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[Trophées] Vanquish
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[Trophées] Vanquish
Un jour à la DARPA
Termine tous les exercices d'entraînement de la DARPA.
Débarquement spatial
Termine l'Acte 1.
À l'assaut de Grand Hill
Termine l'Acte 2.
Je ne parle pas le Kréon !
Termine l'Acte 3.
Comme d'habitude
Termine l'Acte 4.
Fin des opérations offensives
Termine l'Acte 5.
Opération Overlord II
Termine l'Acte 1 en mode Difficile ou plus élevé.
Elle est pas belle, la vie ?
Termine l'Acte 2 en mode Difficile ou plus élevé.
Pleure, Kréon !
Termine l'Acte 3 en mode Difficile ou plus élevé.
L'autoroute
Termine l'Acte 4 en mode Difficile ou plus élevé.
Mission réussie
Termine l'Acte 5 en mode Difficile ou plus élevé.
Pro des armes
Analyse et obtiens toutes les armes.
Roi de la casse
Optimise une arme au maximum de ses capacités.
Combat ou fuite
Active manuellement le mode RS et détruis un robot ennemi.
Poussée d'adrénaline
Active manuellement le mode RS et détruis 3 robots ennemis d'affilée.
Coup de grâce
Détruis 10 robots ennemis avec des attaques de mêlée.
Merci, le toubib
Ranime une troupe alliée.
Le héros de ces dames
Ranime 20 troupes alliées.
Courir à sa perte
Détruis 3 robots ennemis en mode RS dévastateur.
Grosse accélération
Effectue une accélération turbo jusqu'à la limite du réacteur ARS tout en évitant une surchauffe .
Menace aérienne supprimée
Détruis un missile ou une grenade en approche.
Faire un carton
Détruis 10 missiles ou grenades en approche.
Bonus de brutalité
Détruis les membres d'un Romanov, puis achève-le avec une attaque rapprochée.
Ce n'est qu'un au revoir Romanov
Détruis un Romanov avec une attaque rapprochée.
Les robots, ça fait boum
Détruis 3 robots ennemis à la fois avec une seule grenade.
D'un coup
Détruis un Chicane avec une grenade.
Court-circuit
Détruis 10 robots ennemis neutralisés avec un émetteur IEM.
D'une pierre deux coups
Détruis 2 robots ennemis d'affilée ou plus avec un pistolet BFE.
Jamais deux sans trois
Détruis 3 robots ennemis d'affilée avec les dégâts de choc du lance-roquettes.
Morceau par morceau
Détruis les bras, la tête et le dos d'un robot KNRB-0 Argus.
Tout est bien qui finit bien
Après avoir saisi un transporteur ennemi dans l'Acte 2-2, ne laisse aucun ennemi en réchapper.
Marcher n'est pas jouer
Détruis 2 robots Argus dans l'Acte 2-3 quand ils sont en mode bipède.
Agence de défense Leibniz
Protège la statue de Pangloss dans l'Acte 3-2.
L'équilibriste
Détruis deux canons dans l'Acte 3-3 et réussis la mission.
Fisher, c'est un autre Sam
Avance avec le monorail dans l'Acte 3-4 sans te faire repérer par les ennemis ou les projecteurs.
Tombées comme des mouches
Détruis toutes les tourelles flottantes dans l'Acte 3-4.
Le défenseur
Empêche toute protection alliée de se faire détruire lors de l'Acte 3-5.
Magne ton #@$%, bordel !
Détruis 5 transporteurs ennemis ou plus au sommet du Kréon dans l'Acte 3-7.
Désobéissance civile
Ignore l'ascenseur dans l'Acte 4-1. À la place, maintiens ta position et élimine tous les renforts.
Buteur de Buzzard
Détruis le Buzzard avant qu'il n'atterrisse dans l'Acte 5-1.
Fume-les tous !
Élimine 10 ennemis lors d'une mission en allumant une cigarette chaque fois que tu es à couvert.
Fumer nuit gravement à la santé
Détruis 2 robots ennemis qui ont été distraits par une cigarette.
Survie
Termine tous les Actes.
Le destructeur
Détruis 100 robots ennemis avec des attaques de mêlée.
La Main de Dieu
Détruis 2 Romanovs d'affilée avec seulement des attaques rapprochées.
Roi de l'impossible
Détruis 4 ennemis en même temps avec le laser de visée.
Le meilleur des mondes
Tire sur toutes les statues de Pangloss cachées dans la colonie.
Système ARS
Termine tous les Actes en mode Difficile ou plus élevé.
Défi tactique (trophée caché)
Termine tous les Défis tactiques de VANQUISH.
Légende vivante
Termine le jeu sans mourir, avec la difficulté de ton choix.
Platinum
Gagne tous les trophées disponibles dans VANQUISH.
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- Topic du jeu : vanquish-t41700.html
Dernière édition par NAKHLA le 22 Fév 2011, 15:55, édité 1 fois.
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Guide de Vanquish
Vanquish | |
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Réalisé par : |
Niveaux rejouables : Oui Débuter en Hard : Oui Trophées dangereux : Non Lien vers Vidéos : Oui |
Total des trophées (trophées cachés compris) x42 x5 x3 x1 | Nombre de trophées cachés x1 |
Légende | |||
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Icône | Signification |
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Très facile |
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Facile |
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Faisable |
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Difficile |
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Très difficile |
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Une vidéo est disponible pour ce trophée |
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Statues de Pangloss |
Vanquish Préambule |
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Sachez avant de commencer Vanquish, que ce jeu est à la fois court et long. Court, car l'histoire se termine en 7-8h (temps réel) environ, et que durant cette première partie, vous pouvez débloquer plus de 60% des trophées je dirais. Long, car après ça, il vous faudra terminer le jeu en difficile, ce qui, sans être trop compliqué, prend du temps, et surtout car il vous faudra beaucoup de temps et d'efforts pour terminer les défis et trouver les statues de Pangloss (si vous le faites sans les vidéos). Sachez déjà que vous pouvez rejouer chaque mission sans avoir à recommencer le jeu, donc il n'y a pas de trophée dangereux. Quoiqu'il en soit, ce guide se décomposera en 4 sections: - Trophées à garder en tête: ce sont des trophées assez long à obtenir, qui consistent à tuer un certains nombres d'ennemis d'une certaine manière, je recommande donc de les garder en tête et d'en faire un petit peu tout le long de votre partie. - Histoire: cette partie vous exposera tout les trophées liés à un moment particulier de l'histoire, dans un ordre chronologique, vous pourrez tout faire durant votre première partie, ou en refaisant les chapitres (sauf pour les trophées qui demandent de terminer en difficile). - Divers: le reste des trophées, ce sont des petits objectifs qui peuvent se faire n'importe où et n'importe quand dans le jeu. - Défis: cette section est dédiée aux défis même s'ils ne concernent qu'un seul trophée. Et pour finir, un résumé des liens du guide: Statues de Pangloss - Acte 1 Statues de Pangloss - Acte 2 Statues de Pangloss - Acte 3 Statues de Pangloss - Acte 4 Statues de Pangloss - Acte 5 Trophée "Fume les tous" |
Vanquish Trophées à garder en tête |
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Ces trophées sont assez long à obtenir, ils consistent par exemple à tuer un certains nombres d'ennemis d'une certaine manière, je recommande donc de les garder en tête et d'en faire un petit peu tout le long de votre partie. | ||||||
Icône | Type | Diff. | Explications |
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Pro des armes Analyse et obtiens toutes les armes. |
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Pensez simplement à récupérer toutes les armes que vous croiserez. Il y a en tout 8 armes (hors DLC) + 2 grenades: - Fusil d'assaut: arme rapide, légère, précise, ayant une grosse capacité en munition et une bonne portée, c'est certainement l'arme que vous utiliserez le plus tout au long du jeu. - Mitrailleuse lourde: plus lente et moins précise que le fusil d'assaut, cette arme fait en revanche plus mal, très utile contre les boss, si l'ennemi est assez proche de vous, préférez cette arme au fusil d'assaut. - Fusil à pompe: redoutable à courte portée, un fusil à pompe normal quoi. - Fusil de sniper: rarement utile dans le jeu tant l'action va vite, il sera malgré tout parfois très pratique d'en avoir un sur vous, pour tuer sans trop vous approcher de l'action. - Lance-disque: redoutable à courte portée, cette arme lance des disques qui peuvent trancher vos ennemis en morceaux. - Lance-roquettes: attendez quelques secondes pour verrouiller la cible, rendant votre missile à tête chercheuse, cette arme est très destructrice mais n'a que peu de munitions, gardez la pour les ennemis massifs. - Laser de visée: permet de cibler plusieurs ennemis simultanément, très utile lorsque le champ de bataille est confus et comporte beaucoup d'ennemis. - Pistolet BFE: l'arme idéale à bout portant, elle repoussera vos ennemis en infligeant d'importants dégâts, mais totalement inutile à distance. - Grenade: des grenades classiques mais efficaces, à utiliser sur des groupes d'ennemis. - Émetteur IEM: une grenade à impulsion électromagnétique, paralyse temporairement les ennemis pris dans l'explosion, très très très utile pour se sortir des situations dangereuses. Astuce: lancez votre IEM pendant un Slide (avec ), elle explosera prêt de vous et plus rapidement qu'en la lançant. |
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Roi de la casse Optimise une arme au maximum de ses capacités. |
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Vous ne devriez pas avoir trop de mal à faire ça pendant votre première partie, mais voilà les choses à savoir: - Votre arme gagne un grade si vous en ramassez une identique alors que vos munitions sont au maximum - Votre arme gagne une étoile (4 grades) si vous ramassez un cube vert - Les grades sont mémorisés dans votre partie, même si vous laissez votre arme au sol pour en récupérer une autre, mais PAS si vous allez dans "missions" dans le menu général. donc il faut le faire en une seule partie - Si vous utilisez un "Continuer" après être mort, les 3 armes équipées perdent un grade - Les armes "courantes" atteignent leur niveau maximum au bout de 10 étoiles, les armes "rares" ne demandent que 5 étoiles. |
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Coup de grâce Détruis 10 robots ennemis avec des attaques de mêlée. Voir trophée suivant. |
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Le destructeur Détruis 100 robots ennemis avec des attaques de mêlée. Rien de bien compliqué, mais plutôt long. je recommande d'achever les derniers robots d'une zone en faisant une attaque physique pendant un slide (+), cette attaque est puissante et instantanée, et si vous faites ça sur le dernier robot, vous pourrez recharger votre armure en toute sécurité. |
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Bronze Merci, le toubib Ranime une troupe alliée. voir trophée suivant |
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Le héros de ces dames Ranime 20 troupes alliées. Lorsqu'un allié est au sol, une petite croix de secours apparait au dessus de lui (visible au radar), il suffit de vous approcher de lui et d'appuyer sur , il vous donnera une arme en remerciement. |
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Menace aérienne supprimée Détruis un missile ou une grenade en approche. Voir trophée suivant. |
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Faire un carton Détruis 10 missiles ou grenades en approche. L'idéal pour faire ce trophée est de détruire les missiles que vous envois les Romanov lance-missile (ceux qui ont un énorme missile dans le dos). Normalement, vous y arriverez sans même vous en rendre compte. |
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Court-circuit Détruis 10 robots ennemis neutralisés avec un émetteur IEM. Rien de très compliqué, si vous utilisez régulièrement les IEM ça viendra tout seul. |
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Légende vivante Termine le jeu sans mourir, avec la difficulté de ton choix. Attention: pour que le trophée se débloque, il faut faire une "Nouvelle partie", pas mission par mission. Certains disent que ça ne marche pas en Relax. Lorsque vous mourrez, au lieu de faire "Continuer", retournez d'abord au menu général, puis revenez dans votre partie avec "Continuer" (navré mais c'est le même mot), vous reviendrez au checkpoint sans que votre mort ne soit comptabilisée. |
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Le meilleur des mondes Tire sur toutes les statues de Pangloss cachées dans la colonie. Il y a en tout 112 statues dans le jeu, 4 par mission (sauf pour la 1-1). Pour vous faciliter la tâche, voici un ensemble de vidéos qui vous donnent tout les éléments pour trouver ces statues: Statues de Pangloss - Acte 1 Statues de Pangloss - Acte 2 Statues de Pangloss - Acte 3 Statues de Pangloss - Acte 4 Statues de Pangloss - Acte 5 |
Vanquish Histoire |
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Ces trophées se débloquent à des moment particulier de l'histoire, je les donne donc pas ordre chronologique, vous pourrez malgré tout les faire via le menu "Missions". | |||||
.Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
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- 1 - | Un jour à la DARPA Termine tous les exercices d'entraînement de la DARPA. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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Acte 1 |
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- 2 - | Débarquement spatial Termine l'Acte 1. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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Acte 2 |
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- 3 - | Tout est bien qui finit bien Après avoir saisi un transporteur ennemi dans l'Acte 2-2, ne laisse aucun ennemi en réchapper. Dans la 2ème moitié de la mission, vous êtes seul sur un transporteur, vous devrez détruire tout les ennemis pendant cette phase, il vous suffit de viser avec pour utiliser les canons du transporteur. Restez attentif et ça devrait venir tout seul. |
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- 4 - | Marcher n'est pas jouer Détruis 2 robots Argus dans l'Acte 2-3 quand ils sont en mode bipède. Dans le combat final de l'acte 2-3, vous faites face à 2 robots Argus, le plus éloigné est en mode bipède, et le premier est en mode... heu... pas bipède. Pour le faire passer en mode Bipède, détruisez son cœur, il se retrouvera au sol et une QTE va démarrer, au moment ou votre personnage se met à tourner sur lui-même pour transpercer l'Argus, ne faites rien, la QTE va échouer et l'Argus passera en mode bipède, il ne vous reste plus qu'à le tuer, puis tuer le second. |
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- 5 - | À l'assaut de Grand Hill Termine l'Acte 2. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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Acte 3 |
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- 6 - | Agence de défense Leibniz Protège la statue de Pangloss dans l'Acte 3-2. Dans la place central, vous verrez une grande statue au centre, il faut empêcher qu'elle soit détruite. La seule chose capable de la détruire (de ce que j'ai pu voir), c'est le char qui apparait à la fin de la bataille, il se dirigera droit vers la statue, il faut donc le détruire avant qu'il ne l'atteigne. Il y a un lance-missile dans la zone pour y arriver plus facilement, ce sera plus simple de faire ça en difficulté Relax. |
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- 7 - | L'équilibriste Détruis deux canons dans l'Acte 3-3 et réussis la mission. Au bout du pont qui s'écroule, vous verrez plusieurs canons (là où beaucoup d'ennemis vous attendent). Détruisez en 2 pour débloquer le trophée, essayez de le faire de loin. Vous aurez plus de marge de manœuvre si vous faites ça en Relax. |
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- 8 - | Fisher, c'est un autre Sam Avance avec le monorail dans l'Acte 3-4 sans te faire repérer par les ennemis ou les projecteurs. Vous avez 4 snipers sur le transporteur, et ce passage est assez simple. Le plus difficile sera de détruire le transporteur, vers la moitié du chemin. Pour ce faire, dès qu'il apparait (il arrive au loin, par la gauche), faites une esquive arrière puis Bullet Time (+), puis tuez le pilote. |
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- 9 - | Tombées comme des mouches Détruis toutes les tourelles flottantes dans l'Acte 3-4. Peu après le transporteur, vous avez un nouveau groupe de projecteurs à détruire. Puis, Elena vous parle par radio, regardez alors à l'entrée du tunnel, 2 tourelles flottantes vont passer de droite à gauche, tuez les pilotes pour débloquer le trophée. |
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- 10 - | Le défenseur Empêche toute protection alliée de se faire détruire lors de l'Acte 3-5. Vous devez empêcher que les gros véhicules soient détruits. Seul les chars peuvent les détruire, vous devez donc rapidement détruire celui de la 1ère zone. Dans la phase où vous êtes sur la passerelle, utilisez les tourelles pour détruire les chars avant qu'ils ne touchent vos transporteurs. |
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- 11 - | Magne ton #@$%, bordel ! Détruis 5 transporteurs ennemis ou plus au sommet du Kréon dans l'Acte 3-7. A la fin de la mission, lorsque vous devez arracher le tuyau du Kréon, ne le faites pas immédiatement et détruisez plutôt les transporteurs qui se baladent autour. Vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez. |
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- 12 - | Je ne parle pas le Kréon ! Termine l'Acte 3. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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Acte 4 |
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- 13 - | Désobéissance civile Ignore l'ascenseur dans l'Acte 4-1. À la place, maintiens ta position et élimine tous les renforts. L'intitulé se suffit à lui-même, à la fin de la mission, restez à couvert et tuez tout les ennemis plutôt que d'aller vers l'ascenseur. C'est assez long, mais ne vous inquiétez pas c'est normal, ça s'arrête au bout d'un moment. |
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- 14 - | Comme d'habitude Termine l'Acte 4. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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Acte 5 |
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- 15 - | Buteur de Buzzard Détruis le Buzzard avant qu'il n'atterrisse dans l'Acte 5-1. Lorsque vous arrivez dans la zone du Buzzard, allez tout de suite vers la gauche, dans la salle des tourelles. Nettoyez la salle, puis commencez à tirer sur le Buzzard. Dès qu'il approche de 50% de vie, il va descendre de son perchoir, pour l'en empêcher, lancez lui une IEM. Il va donc falloir alterner entre IEM et tourelle pour en venir à bout sans qu'il ne puisse se relever et descendre. |
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- 16 - | Fin des opérations offensives Termine l'Acte 5. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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- 17 - | Survie Termine tous les Actes. Se débloque automatiquement pendant l'histoire (après le générique). |
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Partie en difficile Vous devez impérativement utiliser "Nouvelle partie", ce qui vous oblige à perdre toutes vos armes. |
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- 18 - | Opération Overlord II Termine l'Acte 1 en mode Difficile ou plus élevé. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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- 19 - | Elle est pas belle, la vie ? Termine l'Acte 2 en mode Difficile ou plus élevé. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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- 20 - | Pleure, Kréon ! Termine l'Acte 3 en mode Difficile ou plus élevé. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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- 21 - | Bronze L'autoroute Termine l'Acte 4 en mode Difficile ou plus élevé. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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- 22 - | Mission réussie Termine l'Acte 5 en mode Difficile ou plus élevé. Se débloque automatiquement pendant l'histoire. |
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- 23 - | Système ARS Termine tous les Actes en mode Difficile ou plus élevé. Se débloque automatiquement pendant l'histoire (après le générique). |
Vanquish Divers |
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Vous pouvez faire ces trophée n'importe quand, via le mode "Missions" ou pendant votre partie de base. | ||||||
Icône | Type | Diff. | Explications |
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Combat ou fuite Active manuellement le mode RS et détruis un robot ennemi. Activez le mode RS en faisant +, et tuez un ennemi (RS = Bullet Time). |
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Poussée d'adrénaline Active manuellement le mode RS et détruis 3 robots ennemis d'affilée. Comme pour le trophée précédent, mais détruisez 3 robots en un seul Bullet Time. |
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Courir à sa perte Détruis 3 robots ennemis en mode RS dévastateur. Même principe qu'au dessus, sauf qu'il faut le faire en RS dévastateur, c'est le Bullet Time qui se déclenche lorsque votre vie est en danger. |
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Grosse accélération Effectue une accélération turbo jusqu'à la limite du réacteur ARS tout en évitant une surchauffe . Prenez une zone assez grande, puis démarrez un Slide (avec ), puis juste avant que votre barre ne soit vide, arrêtez vous, il vous faudra peut-être quelques essais mais ce n'est pas très difficile. |
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Bonus de brutalité Détruis les membres d'un Romanov, puis achève-le avec une attaque rapprochée. Ce trophée se débloquera peut-être pendant votre partie, si ce n'est pas le cas, je vous donne une méthode, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne, car moi je l'ai obtenu un peu par hasard dans ma 1ère partie. Faites ça au moins en normal, pour que le Romanov ne meurt pas trop rapidement. Armez vous d'un lance-disque, et tirez dans chacun de ses membres (je ne sais pas si la tête est obligatoire aussi), vous saurez qu'il est démembré s'il tombe au sol. A ce moment là achevez le avec une attaque physique (+ pour une attaque rapide et puissante). Je pense qu'une grenade ou un BFE peut également permettre de démembrer un Romanov sans le tuer. |
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Ce n'est qu'un au revoir Romanov Détruis un Romanov avec une attaque rapprochée. Voir trophée suivant. |
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La Main de Dieu Détruis 2 Romanovs d'affilée avec seulement des attaques rapprochées. L'endroit idéal pour ce trophée est l'acte 3-1, à la fin de la mission, vous ferez face à 2 Romanov à vrille, ces Romanovs n'ont pas d'armes à distances et sont donc les cibles idéales. Vous ne devez surtout pas utiliser d'arme pendant le combat, vous devez vider toute leur vie à la main. Ma méthode: concentrez vous sur un seul pour commencer, et videz le petit à petit en faisant +, puis écartez vous pour recharger votre armure. Faites ça jusqu'à la mort de vos 2 adversaires. |
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Les robots, ça fait boum Détruis 3 robots ennemis à la fois avec une seule grenade. Vous aurez beaucoup d'occasions de débloquer ce trophée pendant l'histoire, voici quelques emplacements: - Lorsqu'un dôme électrique va faire apparaitre des robots, lancez une grenade juste dessus, jackpot. - Acte 1-5, lorsque plein d'ennemis arrivent par derrière vous, lancez une IEM, puis une grenade, vous êtes quasiment assuré de réussir ce trophée. - Acte 3-6, vous trouverez des robots en train de danser, vous aurez tout le temps d'ajuster votre grenade. |
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D'un coup Détruis un Chicane avec une grenade. Les Chicanes sont les robots qui se transforment en barricade, une IEM suivit d'une grenade devrait faire l'affaire, pour que la grenade marche, il ne doivent pas être en mode barricade. |
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D'une pierre deux coups Détruis 2 robots ennemis d'affilée ou plus avec un pistolet BFE. A bout portant, vous n'aurez aucune difficulté à détruire 2 robots d'un coup avec le BFE. |
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Jamais deux sans trois Détruis 3 robots ennemis d'affilée avec les dégâts de choc du lance-roquettes. Trouvez un groupe d'ennemis assez groupé, et lancez un missile dans le tas. |
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Roi de l'impossible Détruis 4 ennemis en même temps avec le laser de visée. Déjà un peu plus difficile, mais avec un laser de visée amélioré, dans une zone avec pas mal d'ennemis, vous devriez y arriver. Pour y arriver facilement, faites ça pendant la mission 1-6, dans le tunnel, détruisez les araignées géantes, et tirez au laser de visée sur les petites. merci à TJ619 pour cette astuce. |
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Morceau par morceau Détruis les bras, la tête et le dos d'un robot KNRB-0 Argus. L'élément le plus difficile à détruire est le dos, je conseil de détruire le dos après l'avoir mis au sol. Normalement pas de grande difficulté pour ce trophée, faites ça sur l'Argus de l'acte 4-2, la zone est vaste, il est seul et vous pouvez lui tourner autour. |
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Fume-les tous ! Élimine 10 ennemis lors d'une mission en allumant une cigarette chaque fois que tu es à couvert. |
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L'intitulé est mal traduit, en fait, vous devez tuer 10 ennemis qui ont été distraient par vos cigarette en une seule mission. Lancez une cigarette en vous mettant à couvert et en appuyant sur . Ce qui pose soucis à beaucoup de monde, c'est qu'on n'a que 3 cigarettes par mission, et que la plupart du temps, peu d'ennemis voient la cigarette dans le feu de l'action. Heureusement, il y a une emplacement dans le jeu où vous pouvez réussir ce trophée très facilement. Rendez vous à l'acte 3-5, puis récupérez un lance-missile dès que possible. Après avoir détruit le pied du Kréon, allez vers la droite vous cacher derrière une barricade. Le Kréon va ouvrir une trappe, contenant beaucoup d'ennemis, lancez une cigarettes, ils vont alors tous tirer dessus, déclenchez le bullet time et tirez dans le tas, jackpot! Tout est mieux expliqué dans ma vidéo: >> Trophée "Fume les tous" << |
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Fumer nuit gravement à la santé Détruis 2 robots ennemis qui ont été distraits par une cigarette. Voir trophée précédent. |
Vanquish Défis |
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Icône | Type | Diff. | Explications |
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Défi tactique Termine tous les Défis tactiques de VANQUISH. |
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Je vais écrire ma stratégie pour terminer les défi 4-5-6 (pour le 4, ayant réussis les vague 3-4-5 du premier coup, je les connais mal, excusez s'il y a des erreurs). Les défis 1-2-3 ne sont pas trop difficiles, les astuces générales que je donne ici suffiront pour les terminer. Attention, j'explique comment y arriver, pas comment faire un bon temps, j'ai mis 24min pour le défi 6 ce qui est assez mauvais en soit, mais mon objectif était simplement de survivre. Noms des ennemis: Dans la mesure où les noms d'ennemis sont un peu complexes à retenir, je vous met ici comment je les nomme moi. Mines mobiles: les petites mines arachnides. Robots rouges: bon bah, les robots rouges de base Robots marrons: la version améliorée des rouges, ils lancent des grenades Robots bleus: ce sont ceux qui peuvent voler et qui utilisent des fusil à pompe Helicos: Les ennemis qui ont une forme de petit hélicoptère et qui peuvent se poser. Tourelles: les tourelles volantes, pilotées par un Robot rouge Boules: les boules, je vois mal comment en dire plus c'est plutôt clair Romanov à Vrille: le Romanov qui creuse le sol Romanov à Plasma: Le Romanov qui a un fusil à plasma sur l'épaule gauche, et qui tire des missiles avec son bras droit Romanov à missile: Le Romanov qui lance un énorme missile de son dos, et des petits missiles de ses épaules Romanov lance-flamme: Le Romanov... avec un lance-flamme Char Scieur: Le gros char avec des scies énorme à l'avant Buzzard: L'espèce de robot vaisseaux, qu'on rencontrait sur le monorail Argus: Les robots géants Transformers: les robots qui peuvent passer à 4 pattes ou sur 2 pattes Ennemi inconnu: l'ennemi difforme, formé à partir de pleins de morceaux de robots Surfeur d'argent: l'humanoïde argenté Jumeaux russes: les boss Astuces générales: - Dans la plupart des défis, et surtout pour le défi 6, je dis d'utiliser le "Slide-Roulade", cette technique consiste à commencer un slide (avec ), et à faire tout de suite après une roulade (avec ), et ceci en boucle. Cette technique ne vous rend pas invulnérable, mais elle vous permet d'esquiver très rapidement la majorité des attaques ennemis, sans interrompre la recharge de votre armure (l'armure se vide après seulement 1 seconde de slide). Il est important de maitriser cette technique pour le défi 6, car se cacher n'est plus une option envisageable face aux jumeaux. - Les cubes verts permettent d'upgrade vos armes, mais ils permettent surtout de recharger votre arme, utilisez les donc pour recharger des armes plutôt rare comme le lance-missile. - Les attaques physiques sont un luxe interdit dans les défis (sauf la vague 2 du défi 5), ils vident votre armure, ce qui doit dans l'idéal ne jamais arriver. - Les IEM peuvent vous sauver la vie, gardez les en réserve, et utilisez les si vous vous retrouver dans le rouge, si les ennemis sont proche de vous, il existe un moyen pour qu'elles explosent plus vite: lancez les pendant un Slide, elles exploseront prêt de vous et presque immédiatement. Défi 4: - Vague 1-2: commencez directement par vous rendre au fond de la zone, vous pourrez vous cacher sur la gauche, prêt de la porte. De là, vous pourrez gérer plus facilement les ennemis, et les Romanov de la vague 2 ne viendront pas vous chercher, tuez ceux qui viennent à vous, et rechargez votre armure en faisant du Slide-Roulade. Tuez les mines mobiles à coup de fusil à pompe, et détruisez le Romanov lance-flamme en tirant dans ses bonbonnes dans le dos. - Vague 3: si j'ai bonne mémoire, c'est l'ennemi inconnu, commencez par vous cacher et détruisez les autres ennemis, je