Forums GAMERGEN

[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Règles & Tutos] Guides Ps3gen

Messagepar [HG] TJ619 » 12 Sep 2012, 14:02

Pas mal pas mal :P

PS tu devrais aussi mettre la légende du symbole PSN dans le tableau des en-tête de guides.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Xfurerbirdx » 12 Sep 2012, 19:17

Bonne idée, et bon barème !
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Messagepar Marwacks » 12 Sep 2012, 20:02

je trouve ton bareme mauvais vers la fin, ngs2 ces du 9/10 comme un street fighter, 10/10 ces du lost planet 2 ça

car comme la dit un membres sur un autre forum, ninja gaiden est insignifiant à coté ( il avait le platine des 2)

tout ça pour dire que faudrais baissez les notes
Image
Jeux en cours : Lost planet 2 / 97%
Super Street Fighter 4 / 81%
MotorStorm Apocalypse / 80%
Marwacks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Tolga

Messagepar snake_black94 » 12 Sep 2012, 20:48

Marwacks Wrote:je trouve ton bareme mauvais vers la fin, ngs2 ces du 9/10 comme un street fighter, 10/10 ces du lost planet 2 ça

car comme la dit un membres sur un autre forum, ninja gaiden est insignifiant à coté ( il avait le platine des 2)

tout ça pour dire que faudrais baissez les notes

Tu veux quand même pas qu'on mette NGS 2 à 5/10 ?

J'ai ce platine et je peut te dire qu'il est très très chaud donc pour moi, ce sera un 9,5/10

Pour moi, les notes sont correctes
Avatar de l’utilisateur snake_black94 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Marwacks » 12 Sep 2012, 21:06

10/10 ces quant le platine est quasi impossible genre des truk devenir n°1 mondiale,
ngs2 pour moi ces du 9/10

Ces pour ça, mon platine de lp2 va tomber, et sa me saoul que ont mette des platine que j'appel hyper dure dans la meme rangé que fight night et lost planet 2
Image
Jeux en cours : Lost planet 2 / 97%
Super Street Fighter 4 / 81%
MotorStorm Apocalypse / 80%
Marwacks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Tolga

Messagepar Spidey » 13 Sep 2012, 09:55

La notation peut varié d'un joueur à l'autre, c'est un critère à prendre en compte aussi.

Perso les jeux de combats pour la plupart je les noterai à 7 ou 8 vu que je suis une quiche, alors que d'autres les noterons à 6 ou 7, voir 8 aussi pourquoi pas.

Comment noteriez vous un Star ocean, Wahawk, GTA IV, MGS PW, Street Fighter IV, Killzone 2, Demon's Souls, WipEout HD, Fight Night Round 4, Far Cry 2, SOCOM Confrontation, Guitar Hero ...

Chacun note comment il à ressenti le jeu avec sa propre expérience, et on ne peut pas forcement être tous d’accord sur tout les points.
Ce n'est pas une science exacte, mais plus une approche globale pour situé la chose.
Certains on trouvé GOW 3 dur avec son mode titan, alors que perso je l'ai ressenti facile.
Idem pour Wipeout, certains l'on bouclé facilement alors que j'arrive même pas à faire la zone 70 ou un truc du genre.

Bref, notez, puis on vous fera savoir si votre note est en adequation ou pas avec les autres chasseurs- joueurs.... ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar CHbox » 13 Sep 2012, 12:11

Marwacks Wrote:10/10 ces quant le platine est quasi impossible genre des truk devenir n°1 mondiale,
ngs2 pour moi ces du 9/10

Ces pour ça, mon platine de lp2 va tomber, et sa me saoul que ont mette des platine que j'appel hyper dure dans la meme rangé que fight night et lost planet 2

10/10 ça indique que c'est un platine extrêmement difficile, on ne va pas faire de distinction entre "quasi impossible" et "extrêmement difficile", c'est un indicateur pour les gens ça n'a pas vocation a être le plus précis au monde, je veux juste indiquer une "moyenne", ce n'est pas non plus un concours de "quel jeu est le plus dur au monde" et ne jamais mettre 10/10 sous prétexte que plus de 30 personnes ont réussis.

Je précise aussi que je tiens à ce qu'on fasse la distinction entre difficulté et longueur, GTA4 à ma connaissance c'est plus long que difficile, il n'aurait pas une note hyper élevée, ça demande juste du temps pas du skill (mais là encore, je ne sais pas je n'ai pas fais de multi), il faudra aussi trouver un équilibre entre "avec boost" et "sans boost", car là encore pour certains jeu, je pense à worms, les trophée multi sont hyper dur, mais en boost ça devient très simple, alors quoi mettre? Je pense qu'il faut essayer de faire un compromis et le préciser au niveau des trophées et/ou du résumé de départ.

Ce qu'il faudrait, j'en appelle à Furer, c'est nommer un petit panel pour qu'on discute (ou que vous discutiez, ce n'est pas nécessaire que j'en fasse parti) du barème, histoire d'être un peu plus objectif.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Sebosaure » 13 Sep 2012, 12:46

+ 1 CHbox & Spidey ;)

En effet tout dépend des joueurs.... et de l'utilisation d'aide...

Je pense que la note est + précise pour un jeu que l'on fait sans boost, voir même sans guide si possible ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Sep 2012, 13:01, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Messagepar DexteriO » 13 Sep 2012, 12:48

Super ChBox !! Je le trouve vraiment pas mal ton barème... ;)

Et je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, ne pas confondre longueur et difficulté, et utilisation de boost ou non...
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar [HG] TJ619 » 13 Sep 2012, 12:49

Au pire pour les guides

1 note pour les trophées solo
1 pour les trophée multi

1 avec et 1 sans boost

Au moins tous le monde est gagnant :p
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Messagepar Sebosaure » 13 Sep 2012, 13:04

Et bientôt certains demanderont aussi une ligne pour indiquer si les trophées peuvent être fait en 1 min grâce à une save hackée ;D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Messagepar Spidey » 13 Sep 2012, 13:40

TJ619_hunter Wrote:Au pire pour les guides

1 note pour les trophées solo
1 pour les trophée multi

1 avec et 1 sans boost

Au moins tous le monde est gagnant :p

Faudrait pas noyer le lecteur lambda dans des notes sans queues ni têtes.
Déjà qu'avec une seule note faut trouver l'osmose, avec quatre je raconte pas les discussions.
On sait que le boost existe, c'est devenu courant, mais restons simple dans la notation, le barème établi est en adéquation avec ce qu'il se fait actuellement.
On parlera difficulté du jeu, pas de temps de jeu.
Une note devrait suffire dans l'entête, mais vous pourrez toujours précisez dans votre avant-propos les différents points spécifiques au jeu.

Sebosaure Wrote:Et bientôt certains demanderont aussi une ligne pour indiquer si les trophées peuvent être fait en 1 min grâce à une save hackée ;D

Ce sujet là nous aimerions tous ne pas en entendre parler, sauf dans les discussions prévues à cet effet, et les topics [Trophées] ne sont pas les meilleurs endroits, à bon entendeur.

Il ne vous reste plus qu'à faire des guides, et certains se verront newser après approbation.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées