée et surtout de moment joyeux ;)

Burnout Crash
Réalisé par : Tic66
Image
Temps de jeux: ~10h
Trophées dangereux : oui
Trophée Online: oui
Video: Oui
Total des trophées
(trophées cachés compris)

Imagex19 Imagex1 Imagex0 Imagex0
Nombre de trophées cachés

Imagex0 Imagex0 Imagex0
Légende
Icône
Signification
Image
Très facile
Image
Facile
Image
Faisable
Image
Difficile
Image
Très difficile
Image
Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.
Image
Une vidéo est disponible pour ce trophée.
Dernière édition par bishope le 08 Jan 2012, 21:36, édité 123 fois.
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Message non lupar Spidey » 15 Fév 2010, 17:27

Tres bon travail ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Vettel » 15 Fév 2010, 17:28

Wahou ça c'est de la rédaction. ^^
Très bon boulot. 8)
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim

Message non lupar Gamespirit » 15 Fév 2010, 17:28

chbox Wrote:Image
Couleur bronze 1 : color=orange
Parfait, juste une chose :Couleur bronze 2 : color=#BF4000
Couleur bronze 3 : color=#FF8040

Image
Couleur argent 1 : color=grey
Couleur argent 2 : color=#8080FF
Couleur argent 3 : color=#777777

Image
Couleur or 1 : color=gold
Couleur or 2 : color=#FFFF00
Couleur or 3 : color=#FFFF40

Image
Couleur platine 1 : color=#00BFBF
Couleur platine 2 : color=#0000FF

Déjà je suis pas trop chaud pour imposer des codes couleur, mais la couleur du platine n'est ni le bleu ni le vert ! C'est le "gris-blanc" (Source Wikipedia, et mon vieux Crash Team Racing avec ses reliques platines) , Sony a mis des reflets bleu pour le dissocier de l'argent mais je trouve que ces deux couleurs vont pas du tout avec le platine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar GregM » 15 Fév 2010, 17:39

Une fois de plus vous êtes libre d'utiliser la couleur de votre choix pour l'affichage d'un trophée, vous n'êtes pas forcés de suivre un code couleur particulier, mais voici pour vous faciliter la tâche les couleurs généralement utilisées dans nos guides

ça devrait le faire avec ça. ;)

Je pense que si tu as d'autre couleur à proposer chbox ce fera un plaisir d'éditer son message.

Et ça reste pratique pour trouver les code couleur rapidement.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar CHbox » 15 Fév 2010, 17:40

Tutoriel acquisition vidéo Playstation 3

Vous n'en avez pas marre de faire des vidéos de qualité discutable en filmant votre télé, vous n'en avez pas marre de subir des quolibets tel que "Did you record this with a potato?" (très à la mode celui-là il me fait toujours rire ;D ), vous n'en avez pas marre de perdre un temps fou à installer tout ça au mieux et au final vous rendre compte que votre caméra a bougé et que vous avez filmé votre chat (vous vous consolez en postant un lolcat sur Youtube, obtenant ainsi plusieurs millions de vues.... je hais ces chats !!!), vous n'en avez pas marre de récolter des dizaines de "j'aime pas" sur Youtube? Et enfin, vous n'en avez pas marre de ne jamais trouver de tuto clair répondant à cette question simple "comment je fais pour enregistrer des vidéos depuis ma console ??! Que me faut-il exactement ?!?".

Et bien réjouissez vous, car ce tuto a pour objectif de vous exposer 2 méthodes pour enregistrer des vidéos depuis votre Ps3 pour faire par exemple des vidéos de gameplay. A noter que ce tuto est valable pour la XboX360 voir d'autres périphériques.

Je n'explique ici que la manière d'enregistrer les vidéos, je ne ferais pas de tuto sur le montage, je me contenterais de vous donner quelques conseils et les logiciels que j'utilise.

Pour le montage, j'utilise personnellement Sony Vegas Pro, qui permet de faire de très bonnes choses, et je fais mes images avec photoshop, le mix des 2 permets quelques effets sympa.

Pour vos vidéos, voici quelques conseils de mon expérience personnelles, que j'ai appris avec le temps :

• Commencez toujours par bien définir ce que vous voulez faire, sachez ce que vous allez enregistrer avant de l'enregistrer, vous éviterez ainsi de passer 20h à enregistrer pour seulement 10min de vidéos (si vous faites de la HD, ça vous économisera beaucoup de place ;) )

• Faites toujours un montage, même s'il est minimaliste, ne mettez pas votre vidéo en bloc telle qu'elle a été enregistrée, ça vous permet d'enlever les fioritures, et pourquoi pas d'y mettre une petite intro

• En parlant d'intro, évitez les intro trop longues, prenez en compte la durée de votre vidéo, une intro de 40 secondes pour une vidéo de 1m20, il y a un problème quelque part. De même, si vous faites une série de 20 vidéos, évitez de mettre une intro de 20s à chaque vidéo que l'utilisateur sera contraint de voir 20 fois (par exemple, mon intro sur mes vidéos U3 est trop longue)

• Évitez aussi de faire une intro qui écrit votre pseudo dans tout les sens avec des feux d'artifices et plein d'effet, la sobriété est en général mieux perçue, un effet simple et court sera bien plus agréable pour les gens qui regardent votre vidéo, ne vous lancez pas dans un truc super compliqué au début, gardez ça pour plus tard, quand vos vidéos auront plus de succès

• Évitez les générique sur des vidéos qui n'en nécessitent pas, si c'est pour mettre "monteur son : moi, monteur vidéo : moi, jouer : moi" dans une vidéo de 5min, c'est inutile, honnêtement on s'en doute que c'est vous qui avez fait la vidéo :P

• Si vous voulez parler sur vos vidéos, entrainez vous et préparez votre texte, je ne pense pas être le seul a détester ceux qui parlent sur leur vidéo pour ne rien dire d'intéressant, obligeant à couper le son. Si vous êtes un ado, ça vaut encore plus, car je peux vous assurer que la voix d'un jeune pubère / pré-pubère balançant des expressions tel que "lol j'ai fais un epic fail" et autre sur Youtube est responsable de nombreuses défenestration à travers le monde. Assurez vous aussi que votre matériel pour vous enregistrer est potable. Et enfin, un conseil, ne parlez pas en même temps que vous jouez, enregistrez la vidéo, et repassez dessus après l'avoir montée, vous serez plus concentré lorsque vous jouerez, et vous serez plus au calme pour parler, faire les 2 en même temps amènent toujours à des choses gênante, du genre "hum, alors attendez là c'est... difficile.. humpf... arf et voilà je suis mort... oui donc quesque je disais? ah oui, le jeu est très bon mais difficile... etc", ça honnêtement, on s'en passerait bien, ou alors il faut vous exercer.

