Forums GAMERGEN

[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Règles & Tutos] Guides Ps3gen

Message non lupar GregM » 04 Nov 2010, 20:19

Je suis vraiment dsl de pas encore avoir refait mes guides :-[

En ce qui concerna le guide de medal of honor, j'ai décommandé le jeu car pas le Fr dans le jeu en Uk en version limité. Si une personne veux le faire et prendre mes images, si celà lui plais sera avec plaisir.

post1005605.html#p1005605
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar CHbox » 04 Nov 2010, 20:49

J'ai pu tout récupérer SAUF Lego Harry Potter : Années 1 à 4 , donc si quelqu'un a ça dans sa liste, qu'il me le fasse parvenir plz, merci d'avance.

GregM Wrote:Je suis vraiment dsl de pas encore avoir refait mes guides :-[

En ce qui concerna le guide de medal of honor, j'ai décommandé le jeu car pas le Fr dans le jeu en Uk en version limité. Si une personne veux le faire et prendre mes images, si celà lui plais sera avec plaisir.

post1005605.html#p1005605

Du coup je te met en "à compléter"?
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gracié » 07 Nov 2010, 00:28

Salut ;)

Ayant prévu que mon l'autre post que j'ai pris pour mon guide allait bientôt débordé de caractères, je prend d'avance l'initiative de le séparer en 2.

Image

Castlevania: Lords of Shadow
Liste des collectibles
Gemmes de magie de vie = vert
Gemmes de magie de la lumière = bleu
Gemmes de magie de l'ombre = rouge
Arches secrètes de la Confrérie = magenta
Reliques = mauve
Chapitre
Niveau
Collectibles
I
1
Relique : Poignards
I
2
Gemme #1 : cette première gemme se situe dans la zone où vous tombez du cheval la première fois. Le soldat est en bas à gauche, près d'un arbre. Prenez-le avant d'avoir tuer tous les lycanthropes ou sinon une scène se déclenchera après le dernier éliminé
Relique : Médaillon de magie de vie
I
3
Gemme #2 : un tutoriel vous pointera le corps d'un soldat qui se trouve sur votre chemin, sur la gauche, et vous indiquera qu'il est possible de ramasser des gemmes ou des parchemins sur les soldats
Gemme #3 : après votre première rencontre avec des gobelins, allez à gauche, là où se trouve l'escalier et la fontaine de vie. Plus loin, depuis le campement des gobelins, prenez la droite. Vous arriverez à une autre partie du marée, et vous pourrez observer au nord une plateforme devant un fossile de dragon. Sur cette plateforme se trouve le soldat
Gemme #4 : après votre première rencontre avec des gobelins, allez à droite. Lorsque vous descendrez une petite colline, vous pouvez observer l'entrée d'une cave sur la droite. À l'intérieur se trouve un soldat, et lorsque vous récupérerez la gemme, des gobelins apparaîtront
Relique : Grappin
Arche : sur la droite, après le boss, avant d'utiliser le grappin pour sortir
Gemme #5 : après votre combat contre le Gros Troll, considéré comme le boss du niveau, vous arriverez à une zone avec une séance de plateforme. Le corps du soldat se trouve dans la première partie cassé du pont
I
4
Gemme #6 : après avoir trouvé le troisième bouclier, vous pouvez continuer dans le petit passage et vous arriverez dans une petite zone. Il y a un cadavre dans la rivière
Arche : sur la gauche, dans la zone du portail des fées (nécessite les épaulières de Seraph)
I
5
Gemme #7 : impossible à rater, le corps se trouve à gauche de la statue à la fin du petit pont en bois avant d'arriver sur la glace
Relique : Médaillon de magie de la lumière
II
1
Arche : à l'arrière d'une chute d'eau (nécessite la magie de l'ombre)
Gemme #1 : Arrivé au ruines, prenez le chemin de droit et le corps se trouve sous un arbre dans une zone avec des gobelins
II
2
Gemme #2 : dans le chemin de gauche de la zone de combat contre l'araignée géante et les lycanthropes, détruisez le totem de bois
Relique : Chaîne à pointes
II
3
Gemme #3 : après avoir tué votre phacochère, vous traverserez des poutres en bois. Juste après se trouve devant vous 3 planches de bois. Continuez sur la droite, dans le vide, au lieu d'aller grimper au mur de gauche. La caméra vous révélera des escaliers à descendre
Arche : détruisez le mur sur la droite en entrant dans les ruines (nécessite les bottes du cyclone)
II
4
Gemme #4 : après avoir utilisé l'araignée géante afin de faire tomber l'arbre, étranglez-la et elle laissera derrière elle la gemme. Drôle, n'est-ce pas ?
Gemme #5 : après avoir utilisé le Gros Troll pour écraser le rocher, sautez de l'autre côté et prenez le tunnel de droite. Après celui-ci, continuez dans la chute d'eau
Relique : Médaillon de magie de l'ombre
II
5
Gemme #1 : dressez le Warg et traversez le pont. Achevez la bête et allez à gauche par l'ouverture pour trouver un soldat... mort bien sûr
Arche : détruisez la statue près du Warg (nécessite le gantelet)
Gemme #8 : après les escaliers à droite du soldat où vous avez ramassé le troisième parchemin du niveau
Gemme #2 : après avoir dresser le second Warg, arrêtez-vous au second pont, afin de voir le cadavre d'un soldat en bas
II
6
Gemme #6 : au lieu de descendre au bas à l'aide du grappin une dernière fois, balancez-vous depuis le mur et sautez sur le mur à gauche
Gemme #3 : en cherchant les clefs, prenez le chemin de gauche et vous trouverez une petite cave juste après avoir trouvé la clef à droite
Gemme #4 : en grimpant les murs avant la fin du niveau, vous remarquerez une plateforme au-dessous de vous. Bougez à gauche et descendez
II
7
Gemme #7 : marchez en direction de l'écran après avoir utilisé le grappin avant d'obtenir le deuxième fragment
Arche : utilisez l'engrenage dans la zone du second fragment (nécessite le pieu)
Gemme #5 : juste après le second fragment, il y aura une marche au-dessus de vous sur le mur
Relique : Cristal de pouvoir
II
8
Gemme #6 : depuis le point de départ, le soldat se trouve sur la gauche, un peu au fond, collé au mur
II
9
Relique : Gantelet
III
1
Arche : sur la dernière île de la séance de plateforme (nécessite les bottes du cyclone)
Relique : Fées
Gemme #7 : à l'intérieur de la porte dans la salle
Gemme #8 : attrapez le bout de bois sur la gauche et balancez-vous au-dessus du vide
Gemme #8 : après avoir utilisé le Warg pour grimper, allez à droite puis dehors
Gemme #9 : au-dessus de la tour, juste avant la troisième fée, avancez vers l'écran
Gemme #9 : en descendant en rappel la troisième tour, vous remarquerez le soldat à mi-chemin
III
2
Relique : Bottes du cyclone
IV
1
Gemme #10 : après avoir détruit la porte, prenez le chemin de droite
Gemme #10 : après avoir sprinté au-dessus du trou, détruisez le mur sur la droite
Gemme #9 : en utilisant le premier grappin pour passer le trou, remontez-vous afin d'attraper la marche
Gemme #10 : détruisez la statue après avoir vaincu l'Ogre
Arche : après avoir vaincu l'Ogre, vous croiserez un engrenage et une barrière (nécessite le pieu)
IV
2
Gemme #11 : au début du niveau, rendez-vous en haut des escaliers
Gemme #11 : au début du niveau, sortez dehors et descendez la colline pour rentrer dans une cave
Arche : après votre rencontre avec les 3 épéistes, courrez en haut des escaliers (nécessite les bottes du cyclone et les épaulières de Seraph)
Gemme #11 : après votre rencontre avec les 3 épéistes, grimpez en haut à l'aide du grappin
V
1
Gemme #12 : après votre première rencontre avec les gobelins, détruisez le mur à droite
Gemme #13 : après le premier camp de gobelins, détruisez le mur à gauche
Gemme #12 : après le premier camp de gobelins, détruisez le mur à droite
V
2
Arche : au début du niveau, il y aura des escaliers à droite et un mur à détruire (nécessite les épaulières de Seraph)
Gemme #13 : dans le cimetière à côté du troisième trou
Relique : Pieu
V
3
Gemme #14 : dans la salle avec la plateforme mouvante pour arriver de l'autre côté, continuez à avancer vers l'écran et tournez à gauche
Gemme #12 : dans la cour avec le portail et la manivelle, tournez cette dernière de 90 degrès et allez dans le portail
V
4
Gemme #13 : au début, suivez le chemin et tournez à droite
Gemme #14 : dans la deuxième salle des miroirs, suivez le couloir de votre droite et tournez à gauche
Gemme #14 : dans la grande salle sous quelques livres près de la source lumineuse
V
5
Gemme #15 : après la première rencontre, prenez le chemin vers l'écran
Gemme #16 : durant la seconde séance d'escalade, allez à gauche au lieu de droite
Relique : Eau bénite
V
6
aucun
V
7
Gemme #15 : dans la première salle, marchez vers l'écran et à droite
VI
1
Gemme #17 : détruisez le mur sur la gauche après avoir sauté dans le trou
VI
2
Gemme #18 : détruisez la statue dans la partie droite du jardin
Gemme #15 : détruisez le mur dans la partie gauche du jardin
Gemme #16 : faites un pont de toile à l'aide de l'araignée géante dans la partie droite du jardin
VI
3
Gemme #19 : dans la troisième salle sur la gauche, détruisez une étagère afin de révéler une marche sur le mur
Arche : dans la petite zone avec les 3 masques à activer (nécessite les épaulières de Seraph)
Gemme #X : après la partie d'échecs, sur le côté droit de la salle
VI
4
Gemme #17 : après avoir nourri les goules et rentré dans leurs tunnel, marchez vers l'écran au lieu d'aller vers la cuisine
Gemme #20 : utilisez la clé de la porte dans la salle avec le pot de viande
Gemme #18 : dans la dernière salle, grimpez sur le mur à droite et traverses les poutres vers l'écran
VII
1
Gemme #19 : au lieu de rappel en bas, balancez-vous du mur et sautez de l'autre côté de vous pour accéder à la fenêtre de gauche
Gemme #17 : après les poutres en bois, grimpez les marches à droite
Gemme #20 : dès que vous êtes à l'intérieur d'une grand salle, bougez vers l'écran et à droite
VII
2
Gemme #18 : partie gauche de la seconde salle dès que vous entrez
Gemme #21 : dans le coin en haut à droite de la troisième salle
VII
3
Gemme #22 : à l'intérieur de la chambre verte, positionnez-vous sur la pile de neige
Gemme #19 : combinez les lentilles bleues et verte
Gemme #21 : au fond de la chambre blanche (combination de toutes les lentilles) et vous aurez besoin de la clé blanche
VIII
1
Gemme #22 : dès que vous grimperez le mur vous remarquerez une plateforme cachée sur la gauche
Gemme #22 : dans la dernière salle près de la statue
VIII
2
Gemme #21 : sprintez puis sautez sur la plateforme de gauche après avoir les deux premières poutres du niveau
Gemme #23 : après avoir grimper les barrières électriques, sur la plateforme droite
VIII
3
Gemme #23 : se trouve dans le quatrième cercueil que le boss ouvre
VIII
4
Gemme #22 : au début du niveau à droite des escaliers
Relique : Épaulières de Seraph
IX
1
Gemme #25 : directement sur la gauche dès le début
Gemme #23 : au début, cherchez derrière le miroir sur la droite
Gemme #26 : sprintez et utilisez les épaulières de Seraph afin d'atteindre un endroit supérieur
Gemme #24 : après avoir rencontré le chupacabras, grimpez le mur sur la droite
IX
2
Gemme #27 : courez vers l'écran au début du niveau
Gemme #24 : à côté du second regroupement de corbeaux sur la maison
Gemme #25 : dans la maison avec le troisième regroupement de corbeaux
Gemme #25 : sur la droite du troisième épouvantail
IX
3
Gemme #26 : à gauche de la salle principale, dans les piquants, et il faut donc activer la pierre verte
Gemme #26 : allez au nord trois fois puis à gauche (l'ordre des couleur étant Rouge, Bleu, Magenta et Jaune)
X
1
Gemme #27 : suivez le chemin gauche inférieur pour trouver un chevalier
Gemme #27 : avant d'utiliser la première clé, suivez le chemin de gauche allant vers le bras
Gemme #27 : à la base de la statue géante
Gemme #28 : sur l'île avec la seconde clé où vous avez atterri
X
2
aucun
X
3
Gemme #29 : prenez le chemin de droite après avoir croisé les zombies pour la première fois
Gemme #28 : prenez le chemin de gauche après que le chupacabra ait volé vos pouvoirs
Gemme #29 : prenez le chemin de droite et allez au nord
X
4
Gemme #28 : au lieu de monter pour sortir du four, allez vers la droite, après avoir fini la séance de plateforme sur les piliers en ruine
XI
1
Gemme #29 : descendez à gauche de la grosse machine astronomique au début du niveau
Gemme #30 : au lieu d'utiliser le second portail, avancez vers l'écran
Gemme #30 : après avoir vaincu le Necromancier, prenez le miroir de droite et allez à gauche
Gemme #30 : après la longue session de plateforme vers la fin du niveau, et avoir utilisé le miroir, allez à gauche
XI
2
aucun
XII
1
aucun
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Nov 2010, 16:28, édité 1 fois.
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Ile Maurice

Message non lupar CHbox » 07 Nov 2010, 13:52

Sympa le guide Gracié, comme toujours en fait :-*

Annonce: Je signale juste que ça y'est, tout les guides sont à jour (normalement), je remercie encore Tic66, whiterhino13, Niko2K8 et Culigan pour m'avoir aidé à Maj les 27 guides qui n'ont pas été faits par leurs auteurs.

Merci à tout ceux qui ont Maj leur guide, et merci à ceux qui ont au moins pris la peine de m'envoyer les icônes et donc de lire le tuto ;)
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gracié » 07 Nov 2010, 14:32

Merci :-[

Et bravo à vous pour avoir mis à jour les guides restants :-*
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CHbox » 07 Nov 2010, 17:49

Mise à jour générateur

2 petites options que je voulais rajouter depuis quelques temps déjà, la possibilité de choisir si vous voulez centrer le texte ou non, et la mode "bloc de texte" (si quelqu'un trouve un meilleur nom je suis preneur), que j'utilise pour mes guides lorsque l'explication est très longue, ça permet de mettre le texte explicatif sur une ligne complète, comme ça:

Image
Image
Image
Osef
Test
Ce boss se montre déjà plus coriace que ses prédécesseurs, il est relativement lent mais est long à battre. Voici les différentes phases du combat:

Phase 1: Corps entier
Au début du combat, le Giga Golem ne fera qu'aller vers vous, puis il s'arrêtera pour tirer un laser (inbloquable), il y a 2 types de laser, soit il tire droit devant lui, soit il tire de droite à gauche. Pour éviter d'être touché, tournez sans arrêt autour de lui dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et attaquez pendant ses attaques ou lorsque vous avez un peu de marge.

Phase 2: Jambes détruites
Suivez le même schéma qu'en phase 1, mais écartez vous un peu plus de lui pour éviter ses bras. S'il lève le bras en l'air, il va frapper le sol ce qui créera une onde de choc, fuyez le plus loin possible.

Phase 3: Bras détruits
Toujours le même schéma d'action, tournez autour de lui et frappez le le plus souvent possible. Désormais, il ira beaucoup plus vite, et vous sautera parfois dessus, dans ce cas écartez vous au plus vite, les grands sauts provoquent une onde de choc.
Image
Image
Image
Osef
Test

Ne pas centrer le texte, comme vous le sentez en fait (je fout du texte pour que ça remplisse la case).
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gracié » 07 Nov 2010, 18:10

Rah, j'aurais du utiliser ton "bloc de texte" (^^) pour mon guide. Pas grave, je le modifierai par la suite quand il sera publié. Je l'ai déjà envoyé à Culligan. Ca permettra d'aérer la partie épreuve etc..
Gracié Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar whiterhino13 » 16 Nov 2010, 15:31

Guide CRYSTAL DEFENDERS

CRYSTAL DEFENDERS
Réalisé par : Whiterhino13
Image
    Difficulté sans vidéo : 8/10
    Difficulté avec vidéo : 4/10
    Temps de jeu : environ 25h sans vidéo
    Temps de jeu : environ 6 h avec vidéo
    100% en une partie : oui (si vous utilisé les vidéos)
Imagex8 Imagex3 Imagex1
Légende
Icône
Signification
Image
Très facile
Image
Facile
Image
Faisable
Image
Difficile
Image
Très difficile
Image
Une vidéo est disponible pour ce trophée.

Essayez quand même d'abord sans les vidéos
Trophées Bronze
Icône
Type
Diff.
Explications
Image
Image
Image
Défenseur débutant
Éliminer la wave 10 sur une carte.
Sur la première carte vous devriez y arriver sans problème
Image
Image
Image
Défenseur aguerri
Éliminer la wave 20 sur une carte.
Comme pour le trophée précédent, sur la première carte il ne devrait pas y avoir de soucis.
Image
Image
Image
Défenseur expert
Éliminer toutes les waves sur une carte.
Comme pour le trophée précédent, sur la première carte il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si vous n'y arrivez pas voir les vidéos au trophée suivant.
Image
Image
Image
Image
Défenseur W1
Terminer toutes les cartes de W1.
Pour débloquer ce trophée, il faut finir les 4 cartes de W1.
Pour que la carte soit validée, il faut arrivé à terminé la vague 30
Vidéo pour faire les vagues parfaite si vous n'y arrivez pas
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Prairie de Bisga: ici
Prairie de Bisga (dif): ici
Terres d'Orchise: ici
Terres d'Orchise (dif): ici
Image
Image
Image
Image
Défenseur W2
Terminer toutes les cartes de W2.
Pour débloquer ce trophée, il faut finir les 4 cartes de W2.Les choses ce gâtent.
Désert de Kthilli: ici
Désert de Kthilli (dif): ici
Jardin de Melbie: ici
Jardin de Melbie (dif):ici
Image
Image
Image
Image
Défenseur W3
Terminer toutes les cartes de W3.
Pour débloquer ce trophée, il faut finir les 4 cartes de W3.Bon courage.
Ruines Delgantua: ici
Ruines Delgantua (dif): ici
Zelléa: ici
Zelléa (dif):ici
Image
Image
Image
Image
Amateur de cristaux
Terminer une carte sans perdre de cristaux.
Faisable sur la carte Prairie de Bisga sur la W1.
Mettez de préférence vos soldats à un endroit où ils peuvent taper,sur les deux routes.
Si vous n'y arriver pas voir les vidéos du trophée précédent, vous l'aurez à un moment où à un autre
Image
Image
Image
Image
Défenseur hors pair
Terminer les 12 cartes.
Il faut pour chaque carte arriver à la vague 30.
Sans les vidéos ça sera une lourde tâche, avec les vidéos ça sera simple comme un bonjour.
Voir trophées précédents
Trophées Argent
Icône
Type
Diff.
Explications
Image
Image
Image
Image
Perfectionniste
Terminer une carte avec plus de 10 000 points.
Pour obtenir ce trophée, il faut non seulement finir sans ce faire volé de cristal et en plus avoir une bonne stratégie, c'est à dire.
Il faut vaincre tous les ennemis sans soldats superflu(qui servent à rien).
Voir les vidéos des trophées précédents, vous l'aurez à un moment où un autre, si vous utilisez les vidéo
Image
Image
Image
Image
Stratège averti
Obtenir un score total de 50 000 points.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en finissant plusieurs niveaux.Votre score ce cumule.
Si vous utilisez les vidéos, vous l'obtiendrez vers la 5 ou 6ème carte
Image
Image
Image
Image
Stratège 4 étoiles
Obtenir un score total de 100 000 points.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en finissant plusieurs niveaux.Votre score ce cumule.
Si vous utilisez les vidéos, vous l'obtiendrez vers 10ème carte
Trophée Or
Icône
Type
Diff.
Explications
Image
Image
Image
Image
Bon Samaritain
Terminer une carte sans déployer de Voleur.
Trophée le certainement le plus dur du jeu, car sans voleur dur d'avoir les fonds pour acheter assez de soldats pour vous défendre.
Voici une vidéo qui devrait vous aidez ici

Guide fini, en cours de publication et correction
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Déc 2010, 07:37, édité 16 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur whiterhino13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Noctisdu49 » 16 Nov 2010, 21:19

Oui mais c'est quoi le bonus !
Image
Image

I would never forget you...
Noctisdu49 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin

Message non lupar CHbox » 16 Nov 2010, 21:21

Noctisdu49 Wrote:Oui mais c'est quoi le bonus !

???
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tic66 » 17 Nov 2010, 03:13

chbox Wrote:

???

Pas mieux ;D
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Message non lupar whiterhino13 » 17 Nov 2010, 11:37

tic66 Wrote:
chbox Wrote:

???

Pas mieux ;D

Laissé tombé il parlé du jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur whiterhino13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées