Forums GAMERGEN

[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Règles & Tutos] Guides Ps3gen

Messagepar tic66 » 06 Avr 2011, 21:40

Il n'y a pas à dire tu as fais un super boulot.

Avec ca, faire des guides va être encore plus facile :)

Il manque juste le truc pour les fainéant comme moi qu'on puisse mettre un lien vidéo et qu'il soit directement intégré dans l'image.

Mais bon là avec le BBcode accessible c'est tranquille

merci pour le temps passé à faire ca :-*
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66
Pays: France

Messagepar CHbox » 06 Avr 2011, 22:03

Ah oui ça je n'ai pas mis le truc de mettre le lien vidéo, par contre j'ai corrigé un truc, quand vous cochez "important" mais qu'il n'y a pas de numérotation, l'icône se met au dessus du titre, à côté de l'icône vidéo.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Culigan » 06 Avr 2011, 22:11

Pfff comme d'hab c'est honteusement bien fait
tu devrais avoir honte Ch

Ps: merci d'avoir prit le temps de faire ca :)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Messagepar Reideen » 07 Avr 2011, 15:17

Salut tous le mondes :) !

Je commence à peine donc doucement mais surement :) !

Rogue Warrior
Réalisé par :
Image
    - Difficulté d'obtention : 4/10
    - Temps Éstimé pour le Platine : 20H à 25H
    - Débuter en Hard : Non
    - Nombres de partie necessaire : 3 + le multi
    - Possibilité de revenir dans les chapitres : Oui
    - Vidéos : Oui
    - Trophée(s) dangereux : Non
    - Trophée(s) en ligne : Oui
Imagex30 Imagex13 Imagex2 Imagex1

Légende
Icône
Signification
Image
Très facile
Image
Facile
Image
Faisable
Image
Difficile
Image
Très difficile
Image
Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.
Image
Une vidéo est disponible pour ce trophée.

Ligne de conduite
Première phase :Je vous conseil de commencer le jeu en RECRUE afin de faire tous les petits trophées annexes. Si vous en louper un voir deux il vous sera toujours possible de les faire dans les autres niveaux de difficulté et sinon relancer la mission à partir de la sélection de chapitre une fois le jeu fini (Car si vous recharger le niveau 2 a partir du niveau 8 sa écrasera votre sauvegarde).
Quoi qu'il arrive il vous faudra refaire le jeu 3 fois (une fois dans chaque modes " Recrue, Normal, Élite). Bon jeu 8)
Deuxième phase : le multi. Les serveurs sont désertique..... Donc si vous souhaitez faire ce jeu il vous ai toujours possible de le faire si par chance vous possédez quelques contacts possédant le jeu ! Mais à par ce fait rien d'insurmontable. En une ou deux après midi tous le multi peux être boucler (En boost je vous l'accorde) ou à la loyal si vous êtes en bande de copains :)

Partie Histoire principale (Solo)
Image
- 1 -
Image
Image
S.N.I.B
Terminez la Mission 1 dans le mode de votre choix.
Ce débloque au cours de l'histoire.
Terminer le niveau et ce trophée sera a vous. ;D
Image
- 2 -
Image
Image
B.E.M
Terminez la Mission 2 dans le mode de votre choix.
Image
- 3 -
Image
Image
B.A.N
Terminez la Mission 3 dans le mode de votre choix.
Image
- 4 -
Image
Image
C.R.D.C
Terminez la Mission 4 dans le mode de votre choix.
Image
- 5 -
Image
Image
H.S
Terminez la Mission 5 dans le mode de votre choix.
Image
- 6 -
Image
Image
L.T
Terminez la Mission 6 dans le mode de votre choix.
Image
- 7 -
Image
Image
F.E.C.A
Terminez la Mission 7 dans le mode de votre choix.
Image
- 8 -
Image
Image
M.C
Terminez la Mission 8 dans le mode de votre choix.
Image
- 9 -
Image
Image
Le Binoclard
Terminez le jeu en Recrue.
Tout est dans l'intitulé.
Profité en lors de cette partie de faire un maximum de trophée annexe, si vous en avais raté quelques uns ne vous inquiétez pas ! Les morts à la grenade etc... sont comptabilisé même lors des autres mode (Élite, Habitué). ;D
Image
- 10 -
Image
Image
Le requin du delta
Terminez le jeu en Habitué.
Vous devriez je pense maintenant avoir pris la main. Peaufiné les quelques trophées manqué si ils vous en manque et profité d'un FPS reposant ;D
Image
- 11 -
Image
Image
Démo Dick
Terminez le jeu en Élite.
Après deux parties, vous devriez connaitre ou reconnaitre les maps, et donc profité du décor pour vous planqué :p (Ou pas) la difficulté et juste que si vous prenez 2 balles c'est fini mais rien de bien compliqué :-X

Voici tous les trophées possible de réalisé pendant votre partie en Recrue, Habitué, Élite. Donc si vous en rater pas de panique :) ! Prenez tout de même en note quelques trophées tel que " Coup Double " et " Dick serai Fier " même si il ne sont pas dangereux. Bon courage et bon jeu à tous !

Partie Trophées Annexe
Image
Image
Image
Dégaine ton gun
Tuez au moins un ennemi avec chacune des armes du jeu. (Un Joueur)
Pour ce trophée, il vous faudra tuer au moins 1 ennemie avec chaque armes du jeu. Pour un total de 12 armes tout au long du jeu. Voici les différentes armes en question :
1- Le couteau. Arme acquise dès le début (appuyer sur Image près de l'ennemie pour l'utilisé)
2- La grenade. Ce trouve un peux de partout (Image pour lancer ce petit joue joue :P )
3- Le pistolet silencieux. Arme acquise dès le début, de chaque missions (Image pour tirez)
4- Le AK-47. Ce trouve de partout sur les ennemies (Image pour tirez)
5- Le OTS-02. Ce trouve de partout. (Image pour tirez)
6- Le Pechneg. Ce trouve de partout. (Image pour tirez)
7- Le type 97-1. Ce trouve à partir de la mission 2 petit pompe sympa (Image pour tirez)
8- Le Dragunov. Ce trouve à partir de la mission 3 Fameux fusil de précision tentez de faire le trophée " Les SEALS tuent, pas les fusils " dès son acquisition ( appuyer sur Image pour visé, puis Image pour tirez)
9- Le SPAS 12. Le pompe très connu, ce trouve à partir de la mission 3 (Image pour tirez)
10- L'AR-4. Mitraillette disponible vers la mission 3 (Image pour tirez)
11- Le GM-94. Gros lance grenade, qui ce trouve à la mission 5 dans le musée à l'étage. Fouillez vous le trouverez facilement. (Image pour tirez)
12- Le TT-33. Pistolet que vous trouverez également à partir de la mission 5 (Image pour tirez)
Image
Image
Image
Bombe !
Tuez 20 ennemis avec les grenades. (Un Joueur)
Ce trophée et extrêmement simple, pensez à utilisé les grenades, et par la même occasion, profitez en pour faire le trophée " Gang Bang ". Tous les kills, sont comptabilisé dans les différents modes et même lorsque vous vous faites tuer :D
Image
Image
Image
Il n'a rien vu venir
Tuez 50 ennemis sans vous faire repérer. (Un Joueur)
Très simple également, passer derrière votre ennemie et appuyer sur Image cependant faite attention de pas vous faire repérer sinon tous les gardes seront que vous êtes là et il vous faudra refaire le niveau.
Image
Image
Image
Impro
Tuez 20 ennemis avec des objets explosifs. (Un Joueur)
Les éléments du décor sont destructible (Voitures, Bidons d'essences etc...) pensez à tirer dedans quand vous en avais la possibilité faites le 20 fois et le trophée sera dans la poche :-X
Image
Image
Image
Tirs de suppression
Tuez 20 ennemis à l'aveugle. (Un Joueur)
Ce trophée, est simple mais un peux long. Lorsque vous vous cachez tirer sans visé tuez 20 ennemies et il sera à vous ;)
Image
Image
Image
Budget militaire
Tuez 5 ennemis avec un chargeur de fusil d'assaut et sans changer d'arme. (Un Joueur)
Prenez, l'AK-47 ou l'OTS. Recharger bien votre mitraillette, et tuer 5 ennemies visé bien la tête histoire d'économisé votre chargeur vous y arriverez ;D
Image
Image
Image
Viens chercher
Tuez 5 ennemis sans recharger le fusil et sans changer d'arme. (Un Joueur)
Prenez, le fusil à pompe " Type 97-1 " recharger bien votre flingue car il n'a que 5 balle juste assez pour le trophée :P
Image
Image
Image
Ninja
Tuez 3 ennemis de suite à mains nues. (Un Joueur)
Passer derrière vos ennemies, et tuez en 3 d'affiler sans vous faire reperer. Appuyer sur Image derrière eux et le tour est dans la poche !
Image
Image
Image
Casse-tête
Réussissez 5 mises à mort. (Un Joueur)
Les mises à mort, ne sont pas les coups de couteaux. Pour y arriver il vous faut tirer dans les genoux et attendre que l'ennemie s'effondre au sol (Il ne sera pas mort) courez sur lui à ce moment là et finisser le en appuyant sur Image et là sa deviendra une mise à mort ;)
Image
Image
Image
Coupe-coupe
Détruisez 10 véhicules. (Un Joueur)
Tirez dans tous les véhicules que vous voyer et le trophée tombera rapidement ;D
Image
Image
Image
Tout là-haut
Balancez un ennemi par-dessus une corniche. (Un Joueur)
Ce trophée est réalisable à la mission 1, mais je vous conseil de le faire à la 5 ou6 (Sur une plateforme pétrolière) il ce tiendront au dessus d'un garde corps, passer derrière eux et appuyer sur Image et il sera escamper :D
Image
Image
Image
Pas le visage
Explosez un ennemi sur un mur. (Un Joueur)
Ce trophée est réalisable à la mission 1, et uniquement à la mission 1 (Ne me demander pas pourquoi xD)
Donc lorsque vous commencerai la mission 1, vous aurais un premier ennemie à tuer (prenez le au couteau afin d'évité de donner l'alerte. Longer le bord et le fameux garde ce trouve dans le poste de garde (que vous serai obliger de traverser) et il regarde le mur ;D passer derrière lui et appuyer sur Image et le tour est jouer :P
Image
Image
Image
Sain et sauf
Explosez 20 extincteurs. (Un Joueur)
Les extincteurs sont en intérieurs. Pensez à regarder près des portes. Il y'en à beaucoup au niveau 7 :P
Image
Image
Image
Image
Gang Bang
Tuez un groupe de quatre ennemis avec une grenade. (Un Joueur)
Ce trophée peux ce réalisé à partir du niveau 2 Voici une vidéo, sa vaut plus que des mots.
Vidéos Gang Bang
Image
Image
Image
Anti-douleur
Tuez 50 ennemis d'une balle dans la tête. (Un Joueur)
Tout est dans le titre. Visé bien là tête et le trophée devrez tomber assez vite.... ::)
Image
Image
Image
D'où ils sortent ces gars ?
Tuez 50 Spetznaz. (Un Joueur)
Les Spetznaz sont les gardes avec un casque en métal. Il tombent souvent des toits. Tuez en 50 et il sera à vous ;D
Image
Image
Image
Argent Les SEALS tuent, pas les fusils
Tuez 30 ennemis avec des fusils de précision. (Un Joueur)
Dès que vous possédez le Dragunov, pensez à tuer 30 ennemies, et ce sera in the pocket ;D
Image
Image
Image
Dick serait fier
Terminez un niveau sans mourir. (Un Joueur)
Lorsque vous ferai le trophée " Coup Double " profité en pour ne pas mourir. Tentez de ne pas vous faire repérez le plus possible afin d'avancer tranquillement et ainsi finir le premier niveau sans mal !
Image
Image
Image
ÇA c'est un couteau
Tuez 30 ennemis à mains nues. (Un Joueur)
Tout est dans le titre pensez juste à tuez vos ennemies au couteaux. Approchez vous des gardes discrètement et appuyer sur Image rien de compliqué :P
Image
Image
Image
Coup double
Terminez un niveau entier en n'utilisant que le pistolet. (Un Joueur)
Plus facile qu'il n'y parait. Lors de votre première mission, vous débuterez avec le pistolet silencieux. Et c'est avec cette arme qu'il vous faudra faire tout le niveau et uniquement avec cette arme. Ne pas utilisé de grenades, coup de couteaux, mise à mort ou autres. Profité en aussi pour faire le trophée " Dick serait Fier " cela fera une pierre deux coups :) !

Le multi n'ai pas très compliqué dans l'ensemble. Le nombre maximum de joueurs et de 8 et le minimum requis et de 4, donc si vous avez trois copains le tour est jouer. Si vous avez un peux de chance vous trouverez quelques rescapé tentant de faire du multi arranger vous avec eux histoire que tout le monde en ai pour leur argent :p hi hi ! Aller c'est partis pour la dernière ligne droite avant le tant attendu TrophéeImage

Partie Multijoueurs
Image
Image
Image
Tout frais
Jouez en ligne une fois. (Multijoueur)
Jouer une première partie en ligne avec classement. (Marche aussi en partie Matchmaking d'ami)
Le premier trophée qui tombe normalement ;D
Image
Image
Image
Guerrier spé
Tuez 3 personnes de suite en ligne. (Multijoueur)
Ce trophée et également réalisable lors de votre première partie. Il suffit simplement de tuer 3 personnes sans vous faire tuer. Arranger vous avec des amis sa ira plus vite et sera plus simple. :P
Image
Image
Image
SEAL Team Six
Jouez une partie Deathmatch complète avec 3 amis dans votre équipe. (Multijoueur)
Invité 3 de vos amis dans votre PSStore à jouer à une partie DEATHMATCH et le tour sera jouer ! Et bien entendu finissez la partie :p pas de déco sauvage :D !
Image
Image
Image
L'amitié c'est pour les cons...
Tuez quelqu'un sur votre liste d'amis. (Multijoueur)
Lors d'un Deathmatch, tuer un de vos ami de votre PSStore et le trophée pointera le bout de son nez ! :P
Image
Image
Image
Soyez proche de vos amis...
Tuez un ami à mains nues. (Multijoueur)
Pareil tuer un ami de votre PSStore mais cette fois ci à main nu rien de bien compliqué appuyer simplement sur Image en face de cette ostrogo :P
Image
Image
Image
Vétéran décoré
Jouez 50 parties en ligne. (Multijoueur)
Si vous êtes entre copains, je présume que vous aller vous entraider pour avoir tour à tour vos trophées ? Donc pas de panique les 50 parties tomberont bien assez tôt :P ! Dans n'importe quel mode (Classement, Matchmaking, DM, TDM) ;D
Image
Image
Image
Revenu d'entre les morts
Une de vos grenades tue un ennemi... après votre mort. (Multijoueur)
Rien de plus simple ! Dite à un de vous ami de ce mettre dans un coin, puis jeter une grenade avec Image puis laisser vous tuez par ce même ami d'une balle dans la tête et une fois mort votre grenade devrez l'achevez et BIM trophée :D !
Image
Image
Image
Lève-moi
Accueillez une partie personnalisée jusqu'au bout. (Multijoueur)
Crée une partie privée avec vos ami et finissez là entièrement pour débloqué ce trophée plus que difficile :P
Image
Image
Image
THREATCON
Terminez premier dans une partie avec classement Deathmatch. (Multijoueur)
Pour ce trophée, essayer de vous trouvez avec vos ami (marche uniquement en Deathmatch avec classement) et remporter la partie. :P
Image
Image
Image
Éclate-le
Terminez premier dans 10 parties avec classement Deathmatch. (Multijoueur)
Refaite pareil que pour le trophée " THREATCON " 9 fois de plus donc pour obtenir celui ci :P
Image
Image
Image
PRÉSIDENT
Terminez premier dans une partie avec classement Deathmatch par équipe. (Multijoueur)
Tenter de vous trouvez avec vos amis, dans une partie Deathmatch en équipe avec classement et remportez la partie avec vos partenaire (trophée ce débloque pour l'équipe :D)
Image
Image
Image
Forces Spéciales groupe UN
Soyez dans l'équipe victorieuse dans 10 parties Deathmatch par équipe. (Multijoueur)
Pareil que pour le trophée " PRÉSIDENT " faite le 9 fois d'affiler et le trophée sera pour vous (Pas besoin de tuer juste un de votre équipe peux s'en charger cela le débloquera pour tous 8) )
Image
Image
Image
Armée d'un homme
Tuez 200 ennemis en ligne. (Multijoueur)
En faisant vos 10 parties DM, DM avec classement, TDM, TDM avec classement vous aurez forcement ce trophée à la longue ::) !
Image
Image
Image
Légion du mérite
Terminez premier sur chacune des carte MJ. (Multijoueur)
Ce trophée est vraiment donné. Simplement crée une partie privée avec vos amis et mettez une carte (Il y'en a 8 au totale) remportez une fois sur chacune d'entre elle et le trophée sera à vous :D

Trophée Platine
Image
Image
Image
Trophée de platine
Obtenez tous les trophées pour cette récompense.
CONGRATULATION ! Le dernier trophée est à vous. Et que la force du platine soit avec vous ! 8)
Dernière édition par raclamlerouge le 12 Avr 2011, 13:23, édité 12 fois.
Avatar de l’utilisateur Reideen Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Houari

Messagepar swapmagic » 07 Avr 2011, 15:57

Le guide de Split Second est corrigé, GS tu devrais le recevoir d'ici peu de temps ;)
Image
swapmagic Ancien
Ancien

Messagepar FxDeLuX3 » 07 Avr 2011, 17:29

chbox Wrote:
FxDeLuX3 Wrote:Et mince, j'utilise IE :-X

J'ai ajouté l'essentiel sur la version IE, il manque juste le choix des icônes simplifié mais normalement le reste fonctionne.