• Si, comme moi, vous estimez ne pas être assez bon pour parler (j'ai fais un test son une fois, et je n'étais pas convaincu...), vous pouvez écrire sur vos vidéos, mais il faut faire attention, le texte ne doit pas occulter totalement la vidéo et doit avoir un minimum de présentation et de clarté, il doit surtout être optionnel, tout le monde n'apprécie pas de lire sur une vidéo, ce texte ne doit donc pas être crucial et l'utilisateur ne doit pas être dérangé s'il ne veut pas le lire. Si vous avez beaucoup de chose à dire, Youtube et la majorité des hébergeurs de vidéos proposent un bloc sous la vidéos pour écrire autant que vous voulez.

• Ceci ne regarde que moi, mais tant qu'à y être, restez Français, il y a bien assez d'anglais qui font des vidéos, pensez aussi à la communauté Française ;)

• Prenez compte des remarques des gens, si on vous dit que votre vidéo est trop longue, c'est qu'elle l'est surement, par exemple, mes vidéos U2 étaient trop longue et fastidieuses à consulter pour une personne ne cherchant qu'un seul trésor, c'est pour ça que celles d'U3 sont bien plus découpées, ce qui m'a permit également de passer plus de temps par trésor car pour U2 encore je n'avais pas mis assez de temps pour certains trésors, rappelez vous que vous faites les vidéos pour les autres, pas pour vous.
  • Et enfin, ne désespérez pas si vous ne faites pas des millions de vues, cela ne signifie pas que vos vidéos sont mauvaises, la communication joue beaucoup, d'ailleurs si des gens ont des conseils sur ce point je suis preneur car c'est ce qui me manque le plus :P Mais avant de faire une vidéo, demandez-vous "ma vidéo est-elle utile? si d'autres vidéos sur le même sujet existe, que pourrais-je apporter de plus pour me démarquer?", ces questions, seul vous pouvez y répondre, bon courage ;)

Méthode 1: Dazzle, vidéos SD (480p)

Le boitier d'acquisition Dazzle est selon moins le meilleur point de départ si vous voulez vous initier aux vidéos, il est simple d'utilisation, peu onéreux, et vous permettra de vous faire la main gentiment. Si votre objectif est de fournir une plus grosse quantité de vidéos ou que vous souhaitez une meilleure qualité, dirigez vous vers la méthode 2. Un autre intérêt de ce boitier c'est qu'il utilise un câble Péritel ou RCA, ce qui vous permet de l'utiliser pour les vieilles consoles qui ne permettent pas de toute manière d'obtenir de la HD, parfait si vous souhaitez faire du rétro-gaming.

I. Résumé

Les + :
- bon marché (entre 60 et 80€ pour tout le matériel)
- bonne qualité malgré tout (ce n'est que du 480p mais ça se regarde)
- facile d'utilisation

Les - :
- le logiciel de montage et de capture fournit est selon moi mauvais, j'ai utilisé windows movie maker (ne permet plus de record avec Seven à priori) pour enregistrer.
- Ça oblige à jouer à la ps3 en 480p (car la Ps3 ne peut pas envoyer 2 signaux différents), ce qui sur une grande télé est assez gênant.

II. Exemple

Voici des exemples du résultat que donne une vidéo enregistrée avec un Dazzle:
>> Uncharted 2 <<
>> Dante's Inferno <<
>> Vanquish <<

III. Matériel

Nous commencerons donc avec le boitier d’acquisition Pinnacle Dazzle Video Creator, fiable et pas trop cher (55€ dans mon cas dans un Carrefour) : Exemple d'offre Amazon. Je conseil la version intermédiaire, la version platinum n'apporte à priori rien d'autre qu'un meilleur logiciel.

Voici à quoi il ressemble :

Image
Image

Sur ce boitier il y a 2 éléments à prendre en compte :
-Le câble USB qui permet de brancher le boitier sur votre PC
-Les prises RCA et S-Video (Jaune Rouge Blanc = RCA), c’est ici que vous brancherez le câble RCA de votre console.

Une fois que vous aurez acquis ce boitier (ou une carte d’acquisition), vous pourrez déjà enregistrer ce que vous faites sur votre console, mais vous ne pourrez pas jouer sur votre télé et enregistrer en même temps, pour cela il va vous falloir un petit quelque chose en plus.

Il vous faut donc désormais un câble RCA/RCA, un connecteur multi péritel et 2 adaptateurs RCA/Péritel, voici à quoi cela ressemble.

Câble RCA/RCA
Image

Connecteur multi-péritel
Image

Adaptateur RCA/Péritel (toujours fournis avec les consoles utilisant des câbles RCA, j’en ai donc 6 ou 7 depuis le temps et vous devriez aussi en avoir quelques uns, au moins celui fournis avec votre console)
Image

Cela va permettre de diviser le signal de votre console en deux, l’un ira vers votre télé et vous permettra de jouer normalement, l’autre ira vers votre boitier d’acquisition pour enregistrer.

Récapitulatif du matériel nécessaire
Image

IV. Branchements

Une fois tous les éléments en main, il va falloir installer tout ça.

Dans un premier temps branchez votre boitier d’acquisition à votre PC, la toute première fois Windows va installer ce périphérique (il peut être nécessaire de télécharger les pilotes du boitier, vous les trouverez sur le net, si vous avez le lien exact, je rajouterais ici, merci).

Ensuite, branchez votre connecteur multi-péritel à votre télévision.

Branchez votre console au connecteur multi-péritel.

Pour terminer, branchez votre câble double-RCA entre votre boitier et votre connecteur multi-péritel.

Récapitulatif des branchements effectués
Image

V. Configuration de votre Playstation 3

Comme je l’ai expliqué au départ, vous ne pourrez pas jouer en HD lorsque vous enregistrerez, en effet la Playstation 3 ne peut pas à la fois émettre son signal sur le câble HD ET sur le câble RCA, c’est à vous de lui dire lequel choisir, dans notre cas vous allez devoir choisir le câble RCA, voici la marche à suivre si votre console était branchée en HDMI.

Surtout ne débranchez pas votre câble HDMI, si vous le débranchez et que vous mettez votre câble RCA, la Playstation 3 n’émettra pas pour autant en RCA, donc laissez vos 2 câbles branchés (pour ma part les 2 sont constamment branchés, pour les fois ou je veux enregistrer et celles ou je veux jouer en HD).

Je vous préviens que si vous jouez sur un écran Full HD très large, l’image en basse définition sera très désagréable au début.

- Allez dans « Paramètres -> Paramètres affichage »
- « Paramètres de sortie vidéo »
- Faites les réglages nécessaire.

Résumé en image
Image

VI. Capture vidéo

Voilà nous y sommes, tout est correctement branché, la PS3 est correctement configurée, il ne reste plus qu’à enregistrer la vidéo, pour cela il faut un logiciel qui permet de faire de la capture vidéo, avec le boitier d’acquisition que j’ai indiqué vous aurez Studio11 mais il n’est pas très pratique selon moi.

