Forums GAMERGEN

[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: - Tout savoir sur les guides -

Messagepar Culigan » 22 Sep 2010, 14:00

Concernant le problème des icones indisponibles si on n'a pas le trophée correspondant, je vous propose ma solution qui permet de récupérer facilement toutes les images, et les préparer au format de nos bon vieux TM :)

Vous aurez besoin :
De firefox
Du plugin "Save Images"
De l'application XnView
De Winzip

1. Je récupère les icones sur le site Yourgamercards/
Ouvrez la page du jeu qui vous interesse

2. Téléchargez toutes les images
Grace au plugin Save Images vous pouvez enregistrer automatiquement toutes les images des trophées, au format PNG, en quelques clicks

3. Mise au format
Hélas, les images sont en 50x50, mais grace à l'application gratuite XnView vous pouvez en quelques clicks transformer toutes les images et leur donner automatiquement un nom incrémentiel sur 2 chiffres
Il faudra reporter ce numéro dans votre guide, mais si vous préférez, vous pouvez faire en sens inverse, c'est à dire renommer à la main les icones pour leur donner le numéro inscrit dans votre guide, puis utiliser l'outil remplacer pour mettre à jour les liens quand chbox vous aura donné votre répertoire

4. Il ne reste plus qu'a zipper et transmettre
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar CHbox » 22 Sep 2010, 14:08

Merci Culigan je testerais cet outils très pratique et j'ajouterais au tuto :)
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Gamespirit » 22 Sep 2010, 14:47

Lol Culi j'allais te proposer le plugin Save Images mais t'es déjà tombé dessus xD, je l'utilise il est super pratique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar whiterhino13 » 22 Sep 2010, 15:55

Moi je viens de le prendre mais je comprend pas bien comment on l'utilise , si quelqu'un peut m'éclairer ou si il y a un tuto
Image
Avatar de l’utilisateur whiterhino13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Gamespirit » 22 Sep 2010, 16:18

Tu ouvres toutes les images que tu veux sauvegarder chacune dans un onglet (fais glisser une image vers la barre d'ongle pour avoir le lien direct vers l'image), une fois que c'est fait fais un clic droit, va sur Save images, et clique sur "Save images from ALL tabs", le menu d'option s'ouvre, choisie un dossier de destination sous l'onglet du menu "save".

S'il y a un onglet dont tu veux pas sauver les images, par exemple si c'est onglet est tout à gauche dans un navigateur, va sur l'onglet qui est à sa droite et clique sur "Save images from the tabs to the RIGHT".

Je sais pas s'il y a une manière plus simple dans ce cas là mais c'est comme ça que je fais.
ImageImage
Ancien

Messagepar Culigan » 22 Sep 2010, 16:27

plus simple :p

tu ouvre la liste des trophées et tu fait un click droit pour Sauver toutes les images from current tab :)

ca va te télécharger aussi quelques images indésirable comme des icones trophées et la bannièr du jeu, mais suffit de les supprimer avant de passer la moulinette de xview

quelques précisions à ce sujet :

quand toutes vos icones sont dans un répertoire de votre choix grace à Save images, ouvrez le dossier dans xview, faite ctrl A pour tout sélectionner puis :

click droit plus transformer : dans le 1er onglet, sélectionner remplacer l'original et format PNG. Dans le 2ème onglet, positionnez les dimensions en 45x45 puis validez. (choisissez éventuellement de désactiver les notifications)

de retour dans la liste des images du dossier, click droit + renommer en masse (je me rappelle plus le libellé exact) : le format de nom par défaut est qqch comme image+#### , remplacez simplement par ## . Vérifier la liste en bas pour confirmer que c'est bon, désactivez éventuellement les notification, puis validez :)

désolé, c'est un peu flou mais je suis sur le portable de mes parents et j'ai pas tous les outils sous la mains (je les ai testé au boulot cette aprem lol)
Ancien

Messagepar Gamespirit » 22 Sep 2010, 16:39

Ah oui j'y avait pas pensé vu que pour l'instant je l'ai utiliser que pour des images grand format (18M Pixel on peut le dire xD) qui s'affichaient forcément pas tous sur la même page, en effet c'est 100x plus rapide comme ça xD.
ImageImage
Ancien

Messagepar CHbox » 22 Sep 2010, 20:35

Désormais, vous avez juste à choisir votre jeu dans la liste tout en haut (classée par ordre alphabétique), et le numéro du trophée dans la colonne "Numéro icône" (numéroté de 01 à XX, XX étant le nombre d'icônes pour ce jeu).

Pour connaitre le numéro de dossier de votre jeu, il est indiqué entre parenthèse à droite du titre.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Culigan » 22 Sep 2010, 20:55

Ca le fait ! |:D
Demain je te passe mes icones
Ancien

Messagepar CHbox » 24 Sep 2010, 18:43

Mwarf je suis content du résultat, je viens de mettre toutes les icônes de Culigan et on va gagner un temps phénoménal comparé à avant, plus besoin de s'emmerder à recopier des liens à chaque fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar whiterhino13 » 26 Sep 2010, 10:48

on peut utilisé autre chose que Xnview?

il sert à quoi ce logiciel?
Image
Avatar de l’utilisateur whiterhino13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Culigan » 26 Sep 2010, 10:58

Xnview est a la base un visualiseur d'images comme ACDSee qui est plus connu
Il a l'avantage de pouvoir faire des actions de masse sur les images, filtres, rognage ou redimenssionage de tout un répertoire d'un coup

Il est donc utile si tu doit retravailler tes icones parcque ta source ne te les donnerait pas au bon format

Playstation.fr te les donnes au bon format, mais l'inconvénient, c'est que si tu n'as pas le trophée, tu n'a pas l'image
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées