chbox Wrote:Mise à jour du tuto
J'ai fais un tuto détaillé et en image pour l'utilisation de Save images et XnView dans la partie
5 - Règles concernant les icônes de guide, j'ai utilisé les logiciels pour la première fois tout à l'heure et comme il m'a fallu quelques essais pour trouver la meilleure méthode, je pense que ça en aidera certains. Si vous avez une méthode encore plus rapide, je suis preneur, en attendant j'espère que ça sera encore plus clair pour certains.
juste pour signaler un détail que j'avais omis
j'ai réalisé mes guides avec les icones de PS3 trophy guide.
Suite a la vente de MMO, j'ai ensuite récupéré les icones Yourgamercards.net qui sont en 50x50
après les avoir renommé avec les outils en question, j'ai remarqué que la numérotation des icones était
quasi identique à mes guides
Il n'y avait en réalité que 2 différences :
les numéros inférieurs a 10 était a 1 seul caractère dans mon guide (icones de trophy guide),
et tous les numéros était décalés de 1 (en fait c'est parcque avec YGC et Xnview le platine sort en 01 alors que sur PS3 trophy guide, il est numéroté à 00)
Ce que je veux donc dire, c'est que si vous etes dans ce cas, prenez plutot les icones de YDC, mettez le platine manuellement à 99 par ex, puis renumérotez toutes les autres de 01 a XX dans l'ordre d'arrivée. Terminez enfin avec le platine en dernier.
Si je ne me trompe pas, vous aurez alors simplement a corriger les 10 premiers numéros (en ajoutant le 0 dans votre guide), éventuellement modifiez le numéro du platine dans votre guide (sauf si CH accepte le 00 dans ce cas, corrigez mon chapitre précédent

) et il ne vous restera plus qu'a corriger les liens.
C'est un peu brouillon comme je l'explique, mais si vous m'avez comprit et que je ne me trompe pas, la correction d'un guide doit etre possible en moins de 2mn lol
(alors que les icones du site Playstation sont complètement mélangées et vous force a revoir tous les liens du guide

)