Si vous êtes encore sous Windows XP, Je vous conseille d’utiliser Windows Movie Maker, simple et gratuit, déjà installé sur votre PC en théorie, il permet d’enregistrer et de faire le montage de votre vidéo. Sinon, vous avez de toute manière le logiciel Pinnacle fournit.

Comment utiliser Movie Maker :
Lancez Windows Movie Maker et faites « CTRL + R » (ou bien dans "Fichier" -> "Capturer la vidéo").

Dans la petite fenêtre qui vient de s’ouvrir, choisissez votre matériel DAZZLE dans les périphériques disponibles, sélectionnez le également dans « Périphérique audio », puis faites « Suivant » :
Image

Choisissez le nom de la vidéo et son emplacement, puis faites « Suivant ».

Choisissez « Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur », cela évitera tout problème, faites « Suivant »
Image

Vous voilà arrivé sur la dernière étape, il suffit de cliquer sur « Démarrer la capture » pour commencer à enregistrer, vous pouvez interrompre et reprendre l’enregistrement quand vous voulez, la vidéo sera créé lorsque vous cliquerez sur « Terminer »

Si l’écran est noir, vérifiez que tout est correctement branché, et installez le Driver du boitier Dazzle (il faut le télécharger), en effet Windows a tendance à faire une installation sommaire du boitier. Si malgré ça des problèmes persistent posez vos questions.

Méthode 2: Hauppauge PVR HD, vidéos HD (720p)

Le site officiel

Le Hauppauge est ce qui se fait de mieux pour le moment, il vous permet d'enregistrer facilement des vidéos HD, fiable, simple d'utilisation, fournit avec un excellent logiciel de capture, bref, le must pour faire des vidéos.

Néanmoins, je rappelle que la qualité d'une vidéo ne se limite pas au matériel, il suffit de se balader sur Youtube pour s'en rendre compte, certaines vidéos SD sont bien meilleures que certaines HD, pas au niveau de la qualité de l'image, mais au niveau du contenu. Une vidéo se doit d'être pertinente, bien montée et intéressante, bref, faire une bonne vidéo n'est pas simple, mais vous progresserez au fur et à mesure ;)

Et je me répète mais c'est important, définissez bien votre besoin avant de vous lancer dans l'achat d'un Hauppauge, c'est un investissement, soyez sûr que c'est ce qui vous convient le mieux.

I. Résumé

Les + :
- très bonne qualité vidéo / audio
- permet de jouer en 720p pendant qu'on enregistre
- un très bon logiciel de capture vidéo, simple à utiliser et qui encode la vidéo en direct, donc même si le pc plante, la vidéo n'est pas perdue

Les - :
- plus cher (environ 200€ pour tout le matériel)

II. Exemple

Voici des exemples du résultat que donne une vidéo enregistrée avec un Hauppauge:
>> Uncharted 3 <<
>> Batman AC <<

III. Matériel

Voici un lien Amazon pour vous procurer un Hauppauge : Exemple d'offre Amazon

Le boitier est fournit avec le câble permettant de le brancher en USB à votre PC, ainsi qu'un cable Composite permettant de faire le lien avec votre télévision (et un adaptateur si votre TV ne possède pas la bonne prise). Il manque néanmoins un câble, celui permettant de relier votre PS3 à votre boitier.

Il faut donc acheter également un Câble Composant YUV Ps3, Exemple d'offre Amazon

Installez les drivers fournit avec le boitier avant de commencer la suite.

IV. Branchements

Une fois tous les éléments en main, il va falloir installer tout ça.

Pour commencer, si votre Ps3 est branchée en HDMI, n'enlevez pas le câble, vous pouvez parfaitement laisser votre câble HDMI et votre câble composite en même temps, ce sera même nécessaire pour configurer votre console, mais on verra ça à la prochaine étape.

Dans un premier temps, reliez votre boitier avec votre Ps3 (branchez sur la ligne "IN")

Puis reliez le boitier à votre télévision (branchez sur la ligne "OUT").

Brancher votre Hauppauge au secteur.

Enfin, branchez le câble permettant de relier le boitier à votre PC, inutile de le connecter à votre PC pour le moment, contentez vous de l'installer, puis de placer votre boitier pour ne plus avoir à y toucher.

Voilà, c'est tout pour les branchements, simple non?

Résumé des branchements :
Image

V. Configuration de votre Playstation 3

Vous allez maintenant devoir configurer votre Ps3 pour qu'elle envoie les images et le son via le câble composite. Vous ne le savez peut-être pas, mais la Ps3 ne peut pas émettre simultanément via 2 câbles, en clair, vous ne pouvez pas utiliser à la fois un câble HDMI et un câble Composite.

Avant donc de commencer, et après avoir fait les branchements expliqués précédemment expliqués, allumez votre Ps3, et suivez les étapes que je montre en image.

Résumé:
  • Commencez par allumer votre Hauppauge (le bouton est à gauche du panneau avant)
  • Allez dans « Paramètres -> Paramètres affichage »
  • « Paramètres de sortie vidéo »
  • réglez comme indiqué dans les images
  • lorsque vous aurez changer la connectique, l'image va disparaitre car votre Ps3 émet désormais sur le composite, vous devrez changer de chaine sur votre TV (choisissez la chaine "Component", ou l'équivalent de votre TV), et dire "oui" pour concrétiser le changement
  • terminez les réglages comme sur les images

Pour info : si vous laissez votre câble HDMI, la PS3 vous proposera de repasser en HDMI à chaque démarrage.

Image

VI. Capture vidéo

Hauppauge fournit un très bon logiciel pour capturer la vidéo, simple à utiliser, de plus il créer la vidéo au fur et à mesure qu'il enregistre, en clair, si votre PC venait à planter pendant l'enregistrement, tout ce que vous avez enregistré ne sera pas perdu.

La vidéo HD est plus lourde, il faut compter environ 1Go pour ~15min de vidéo (ce qui, pour un PC moderne, n'est pas si élevé). Il vous faudra une assez bonne configuration pour enregistrer, vous trouverez la config minimale sur le site officiel

Branchez le câble usb du boitier sur votre pc.

Lancez Arcsoft TotalMedia Extreme 2
Image

Le logiciel est très simple, il reconnaitra votre Hauppauge tout seul normalement. En bas, vous avez le bouton "capturer", cliquez dessus pour commencer la capture, il deviendra vert avec écrit "Arrêter" à la place, je pense que vous savez quoi faire pour arrêter la capture. Pendant la capture, le boitier s'éclaire en bleu. A droite, vous avez l'aperçu de ce que vous enregistrer, en bas, vous pouvez choisir le répertoire où seront placées vos vidéos, et à gauche c'est la configuration du périphérique envoyant les images, ici c'est votre Hauppauge (si vous avez une webcam, elle y sera aussi par exemple).

Voici ce que vous devriez avoir :
Image

Image

Voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour faire de belles vidéos ;)
Dernière édition par NAKHLA le 15 Jan 2012, 01:47, édité 31 fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 15 Fév 2010, 17:43

GregM Wrote:ça devrait le faire avec ça. ;)

Je pense que si tu as d'autre couleur à proposer chbox ce fera un plaisir d'éditer son message.

Et ça reste pratique pour trouver les code couleur rapidement.

En effet mille pardons, je suis parti un peu vite lol, parce que j'ai du lire ça entre deux parties de Fifa, les "codes" que j'utilise sont ceux de pikajuju, chbox les as donné, "orange", "grey", et "Gold", mais les autres font l'affaire,on peut dire qu'il y en a des milliers, mais je trouve toujours ça bizarre quand je vois des platines en bleu pétant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar CHbox » 15 Fév 2010, 17:45

Image

Dragon Age II
IV. Trophées de collecte
Icône
Type
Diff.
Explications
Image
Image
Image
Image
Maître artisan
Vous avez produit tous les objets d'une branche d'artisanat.
Pour ce trophée vous devez:
- trouver toutes les recettes d'une branche
- trouver la majorité des composant d'artisanat de cette branche
- fabriquer au moins un élément de chaque recette de cette branche

Le plus simple est de fabriquer les potions car il y en a très peu.

Voici la liste des recettes d'artisanat et leur location exacte, par acte, pour ne pas être spoilé, vous pouvez simplement voir le nombre de recettes par acte, le reste est en balise spoil.

Nom: Localisation (sous localisation): comment obtenir

Acte 1

Runes (9/17)

- Rune de protection: S'achète à un marchand de la Hauteville ou Basseville, je n'ai pas noté, merci de m'indiquer si vous savez
- Rune de fortune: La Hauteville: S'achète au marchand de runes
- Rune de foudre: Les Terres brisées: vers le sommet de la montagne, après le santuaire (également dans un coffre à "la rose en fleur" de la Hauteville)
- Rune parafoudre: La Potence: achetez au vendeur mage
- Rune ignifuge: Côtes escarpées: dans l'ilôt au sud, sur un squelette devant le coffre
- Rune de feu: La Basseville (La Fonderie): pendant la quête "le premier sacrifice"
- Rune d'impact: Camp de Wilmod: pendant la quête "des ennemis en notre sein"
- Rune glacial: La Bassevile (Comptoir féreldien de lirène): achetez à un marchand
- Rune antigel: Sombrerue (Sanctuaire): pendant la quête "des ennemis en notre sein", dans une caisse à droite peu après l'entrée

Poisons et grenades (5/9)

- Bombe de goudron: S'achète ou s'obtient avec la quête de départ des poisons, je n'ai pas noté, merci de m'indiquer si vous savez
- Toxine de viveracine: S'achète ou s'obtient avec la quête de départ des poisons, je n'ai pas noté, merci de m'indiquer si vous savez
- Venin de corbeau: S'achète ou s'obtient avec la quête de départ des poisons, je n'ai pas noté, merci de m'indiquer si vous savez
- Poison débilitant: S'achète ou s'obtient avec la quête de départ des poisons, je n'ai pas noté, merci de m'indiquer si vous savez
- Grenade à combustion: Côte escarpée (Grotte des Tal-Vashoth): pendant la quête "la promesse de la poudre noire", se récupère sur le chef

Potions (3/7)

- Potion d'elfidée: S'achète ou s'obtient avec la quête de départ des potions, je n'ai pas noté, merci de m'indiquer si vous savez
- Elixir de pureté: S'achète ou s'obtient avec la quête de départ des potions, je n'ai pas noté, merci de m'indiquer si vous savez
- Potion de récupération: La Potence: achetez à l'herboriste

Acte 2

Runes (6/17)

- Rune de protection spirituelle: La Potence: acheter au marchand mage
- Rune de défense: Côtes escarpées: au sud ouest sur un cadavre
- Rune de la nature: Terres brisées: acheter au marchand au camp dalatien
- Rune de protection naturelle: Sombrerue (Grotte des brigands): pendant la quête "courtoisie qui sent la poudre", avant de sortir, allez à l'ouest, sur un cadavre
- Rune de frappe: La Hauteville (domaine du puits): pendant la quête "principal suspect", avant de monter les marches qui permettent d'aller à l'objectif, prenez à droite, la recette est dans un coffre
- Rune d'esprit: Sombrerue (cachette d'arlan): pendant la quête "l'ennemis intérieur, grotte d'os", dans un tonneau après avoir grimpé les marches de la salle nord-ouest

Poisons et grenades (2/9)

- Onction de mythal: Côtes escarpées: dans une caisse sur le chemin sud
- Poison d'arcane: Ruelle: pendant la quête "courtoisie qui sent la poudre", sur le boss

Potions (4/7)

- Potion de survie: La Potence: achetez à l'herboriste
- Potion d'attaque puissante: Les Terres brisées: après avoir traversé la grotte, allez vers le cul de sac au nord, sur le cadavre
- Potion d'armure de pierre: La Basseville (nuit): dans des gravats à côté de la maison de Gamlen
- Elixir d'heroisme: La Hauteville: à la fin de l'acte, à l'Est sur un cadavre (après la rencontre avec les nains du carta et les Qunari)

Acte 3

Runes (2/17)

- Rune de vaillance: Les Terres brisées: au nord ouest, sur un cadavre dans la petite ruine
- Rune de dévastation: Sombrerue (tunnel des égouts): pendant la quête "en fuite", après avoir combattu Evelina, fouillez le coffre à gauche de la sortie

Poisons et grenades (2/9)

- Grenade necrosante: Côte escarpées: au sud ouest dans une caisse
- Poison nécrosant: La Basseville: pendant la quête "en fuite", sur Huon
Image
Image
Image
Image
Fournisseur
Vous avez trouvé toutes les variétés de ressources d'artisanat.
Voici le trophée le plus malsain de ce jeu. L'intitulé n'est pas très clair, faut il au moins une variété de chaque ressource, ou toutes les ressources?

Manque de bol, il faut bel et bien trouver toutes les ressources du jeu.

Vous en trouverez un peu partout, et certaines pendant des missions qu'il ne faudra donc pas rater.

Si vous avez le DLC "Le Palais des Perles Noires", vous pouvez à chaque acte acheter les ressources que vous avez manqué à l'acte précédent (à priori, c'est ce qu'il m'a semblé constater en tout cas).

Voici la liste des ressources.

Dans un premier temps je met le nombre de ressource par acte, cela vous aidera sans vous spoiler. Ensuite, vous avez la liste des ressources classées par localisation.

Acte 1

Ingrédients pour les runes
Lyrium: 5/9
Argentite: 4/6
Orichalcum: 1/6

Ingrédients pour les poisons / bombes
Champignon des Tréfonds: 5/9
Viveracine: 3/6
Poussière de paillettes: 1/6

Ingrédients pour les potions
Elfidée: 6/9
Herbe à fuseau: 3/6
Embrium: 1/6

Détail par localisation

Localisation (sous localisation): Ingrédient: explications

Basseville (jour): Herbe en fuseau: à l'est
Sombrerue: Viveracine: au sud
Sombrerue (sanctuaire): Viveracine: pendant la quête "des ennemis en notre sein", à droite un peu après l'entrée
Les Docks (nuit) (passage désaffecté): Viveracine: au milieu de la zone
Site d'embuscade des Terres brisées: Elfidée: pendant la quête "évité de justesse", donnée par aveline au début, faites le détour par le sud
Les Terres brisées: Elfidée: entre l'entrée et le campement dalatien
Les Terres brisées: Elfidée: juste avant le passage des terres brisées, il y a un éboulement, la plante est là, derrière une ruine
Les Terres brisées (Caverne des terres brisées): Argentite: après avoir descendu des escaliers, à gauche
Les Terres brisées (après la caverne): Champignon des Tréfonds: entre les pierres tombales, sur la gauche
Le défilé du trépassé: Embrium: pendant la quête "rumeur sur la poudre noire", il y aura une embuscade, sauvez le nain, ensuite, avancez, la plante se trouve à la jonction des chemins
Mine d'os (extérieur): Elfidée: au sud-est
Mine d'os (intéieur): Lyrium raffiné: à gauche, dès le départ, dans un renfoncement
Mine d'os (intérieur): Champignon des Tréfonds: vers le milieu de la grotte, allez à droite entre 2 escaliers
La côte escarpée: Herbe en fuseau: au nord-Est, à droite de l'entrée, suivez le chemin de droite, c'est sur un renfoncement à gauche
La côte escarpée: Poussière de paillette: à l'Est, juste à gauche après l'entrée, descendez dans le petit cul de sac
La côte escarpée: Elfidée: à droite de l'entrée, suivez le chemin de gauche, dans le renfoncement à gauche
La côte escarpée: Elfidée: au sud-ouest, au bout du cul de sac
La côte escarpée (Grotte des Tal-Vashoth): Lyrium brut: pendant la quête "la promesse de la poudre noire", vers le milieu de la grotte, là où il y a des échaffaudage, le cul de sac à l'Est
La côte escarpée (Grotte des Tal-Vashoth): Argentite: pendant la quête "la promesse de la poudre noire", toujours dans la zone des échaffaudages, à gauche de la porte, grimpez les escaliers pour le trouver
La côte escarpée (Grotte des esclavagiste): Herbe en fuseau: pendant la quête "Le fils difficile", à gauche un peu après l'entrée
La côte escarpée (Grotte des esclavagiste): Champignon des Tréfonds: pendant la quête "Le fils difficile", après la 1ère bataille, repérez le passage dans l'ombre à l'Est, à l'étage.
Chemin de montagne de vimmark: Argentite: pendant la quête "un berger dans un troupeau de loup", après la rencontre avec les Qunaris, allez fouiller au sud-ouest
Les tréfonds: Champignon des Tréfonds: après le premier combat, à droite après avoir descendu les escaliers
Les tréfonds: Argentite: dans la zone des araignées
Les tréfonds: Champignon des Tréfonds: zone de combat après les araignées
Les tréfonds: Lyrium brut: après la rencontre avec Sondal, juste à côté de vous
Les tréfonds: Lyrium brut: après le couloir des golems, descendez les escaliers, il y a un combat, le lyrium est sur la gauche
Les tréfonds: Orichalcum: après avoir combattu votre premier golem de pierre
Quête: acte de miséricorde: Lyrium: je n'ai pas le détail de celui là désolé.

Acte 2

Lyrium: 3/9
Argentite: 2/6
Orichalcum: 4/6

Champignon des Tréfonds: 3/9
Viveracine: 2/6
Poussière de paillettes: 4/6

Elfidée: 2/9
Herbe à fuseau: 2/6
Embrium: 4/6

Détail par localisation

Basseville (jour): Herbe en fuseau: au sud, dans une impasse
Basseville (l'antre du tueur): Orichalcum: pendant la quête "restes d'humanité" sur le chemin
Sombrerue: Viveracine: juste au sud de la clinique d'anders
Sombrerue (Grotte des brigands): Argentite: pendant la quête "courtoisie qui sent la poudre", juste avant la sortie, sur la droite
Sombrerue (Grotte des brigands): Champignon des tréfonds: pendant la quête "courtoisie qui sent la poudre", avant de sortir, allez au sud ouest
Mine d'os (extérieur): Viveracine: à droite après l'entrée
Mine d'os (extérieur): Poussière de pailettes: à côté de l'entrée de la galerie Est
Mine d'os (Caverne putride): Lyrium: pendant la quête "le savoir interdit", à côté du livre
Mine d'os (intérieur): Lyrium corrompu: pendant la quête "au fond du trou", au sud-ouest
La côté escarpée: Embrium: à droite de l'entrée, suivez le chemin de gauche, dans le renfoncement à droite
La côte escarpée: Elfidée: en prenant le chemin du sud
La côte escarpée: Embrium: juste avant l'ilot, sur la gauche
La côte escarpée (Grotte humide): Lyrium brut: pendant la quête "le savoir interdit", avant de descendre les escaliers vers l'objectif, le lyrium est sur la droite
Les terres brisées: Elfidée: au nord de la zone, prêt d'une petite ruine
Les terres brisées: Poussière de pailettes: sur la route vers la caverne qui mène au sancturaire, regardez sur la droite peu de temps après le camp
Les terres brisées (Cavernes des terres brisées): Argentite: après avoir tué l'araignée, allez dans le renfoncement à droite
Les terres brisées (Cavernes des terres brisées): Orichalcum: avant de sortir de la grotte, allez dans le renfoncement au nord
Les terres brisées (Cavernes des terres brisées): Orichalcum: avant de sortir de la grotte, montez les marches au sud et regardez dans le renfoncement
Les terres brisées (après la grotte): Embrium: continuez vers le sommet de la montagne, la plante sera sur la droite, peu de temps après le sanctuaire
Les terres brisées (territoire de chasse du varterral): Orichalcum: pendant la quête "reflet dans le miroir" vers le milieu de la grotte, lorsque vous rencontrez des araignées, sur la gauche
Les terres brisées (territoire de chasse du varterral): Poussière de pailettes: pendant la quête "reflet dans le miroir" juste après l'orichalcum, descendez les escaliers et c'est sur votre gauche
Les terres brisées (territoire de chasse du varterral): Champignon des tréfonds: pendant la quête "reflet dans le miroir" après avoir vaincu le varteral, en repartant, ce sera sur votre gauche
Donjon de la potence: Herbe en fuseau: pendant la quête "dissidence" au nord-est
Donjon de la potence: Champignon des tréfonds: pendant la quête "dissidence" vers le milieu du donjon, dans la grande zone à l'Est
Grottes de détention (extérieur): Embrium: pendant la quête "un gout amer" de fenris (vous devez allez en dehors de la ville avec lui dans le groupe pour la déclencher), tout de suite à gauche en suivant le chemin de droite
Grottes de détention (extérieur): Poussière de pailettes: pendant la quête "un gout amer" de fenris(vous devez allez en dehors de la ville avec lui dans le groupe pour la déclencher), avant d'aller vers la grotte, descendez par le chemin de gauche

Acte 3

Lyrium: 1/9
Orichalcum: 1/6
Sang de dragon: 1/1

Champignon des Tréfonds: 1/9
Viveracine: 1/6
Poussière de paillettes: 1/6
Felandaris: 1/1

Elfidée: 1/9
Herbe à fuseau: 1/6
Embrium: 1/6
Ambroisie: 1/1

Détail par localisation

Sombrerue: Viveracine: au sud
Basseville (jour): Herbe en fuseau: au sud, dans un cul de sac
Dock (nuit) (débarcadère de castillon): Ambroisie: pendant la quête "pas de repos pour les crapulesé, dans la salle au nord-ouest
Mine d'os: Sang de dragon: pendant la quête "massacre minier", battre le dragon sire
Mine d'os (mine de pierre de drake): Champignon des tréfonds: pendant la quête "justice", au nord-est
Côtes escarpées: Elfidée: sur le chemin sud
Côtes escarpées: Embrium: juste avant la sortie au nord-ouest
Terres brisées: Poussière de pailettes: en haut de la montagne, avant la grotte, sur la droite
Terres brisées (caverne des terres brisées): Lyrium brut: dès l'entrée de la grotte à gauche
Terres brisées (caverne des terres brisées): Orichalcum: avant la sortie, dans le petit cul de sac au nord
Terres brisées (le bout du chemin): Felandaris: pendant la quête "une nouvelle voie", juste à côté de la statue
Image
Image
Image
Image
Archéologue
Chaque année que vous avez passée à Kirkwall, vous avez découvert 3 messages secrets du Trio.
Il y a 4 messages du trio par acte, intitulés "le mystère de Kirkwall" ils sont plus ou moins cachés. Attention dans l'acte 3, tout les messages se trouvent pendant des quêtes, il ne faut donc pas les rater.

Pour savoir combien vous avez de message, consultez dans le codex, ils sont tous écris dans le même codex.

Voici les emplacements:

Acte 1:

Bassevile (nuit): dans le bascloître, au nord-est, pret d'une trappe.
La Potence: au nord, devant la grille
Mine d'os (extérieur): au sud est, à côté de l'elfidée
Fort du vicomte: celui là est horrible car il est invisible, allez dans la salle au nord ouest, celle où il y a un coffre, mettez vous face au bureau, et spammez X en courant vers le bureau, au bout d'un moment vous allez le chopper.

Acte 2:

La Chantrie: sur la table prêt du feu au nord-est
Sombrerue: à l'ouest, prêt de la sortie
Les docks (jour): dans le camp qunari, à gauche après les escaliers
Donjon de la potence (dissidence): avant de sortir, allez dans les grottes à droite

Acte 3:

Quête "en fuite" (vestibule des templiers): dans la pièce adjacente à meridith, observez la torche
Quête "justice": dans les égouts, dans la salle au sud
Quête "le plus grand trésor de gamlen": allez chez lui et lisez le message sur la table pour commencer la quête. Faites tout ce qu'on vous demande pour avancer la quête, jusqu'à arriver dans l'entrepôt, la lettre se trouve à côté de la caisse entre les bateaux
Quête finale: pendant que vous traversez les docks, juste après le premier combat, au lieu d'aller à gauche, allez sur votre droite pour voir le papier au sol
Image
Image
Image
Image
Historien de la Chantrie
Vous avez trouvé les quatre chapitres de "L'Histoire de la Chantrie", du frère Génitivi.
Tout ces codex sont dans la chantrie, il y en a un dans l'acte 1, deux dans l'acte 2 (attention, le chapitre 3 se récupère pendant une mission principale qui vous envoie dans la chantrie la nuit, ne le ratez pas), et le dernier dans l'acte 3.

Les emplacements:

Acte1: chantrie: au nord, sur la table prêt du feu

Acte 2: chantrie: prêt du pupitre à côté de la grande prêtresse

Acte 2: chantrie: pendant la quête principale qui demande d'aller à la chantrie de nuit, retrouver le fils du vicomte, le livre est sur le pupitre, vous devez le prendre pendant la pause entre les 2 combats !

Acte 3: chantrie: au sud à l'étage, sur une caisse

Image

Dragon Age II
V. Trophées du scénario
.Num.
Icône
Type
Diff.
Explications
-----------
Prologue
-----------
- 1 -
Image
Image
Image
Une histoire dans l'histoire
Varric a commencé à raconter la geste du Héraut de Kirkwall.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 2 -
Image
Image
Image
Exode de masse
Vous avez atteint Kirkwall avec chacune des classes de personnage en menant plusieurs parties.
Il suffit de faire le prologue jusqu'à l'arrivée au port avec les 3 classes disponibles (peu importe le sexe).
- 3 -
Image
Image
Image
Mercenaire
A votre arrivée à Kirkwall, vous êtes devenu l'allié des mercenaires.
Pendant le prologue, Gamlen vous propose 2 choix, travailler pour les mercenaire (au Nord-Est), ou pour les contrebandiers (à l'Ouest). Vous devez choisir les mercenaires pour ce trophée.
- 4 -
Image
Image
Image
Malfaisant
A votre arrivée à Kirkwall, vous êtes devenu l'allié des contrebandiers.
Cette fois vous devez choisir les contrebandiers.
- 5 -
Image
Image
Image
Immigré
Vous avez emménagé à Kirkwall.
-----------
Acte 1
-----------
- 6 -
Image
Image
Image
A la tombée de la nuit
Vous avez fait passer la carte du jour à la nuit.
Se débloque automatiquement.
- 7 -
Image
Image
Image
Explorateur
Vous avez quitté Kirkwall et avez exploré de lointaines contrées.
Se débloque automatiquement.
Image
- 8 -
Image
Image
Image
Droit d'aînesse
Vous avez bouté les esclavagistes hors du domaine familial.
Allez voir Carver / Bethany pour débloquer la quête de la famille. On vous demande d'explorer votre domaine familiale et de trouver un testament.
Image
- 9 -
Image
Image
Image
Financier
Vous avez participé à une expédition dans les Tréfonds.
Vous devez économiser 50 pièce d'or par vos propres moyens, si vous acceptez l'aide du nain qui vous propose 50 souverain pour participer lui aussi, le trophée ne se débloquera pas
- 10 -
Image
Image
Image
Prospecteur des Tréfonds
Vous avez exploré les Tréfonds.
- 11 -
Image
Image
Image
Inébranlable
Vous avez tué le spectre des roches durant votre expédition dans les Tréfonds.
-----------
Acte 2
-----------
Image
- 12 -
Image
Image
Image
Ca cavale !
Vous avez trouvé, puis tué un varterral.
Pendant l'acte 2, l'herboriste vous demande un morceau de Varterral, mais vous ne le trouverez pas grâce à cette quête.

Il faut attendre que Merril vous demande de réparer son miroir (au milieu de l'acte environ), acceptez, c'est la quête "reflet dans le miroir".

On vous demande d'aller tuer un Varterral dans sa grotte.
Image
- 13 -
Image
Image
Image
Exorciste
Vous avez trouvé, puis tué l'immortel Xebenkeck.
Pendant l'acte 1, il faut que vous ayez épargné la prostitué qui envoutait les templiers.

Pendant l'acte 2, elle vous enverra une lettre vous demandant de chercher des livres de magie du sang et de les détruire, c'est la quête "le savoir interdit".

Si vous lisez les livres, vous gagnez 2 points d'attributs à chaque fois, personnellement je n'ai pas tenté le diable et je ne l'ai pas fais, je ne sais pas ce qui se passe si vous les lisez tous.

Voici les emplacements des livres:
- Terres brisées, dans une grotte prêt de la sortie Nors-Ouest
- Côtes escarpées, dans une grotte au Nord
- Mine d'os, dans une grotte au fond de la zone
- Chantrie, à l'étage
- Fort du vicomte, dans la salle du trône
Image
- 14 -
Image
Image
Image
Un valeureux rival
Vous avez gagné le respect de l'arishak.
Le trophée n'est pas si compliqué.

Pour commencer, faites bien toutes les quêtes concernant les Qunaris et soyez toujours honnête ou malin avec l'Arishak, pas trop agressif.

Lorsque le Vicomte vous demandera s'il faut dire à l'Arishak que ses hommes sont mort, dites lui de lui avouer et surtout de ne pas cacher les corps.

Enfin, lorsqu'on vous demandera d'aller chercher les criminels elfes chez les Qunaris, soyez du côté de l'Arishak, lorsqu'il vous demande ce que vous feriez, dites que vous auriez protégé les elfes.

Normalement, juste après ce dialogue concernant les criminels elfes, le trophée se débloque.
- 15 -
Image
Image
Image
Des amis haut placés
Vous avez rencontré Elthina, Marlowe Dumar, Mérédith et Orsino.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire
Image
- 16 -
Image
Image
Image
Roi de la colline
Vous avez vaincu l'arishak.
A la fin de l'acte 2, vous serez face à l'Arishak, et il va falloir faire un choix, lui livrer Isabella, ce qui évitera le combat, ou le défier.

Bien entendu pour le trophée, vous devez le défier, mais attention car ce combat est extrêmement compliqué, vous vous retrouvez seul face à l'Arishak (un duel très classe en soit), mais il faut bien avoir conscience que l'Arishak est une pure brute.

Pour résumer votre adversaire, c'est un guerrier plutôt banal en soit, il ne fait que courir vers vous et vous frapper violemment si vous avez le malheur d'être à sa portée (il lui faut 1 secondes pour frapper), parfois il vous chargera, vous avez une seconde pour réagir et sortir de sa trajectoire. Le soucis est que ses coups sont d'une force impressionnante, il est capable d'étaler un mage en 4-5 coups environ (selon votre endurance), de même pour un voleur. Il peut également boire des potions et régénérer un peu de sa vie.

Si vous êtes mage, courrez sans cesse, et utilisez étreinte de l'hiver pour le geler, si vous arrivez à le geler, profitez en pour lancer une attaque (une pluie de feu améliorée est une attaque très puissante même sur un ennemi seul). Ralentissez le avec le cône de froid, cette attaque réduit sa vitesse de 75%, vous laissant le temps d'attaquer. Surtout soyez toujours prudent, si l'Arishak réussis à vous mettre à terre prêt d'un mur, vous êtes mort. Si vous n'êtes pas mage élémentaire, il y a d'autres attaques utiles, le carcan compresseur en arcane ou la pétrification en sauvage. Quoiqu'il en soit ce combat se résume à le ralentir pour l'attaquer.

Si vous êtes voleur, même principe que le mage il vous faut une attaque pour l'assommer, au minimum vous avez la fiole miasmatique, dans la branche sabotage vous avez également la brume exténuante qui est très pratique. Si vous êtes archer vous avez un avantage avec le tir incapacitant en plus et la possibilité de frapper de loin, pour un voleur ambidextre ce combat sera très éprouvant (et je sais de quoi je parle), prévoyez des potions d'endurance.

Je n'ai pas testé avec un guerrier, vous n'avez aucun moyen de le ralentir en revanche les guerriers ont un panel assez large d'attaques qui assomment ou renversent l'ennemi (que ce soit en Belliciste, bouclier ou Arme à 2 mains), le plus dur sera d'être assez fort pour encaisser les coups.
-----------
Acte 3
-----------
Image
- 17 -
Image
Image
Image
Pourfendeur de dragons
Vous avez trouvé, puis tué un dragon-sire.
Si vous avez fait les quêtes de la mine d'os de l'acte 1 et de l'acte 2 (il n'est pas nécessaire d'avoir fait la 2ème série de quête de l'acte 2, juste la première qui consiste à arrêter les attaques des convoies), Hubert vous proposera la quête "Massacre minier". En arrivant sur les lieux, vous aurez de toute manière peu de doute sur la nature de votre ennemi, c'est gros, c'est chaud et ça vous veut du mal.

Le combat est plus tactique que le Dragon Sire du premier opus. Je recommande une équipe composée d'un tank, d'un voleur ambidextre, d'un archer et d'un mage de soin / élémentaire.

Prenez des potions de force pour les voleurs, de survie pour le mage de soin et armure de pierre ou de survie pour le tank. Mettez des runes ignifuges sur votre tank au moins.

La première phase du combat est classique, à l'ancienne, placez le tank face au dragon pour qu'il garde l'attention de ce dernier, (configurez bien vos tactique pour qu'il se défende tout seul, bastion en cas de soucis, potion si trop en danger). Veillez bien à ce que seul le guerrier soit face au dragon, les autres doivent se placer sur les flancs pour ne pas subir de souffle de feu ou de coup de queue.

Après chaque quart de vie perdu, le dragon se retire sur un monticule et lâche ses enfants, la première vague ne compte que des dragonneaux, la seconde un dragon en plus, et la dernière 2 dragons en plus. Pendant cette phase, le Dragon Sire peut être blessé par un mage ou un archer, mais il ne reste pas inactif, il lance des boules de feu aléatoirement sur le groupe, essayez donc de toujours être en mouvement et de séparer vos compagnons. Pendant cette phase, je recommande de passer le mage en mode soin et de maintenir le groupe, de prendre vos potions, bref de vous préparer pour le retour du Dragon.

Bien entendu, n'hésitez pas à utiliser très souvent la pause tactique pour faire le point et soigner vos compagnons avec des potions, et les replacer.

C'est un combat qui demande d'être attentif, mais pas infaisable, si vraiment vous n'y arrivez pas passez le jeu en facile mais il est tout à fait accessible, et puis vous savez ce qu'on dit, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Si vous êtes un habitué des vrai RPG, ce combat sera assez simple, pour les novices, peut-être qu'une lecture de mon chapitre sur les tactiques vous aidera.

Une fois ce combat remporté, vous n'aurez plus aucune difficulté jusqu'à la fin du jeu, déjà car vous allez récupérer de bonnes armes et l'armure du Héraut, mais surtout parce qu'aucun ennemi ne sera aussi compliqué que le dragon. De plus, le sang de dragon vous permettra de fabriquer les runes de vaillances, ces runes donnent +7 à chaque attribut (une seule rune par personnage), ce qui est énorme !!
Image
- 18 -
Image
Image
Image
Pourfendeur de démons
Vous avez trouvé, puis tué le démon ancestral, Hybris.
Pour accéder à ce monstre, vous devez trouver 3 parchemins et tuer les démons sur l'objectif indiqué. Une fois tout les démons vaincus, vous trouverez Hybris à Sombrerue, il n'est franchement pas difficile à battre.

Voici les emplacements des parchemins:
- Côtes escarpées: tout de suite à gauche après l'entrée, dans le petit cul de sac
- Les Terres brisées: à gauche peu après l'entrée
- Les Terres brisées: allez à l'endroit indiqué par le parchemin précédent, après le combat regardez derrière le muret, le parchemin est là.
- 19 -
Image
Image
Image
Conquérant
Vous avez vaincu Mérédith, chevalier-capitaine des templiers de Kirkwall.
Image
- 20 -
Image
Image
Image
Couronne de la réussite
Vous êtes devenu vicomte de Kirkwall !
Pour devenir Vicomte, il faut soutenir les templiers et Mérédith jusqu'au bout. Après le dernier combat, vous aurez le trophée.

Je ne sais pas s'il est possible de devenir Vicomte si on est mage.
- 21 -
Image
Image
Image
Héraut de Kirkwall
Vous avez terminé Dragon Age II.
- 22 -
Image
Image
Image
Héroïque
Vous avez terminé Dragon Age II deux fois ou avec une sauvegarde importée de Dragon Age: Origins.
L'intitulé se suffit à lui-même, de toute manière il est impossible de tout faire en une seule partie à cause des trophées lié aux mages et templiers.
- 23 -
Image
Image
Image
L'ultime récompense
Tous les trophées Bronze, Argent et Or acquis
Et voilà, désormais il ne vous reste qu'à attendre les DLC.
Dernière édition par NAKHLA le 17 Mar 2011, 21:40, édité 14 fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar niko2K8 » 15 Fév 2010, 17:53

La classe le tuto.

@ Gamespirit t'es un peu critique là quand même.
Edit: J'avais pas vue tes "mille pardons"
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Xfurerbirdx » 15 Fév 2010, 18:18

Très bon boulot ;)

Mais personnellement je vais continuer à faire mes guides comme les 3 que j'ai déjà fait. J'ai mes petites habitudes ainsi ;)
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar ZA-TomTom » 15 Fév 2010, 19:49

Bon sang mais pourquoi à chaque fois que je fais un grand tableau j'ai des put*** d'espace gigantesques avant ?!

Image
Image
ImageImageImage
Image
Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
ImageImageImageImage
ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImage
Image
Image
Image
ImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImage
Image
UFC Undisputed 3 Image
Ugly Americans: Apocalypsegeddon (PSN)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Uncharted: Fight for Fortune (PSN)
Under Defeat HD Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Venetica Image
Image
Virtua Fighter 2 (PSN)
Image
Image
Image
Voltron: Defender of the Universe Image
Voodoo Dice (PSN)
Image
Wakeboarding HD (PSN)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Warlords (PSN)
Warp (PSN)
Image
Image
Warriors Orochi Z Image
Image
Image
Image
Image
Way of the Samurai 4 Image
Image
Image
Image
Image
Image
Wheel of Fortune (PSN) Image
Wheel of Fortune Image
Image
Wheels of Destruction (PSN)]
When the Seagulls Cry: Nocturne of Truth and Illusions Image
Image
When the Seagulls Cry: Rondo of a Witch and Mistery Image
Image
When Vikings Attack! (PSN)
White Album: Recordable Memories of Winter Image
Image
White Album 2 Image
Image
Image
Image
Image
Image
Wicked Monsters BLAST! (PSN)
Image
Image
Winter Sports 2011 Image
Winter Stars Image
Image
Wipeout 2 Image
Image
Image
Wizardry: Labyrinth of Lost Souls Image
Wizardry: Town of Imprisoned Spirits Image
Image
Image
Image
Wonder Boy in Monster Land (PSN)
Wonder Boy in Monster World (PSN)
Image
World Gone Sour (PSN)
World of Outlaws Sprint Cars Image
World Snooker Championship Real 2011 Image
Image
Image
Image
Image
Image
Worms Crazy Golf (PSN)
Worms Revolution Image
Image
Image
WRC 2 Image
WRC 3 Image
Wrecked: Revenge Revisited Image
WWE '13 Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
X-Factor Image
Image
X-Men Arcade (PSN)
Image
Image
Image
Image
Image
XCOM: Enemy Unknown Image
Image
Yakuza HD Image
Image
Yakuza 2 HD Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Yakuza 5 Image
Image
Image
Image
Yoostar 2 Image
You Don't Know Jack Image
Image
Zack Zero (PSN)
Image
Image
Image
Zen Pinball 2 (PSN)
Zombie Apocalypse: Never Die Alone (PSN)
Image
Zombie Driver HD (PSN) Image
Image
Zone of the Enders HD Edition Image
Image
Zone of the Enders: The 2nd Runner HD Edition Image
Image
Zuma's Revenge (PSN)
Image
Image
Dernière édition par magicsonic le 02 Fév 2013, 01:56, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées