Forums GAMERGEN
[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1720 messages
• Page 49 sur 144 • 1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 144
Re: - Tout savoir sur les guides -
whiterhino13 Wrote:chbox Wrote:
De toute façon ça m'arrange, les liens fr playstation prennent 175char, du coup j'ai certains guides qui dépassent les 60 000char maximum par post
Tien regarde ici c'est chbox les images prennent beaucoup moins de char et tous les nouveau jeu y sont
http://trophies.ps3news.com/
Si je conseil de prendre fr playstation c'est parce que je suis sûr que celui là ne disparaitra pas, ce qui n'est pas forcément le cas de ton site, on se retrouvera dans le même caca que MMOS s'ils ferment

-
CHbox Gamer Argent
- Pays: France
c'est con qu'on puisse pas avoir notre propre images, je crois que celles de sony sont trop petites en plus...
et on risque pas d'avoir des problème a force de pomper d'autres site ?
je veut dire a a chacun de nos guides qui est ouvert (et on souhaite que ce soit le maximum non ?) les images sont toutes téléchargées chez qqn d'autre
c'est pour ca que certains sites affichent désormais "Ne volez pas notre bande passante"
et on risque pas d'avoir des problème a force de pomper d'autres site ?
je veut dire a a chacun de nos guides qui est ouvert (et on souhaite que ce soit le maximum non ?) les images sont toutes téléchargées chez qqn d'autre
c'est pour ca que certains sites affichent désormais "Ne volez pas notre bande passante"
-
Culigan Ancien
Edit: Je vais essayer de voir avec Kasi directement, et puis je vous donnerais une solution en fin de semaine, pour le moment ne vous occupez pas des guides.
-
CHbox Gamer Argent
Bon pour mon retour je me lance dans le guide de NFS undercover
/!\ ATTENTION : Les trophées ici sont dans l'odre obtenu lors de ma partie l'ordre peut differer selon votre faocnde jouer /!\
GUIDE : Need For Speed Undercover

Résumé des trophées | |
---|---|
Réalisé par : ![]() |
Platine : ~ ?h Trophées dangereux : Non Trophées en ligne : Oui |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Légende | |||
---|---|---|---|
Icône | Signification |
||
![]() | Très facile |
||
![]() | Facile |
||
![]() | Faisable |
||
![]() | Difficile |
||
![]() | Très difficile |
||
![]() | Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie. |
||
![]() | Une vidéo est disponible pour ce trophée. |
/!\ ATTENTION : Les trophées ici sont dans l'odre obtenu lors de ma partie l'ordre peut differer selon votre faocnde jouer /!\
Obtention | Icône | Type | Difficulté | Explications |
- 1 - | ![]() | ![]() | ![]() | Jeune conducteur Procurez-vous votre première voiture en mode Carrière Ce débloquera automatiquement au cour de l'histoire ;-) lorsque 'on vous proposera de prendre la caisse d'un des concurrent de la course Ou bien acheter une voiture avec votre cash ou du credit PS Store |
- 2 - | ![]() | ![]() | ![]() | Apprenti mécanicien Personnalisez une voiture en mode Carrière Au cour de l'histoire votre GPS vous indiquera une boutique utiliser la touche action pour vous y rendre, ensuite acheter un pack d'optimisation tourisme pour débloquer ce trophée |
- 3 - | ![]() | ![]() | ![]() | Membre de la Communauté Créez ou utilisez un compte existant et connectez-vous à EA Nation Il vous suffira de metre le jeux en pause, et d'aller dans le mode phot. Prenez une photo de votre vehicule celle-ci sera automatiquement envoyer sur votre profil EA (si vous en posedez deja un) sinon il vous suffira de le crée. |
- 4 - | ![]() | ![]() | ![]() | Stop ! On ne bouge plus ! Prenez une photo et envoyez-la sur NeedforSpeed.com Idem que pour le trophée "Membres de la Communauté" |
- 5 - | ![]() | ![]() | ![]() | Membre actif de la Communauté Participez à toutes les Journées communautaires. Pour en savoir plus : NeedforSpeed.com Obtenu lors de ma première partie en on-line |
- 6 - | ![]() | ![]() | ![]() | Contrez Zack Affrontez Zack dans "Heure de pointe" Lors de votre partie en carrière vous serrez amenez a affrontez Zack sur un défis 300m il vous suffit de le gagner pour débloquer ce trophée |
- 7 - | ![]() | ![]() | ![]() | Prem's ! Gagnez une course multijoueur avec classement Il vous suffit de faire une partie en ligne "flics voleurs" et de finir dans l'équipe gagnante ;-) |
- 8 - | ![]() | ![]() | ![]() | Au chat et à la souris Faites-vous contaminer par le virus Flics & Voleurs lors d'une épreuve de ce type Il vous suffit de faire une partie en ligne "flics voleurs" |
- 9 - | ![]() | ![]() | ![]() | Au chat et à la souris Faites-vous contaminer par le virus Flics & Voleurs lors d'une épreuve de ce type Il vous suffit de faire une partie en ligne "flics voleurs" Et de vous trouvez dans l'équipe gagnante |
Dernière édition par johndo le 20 Sep 2010, 20:41, édité 5 fois.
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
chbox Wrote:Jt'ai pas engueulé
je sais, pour ça , j'ai ma femme à la merci
-
whiterhino13 Gamer Bronze
Bien, vous stoppez les éventuelles Maj de guide, je vais vous faire une petit communiqué dans la semaine pour vous expliquer comment on va gérer les icônes désormais 

-
CHbox Gamer Argent
ok ça tombe bien j'allais te demandé si je pouvait commencé comme on avait dit ou si on allait faire autrement
-
whiterhino13 Gamer Bronze
Nouvelle réglementation concernant les icônes de trophées
Désormais, nous allons héberger les icônes de trophées de vos guides sur Ps3gen, tout guide utilisant les icônes d'un autre site ne sera pas publié, pour ceux qui n'utilisent pas les icônes tout ce qui suit ne change rien.
Déjà, ça ne s'applique que pour les futurs guides, on ne supprimera évidemment pas les anciens guides, néanmoins si vous faites une mise à jour, je recommande fortement d'utiliser cette méthode, on nous (me) fournis un accès à Ps3gen spécialement pour ça ce serait dommage de ne pas l'utiliser.
Maintenant, on attaque les points qui vont vous faire travailler (malédiction, j'en vois déjà qui grognent), en effet voilà les règles qui s'appliqueront aux icônes:
- Les icônes seront stocké dans un dossier unique par jeu, ce dossier sera un numéro et pas nominatif (par exemple "Nier" sera le dossier 001). Ce numéro est attribué par moi et vous sera communiqué, rien à faire de votre côté.
- Chaque icône portera un numéro sur 2 chiffres, de 01 à 99, je n'impose pas d'ordre particulier pour ça, vous le faites comme vous le sentez (restez cohérents quand même). Si je reçois un pack d'icône mal ou pas numéroté, j'attribuerais moi-même les numéros, mais pour gagner du temps je vous conseil de le faire par vous-même (j'ai moi aussi une vie)
- Chaque icône sera de la taille "45x45" avec l'extension ".png" (en minuscule). Là encore, si les icônes ne sont pas au bon format, je les formaterais moi-même, mais une fois de plus il vous faudra patienter plus longtemps et je préfère que ce soit déjà fait.
Au final voilà un exemple de ce que ça donnera (exemple du trophée 01 du jeu Nier):
http://dls.ps3gen.fr/trophees/001/01.png
http://dls.ps3gen.fr/trophees/001/01.png
Ça, c'était pour le formalisme, maintenant voyons la procédure pour les publier:
- Commencez par récupérer toutes les icônes du jeu (au moins celles que vous utiliserez dans le guide), sur fr.playstation les images sont déjà en 45x45.
- Mettez ça dans un Zip, nommez ce zip "<NomDuJeu>.zip" (pour les moins vifs: remplacez <NomDuJeu> par le nom du jeu).
- Envoyez ce zip sur mon adresse mail (récupérez l'adresse en cliquant sur le bouton "msn" sous ma signature) en précisant dans ce mail votre pseudo Ps3gen et le nom du jeu
- Je vous enverrais alors un mp avec le numéro de dossier, vous pourrez alors accéder aux icônes.
Je veux toutes les icônes en une seule fois, si vous voulez faire votre guide au fur et à mesure que vous jouez (et donc sans avoir encore toutes les icônes via fr playstation), vous avez 2 possibilités:
- Vous m'envoyez un mp pour me préciser que vous allez faire le guide et que vous n'enverrez les icônes que plus tard, je vous donnerais alors le numéro de dossier que j'attribuerais, vous pourrez faire votre guide en mettant des liens blancs (vous ferez comme si les images étaient là), et vous m'enverrez les icônes à la fin.
- Vous m'envoyez un zip avec des icônes temporaires (non formatées) en me le précisant, je les mettrais en attendant que vous terminiez votre guide et que vous m'envoyiez les bonnes icônes.
N'abusez pas de ma bonne volonté, j'accepterais de formater moi-même les icônes si c'est exceptionnel, si vous commencez à abuser je refuserais purement et simplement de formater moi-même et vous n'utiliserez pas d'icônes pour votre guide. Au final tout ceci ne vous prendra que 10 minutes à tout casser donc ce n'est pas trop vous demander.
Pour finir: j'ai update le tuto et le générateur de guide (http://webchbox.comxa.com/Projets/Generer_Ligne.html) avec les bon liens pour les images utilisés pour chaque guide (pastille de difficulté et type de trophée), veillez à bien utiliser ces images.
Tout ceci sera réécrit proprement dans le tuto et s'applique dès aujourd'hui
Tout les anciens auteurs de guides recevront également prochainement un mp avec toutes les réglementations des guides
Tout les anciens auteurs de guides recevront également prochainement un mp avec toutes les réglementations des guides
-
CHbox Gamer Argent
Voici de super nouvelles !
Merci pour le travail effectué et qui sera effectué, ca va etre bien plus stable comme ca.
Une petite complication, pour obtenir les images sur le site de playstation, il faut détenir le trophée je pense. Difficile donc dans le cas des trophées impossibles ou non obtenus...
Si je peux faire une proposition pour le générateur de ligne aussi, ca serais pas mal d'avoir une case indépendante dans laquelle on indiquera le numéro de répertoire que tu vas attribuer et que le code du générateur complète les liens.
Dans la case, pour chaque ligne, on n'aurait plus qu'a indiquer le numéro de l'icone
Sinon pour ceux qui trouvent le boulot énorme (notamment pour refaire toutes les icones de difficultés) utilisez la fonction "Rechercher et remplacer" d'un traitement de texte
quelqu'un a un programme ou un plugin pour permettre de télécharger facilement toutes les images d'une page sous firefox ?
Merci pour le travail effectué et qui sera effectué, ca va etre bien plus stable comme ca.
Une petite complication, pour obtenir les images sur le site de playstation, il faut détenir le trophée je pense. Difficile donc dans le cas des trophées impossibles ou non obtenus...
Si je peux faire une proposition pour le générateur de ligne aussi, ca serais pas mal d'avoir une case indépendante dans laquelle on indiquera le numéro de répertoire que tu vas attribuer et que le code du générateur complète les liens.
Dans la case, pour chaque ligne, on n'aurait plus qu'a indiquer le numéro de l'icone
Sinon pour ceux qui trouvent le boulot énorme (notamment pour refaire toutes les icones de difficultés) utilisez la fonction "Rechercher et remplacer" d'un traitement de texte

quelqu'un a un programme ou un plugin pour permettre de télécharger facilement toutes les images d'une page sous firefox ?
-
Culigan Ancien
Culigan Wrote:Si je peux faire une proposition pour le générateur de ligne aussi, ca serais pas mal d'avoir une case indépendante dans laquelle on indiquera le numéro de répertoire que tu vas attribuer et que le code du générateur complète les liens.
J'avais pensé un truc du genre, je ferais ça merci

Culigan Wrote:Sinon pour ceux qui trouvent le boulot énorme (notamment pour refaire toutes les icones de difficultés) utilisez la fonction "Rechercher et remplacer" d'un traitement de texte![]()
Concernant les icônes de difficulté, je m'en occuperais de toute manière, je prendrais votre guide, je ferais la maj (en effet ce genre de chose est très rapide quand on sait utiliser notepad) et je vous enverrais le guide mis à jour, à votre charge de le reposter, ceci pour ne pas surcharger Gamespirit car je n'ai pas de pouvoir de modérateur sur le forum/
-
CHbox Gamer Argent