Forums GAMERGEN

Top 10 & Le Bar des Chasseurs - 18.08.2013

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Top 10 & Le Bar des Chasseurs - 12.05.13

Messagepar Morghal » 23 Mai 2013, 14:09

Beaucoup de joueurs voudraient supprimer des jeux de leur liste mais ça n'aurait plus aucun intérêt, tout le monde serait à 100%.

Pour les différents classements, tu as des sites comme PSN Profiles ou Yourgamercards. J'ai une préférence pour le premier, vraiment très complet.

Oui MotorStorm n'est pas réputé comme difficile mais j'ai eu beau m'acharner, pas moyen de réussir certaines épreuves. Je réessaierai sans doute plus tard.
Average Ps Vita : 93,34% / Trophées : 2680/2829
Image
Avatar de l’utilisateur Morghal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Mwok » 23 Mai 2013, 15:18

Non je pense que ce qui n'a aucun sens, c'est qu'un jeu fasse parti de ta liste de jeux sans même y avoir réellement joué. Je ne parle pas des jeux qui sont à genre 30%, mais bien de ceux auquel tu y as joué 10 min sans accrocher et qui reste donc à 0%.

Là franchement, comme une majorité des chasseurs de trophée, on en est réduit à mater des guides pour voir si le platine est accessible avant d'acheter son jeu. Le cas échéant, le joueur passe à côté d'une belle aventure de jeu. Juste parce qu'il ne veut pas afficher un jeu qu'il n'arrivera pas à platiner ...

Quand je parlais des classements, c'est avoir différents onglets dans ton profil de joueurs avec 'Jeux PS VITA' 'Jeux PS3' 'Jeux PS4' parce que sinon ça va être un véritable bordel par la suite. Le système a été pensé pour les jeux PS3 à la base, mais avec l'ajout des autres consoles, je pense qu'une MAJ est nécéssaire.

Vu que Microsoft va faire évoluer les succès, je pense que Sony va suivre avec la ps4, on verra à l'E3. :smiley

Après je pense que le système de trophée mérite un rééquilibrage de la difficulté. Certains platines sont beaucoup plus abordables que d'autres mais ils ont tous la même valeur. Il devrait y avoir un baromètre de la difficulté, comme le font certains sites de trophée avec l'estimation de la difficulté à obtenir un platine. Je trouve qu'un système de ce genre devrait être intégré avec les jeux classés dans celui-ci, en fonction de la difficulté à obtenir le précieux platine.

Ca permettrait de voir tout les kikoos qui ont platiné Terminator Renaissance juste pour ajouter un ptit +1 à leur collection de trophée ...
[url=http://www.tropheesps3.com/?psn=Mwok][img]http://commu-gen.craym.eu/images/vita/cartes/Mwok.png[/img][/url]
Mwok Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Morghal » 23 Mai 2013, 15:58

Il y a un site qui donne un classement des joueurs en fonction de la difficulté des trophées mais c'est basé sur le pourcentage d'obtention mais on sait tous que ça ne représente pas la réelle difficulté du jeu parce que beaucoup de joueurs n'ont pas le courage de faire des trophées longs alors qu'il ne sont pas spécialement difficile.
En tout cas Sony ne pourra pas faire ça c'est sur. Moi j'utilise rarement leur interface pour regarder ma liste de trophées, je passe par les sites nommés précédemment.
Image
Gamer Maitre

Messagepar Mwok » 23 Mai 2013, 20:16

Je pense que le système va subir une évolution, on en apprendra plus à l'e3 (ou pas :p)

Au fait, 100% thomas was alone, je vais re-attaquer puddle, j'ai du mal à accrocher mais à petite dose ça passe.

Et comme un idiot j'avais supprimé jetpack joyride free pour faire de la place sur ma carte mémoire qui était full, sauf que la progression s'efface également, il ne me manquait qu'une dizaine d'objets pour terminer le dernier trophée, mais je recommencerai pas de zéro ... Donc attention si jamais vous jouez à ce jeu, ne l'effacez pas sous peine de perdre la save avec ! (contrairement à d'autres jeux gratuit, comme treasure of montezuma)
[url=http://www.tropheesps3.com/?psn=Mwok][img]http://commu-gen.craym.eu/images/vita/cartes/Mwok.png[/img][/url]
Mwok Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar madrid38 » 23 Mai 2013, 22:39

Salut les gars!

J'aimerais savoir si le jeu Disgaea 3 sur psvita est vraiment aussi bien qu'on le dit ? Est-il accessible pour une personne comme moi n'ayant jamais joué à un Disgaea et qui maitrise pas très bien l'anglais ?

Merci d'avance de vos avis car ce jeu, tout comme persona 4 (jamais testé un persona non plus! :/ ) me plait beaucoup et j'aimerais bien un long RPG en attendant FF-X HD :)
madrid38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Shiroung » 23 Mai 2013, 23:14

Pour moi, personna 4 est au dessus du lot

Reste que Disgrea est bien sympa et surtout largement faisable avec un anglais scolaire ( tout comme personna ) et sans aucune obligation d'avoir fait les précédents ( j'étais dans le même cas que toi d'ailleurs, aucun test des précédents opus )...

Donc même si des 2 je conseillerai Personna, ça reste des styles différents et je ne te déconseillerai pas du tout Disgrea qui est quand même une belle réussite, le seul défaut de ces 2 jeux pour percer chez nous est la non traduction, et ça fait vite très mal aux ventes ça :/
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien

Messagepar Morghal » 24 Mai 2013, 00:55

Ce sont 2 styles de RPG très différents. Disgaea est un tactical RPG, ce qui est un style très particulier, on adore ou on déteste. C'est pas pour rien que plus de la moitié des joueurs n'ont que 2/3 trophées sur Disgaea, beaucoup le commence mais le lâche très vite. Pour l'anglais, c'est pas le plus génant dans le jeu, le plus dur est de bien comprendre tous les aspects du gameplay et ça prend beaucoup de temps parce que le jeu est très riche.
Persona 4 est visiblement le RPG de la Vita à posséder. Perso j'attends de platiner Disgaea avant de le faire donc je ne pourrais pas te donner d'avis plus approfondi.

Paye tombée aujourd'hui donc grosse commande chez Play Asia :
- Senran Kagura - Shinovi Versus
- Ragnarok Odyssey US
- Army Corps of Hell JP
- Monster Radar

Hate de recevoir tout ça !
Image
Gamer Maitre

Messagepar Mwok » 24 Mai 2013, 13:43

J'suis d'accord avec Shiroung, c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de traduction FR, surtout au prix où ils sont proposés :sad

Shiroung: essaye de battre mon record hebdomadaire à montezuma, mouahaha :grin
Mwok Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar madrid38 » 24 Mai 2013, 14:39

Ok merci pour vos réponses ! :) J'aime beaucoup les 2 styles donc de ce coté là sa va ^^ APrès si je peux trouver une sorte de guide sur internet pour comprendre tous les aspect du gameplay de disgaea 3 sa serait plutot utile ^^

Dès que soul sacrifice sera platiné (j'en suis trèèès loin! Mon perso xp pas vite : 11/13 :p ) je prendrais persona 4 pour commencer et après disgaea si je peux ;)
madrid38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Morghal » 24 Mai 2013, 15:04

Des guides il y en a plein, mais en anglais. Moi au début je voulais en faire un mais je pense qu'une fois que je l'aurai platiné, je n'aurais plus trop envie d'y revenir pour faire un guide, d'autant que ça demandera énormément de travail.
Image
Gamer Maitre

Messagepar Shiroung » 24 Mai 2013, 16:51

Concernant Ratchet Q-Force, si intéressés, je recherche un joueur pour une partie en coop en ligne pour obtenir le trophée : QForce, Activate!

Le level 1 prend à peu près 6 minutes en run mais je suis aussi dispo pour tout autre niveau si vous avez besoin d'aide pour compléter d'autres trophées
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien

Messagepar Mwok » 24 Mai 2013, 21:13

Y a quelqu'un pour m'aider ce soir à faire la quête juste après avoir tué les deux illecebras (faut les avoir épargné) parce que ça fait 3x que je tente de clean les 2 illecebras pour débloquer cette -mot censuré- quête et ainsi terminer une bonne fois pour toutes les quêtes d'avalon.
Mwok Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées