Forums GAMERGEN

[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Règles & Tutos] Guides Ps3gen

Messagepar Deathpad » 21 Mar 2011, 20:23

Il faut au moins lui expliquer comment corriger les guides hein !

Parties 1 et 3 corrigées pour le guide DA II Sojiro, donc tu peux faire la 2 et ce sera complet. Une précision pour la cohérence des 3 parties, j'ai appliqué notre norme française sur les :

À savoir un espace insécable avant et après, ce qui n'était pas le cas dans les deux parties corrigées donc fais-y attention Soji stp ;)

@Chbox : y a un guide non corrigé sur le site ? Impardonnable, je suis prêt à me lancer dans ce défi (ça a l'air d'en être un vue la façon dont tu l'évoques).
Dernière édition par papycool49 le 21 Mar 2011, 20:27, édité 1 fois.
Deathpad Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Sojiro » 21 Mar 2011, 20:25

Omg oui, ton guide de FF XIII, j'ai complètement zappé, désolé ><
J'le ferai donc après la seconde partie, on a vu avec Deathprout, c'est ptete un peu énorme comme guide pour un seul correcteur xDD

Pour FF XIII, si tu as encore les liens, je prends volontiers, j'vais essayer de faire ça avant la fin de la semaine.

Encore désolé x_x

@Deathprout : no problemo, j'avais bien l'intention de faire ça, puis aussi virer les majuscules après les ":"
Sur ce coup CH, j'te hais ! x_x
Image
Avatar de l’utilisateur Sojiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mickael

Messagepar Deathpad » 21 Mar 2011, 20:28

Sojiro Wrote:virer les majuscules après les ":"

oups... ::)

Laisse-les, ça donne un style, le sien quoi ;D (et surtout parce que je ne l'ai pas fait huhu)
Deathpad Ancien
Ancien

Messagepar CHbox » 21 Mar 2011, 20:30

Laisse FFXIII ça sert à rien :P

Oui les majs après le : c'est un TOC, j'en ai conscience, je sais que c'est une faute, mais c'est plus fort que moi je le fais systématiquement (ouais voilà comme dis Death on va dire que c'est ma marque de fabrique :P ), ça m'arrive de me corriger, et puis le paragraphe juste après je recommence ;D Remarque, je ne met plus de "." à la fin de chaque élément de la liste, ce que je faisais aussi avant, mais j'ai réussis à me soigner là-dessus :P

Par contre Death tu es sûr pour l'espace avant le ":"? J'étais quasiment certain que ça suivait le même principe que la virgule, justement si tu avais un lien vers la doc officielle à ce sujet, j'avais appris ça en cours mais j'ai dû mal retenir concernant ce caractère.
Dernière édition par NAKHLA le 21 Mar 2011, 20:34, édité 1 fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Sojiro » 21 Mar 2011, 20:33

J'appuie l'avis de Death, une espace insécable avant et après ":", et c'est pareil pour ";", une espace insécable avant et après.
Ben ok pour les majuscules, je vais laisser alors, je voulais juste une majuscule pour le nom des viles et les noms propres :x

Tant pis pour FF XIII, de toute c'est certain que c'est lisible, tu ne fais pas de fautes vraiment méchantes, juste ce qu'on dit un peu plus haut et quelques accords ^^

T'as quand même dû te faire chier et passer un temps considérable sur ce guide ch, t'es complètement barge ><
Image
Avatar de l’utilisateur Sojiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mickael

Messagepar Deathpad » 21 Mar 2011, 20:37

Je n'ai pas de lien mais j'ai toujours fait comme ça, puis conforté dans mon idée avec le topic des correcteurs qui comprend cette règle de base. Donc je suis sûr. En français, deux espaces (avant et après), par contre dans un titre anglais juste un espace après. Regarde sur les news tu verras la différence. Par exemple la news sur Thor et la news sur Saints Row pour les plus récentes dont je me souviens.

Tu vas rire, comme tu mettais des majuscules en début de chaque élément de liste, j'ai trouvé logique de mettre le point à la fin du précédent :D

Bon dans la soirée je reprends les deux parties et je fais une maj en supprimant les majuscules après les : et les points en fin d'éléments de liste.

En attendant ce ne sont pas des fautes que le commun des mortels (et surtout pas le commun des inscrits - surtout depuis la vague hack ::) -) pourra appréhender donc il peut être publié sans problème.

Edit : ah je laisserai les majuscules alors suite au message de SojiTOCé
Deathpad Ancien
Ancien

Messagepar CHbox » 21 Mar 2011, 21:06

Sojiro Wrote:T'as quand même dû te faire chier et passer un temps considérable sur ce guide ch, t'es complètement barge ><

12h étalées sur 2 jours pour la rédaction, je ne compte donc pas le temps de prise de note qui se faisait en même temps que je jouais. Mais j'aime ça :P

Alors je retiens ça pour les espaces avant les ":", merci à vous deux en tout cas ;)
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar FxDeLuX3 » 21 Mar 2011, 21:20

Guide Sonic & Sega All-Stars Racing terminé, je l'ai envoyé à Gamespirit.

CH, il y a moyen de voir se monstre ? ::)
★★★ ★★★
[69]
FxDeLuX3 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar CHbox » 21 Mar 2011, 21:23

FxDeLuX3 Wrote:Guide Sonic & Sega All-Stars Racing terminé, je l'ai envoyé à Gamespirit.

CH, il y a moyen de voir se monstre ? ::)

Bien sûr il est déjà en place sur le topic de Dragon Age II ;)
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar FxDeLuX3 » 21 Mar 2011, 21:23

Je parlais du guide de FF XIII |:D
★★★ ★★★
[69]
FxDeLuX3 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar CHbox » 21 Mar 2011, 21:26

FxDeLuX3 Wrote:Je parlais du guide de FF XIII |:D

Ah, sur le topic FFXIII de la section jeu, en second post (et 3 et 4 et 5 ;D ), il y a un lien à la fin du guide de Spidey mais il n'est pas très visible.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar FxDeLuX3 » 21 Mar 2011, 21:30

Ah mais c'est lui, je m'en suis bien servi pour le platine, il m'a beaucoup aidé :P
★★★ ★★★
[69]
FxDeLuX3 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées