Forums GAMERGEN
[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1720 messages
• Page 96 sur 144 • 1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 144
Re: [Règles & Tutos] Guides Ps3gen
DexteriO Wrote:certains guides sont en créations depuis des lustres...
Je pense en particulier à un certain guide de LA NOIRE, un jeu qui vaut le détour, un guide commencé il y a plus de 6 mois, donc si besoin, ayant fait le jeu je peux peut-être faire quelque chose.
Tu as raison, j'avais déjà relancé furer sur ce sujet, qui à contacté le redacteur du guide.
Je pense que si le guide n'est pas fini dans quelques temps, on va le laisser libre pour quelqu'un qui à plus de temps devant lui.

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
moi perso je me suis motiver a finir celui de COJ qui sera surement mon denier guide ici avant un bon bout de temps 

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Pays: France
J'ai lancé plusieurs fois des rappels pour certains guides, mais après des fois il n'y a pas de suite. Donc je pense que d'ici 7 jours je passe tout les guides datant d'il y a plus de 3 mois " à compléter ", et si quelqu'un est intéressé pour le reprendre il contactera l'auteur du guide.
-
Xfurerbirdx Gamer Argent
- Prénom: Alan
Et si l'auteur ne réponds pas !! puisqu'il ne te donne pas de suite, comment çà se passe alors ...!!??

-
DexteriO Gamer Argent
Puisque le nombre d'auteur semble augmenter, il serait peut-être judicieux de repenser les règles en terme de délai et de qualité des guides? celles que j'avais instauré n'ont jamais bougées, elles sont surement obsolètes, surtout lorsqu'on regarde la politique bien plus stricte adoptée sur d'autres sites.
Si seulement Ps3gen prenait enfin la mesure des guides et proposait une véritable IHM pour les rédacteurs (et pas juste un truc fait le dimanche par une seule personne, hors staff qui plus est, et hosté sur un hébergeur gratuit
), et une section spécifique sur le site (comme les fiches de jeu), en attendant moi je n'ai plus vraiment envie d'en faire devant un intérêt aussi insignifiant du staff, laissant tout ça aux mains d'un seul TM et d'un ou 2 modérateurs, n'ayant pour seule vitrine qu'une news hebdomadaire/mensuelle. Je sais bien que c'est aussi car ce n'est pas la vocation initiale du site, mais je trouve ça dommage.
Si seulement Ps3gen prenait enfin la mesure des guides et proposait une véritable IHM pour les rédacteurs (et pas juste un truc fait le dimanche par une seule personne, hors staff qui plus est, et hosté sur un hébergeur gratuit

-
CHbox Gamer Argent
Je suis entièrement d'accord avec ces propos !! J'ai déjà évoqué ceci mais d'une façon différente et beaucoup moins direct !! J'aurai donc pas pu faire mieux...
Pour les délais je suis aussi du même avis, mais à quelles genres de règles tu penses quand tu dis "beaucoup plus strict"?
Pour les délais je suis aussi du même avis, mais à quelles genres de règles tu penses quand tu dis "beaucoup plus strict"?
-
DexteriO Gamer Argent
la rédaction de guide se fait quand même volontairement sur le temps libre?
bon certes si on veux plus on le dit ou si on traine, bon sa va faire un moins que je fais trainer mon guide par manque de temps mais bon.
Le but c’est pas non plus de sortir le fouet après plus personne rédigera.
bon certes si on veux plus on le dit ou si on traine, bon sa va faire un moins que je fais trainer mon guide par manque de temps mais bon.
Le but c’est pas non plus de sortir le fouet après plus personne rédigera.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
DexteriO Wrote:Je suis entièrement d'accord avec ces propos !! J'ai déjà évoqué ceci mais d'une façon différente et beaucoup moins direct !! J'aurai donc pas pu faire mieux...
Un délai de 2 semaines, 1 mois avec explication et pas plus, pour éviter que des guides restent bloqués inutilement, un guide ça prend en moyenne 4-5h à rédiger je pense (pas plus de 10h en tout cas pour 95% des guides), si les gens ne sont pas capable de prendre ce temps la première semaine, pourquoi l'avoir réservé si tôt? On ne me fera pas croire qu'on ne peut pas se prendre du temps pour ça, faire un guide ce n'est pas rédiger sa liste de course, il y a un minimum d'implication à fournir, si ce n'est que pour mettre son nom sur un guide c'est inutile.
J'en ai vu beaucoup, à l'époque où j'étais TM, ne rien faire le premier mois et tout faire en un après-midi une fois que je les rappelaient à l'ordre, si c'est pour réserver un guide qu'on ne fera que dans un mois, on ne le réserve pas car ça bloque d'autres qui auraient pu être plus rapides, de même quand on voit qu'on a des soucis, on prévient et on laisse la place, et ça surtout pour les grosses licences, sortir le guide 1 mois après tout le monde c'est clairement dommage, à moins que ce guide apporte vraiment une tonne d'infos supplémentaires, je peux le comprendre pour un jeu ancien ou un peu underground.
Juger du contenu et de la forme, on ne me l'a jamais vraiment permit car c'est la volonté de laisser chacun libre pour inciter les gens à faire des guides (ce qui est un argument parfaitement recevable), mais je persiste à dire qu'un minimum de règles imposées sur la forme et une relecture systématique des guides avant publication pour éviter certains guides où 95% des explications tiennent en 1-2 lignes permettraient d'augmenter drastiquement la qualité des guides (et si on perd 2-3 rédacteurs occasionnels on ne va pas en mourir à mon avis). Pour ma part, ça m'est arrivé d'avoir besoin d'un guide, de voir qu'un guide existait ici, et au final ne trouver aucune info probante, le rédacteur se limitant parfois à l'évidence et n'expliquant rien sur ce qui peut être flou, me dirigeant donc vers d'autres sites plus fournit.
J'estime qu'imposer les choses aident les gens à avoir un cadre de travail et à mieux s'appliquer et s'impliquer, ça les aide aussi car au moins ils savent clairement ce qu'on leur demande, et est plus bénéfique que de laisser les mains libres, ce qui pour certains revient à réfléchir pendant des heures à ce qu'ils vont faire, mais sans le faire. Alors ça vient aussi surement du fait que je suis très carré mais je le vois au travail, laisser les mains libres c'est génial, sauf qu'on passe du coup un temps fou à se poser des questions sur ce qui au final n'est pas le plus important.
Mettre en place une vrai structure, inciterait les meilleurs rédacteurs à s'impliquer encore plus (surtout car ils gagneraient du temps sur la forme pour se concentrer sur le contenu), voir même créer une petite équipe de rédacteur de guide plus ou moins officielles, en laissant bien sûr le champs libre aux rédacteurs occasionnels.
Bref, ça s'était mon avis, je ne suis plus TM ce n'est pas à moi de juger qui ou quoique ce soit

P.S. j'utilise le mot travail par moment, même si c'est un loisir, ce n'est pas parce qu'un chose est un loisir qu'on ne peut pas le structurer et y mettre du sérieux, et la rédaction d'un guide est selon moi un loisir qui nécessite de l'application, et pas seulement un truc qu'on fait pour le fun, tout simplement car l'objectif est d'aider plein de gens, pas de faire le guide pour son auto-satisfaction.
@TJ: il y a une marge entre sortir le fouet et imposer quelque chose, si les gens ne supportent pas les règles ils se font leur propre blog avec leurs propres guides, et l'important dans un premier temps selon moi ce serait surtout un outils de Ps3gen pour les guides.
-
CHbox Gamer Argent
je suis assez d'accord perso je prend 4 ou 5 soirée dans le mois pour faire un guide.
Apres il c'ets sur que quand c'ets un guide de blockbuster c'ets mieux de les faire vite.
La COJ je le fais trainé car bon en 2ans personne n'a fait le guide et peut de monde poste sur le topic donc je m'estime que le guide ne presse pas donc je fais les choses plus importante avant.
Pour le guide de KZ3 et MOH qui été récent j'avais bouclé les guide dans la semaine de leur réservation, voir le lendemain pour MOH.
Apres c'est vrai que certains guide son creux et c'est dommage.
Il faut toujours essayé d'expliqué au mieux possible.
Mais bon desfois c’est chaud quoi
Quand j'ai vu que j'ai été obligé d'expliqué un trophée super bien expliquer dans le guide tu te demande si les gens lisent.
Pourtant invitez un ami a jouer avec vous en multijoueur c'est pas hyper dur, mais tous le monde a demander au moins 10fois se qu'il fallait faire.
Apres je sais pas le systeme marche plutôt bien dans l'ensemble car on a beaucoup de guide et très fourni dans l'ensemble pas comme certain site concurrent avec des guide horrible.
Apres il c'ets sur que quand c'ets un guide de blockbuster c'ets mieux de les faire vite.
La COJ je le fais trainé car bon en 2ans personne n'a fait le guide et peut de monde poste sur le topic donc je m'estime que le guide ne presse pas donc je fais les choses plus importante avant.
Pour le guide de KZ3 et MOH qui été récent j'avais bouclé les guide dans la semaine de leur réservation, voir le lendemain pour MOH.
Quand j'ai vu que j'ai été obligé d'expliqué un trophée super bien expliquer dans le guide tu te demande si les gens lisent.
Pourtant invitez un ami a jouer avec vous en multijoueur c'est pas hyper dur, mais tous le monde a demander au moins 10fois se qu'il fallait faire.
Apres je sais pas le systeme marche plutôt bien dans l'ensemble car on a beaucoup de guide et très fourni dans l'ensemble pas comme certain site concurrent avec des guide horrible.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
TJ619_hunter Wrote:je suis assez d'accord perso je prend 4 ou 5 soirée dans le mois pour faire un guide.
Ah c'est sûr qu'il y a pire et même su de gros sites (JV.com par exemple, ils sortent des soluces certes bien détaillées mais généralement totalement à la bourre), mais je pense qu'un meilleur investissement du staff pour les guides (au moins le temps de mettre en place) serait bénéfique au site. Le fait que les gens ne lisent pas les guides et préfèrent poser la question à la limite c'est pas le plus grave, puisqu'au final ils viennent ici pour poser la question, c'est aussi l'intérêt d'un guide.
Des choses simple comme élire le meilleur guide du mois, valorisent les rédacteurs (et ça coute rien) et donne envie aux nouveaux de s'investir, voir un guide de qualité donne souvent plus envie d'en rédiger un que de voir un truc vraiment illisible, et ça donne surtout envies aux gens impliqués, on attrape pas les mouches avec du vinaigre oserais-je dire

-
CHbox Gamer Argent
c'est sur
Bon en même temps la grosse partie des guide on les doit en partie a ton générateur car les guide sans tableau sont généralement plus bordélique.
mais bon le staff a pas mal de boulot donc je ne sais pas si un investissement est possible de leur part.
ou alors il faudrait crée un rang spécialement pour gérer les Guide de A à Z ( je veux bien )
et PS t'es un bat*** a Batman
je look tes défis c’est pas humain
Bon en même temps la grosse partie des guide on les doit en partie a ton générateur car les guide sans tableau sont généralement plus bordélique.
mais bon le staff a pas mal de boulot donc je ne sais pas si un investissement est possible de leur part.
ou alors il faudrait crée un rang spécialement pour gérer les Guide de A à Z ( je veux bien )
et PS t'es un bat*** a Batman

je look tes défis c’est pas humain

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien