Forums GAMERGEN

[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: - Tout savoir sur les guides -

Messagepar Spidey » 13 Juin 2010, 10:43

Sojiro Wrote:J'veux pas foutre la merde, mais vous croyez que c'est judicieux de mettre des liens de save dans un guide à Trophée ?
Passke j'veux bien qu'un guide soit réalisé, mais de là à carrément mâcher le travail pour les chasseurs, c'est moyen j'trouve :x. Limite si ça pousse à acheter le jeu exprès pour un platine facile. Faut le dire, avec des save comme celle-ci, le jeu est très facile à platiner, vous croyez pas ? :s

Tout à fait d'accord !
Nous allons interdire cette méthode de fournir un lien avec une save dans un guide !
Ce n'est pas du tout ce que l'on demande à travers la rédaction d'un guide.
Guimareshh soit tu enleves tes liens, soit je demanderai au staff de supprimer ce guide. Je n'ai rien contre toi juste que nous ne cautionnons pas ce genre de pratique, pour les saves il y a un topic pour ça (d'ailleurs ça me fait vraiment ch*** que ça existe ce genre de topic au final, vu comment certains s'en servent)

Un guide n'est pas une aide pour platiner en trichant, mais doit rester une aide à l'obtention d'un platine de maniere "conventionnelle".
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Juin 2010, 12:05, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar GregM » 13 Juin 2010, 11:12

Fifa9 fais partie des exceptions qui ont besoin de saves pour les trophées en ligne, car serveurs fermés.

Après pas besoins de mettre autant de lien vers des saves, mais certaines sont indispensables, sans elles pas de platines.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Spidey » 13 Juin 2010, 11:30

GregM Wrote:Fifa9 fais partie des exceptions qui ont besoin de saves pour les trophées en ligne, car serveurs fermés.

Après pas besoins de mettre autant de lien vers des saves, mais certaines sont indispensables, sans elles pas de platines.

Jamais je ne cautionnerai cette pratique d'utiliser des saves à travers un guide de trophées !
Quelque soit les jeux, faisable ou pas, bugé ou pas.
L'utilisation d'une save ne doit pas figurer dans la rédaction d'un guide.

Soit il supprime ces liens, soit c'est le guide qui est supprimé.

Autant publier le guide dans le topic des saves !

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Messagepar tic66 » 13 Juin 2010, 12:23

bonjour a tous

je vais apporter ma petite pierre a l'édifice, car certains propos me choques

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que Guimareshh ai mis des save pour les trophée impossible a réaliser du a la fermeture des serveurs, c'est même sympa de sa part.

Pour les autre trophée c'est sur que ca fait beaucoup. ::) je ne suis pas super fan de cela.

@Spidey.
Je trouve tes propos blessant.

Guimareshh a du passer du temps a réaliser ce guide et je ne vois pas de quel droit tu t'autoriserais a dire si il faut le supprimer ou non. ???

Après tout PS3gen autorise clairement l'utilisation de save vu qu'il y a un topic dédié.
Que le fait de se servir de save pour débloquer les trophée existe depuis longtemps et comme le staff n'a jamais interdit d'utiliser cette technique c'est donc qu'il le cautionne.

Sur le topic de création des guides il n'y a aucune règles allant dans ton sens, (c'est peut être le moment d'en discuter), mais je ne vois pas en quoi tu te permet de menacer Guimareshh de supprimer son travail, alors que rien ne pouvais lui laisser penser qu'il n'avais pas le droit (bien au contraire)

Les guides sont fait par des membre de la communauté et si des compte doivent être rendu c'est au staff et a la commu et pas a toi uniquement. ;)

Maintenant je pense qu'il faut en discuter établir des règles claire et acceptée par tous.

En tout cas moi je suis pour l'utilisation de save si il est impossible de faire autrement.
et la fermeture des serveurs en est un bon exemple. ;)

Et deuxièmement je ne veux pas me poser la question de savoir si un guide que je rédige va être supprimé car il ne te plait pas.
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Messagepar GregM » 13 Juin 2010, 12:49

Ticc, tu ne peux pas être au courant, mais effectivement tout ça est en pleine discussion sur le forum privé des TM.

Spidey a été un peu trop catégorique, il le fait en tant qu'animateur de la section trophée.

En ce qui concerne les trophées liés à des serveurs aujourd'hui fermés, il n'y a pas à s'inquiéter, les saves devrais être affichable dans le guide.

Merci de patienter, nous allons régler tout ça rapidement et le plus efficacement possible.

Nous prenons bien évidement vos remarques en considération. Nous vous demandons maintenant d'attendre que les choses soient faites pour en formuler d'autre.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar Spidey » 13 Juin 2010, 12:55

tic66 Wrote:@Spidey.
Je trouve tes propos blessant.

Guimareshh a du passer du temps a réaliser ce guide et je ne vois pas de quel droit tu t'autoriserais a dire si il faut le supprimer ou non. ???
Après tout PS3gen autorise clairement l'utilisation de save vu qu'il y a un topic dédié.
Que le fait de se servir de save pour débloquer les trophée existe depuis longtemps et comme le staff n'a jamais interdit d'utiliser cette technique c'est donc qu'il le cautionne.
Sur le topic de création des guides il n'y a aucune règles allant dans ton sens, (c'est peut être le moment d'en discuter), mais je ne vois pas en quoi tu te permet de menacer Guimareshh de supprimer son travail, alors que rien ne pouvais lui laisser penser qu'il n'avais pas le droit (bien au contraire)
Les guides sont fait par des membre de la communauté et si des compte doivent être rendu c'est au staff et a la commu et pas a toi uniquement. ;)
Maintenant je pense qu'il faut en discuter établir des règles claire et acceptée par tous.
En tout cas moi je suis pour l'utilisation de save si il est impossible de faire autrement.
et la fermeture des serveurs en est un bon exemple. ;)
Et deuxièmement je ne veux pas me poser la question de savoir si un guide que je rédige va être supprimé car il ne te plait pas.

Justement des régles vont etre établies sur ces méthodes , et c'est en cours notamment pour les guides. Et pas mal d'autres choses à voir notamment. Ainsi que sur le Top20.

Mettre des saves dans un guide, c'est nouveau maintenant ?!

Certes il ne le sait pas peut etre, et rien ne l'interdit, mais je n'ai rien contre son travail bien au contraire, mais y a là quelque chose d'assez choquant.
Comme je l'ai dit dans mon post je n'ai rien contre lui, c'est le fait d'y mettre des liens vers des saves, et pourquoi pas sur d'autres jeux aussi...pendant qu'on y est.
Les chasseurs notamment pour ne citez qu'eux entre autres, lisent ces guides, cela voudrait dire, que tiens monsieur, je vais utiliser une save pour debloquer ça, puis ça...et encore ça... ??? car c'est marquer dans le guide et que rien ne m'interdit de le faire.
Que ça soit fifa ou un autre jeu c'est pareil dans tout les cas.

Pour le guide ce n'est pas une question qu'il me plait ou pas, je ne connait même pas le jeu, donc ne peut y apporter aucun jugement sur son travail que je respecte bien entendu cela va de soi.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar GregM » 13 Juin 2010, 13:00

On va demandez à Gui d'enlever les saves des trophées réalisable. En revanche pour le mode en ligne fermer car plus de serveur, c'est une bonne chose de la laisser. Les joueurs sont obligés de passer par là pour platiner le jeu. Alors autant leur fournir plutôt qu'ils cherchent bêtement sur le net.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar tic66 » 13 Juin 2010, 13:05

GregM Wrote:Ticc, tu ne peux pas être au courant, mais effectivement tout ça est en pleine discussion sur le forum privé des TM.

Nous prenons bien évidement vos remarques en considération. Nous vous demandons maintenant d'attendre que les choses soient faites pour en formuler d'autre.

Spidey Wrote:Justement des régles vont etre établies sur ces méthodes , et c'est en cours notamment pour les guides. Et pas mal d'autres choses à voir notamment. Ainsi que sur le Top20.

De suite c'est plus clair ::) ;)

Spidey Wrote:Mettre des saves dans un guide, c'est nouveau maintenant ?!

Certes il ne le sait pas peut etre, et rien ne l'interdit, mais je n'ai rien contre son travail bien au contraire, mais y a là quelque chose d'assez choquant.
Comme je l'ai dit dans mon post je n'ai rien contre lui, c'est le fait d'y mettre des liens vers des saves, et pourquoi pas sur d'autres jeux aussi...pendant qu'on y est.
Les chasseurs notamment pour ne citez qu'eux entre autres, lisent ces guides, cela voudrait dire, que tiens monsieur, je vais utiliser une save pour debloquer ça, puis ça...et encore ça... ??? car c'est marquer dans le guide et que rien ne m'interdit de le faire.
Que ça soit fifa ou un autre jeu c'est pareil dans tout les cas.

Pour le guide ce n'est pas une question qu'il me plait ou pas, je ne connait même pas le jeu, donc ne peut y apporter aucun jugement sur son travail que je respecte bien entendu cela va de soi.

C'est sur que ca n'a jamais été fait avant il fallais bien une première fois et puis ca a permis de lancer le débat.

Moi aussi et peu importe le jeux (là en l'occurrence je n'aime pas les jeux de foot... ::) ) je ne suis pas pour mettre des save dans les guides sauf exception.

Mais en même temps c'est ambigu car il y a une section save sur le site, du coup cela m'étonne même que ça ne soit pas arrivé avant ;D
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Messagepar Spidey » 13 Juin 2010, 13:05

ces liens de saves ne devraient pas figurer dans un guide mais plutot dans le topic saves du jeu uniquement.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar GregM » 13 Juin 2010, 13:12

Les liens de saves de trophées réalisablent oui, mais pas pour celle qui est obligatoire.

sinon autant enlever le trophée du guide.

Car sinon on met quoi dedans?

- Serveur fermé, allez voir le topic save du jeu. (quand connais le fonctionnement des topic unique

Alors autant remplir efficacement la case du trophée. ça coute rien, on vois bien la différence avec les autres saves.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Messagepar Gamespirit » 13 Juin 2010, 13:20

Juste un truc :
Spidey Wrote:Guimareshh soit tu enleves tes liens, soit je demanderai au staff de supprimer ce guide

Personne n'a à décider de si on supprime le guide ou non, on l'a publié c'est pas pour rien, maintenant si les TM et le staff décident que les saves sont interdites dans les guides on les retirera, ou si Guima le fait lui-même, mais il y a aucune raison qu'on touche à son guide en l'état.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar niko2K8 » 13 Juin 2010, 13:37

Salut les gars,

Je suis vraiment content d'apprendre qu'un débat sur ce sujet est en cours en interne, et un peu ici ;) . Sur ce cas précis, Je suis un peu de l'avis de spidey (joke: :o ), autant mentionné l'existence de la section save pour les trophées impossibles à obtenir autrement et basta. Le lien vers la save ça prémache trop le "boulot". Mais ce n'est que mon avis....

@Guimareshh, j'ai compris ton argument et pour moi "dans le fond", why not pour les trophées liés au serveur, mais comme le signalé, avant Gewerh, il y'a deux, trois truc ambiguës...

@ spidey: Niveau diplomatie t'es aussi doué que moi :D

@ Gamespirit: Oui la responsabilisation de chacun est bien meilleure que la censure pure et dure.

@ tic66: :-* :-*

J'ai oublié GregM: :-* aussi bien sur.

@Culligan: Allez t'es pas si vieux que ça :-* et je comprend mieux pourquoi l'on s'est retrouvé sur ZenPinball ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Juin 2010, 14:59, édité 1 fois.
Image
niko2K8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées