Personnellement je suis un grand consommateur de jeux de sport (foot, basket, tennis, foot US, hockey, UFC, "wrestling"...), mais ce que je trouve dommage dans les jeux de tennis est que le nombre de joueur pro est vraiment très limitée, il y en a environ une douzaine je crois comparée a UFC qui est moins populaire chez nous, il contient environ 80 joueurs et je parle même pas des jeux de basket ou même de foot alors qu'il y a des milliers de joueurs pro et une bonne centaine de vraiment très connue.
Du coup on se retrouve a créer notre joueur avec aucun charisme qui au final ressemble pratiquement aux autres joueurs créer a croire qu'ils viennent tous de la même famille.
La coupe Davis qui porte de cette compétition que le nom ...
Le gameplay qui très limitée aussi comme par exemple les fautes qui ne se produisent que sur le service ou quand l'adversaire nous met un smash qui nous obligent a mettre la balle en dehors du court, en n'aucun cas on peut la mettre dehors en frappant trop fort sur un balle normale en voulant envoyer la balle sur la ligne.
Je sais pas si je prendrais le prochain virtua qui se nommera virtua tennis 4 qui sort en 2011, espérons qu'ils l'améliorent bien, il y a aussi Top Spin 4 prévue pour 2011, que j'ai jamais eu l'occasion de tester les précédents opus.