5 - Règles concernant les icônes de guide
Nous hébergeons les icônes de trophées de vos guides sur Ps3gen, 
tout guide utilisant les icônes d'un autre site ne sera pas publié, pour ceux qui n'utilisent pas d'icônes dans leur guide, tout ce qui suit ne change rien.
A - Formalisme
- Les icônes seront stocké dans un dossier unique par jeu, ce dossier sera un numéro et pas nominatif (par exemple "Nier" est le dossier 001). 
Ce numéro est attribué par moi et vous sera communiqué par mp, rien à faire de votre côté, vous pourrez également le trouver via la liste des jeux du générateur de guides.
- Chaque icône portera un numéro sur 2 chiffres, 
de 01 à 99, nous n'imposons pas d'ordre particulier pour ça, vous le faites comme vous le sentez (restez cohérents quand même). 
Si nous recevons un pack d'icône mal ou pas numéroté, j'attribuerais moi-même les numéros, mais pour gagner du temps je vous conseil de le faire par vous-même (j'ai moi aussi une vie).- Chaque icône sera de la taille "
45x45" avec l'extension "
.png" (
en minuscule). 
Là encore, si les icônes ne sont pas au bon format, nous les formaterons nous-même, mais une fois de plus il vous faudra patienter plus longtemps et nous préférons que ce soit déjà fait.B - Comment récupérer les icônes et me les envoyer
Avant tout, 
vérifiez que les icônes ne sont pas déjà présente sur le serveur, vous pouvez vérifier avec le 
>> Visionneur d'icônes Ps3gen <<Certains logiciels vous feront gagner du temps, mais tout est faisable sans, si vous souhaitez gagner du temps, vous aurez besoin :
- De firefox
- Du plugin 
Save Images- De l'application 
XnView- De Winzip (ou tout autre logiciel de compression de fichiers)
- Commencez par récupérer toutes les icônes du jeu (au moins celles que vous utiliserez dans le guide), vous avez ici 2 choix:
- sur fr.playstation les images sont déjà en 45x45, en revanche il faut que vous ayez déjà débloqué les trophées, la suite des explications considère que vous utilisez ce site, mais c'est quasiment la même chose pour n'importe lequel autre
 - Sur Yourgamercards.net vous trouverez les icônes que vous n'auriez pas encore débloqué, mais pas au bon format.(non disponible pour le moment !)

Dans les 2 cas, ouvrez la page du jeu qui vous intéresse, faites un clique droit sur la première image et choisissez "Save images from current tab":
- Paramétrez ensuite l'enregistrement des images, sur la première page, indiquez le format des images que vous allez enregistrer, cela permettra de n'enregistrer que les icônes et très peu d'images parasites (bien évidemment 
ne recopiez pas bêtement, si vous prenez les images sur YGT par exemple, il faut changer les dimensions et les adapter à celles du site, pour YGT en l'occurrence il faudra mettre 54 partout).
Sur la deuxième page, paramétrez l'enregistrement des images, choisissez un dossier spécial pour faire ça, et en bas choississez "Prompt for filename" et "once per page" puis cliquez sur Ok.
Enfin, remplissez les champs de la même manière que moi, cela fera une première numérotation des images presque correcte:
- Ouvrez 
XnView. Parcourez l'arborescence à gauche et ouvrez le dossier contenant les icônes. Commencez par supprimer les éventuelles images parasites (normalement il n'y aura que l'avatar sur fr playstation)
- Si vous avez besoin de redimensionner vos images (étape inutile si vos images viennent de fr playstation), sélectionnez les toutes, puis faites un clique droit sur la première, puis choisissez "Convertir":
Ensuite, mettez comme format "png":
Et enfin, redimensionnez les comme ceci, puis cliquez sur "lancer":
- Maintenant que vos images sont correctement dimensionnées, il faut les renommer. Sélectionnez toutes les images et cliquez sur "renommer"
Enfin, remplissez les champs exactement comme moi, et cliquez sur "Renommer"
- Désormais, vos images sont correctement dimensionnées et nommées, Copiez les dans un nouveau dossier que vous nommerez "<NomDuJeu>", et zippez le tout, nommez ce zip "
<NomDuJeu>.zip" (pour les moins vifs: remplacez <NomDuJeu> par le nom du jeu).
- Envoyez ce zip sur l'adresse mail de 
Shiroung (
récupérez l'adresse en cliquant sur le bouton "msn" sous sa signature) en précisant dans ce mail 
votre pseudo Ps3gen et le nom du jeu- après quelques jours, les icônes auront été installées, vous recevrez un mp si cela prend du retard, vous pourrez les consulter directement sur le générateur de guide ou sur le visionneur d'icônes:
>> Visionneur d'icônes Ps3gen <<C - Important
Il faut toutes les icônes en une seule fois, si vous voulez faire votre guide au fur et à mesure que vous jouez (et donc sans avoir encore toutes les icônes via fr playstation), vous avez 2 possibilités:
- Vous m'envoyez un mp pour me préciser que vous allez faire le guide et que vous n'enverrez les icônes que plus tard, nous créérons alors le dossier en mettant des icônes vides, vous pourrez faire votre guide normalement et vous m'enverrez les icônes à la fin.
 - Vous m'envoyez un zip avec des icônes temporaires (non formatées) en me le précisant, nous les mettrons en attendant que vous terminiez votre guide et que vous m'envoyiez les bonnes icônes.