Voici un petit texte censé vous éclaircir sur chaque point qui ne me paraissait pas clair avant d'attaquer ce jeu. Je libère en même temps la démarche que j'ai suivie.
Commencer une partie au niveau normal, pour se familiariser avec le jeu. Ensuite, si vous avez l'ame d'un explorateur, cherchez les plaques d'identification au nombre de 95 dès le début. Elles ne sont pas très bien cachées, en général sur le chemin ( la plus vicieuse étant, selon moi, la première sous la cascade ) . Bon, il me manque une seule et unique plaque, d'où l'inconvénient de faire le fou sans vidéo. Si vous souhaitez trouver chaque plaque avec vidéo, suivre ces liens (
Partie 1Partie 2Partie 3Partie 4 ). Sachez qu'aucune indication n'est fournie concernant l'emplacement des plaques, le nombre par niveau. Seul une petite série de stats vous indique sur le nombre de trouvailles, ainsi que les kills réalisés pour les trophées. Sachez que, si vous récupérez une plaque, et que vous mourrez, il faudra retourner la chercher.
Voila, vous savez tout sur les plaques.
Ensuite, pour ce qui est du scénario. Aucun trophée ne peux être manqué. Et chaque niveau / chapitre peut être rejoué depuis le menu principal. Voila un bon avantage pour tout ce qui est trophée à objectif ( comme par exemple, tout détruire dans l'épicerie comme le colosse, ou bien passer à travers l'anneau de la sentinelle ( trophée caché ) ).
Cette rejouabilité est nécessaire à la fin du jeu. Ne surtout pas ( pour éviter de perdre du temps ) commencer une partie en difficile avant d'avoir obtenu les trophées suivants :
- Améliorations au maximum
- Réflexes au maximum
- trophées des kills ( 200 avec le coup de griffe circulaire par exemple )
Pourquoi ? Vous devriez avoir déjà bien augmentés vos statistiques et vos réflexes en fonction de votre progression. Et cette progression est comptabilisée lorsque vous rejouez une mission.
Pour augmenter les réflexes contre les ennemis machette, mutants de la jungle, et robots, faire les 4 premiers niveaux du chapitre 3, encore et encore.
Pour les ennemis de type soldat et élites, faire les autres niveaux.