Ok super, je vais pouvoir en profiter pour mon guide de Crysis 2 :P

swapmagic Wrote:Le guide de Split Second est corrigé, GS tu devrais le recevoir d'ici peu de temps ;)

Merci swap, correction reçu de mon coter
★★★ ★★★
[69]
FxDeLuX3 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar d0uud0u » 07 Avr 2011, 18:27

Je vais me lancer dans le guide de Motorstorm Apocalypse, ce sera mon premier donc j'essayerais de faire au mieux (en utilisant IE aussi, malheureusement) :P

EDIT : Je ne sais juste pas comment insérer l'image de mon avatar sur l'entête de guide, et je n'ai pas trop compris au niveau des icônes de guide. Je ne fais rien et je laisse chbox gérer ça si je n'ai aucun logicile de redimmension?
Merci de m'éclairer sur ce point ou me rediriger vers quelque chose que j'aurais loupé :-[
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2011, 23:37, édité 1 fois.
Image
Image

Guides : Motorstorm: Apocalypse
d0uud0u Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar d0uud0u » 07 Avr 2011, 19:10

MOTORSTORM : APOCALYPSE
Réalisé par :
Image
    Difficulté du platine : 6/10
    Temps de jeu : ~30H
    Trophées online : Oui
    Trophées dangereux : Non
Imagex36 Imagex8 Imagex3 Imagex1

Légende
Icône
Signification
Image
Très facile
Image
Facile
Image
Faisable
Image
Difficile
Image
Très difficile
Image
Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.
Image
Une vidéo est disponible pour ce trophée.

Trophées Mode Festival
Image
Image
Image
"Tu veux jouer ?"
Arrivez à la fête en tant que Mash.
Se débloque automatiquement pendant le festival débutant.
Image
Image
Image
"On va courir... dans ça ?"
Terminez "Déraillé" en tant que Mash.
Image
Image
Image
"Tu veux une barre Magic Nut ?"
Terminez "Cuit" en tant que Mash.
Image
Image
Image
"Mange ma poussière, mon gars !"
Terminez "As de la voltige" en tant que Mash.
Image
Image
Image
"Ok, c'est parti !"
Terminez "Effondrement des crédits" en tant que Mash.
Image
Image
Image
"Et le vainqueur est Mash !"
Survivez au festival en tant que Mash.
Image
Image
Image
"Si tu veux rester, tu la fermes."
Arrivez à la fête en tant que Tyler.
Se débloque automatiquement pendant le festival pro.
Image
Image
Image
"J'attends juste un pauvre type à écraser."
Terminez "Guerriers de la route" en tant que Tyler.
Image
Image
Image
"Tu dois aimer les problèmes."
Terminez "Jeux de guerre" en tant que Tyler.
Image
Image
Image
"Ça me va."
Terminez "Secousse en banlieue" en tant que Tyler.
Image
Image
Image
"C'est une question de vie ou de mort."
Terminez "Terminus" en tant que Tyler.
Image
Image
Image
"Un seul d'entre nous sortira de cette ville en vie."
Terminez "La fin est proche" en tant que Tyler.
Image
Image
Image
"On est les meilleurs... tout simplement."
Survivez au festival en tant que Tyler.
Image
Image
Image
"Tu vas voir, l'interdiction !"
Commencez la fête en tant que Big Dog.
Se débloque automatiquement pendant le festival expert.
Image
Image
Image
"On va semer ces types..."
Terminez "La voie des airs" en tant que Big Dog.
Image
Image
Image
"Des questions ?"
Terminez "Embruns" en tant que Big Dog.
Image
Image
Image
"Si tu pars, tu dois arriver..."
Terminez "Dernier tour" en tant que Big Dog.
Image
Image
Image
"T'es mort."
Terminez le festival en tant que Big Dog.

Trophées Divers
Image
Image
Image
Maître du mouvement
Terminer une course en utilisant la fonction de détection de mouvements.
Sur le menu principal : Options > Manette > Modifier commandes de pilotage > Commandes de direction > Fonction de détection de mouvements.
Autant vous le dire tout de suite : conduire de cette manière est totalement ingérable. Aucun soucis puisque le trophée se débloquera quand même en arrivant dernier.
Image
Image
Image
Assaut aérien
Faites tomber un concurrent de son quad ou de sa moto à coups de poing alors que vous êtes tous les deux en l'air.
Très simple avec un peu de chance. Il vous suffit d'utiliser un des deux boutons d'attaques dans les airs en fonction de la position de votre adversaire (Image pour la gauche et Image pour la droite). Vous pouvez aussi effectuer une course rapide avec uniquement des motos/quads.
Image
Image
Image
Manque pas d'air
Utilisez l'air pour refroidir entièrement votre jauge de boost depuis son niveau critique, en un seul saut.
Le boost critique est présent au moment ou votre jauge se met à clignoter et que l'icone d'indication est un point d'exclamation. A partir de ce moment, il vous suffit d'effectuer un saut (haut de préference, bien entendu) et de tout lacher! Votre jauge descendra entièrement et à vous le trophée.
Image
Image
Image
C'est moi qui l'ai fait
Personnalisez votre véhicule en utilisant toutes les options disponibles.
Sur le menu principal : Pour le fun > Personnalisation du véhicule > Choisir son véhicule parmis les 13 disponibles.
A partir de la, amusez vous à tout modifier (éléments, livrée, autocollants et personnalisation) et le trophée tombera après avoir "sauvegarder et quitter".
Image
Image
Image
Economie d'énergie
Remportez une course sans jamais entrer en boost critique.
Ne jamais entrer en boost critique (voir définition du boost critique au trophée "Manque pas d'air") et terminer premier de la course. A faire de préférence en course rapide ou festival débutant.
Image
Image
Image
Cible verrouillée
Éperonnez et détruisez le même adversaire deux fois en une course.
Amusez vous avec un véhicule de grosse catégorie. Les touches pour éperonnez : Image pour la gauche et Image pour la droite. Les noms des victimes détruites sont affichés dans le coin gauche de l'écran.
Image
Image
Image
Varier les plaisirs
Terminez une course dans chacun des modes de jeu de base.
Il y a trois modes de jeu au total : Course, Eliminator et Poursuite. Ce dernier n'est jouable qu'en course rapide.
Image
Image
Image
Mauvaise graine
Réussissez 3 figures aériennes en une course.
Les figures aériennes se réalisent en motos avec les touches Image et Image de la croix directionnelle. A vous d'en réussir 3 durant le même circuit pour avoir le trophée.
Image
Image
Image
Roue de la fortune
Exécutez un wheeling de 5 secondes.
Un wheeling s'effectue en moto : appuyer simultanément sur le bouton d'accelération Image tout en dirigeant le joystick gauche (celui de direction) vers le bas. Cette manipulation fera lever l'avant de la moto et à partir de la vous devrez tenir au minimum 5 secondes.
Image
Image
Image
Dommage pour certains
Remportez une course avec chacune des 13 classes de véhicules.
12 classes de véhicules sont jouables durant le festival. Le chopper (moto de Big Dog) n'est pas comptabilisé pendant celui-ci du fait qu'on ne joue avec seulement durant les épilogues. Il vous suffit donc de lancer une course rapide avec ce véhicule et de remporter la course afin de finaliser ce trophée.
Image
Image
Image
Course à la première personne
Remportez une course uniquement avec la vue capot.
Pour valider ce trophée, vous devez être en vue capot avant même de commencer la course. Lancez donc une course rapide et appuyez sur Image afin de changer la vue. Recommencez la course et gagnez la.
Image
Image
Image
Mécano
Changez au moins un élément de chacun des 13 types de véhicules.
Sur le menu principal : Pour le fun > Personnalisation du véhicule > Choisir son véhicule parmis les 13 disponibles.
A partir de la, vous n'avez qu'à modifier un élément (roue par exemple) à chaque fois et ne pas oublier de "sauvegarder et quitter" pour valider le trophée.
Image
Image
Image
Là-bas !
Regardez 5 incidents de course différents au cours de 5 courses différentes.
Ce trophée consiste simplement à presser le bouton Image quand celui-ci s'affiche à l'écran, dans 5 circuits différents. Vous verrez alors une catastrophe en gros plan.
Image
Image
Image
Carnage !
Utilisez l'éperonnage pour détruire 10 adversaires.
Utilisez les touches Image pour éperonner vers la gauche et Image pour la droite. Il faut que votre attaque détruise votre adversaire, c'est à dire qu'il faut que son nom s'affiche dans le coin gauche de l'écran. Action à répéter 10 fois pour déverouiller le trophée.
Image
Image
Image
J'en ai une !
Collectez 1 des cartes MotorStorm cachées.
Il y a entre 3 et 5 cartes par courses durant le festival (débutant, pro et expert). Une seule suffit pour obtenir ce trophée.
Image
Image
Image
Je les ai toutes !
Collectez 150 des cartes MotorStorm cachées.
Nous voici devant le trophée solo le plus long du jeu. Il y a entre 3 et 5 cartes par courses durant le festival (débutant, pro et expert). Pour débloquer ce trophée, il vous faudra toutes les trouvées!
Deux solutions pour ça : roulez doucement afin de regarder dans chaques recoins et ne pas faire attention à votre position durant la course. Ou bien regarder les emplacements des différentes cartes sur les videos qui suivent :
Cartes 1 à 50 : http://www.youtube.com/watch?v=uT8jBW8A ... re=related
Cartes 51 à 83 : http://www.youtube.com/watch?v=YRK-VlbM ... re=related
Cartes 84 à 110 : http://www.youtube.com/watch?v=p4EnmWi6 ... re=related
Cartes 111 à 150 : http://www.youtube.com/watch?v=Jg-qlpmQ ... re=related
Image
Image
Image
Mise à l'épreuve...
Réussissez 5 épreuves spéciales.
Voir trophée "Sans problème".
Image
Image
Image
10 pour commencer
Réussissez 10 épreuves spéciales.
Voir trophée "Sans problème".
Image
Image
Image
Sans problème
Réussissez 25 épreuves spéciales.
Deux solutions pour débloquer ce trophée : Remporter les courses "Festival Extrême" ou les "Contre-la-Montre".
Autant vous prévenir de suite : le festival extrême est très très corsé.
Au contraire, si vous ne téléchargez aucun fantome pour vos contre-la-montre, il vous suffira simplement de finir un tour sans aucun dégats (ni aucun retour sur pistes avec Image) et attendre la sauvegarde afin de valider votre épreuve. Faites ceci sur 25 circuits (33 disponibles) et vous débloquerez les trophées "Mise à l'épreuve...", "10 pour commencer" ainsi que, bien entendu, "Sans problème".

