Forums GAMERGEN
[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1720 messages
• Page 8 sur 144 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 144
Re: - Tout savoir sur les guides -
Je viens de finir mon guide pour Flower, et j'ai un petit problème : il y a un grand écart entre les deux tableaux, et il reste un "[table)" qui traîne =S
Une solution ? =)
Une solution ? =)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Il faut que tes balises soient collées. Si je peux me permettre enlève l'icône du platine et l'icône des trophée dangereux.
Allez, je vous propose un petit guide maison, réalisé avec le générateur de tableau de chbox =)
Obtention des fleures secrètes :
Niveau 1 :
- Ouvrez toutes les fleures blanches de la première zone (comprendre le premier "creux", là où vous apparaissez) pour faire apparaître les fleures secrètes.
- Ouvrir toutes les fleures blanches de la seconde zone pour faire apparaître le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Contourner l'arbre pour apercevoir un rocher : les fleures secrètes se trouvent juste derrière.
Niveau 2 :
- Ouvrir toutes les fleurs oranges et jaunes de la première vallée pour faire apparaître le premier groupe de fleures secrètes.
- Ouvrir toutes les fleures oranges et jaunes de la deuxième vallée pour faire apparaître le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Dans la dernière zone, où vous pouvez peindre le sol à l'aide de lumière colorée, placez vous en face de l'endroit d'où vous venez et passez par dessus les montagnes de droite.
Niveau 3 :
- Ouvrir toutes les fleures de la première zone, les fleures secrètes apparaîtront alors juste à côté de l'éolienne principale.
- Dans la grotte où vous pouvez obtenir le trophée "Flow", collez-vous cette fois au mur de gauche pour trouver le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Lorsque vous quittez le canyon après l'effondrement d'une partie de la montagne, retournez sur vos pas pour trouver le dernier groupe de fleures secrètes au bout du chemin, caché derrière un petit rocher.
Niveau 4 :
- Lorsque vous vous dirigez vers les gros paquets de foin à illuminé, continuer vers la pénombre sur votre droite afin de trouver un rouleau de foin qui cache le premier groupe de fleures secrètes.
- Illuminez la roue de chariot brisée, entre les paquets de foin et le dernier lampadaire afin de faire apparaître le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Avant de quitter la zone et de finir le niveau, au lieu de vous dirigez vers les flammes, approchez vous du lac à la droite du chemin de sortie pour découvrir le dernier groupe de fleures secrètes.
Niveau 5 :
- Au début du niveau, au lieu de vous dirigez vers la plaine à droite, passer par la gauche pour découvrir un groupe de fleures secrètes au milieu de montagnes.
- Ouvrez toutes les fleures de la seconde zone (là où vous devez ouvrir trois groupes de fleures en dessous des tours pour débloquer le chemin), puis approchez vous de la tour penchée à l'entrée de la zone pour faire apparaître les fleures secrètes.
- Lorsque vous vous trouvez dans le canyon aux nombreux embranchements, collez vous à droite en permanence, et lorsque vous pourrez vous retourner, faites-le pour découvrir le dernier groupe de fleures secrètes.
Niveau 6 :
- Dans la zone où trône deux immenses grattes-ciels côte à côte, volez tout en haut du second puis descendez par l'intérieur pour découvrir le groupe de fleures secrètes.
- Sur l'autoroute, là où vous devrez choisir entre trois voies, prenez celui de droite et continuez sur plusieurs mètres pour découvrir le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Lorsque des pics en fers commenceront à sortir du sol, continuez jusqu'à rencontrer un ventilateur, le dernier groupe de fleures se trouve derrière.
Note : Les fleures secrètes sont détaillées dans leur ordre d'obtention, c'est à dire que les fleures tombées dans les pots du menus correspondent à l'ordre décris ici : fleure de gauche, premier groupe de fleures secrètes, fleure du milieu, deuxième groupe de fleure secrète, et fleure de droite, troisième groupe de fleure secrète. Vous pouvez donc déterminer à l'avance quel fleures secrètes vous manquent.
Allez, je vous propose un petit guide maison, réalisé avec le générateur de tableau de chbox =)
Guide
Présentation | |
---|---|
Réalisé par : ![]() |
Trophée(s) dangereux : Non Trophée(s) en ligne : Non Trophée(s) en DLC : Non |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Légende | |||
---|---|---|---|
Icône | Difficulté des trophées |
||
![]() | Très facile |
||
![]() | Facile |
||
![]() | Faisable |
||
![]() | Difficile |
||
![]() | Quasi impossible |
||
![]() | Ne pas faire attention à ce trophée peux vous obliger à recommencer une partie. |
Flower | ||||
---|---|---|---|---|
Obtention | Icône | Trophée | Difficulté | Explications |
- 1 - | ![]() | ![]() | ![]() | Souvenir Plongez dans vos souvenirs pendant trois minutes avant de retourner dans la pièce Lancez un niveau au choix, et posez votre manette quand vous voulez. Attendez alors 3 minutes sans faire bouger votre manette, et le trophée vous sera décerner. |
- 2 - | ![]() | ![]() | ![]() | Découverte (Bronze) Trouvez et faites fleurir une fleur secrète Faites éclore une fleur secrète de n'importe quel niveau. Pour la liste complète, lisez le texte en dessous du tableau. |
- 3 - | ![]() | ![]() | ![]() | Commencement (Bronze) Le rêve vient de commencer... Faites éclore les trois fleurs secrètes de n'importe quel niveau. Pour la liste complète, lisez le texte en dessous du tableau. |
- 4 - | ![]() | ![]() | ![]() | Bonne santé (Bronze) Faites une pause de dix minutes entre deux rêves Faites un niveau, retournez dans la salle du menu, et attendez 10 minutes avant d'en entamer un second. |
- 5 - | ![]() | ![]() | ![]() | Palette Utilisez l'herbe comme toile et peignez le sol de trois couleurs différentes A la fin du deuxième niveau, avant de plonger dans la tornade, passez à travers chacune des trois structures en pierre et approchez vous du sol pour le repeindre. Vous devez "vider" votre stock de peinture luminescente par trois fois, en utilisant chacune des couleurs. |
- 6 - | ![]() | ![]() | ![]() | Vent Jouez avec les éoliennes et soufflez sept fois Au tout début du troisième niveau, activez toutes les éoliennes et passer 7 fois à travers leurs hélices. |
- 7 - | ![]() | ![]() | ![]() | FlOw La vie peut-être simple... Dans le niveau 3, lorsque vous serez emporter par le vent dans le canyon, une cavité sera visible sur votre gauche lors d'un virage. Infiltrez-y vous alors et collez-vous sur la droite jusqu'à la sortie. |
- 8 - | ![]() | ![]() | ![]() | Illumination Éclairez un bassin obscur Dans le quatrième niveau, après avoir allumé le premier réverbère, passez sous le deuxième pour passer sous forme de boule luminescente et dirigez vous vers le bassin sur le bord de la carte. Passez par dessus ce dernier pour débloquer le trophée. |
- 9 - | ![]() | ![]() | ![]() | Pureté Allez jusqu'à la ville sans encombre Dans le cinquième niveau, dirigez vous directement vers la fin du niveau en n'ouvrant uniquement les fleurs obligatoires (celle sous les structures métalliques) en prenant votre temps. Losque vous arriverez à la fin du niveau et que tout s'effondrera sur vous, volez le plus haut possible afin d'éviter tous les projectiles. |
- 10 - | ![]() | ![]() | ![]() | Ville Réveiller la ville toute entière Illuminez tous les bâtiments et les structures de la ville en passant à côté des balançoires, en faisant éclore les fleurs autour des immeubles et en détruisant toutes les structures métalliques attachés aux autres bâtiments. |
- 11 - | ![]() | ![]() | ![]() | Étoiles Lâchez tous les noms dans le ciel Dans le niveau 7 (Credits), ouvrez toutes les fleurs afin de libérer tous les noms des développeurs. |
- 12 - | ![]() | ![]() | ![]() | Rêve Derrière chaque fleur se cache une autre pièce Faites éclore les trois fleurs secrètes de chacun des niveaux. Pour la liste complète, lisez le texte en dessous du tableau. |
- 13 - | ![]() | ![]() | ![]() | Nature Faites éclore 10 000 fleurs Faites éclore 10 000 fleurs. La méthode la plus rapide est de s'atteler à tous les autres trophées afin d'en ouvrir un maximum sans y prêter attention, puis de refaire le niveau 6 pour récupérer rapidement les dernières fleurs. |
- 14 - | ![]() | ![]() | ![]() | Bon retour (Bronze) Faites une partie après une pause d'une semaine Attendez une semaine entre deux parties. La méthode la plus rapide est de changer l'horloge interne de votre console. |
Obtention des fleures secrètes :
Niveau 1 :
- Ouvrez toutes les fleures blanches de la première zone (comprendre le premier "creux", là où vous apparaissez) pour faire apparaître les fleures secrètes.
- Ouvrir toutes les fleures blanches de la seconde zone pour faire apparaître le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Contourner l'arbre pour apercevoir un rocher : les fleures secrètes se trouvent juste derrière.
Niveau 2 :
- Ouvrir toutes les fleurs oranges et jaunes de la première vallée pour faire apparaître le premier groupe de fleures secrètes.
- Ouvrir toutes les fleures oranges et jaunes de la deuxième vallée pour faire apparaître le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Dans la dernière zone, où vous pouvez peindre le sol à l'aide de lumière colorée, placez vous en face de l'endroit d'où vous venez et passez par dessus les montagnes de droite.
Niveau 3 :
- Ouvrir toutes les fleures de la première zone, les fleures secrètes apparaîtront alors juste à côté de l'éolienne principale.
- Dans la grotte où vous pouvez obtenir le trophée "Flow", collez-vous cette fois au mur de gauche pour trouver le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Lorsque vous quittez le canyon après l'effondrement d'une partie de la montagne, retournez sur vos pas pour trouver le dernier groupe de fleures secrètes au bout du chemin, caché derrière un petit rocher.
Niveau 4 :
- Lorsque vous vous dirigez vers les gros paquets de foin à illuminé, continuer vers la pénombre sur votre droite afin de trouver un rouleau de foin qui cache le premier groupe de fleures secrètes.
- Illuminez la roue de chariot brisée, entre les paquets de foin et le dernier lampadaire afin de faire apparaître le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Avant de quitter la zone et de finir le niveau, au lieu de vous dirigez vers les flammes, approchez vous du lac à la droite du chemin de sortie pour découvrir le dernier groupe de fleures secrètes.
Niveau 5 :
- Au début du niveau, au lieu de vous dirigez vers la plaine à droite, passer par la gauche pour découvrir un groupe de fleures secrètes au milieu de montagnes.
- Ouvrez toutes les fleures de la seconde zone (là où vous devez ouvrir trois groupes de fleures en dessous des tours pour débloquer le chemin), puis approchez vous de la tour penchée à l'entrée de la zone pour faire apparaître les fleures secrètes.
- Lorsque vous vous trouvez dans le canyon aux nombreux embranchements, collez vous à droite en permanence, et lorsque vous pourrez vous retourner, faites-le pour découvrir le dernier groupe de fleures secrètes.
Niveau 6 :
- Dans la zone où trône deux immenses grattes-ciels côte à côte, volez tout en haut du second puis descendez par l'intérieur pour découvrir le groupe de fleures secrètes.
- Sur l'autoroute, là où vous devrez choisir entre trois voies, prenez celui de droite et continuez sur plusieurs mètres pour découvrir le deuxième groupe de fleures secrètes.
- Lorsque des pics en fers commenceront à sortir du sol, continuez jusqu'à rencontrer un ventilateur, le dernier groupe de fleures se trouve derrière.
Note : Les fleures secrètes sont détaillées dans leur ordre d'obtention, c'est à dire que les fleures tombées dans les pots du menus correspondent à l'ordre décris ici : fleure de gauche, premier groupe de fleures secrètes, fleure du milieu, deuxième groupe de fleure secrète, et fleure de droite, troisième groupe de fleure secrète. Vous pouvez donc déterminer à l'avance quel fleures secrètes vous manquent.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Merci Greg ça y'est la V.1.2 du générateur est disponible, les icône des touches ps3 ont été redimensionnées pour mieux s'insérer dans Ps3Gen.
J'ai pas mal de truc à refaire sur le premier post mais ça attendra un peu.
J'ai pas mal de truc à refaire sur le premier post mais ça attendra un peu.
-
CHbox Gamer Argent
Ok, merci à vous deux pour ce que vous faites pour la commu.
Je mettrais en page mon guide pour Ratchet & Clank dans la semaine.
-
ZouClem Gamer Maitre
ZouClem Wrote:Ok, merci à vous deux pour ce que vous faites pour la commu.
bonne nouvelle ça !

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
D'accord, merci 
Je vais donc essayer de procéder comme je pensais.

Je vais donc essayer de procéder comme je pensais.
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
comme je reprend le boulot j'ai un peu de temps libre
je vais me lancer dans le guide de trine
si personne n'y est déjà dessus

je vais me lancer dans le guide de trine

si personne n'y est déjà dessus
-
tic66 Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66
Bien, une nouvelle version du générateur est en préparation, vu qu'aujourd'hui la chasse au trophée est compromise j'ai commencé une amélioration qui me paraissait inévitable à terme, le choix de l'ordre d'affichage des colonnes, et comme je suis incroyablement doué (oh oui chérie je t'aime
) et bien ça fonctionne déjà, en gros vous avez au dessus des colonnes à remplir des liste déroulantes avec des numéros, de 1 à 5, ces numéros correspondent à l'ordre des colonnes au final.
Cette nouvelle version verra donc la réunification des version A et B puisque vous pourrez désormais organiser les colonnes comme vous le souhaitez
Vu que ce changement est plutôt radical on passera donc en version 2.0, donc si vous avez d'autres idées à y insérer faites le moi savoir
P.S. Non ça marche pas au poil sur le refresh j'avoue mais c'est du détail ça sera vite corrigé, je m'aime quand même
Edit: Bug du refresh corrigé, il ne me reste plus qu'à adapter le code à copier-coller mais ça c'est la partie la plus simple, voici un petit aperçu pour imager mes propos.

Cette nouvelle version verra donc la réunification des version A et B puisque vous pourrez désormais organiser les colonnes comme vous le souhaitez

Vu que ce changement est plutôt radical on passera donc en version 2.0, donc si vous avez d'autres idées à y insérer faites le moi savoir

P.S. Non ça marche pas au poil sur le refresh j'avoue mais c'est du détail ça sera vite corrigé, je m'aime quand même

Edit: Bug du refresh corrigé, il ne me reste plus qu'à adapter le code à copier-coller mais ça c'est la partie la plus simple, voici un petit aperçu pour imager mes propos.

-
CHbox Gamer Argent
Ha! va falloir une nouvelle bannière.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Bah c'est pas grave, en plus j'avais interverti le rond et le carré 
Dis pendant que tu es dessus, va voir sur le guide darksiders, j'ai fais un petit truc pour les trophées avec vidéo disponible
l'icone est pas définitive mais je trouve le principe plutot sympa.

Dis pendant que tu es dessus, va voir sur le guide darksiders, j'ai fais un petit truc pour les trophées avec vidéo disponible
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM Wrote:Bah c'est pas grave, en plus j'avais interverti le rond et le carré
Ah oui sympathique je m'occupe d'ajouter ça, le reste est au point et j'ai terminé de bien ranger le code.
Edit: Résumé de tous mes Edit monologue:
Alors, l'idée de l'icône vidéo j'adhère, mais voilà le problème qui se pose, désormais la colonne obtention ne s'affiche plus s'il n'y a pas de numéro, pour un gain de place non négligeable j'avais déjà expliqué. Le soucis c'est que cette nouvelle icône peut survenir même pour un trophée qui ne s'obtient pas dans l'histoire, donc il faudrait afficher la colonne obtention dans ce cas. Le soucis du coup c'est qu'on sera obligé de mettre la colonne pour toutes les autres lignes, donc encore pire qu'avant, j'ai donc décidé de mettre les icônes au dessus du titre, ainsi:

alors voilà, d'un autre côté l'icône "important" n'a pas lieu d'être pour un trophée sans numéro, donc je pourrais laisser l'icône "important" dans la colonne obtention et mettre l'icône "vidéo" au dessus du titre comme sur le screen, quel est votre avis?
-
CHbox Gamer Argent