crois que ce sont des tourelles volantes. Ensuite, passer à côté de l'ennemi inconnu et éloignez vous de lui, dès que son noyau apparait, tirez dedans. - Vague 4: cachez vous mais attention car le char scieur va vite arriver, pour éviter de vous retrouver en danger trop vite, détruisez les petits points rouges sur ses flancs et derrière lui, ceux qui vous tirent dessus, ainsi que les robots rouges sur lui. Puis détruisez son lance-missile, et terminez par le point rouge à l'arrière. Récupérez un BFE - Vague 5: utilisez le BFE sur les Romanovs, à défaut de les détruire, ça les soufflera en arrière, vous serez ainsi en partie couvert par les collines, puis occupez vous des petits (le BFE à bout portant est radical). Ensuite, tuez le Romanov de gauche, puis celui de droite (à moins qu'il ne soit assez éloigné), puis terminez par le surfeur d'argent. Soyez toujours attentif à lui, dès qu'il cours pour vous attaquer, préparez vous à appuyer sur . Défi 5: Pour vivre heureux, vivons caché, voilà ce qu'il faut retenir pour ce défi. - Vague 1: La plus difficile sans doute, dès le départ, essayez de tuer au moins un pilote sur deux, car les sniper peuvent vous tuer rapidement, puis débarrassez vous des petits en abusant du slide-roulade. - Vague 2: Restez en haut des marches, commencez par détruire les tourelles volantes. Puis, descendez un peu, lancer un ralenti, tuez les ennemis marrons en priorité, et remontez vous cacher pour recharger l'armure. Une fois l'essentiel des marrons morts, tuez les barricades avec une attaque physique (Slide et ) - Vague 3: Cachez vous sur la gauche, tuez les ennemis qui viennent à vous, et tuez le Buzzard à l'usure, vous êtes normalement à l'abris de ses grosses attaques. Gardez le lance-missile pour plus tard - Vague 4: Utilisez le lance-missile et vos IEM dès le départ pour détruire au moins un Romanov sur les trois. Sinon, visez leur tête, une fois détruite, ils frapperont le vide et mourront d'eux-même au bout d'une minute. - Vague 5: Normalement vous savez tuer un Argus, s'il vous reste des missiles, gardez les bien pour son cœur. La première fois que vous le mettez au sol, je recommande d'aller plutôt détruire son dos avant son cœur. Défi 6: Platinum Games a concocté le défi idéalement difficile pour clore le jeu, ce défi rassemble quasiment tout les types d'ennemis les plus dangereux du jeu, bien groupés et bien violents. Avec une bonne stratégie, c'est faisable, mais si vous y allez à l'arrache, vous ne passerez jamais la vague 3. Voici les 3 cachettes que j'utilise pour ma stratégie: Spot 1: sur la gauche du point de départ, au fond Spot 2: à droite du point de départ, là où il y a des IEM Spot 3: tout au fond de la map, après le Spot 2 - Vague 1: Vague extrêmement simple, pour 2 raisons: elle ne comporte que des robots rouges et un surfeur d'argent, ce dernier étant très lent, et la map très grande, c'est plutôt simple. La 2ème raison, c'est que vous ferez tellement souvent cette vague, qu'elle vous paraitra très simple au bout d'un moment Généralement, je commence par me cacher au Spot 2, puis je me déplace pour fuir le surfeur, en tuant les petits et le surfeur au fusil à pompe, car je n'aime pas cette arme donc j'économise les autres. Soyez attentif aux sons, si vous entendez le surfeur courir, spammez Laissez le cube vert pour la vague 5 - Vague 2: Ça se corse mais ça reste encore tranquille en étant stratégique. Commencez par vous cacher au Spot 1, lancez une grenade vers le dôme électrique le plus proche de vous, c'est là qu'apparaitront les robots rouges, ça sera déjà ça de tué. Commencez à tirer sur le russe, en faisant roulade, ralenti, tir (s'il est loin, fusil d'assaut, sinon mitrailleuse lourde), puis cachez vous. S'il prépare son gros laser ou ses multiples lasers, utilisez le slide-roulade pour esquiver. Tout au fond, des hélicos apparaissent dès le début, puis ils sont suivis peu après par un autre groupe sur votre gauche, le meilleur moyen de les tuer est une IEM, donc essayez d'attendre qu'ils soient assez groupés vers vous pour la lancer (mais n'attendez pas trop sinon ils vont se poser). Une fois les hélicos détruits, terminez le russe, allez chercher le sniper pour remplacer votre fusil à pompe (il est prêt du point de départ), et terminez les petits robots restants. A partir d'ici, ne vous déplacez qu'à coup de Slide-Roulade, et si votre armure venait à se décharger, n'hésitez pas à lancer une IEM si vous n'avez pas de cachette prêt de vous - Vague 3: Aïe Aïe Aïe, là ça se corse, cette vague est composée d'un Romanov à plasma, d'un Romanov à missile, d'un Romanov lance-flamme, de 2 Romanov à vrille, et de 4 robots rouges. Commencez au Spot 1, dès le début, détruisez la tête du Romanov à missile (prêt de la statue) avec 3 balles de sniper. Ensuite, détruisez la bonbonne du lance-flamme avec 2 balles de sniper. A partir de là, soyez extrêmement attentif, si un Romanov à vrille lance ses vrilles, évitez à tout pris, si elles vous frôlent, c'est la mort, et elles transpercent tout donc n'essayez pas de vous cacher. De même pour la grosse boule rouge que lance les Romanov à missile, si ça vous frôle, c'est terminé. Dès qu'un Romanov à vrille approche, fuyez vers la droite, au passage, détruisez le fusil à plasma sur l'épaule du Romanov à Plasma. Fuyez vers le Spot 2. De là, détruisez les têtes des Romanovs restants (en priorité celui à plasma), dès qu'un Romanov à Vrille arrive, bougez à coup de Slide-Roulade et tirez dans sa tête au ralenti quand votre armure est pleine. Une fois toutes les têtes détruites, ils mourront d'eux-même, terminez les robots rouges s'ils n'ont pas déjà été tués par les Romanov, et prenez ces armes: Fusil d'assaut, BFE (l'arme qui envoie une boule violette), Lance-missile (laissé par un des deux Romanov à vrille). Puis allez au Spot 3. - Vague 4: Vous commencez au spot 3. Dès que vous les voyez, détruisez les 2 tourelles volantes, et en attendant, tirez sur les robots bleus. Dès que les boules et les robots bleus arrivent sur vous, utilisez le BFE et bougez tout le temps en Slide-Roulade, une seule impulsion de BFE à bout portant peut tuer une boule et quasiment un robot bleu. Une fois qu'il ne reste que les Transformers, concentrez vous sur un des 2, tirez toujours sur la boule dans leur dos (même de face on peut l'atteindre), lorsqu'ils sont à 4 pattes, reculez tout le temps à coup de S-R. S'ils sont debout, ne vous cachez surtout pas, leur attaque physique peut détruire n'importe quelle cachette en un coup, contentez vous d'esquiver à coup de S-R, et détruisez les petites boules violettes qu'ils invoquent parfois. Si vous vous retrouvez dans le rouge, balancez direct une IEM. - Vague 5: Allez on arrive au bout, ici, inutile de se cacher, les jumeaux vous débusqueront immédiatement et c'est la mort assurée. faites le tour du terrain à coup de S-R, dès qu'une boule est prêt de vous, détruisez la avec le BFE, faites ça jusqu'à ce qu'il ne reste que les jumeaux. Ensuite, focusez un seul des 2, il existe en fait 2 manières de procéder: - tuer les 2 en même temps, c'est plus éprouvant, mais au moins on évite qu'ils ne rentrent en mode furie - tuer l'un, puis l'autre, le second sera plus simple à tuer mais plus long car en mode furie ils va très très vite, et là, contrairement au mode story, votre armure n'est pas débridée Bref, en utilisant la technique du S-R, vous devriez en sortir sans trop de bobo, gardez toujours au moins 1/4 de votre armure au cas où, car si votre armure se retrouve vidée, à moins d'une IEM, vous êtes mort. Faites également très attention à leur IEM, dès qu'il la lance, détruisez la (il y a un gros bruit avant qu'elle n'explose), ou alors éloignez vous suffisamment. Si votre armure se vide, direct IEM. Dès qu'ils sont immobiles, utilisez votre lance-missile, vous disposez de 3 missiles + 3 grâce au cube vert de la vague 1, sinon, utilisez le fusil d'assaut de loin, et la mitrailleuse lourde de prêt. |
Vanquish Platine |
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Icône | Type | Diff. | Explications |
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Platinum Gagne tous les trophées disponibles dans VANQUISH. Un platine qui demande de l'acharnement, bravo à vous. |
Dernière édition par NAKHLA le 28 Déc 2011, 19:28, édité 6 fois.
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Re: [Trophées] Vanquish
plop ici si quelqu’un a une astuce sur le défis6 vague 4 je suis preneur pars-que a par apprendre le skill du japonnai sur you tube par cœur je n'ai pas d'autre solution
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Oct 2010, 03:57, édité 1 fois.
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Re: [Trophées] Vanquish
tu parle fini le jeu en difficile et éssaye d'arriver au défis 6 on reparlera après XD
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Re: [Trophées] Vanquish
ultimomanu78 Wrote:plop ici si quelqu’un a une astuce sur le défis6 vague 4 je suis preneur pars-que a par apprendre le skill du japonnai sur you tube par cœur je n'ai pas d'autre solution
Lundi j'écrirais ça
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Re: [Trophées] Vanquish
Il y a une technique particulière pour passer le défi 4-5 parce que je galère comme jamais ?
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Re: [Trophées] Vanquish
Edit: voir guide en 2ème post.
Dernière édition par NAKHLA le 17 Nov 2010, 17:50, édité 1 fois.
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Re: [Trophées] Vanquish
Grand merci je vais tester sa et je te dirais si je l'ai réussi !!
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Re: [Trophées] Vanquish
Bon, j'ai terminé d'enregistrer les vidéos des statues de Pangloss, je fais le montage en semaine, les vidéos et le guide devraient arriver courant semaine prochaine.
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Re: [Trophées] Vanquish
Pour le trophée Légende Vivante,cela ne marche pas en Relax Auto
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Tatsunoki
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Re: [Trophées] Vanquish
Tatsunoki Wrote:Pour le trophée Légende Vivante,cela ne marche pas en Relax Auto
Tatsu ya marqué tout les modes donc je pense que sa doit marcher même en relax auto
merci pour les astuces chbox mais bon ya rien a faire a la vague 5 du défis 6 je ne tiens pas et la plupart du temps j'ai utilise les 6grenades IEM je pense que je pourrai y arriver mais avec des heures d'entrainement :s
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ultimomanu78
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