Trophées Online
Image
Image
Image
La première fois
Terminez votre première course en ligne.
Il vous suffit simplement de lancer une course multijoueur et de réussir à la finir. Pour ça vous devrez arriver au maximum à 1 minute derrière le premier de la course.
Image
Image
Image
Kudos
Gagnez 250 jetons en un seul dérapage en multijoueur.
Les dérapages s'effectue en utilisant le frein à main avec Image. Un petit coup de boost avec Image juste après peut vous permettre de poursuivre votre dérapage et d'atteindre les 250 jetons. Utilisez pour ceci une voiture qui glisse plutôt bien comme la supercar ou la voiture de rallye (enfin ça c'est à votre guise).
Image
Image
Image
Où est mon argent ?
Misez et remportez un pari en recherche de partie.
Avant une course multijoueur vous pouvez parier sur un adversaire. Pour remporter votre pari il vous suffira de finir devant votre rival (l'adversaire choisi auparavant) à la fin du circuit.
Image
Image
Image
Quitte ou double ?
Remportez un pari avec une Baraka x2.
Une baraka est un multiplicateur de gain au fur et à mesure de vos pari. Il vous suffira de presser la touche Image à l'écran du résultat de pari en fin de course afin de ne pas encaisser vos gains et de les rejouer. La baraka augmente de 0.25 par pari gagné. Vous devrez donc réussir 4 pari de suite afin de monter à une baraka x2 et débloquer le trophée.
Image
Image
Image
Où vous mettez tout çà ?
Récoltez 50 honneurs en multijoueur.
A la fin de chaque course multijoueur vous débloquerez des honneurs et/ou médailles. Vous pouvez les voir en allant dans les menus : Mon Motorstorm > Progression > Médailles > Honneurs. Honnêtement, vous aurez 50 honneurs avant même d'arriver au rang 40, sans ne vous préoccuper de rien.
Image
Image
Image
Stormer décoré
Remportez 25 médailles en multijoueur.
A la fin de chaque course multijoueur vous débloquerez des honneurs et/ou médailles. Vous pouvez les voir en allant dans les menus : Mon Motorstorm > Progression > Médailles. Les médailles sont plus longues à avoir que les honneurs, mais vous ne devriez tout de même pas avoir de mal à en débloquer 25 et ainsi déverouiller votre trophée.
Image
Image
Image
Tape-m'en cinq !
Atteignez le rang 5 en multijoueur.
Voir trophée "Jackpot".
Image
Image
Image
Pile
Atteignez le rang 15 en multijoueur.
Voir trophée "Jackpot".
Image
Image
Image
Croupier
Atteignez le rang 30 en multijoueur.
Voir trophée "Jackpot".
Image
Image
Image
Jackpot
Atteignez le rang 40 en multijoueur.
Nous voici devant le trophée multijoueur le plus long du jeu. Pour augmenter votre rang dans ce mode, vous devrez réaliser des honneurs/médailles et, bien entendu, finir au plus proche de la première place à chaques courses. Il y a 80 rang au total dans le jeu, le trophée ne vous demande donc pas d'aller jusqu'au bout. Il vous faudra 1.365.000 jetons pour arriver au rang 40 et ainsi en finir avec le mode multijoueur (ou pas, au choix).

