Si tu cherches les 100% à tout prix, il y a pas mal de jeux à éviter. Déjà sûr puisque le talent n'entre pas en compte, c'est FIFA Football, jeu implatinable à cause d'un trophée buggé. Ninja Gaiden 2 est également implatinable, non pas à cause d'un bug mais parce que 2 trophées sont infaisables, même en étant le joueur le plus balèze du monde ! Après tu as les jeux excessivement difficiles comme Ninja Gaiden 1, Mortal Kombat, Blazblue (à vérifier pour les trophées des combos), Ultimate Marvel vs Capcom 3, Super Monkey Ball ou encore Dead or Alive 5+.
Egalement, si tu n'as personne dans ton coin avec une Vita, je te conseille d'éviter les jeux avec trophées Ad Hoc (Modnation, Dynasty Warriors Next, Michael Jackson, SF X Tekken). D'ailleurs t'es dans le 59 ? Moi je suis pas très loin, on sait jamais !
Moi je me fixe comme objectif le 90 % (pour l'instant réussi avec presque 92%) tout simplement parce que si m'étais fixé 100%, je me serais interdit certains jeux comme ceux cités précédemment. Or je ne veux pas me refuser des jeux pour cette raison donc 90%, voire 95% me semble un très bon objectif. Pour les jeux vraiment durs, même si je sais que je ne pourrais pas obtenir le platine je cherche à faire le plus de trophées possibles.