Trophée Platine
Image
Image
Image
Le "Big One"
Obtenez tous les autres trophées du jeu.
FELICITATION ! Vous venez de devenir un pilote motorstormer confirmé, et d'obtenir par la même occasion un nouveau platine !
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mai 2011, 21:09, édité 46 fois.
Image
Image

d0uud0u Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar DexteriO » 07 Avr 2011, 21:27

chbox Wrote:
Version 3.0 disponible

Voilà, j'ai pris mon après-midi pour faire ça mais voilà la nouvelle version du générateur, avec désormais la possibilité de faire du BBcode, et un système de sélection d'icône plus pratique.

Si vous utilisez Internet Explorer, vous n'aurez pas accès à toutes les évolutions.

Évidemment, des bugs sont à prévoir, si vous en constatez dites le moi au plus vite, merci.

Une vrai petite fourmi !! un grand merci pour ton travail qui nous facilite énormément la tâche. C'est un réel plaisir que d'utiliser ce générateur. J'ai très peu de temps en ce moment pour travailler sur le forum, mais mon guide de "monstre contre aliens" est terminé. Me reste à le mettre en page et le faire corriger. Bravo Chbox, cool tes améliorations...
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Reideen » 08 Avr 2011, 11:07

d0uud0u Wrote:Je vais me lancer dans le guide de Motorstorm Apocalypse, ce sera mon premier donc j'essayerais de faire au mieux (en utilisant IE aussi, malheureusement) :P

EDIT : Je ne sais juste pas comment insérer l'image de mon avatar sur l'entête de guide, et je n'ai pas trop compris au niveau des icônes de guide. Je ne fais rien et je laisse chbox gérer ça si je n'ai aucun logicile de redimmension?
Merci de m'éclairer sur ce point ou me rediriger vers quelque chose que j'aurais loupé :-[

Salut DOuuDou ! Moi même je me suis lancer dans un guide et c'est mon tout premier je te souhaites bon courage :) ! Je continu par MP, et vais tenter de t’expliquai les petits détails :) !
Avatar de l’utilisateur Reideen Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Houari

Messagepar tic66 » 08 Avr 2011, 11:47

d0uud0u Wrote:Je vais me lancer dans le guide de Motorstorm Apocalypse, ce sera mon premier donc j'essayerais de faire au mieux (en utilisant IE aussi, malheureusement) :P

salut

pour ton avatar tu fait clic droit dessus et copier le lien de l'image que tu insère entre les 2 balise image (a la place de AVATAR)

pour les icônes il te suffit de suivre le tuto en première page c'est très simple à faire.
Le mieux étant d'avoir le platine et de prendre les icône sur le site playstation ;)
Ch n'aura pas le temps de redimensionner toutes tes images ;)
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Messagepar d0uud0u » 08 Avr 2011, 16:32

Je vais relire le tuto afin de mieux le comprendre, parce que si le jeu n'est pas dans la liste ça m'avait l'air compliqué ???
Par contre il y aura une possibilité pour que je les insère sans devoir tout recommencer? Puisque je passerais par l'editation de mon message et non par le générateur :-\

Merci à vous pour vos réponses en tout cas!
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2011, 18:14, édité 1 fois.
Image
Image

d0uud0u Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées