Forums GAMERGEN
Top 10 & Le Bar des Chasseurs - 18.08.2013
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 3076 messages
• Page 219 sur 257 • 1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 257
Re: Top 10 & Le Bar des Chasseurs - 18.08.2013
Bon lafeve, quand est-ce que tu nous ponds un vrai platine digne de ce nom ?!
C'est pas très faire-play de vouloir me doubler en faisant que des visual novels !
Pour ma part, après près de 2 ans, j'ai enfin le 100% sur l'Espace de Bienvenue !
J'ai trouvé un lien vers un programme de résolution qui m'a bien aidé pour le 15 pièces. Ça fait du bien d'être débarrassé de ça ! Dans les jeux que je n'ai pas à 100%, il me reste encore Frobisher Says, 2 trophées alakon pour lesquels je dois attendre que le mini-jeu voulu tombe en espérant avoir les conditions réunis. En plus il est archi-nul, je commence à le détester ! 

Pour ma part, après près de 2 ans, j'ai enfin le 100% sur l'Espace de Bienvenue !

Dernière édition par Morghal le 11 Fév 2014, 20:02, édité 1 fois.
-
Morghal Gamer Maitre
J'avoue que franchement, je commence à ne plus trop apprécier l'ambiance... :-/ Quand c'est pour les jeux avec des challenges, aussi minimes soient-ils, la récolte de trophées (jusqu'à l'obtention du platine) est un plaisir et une réelle satisfaction, récompensée par les applaudissements des autres chasseurs... Mais maintenant, on se contente d'essayer de dénicher des novel-games qui se finissent le plus vite possible pour avoir un max de platines... Franchement j'appelle plus ça du jeu vidéo moi, juste une auto-satisfaction de voir un platine tomber... Perso, jamais (sauf si c'est un jeu que l'on m'a offert) je chercherai à obtenir le platine de jeux trop simples. u_U Moi, ze veux du challenge ! <3
EDIT : Désolé, ceci n'est pas un coup de gueule uniquement contre vous hein vous inquiétez pas (même si en me relisant on dirait que je veux fouetter lafeve lol, navré mon pauvre !
), c'était juste une petite réflexion personnelle comme ça. ^^ Ça n'engage que moi car c'est moi qui n'aime pas ce genre de pratiques pour booster mes points, que les autres le fassent je m'en fiche évidemment ! 
EDIT : Désolé, ceci n'est pas un coup de gueule uniquement contre vous hein vous inquiétez pas (même si en me relisant on dirait que je veux fouetter lafeve lol, navré mon pauvre !

-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Tu dis ça parce que tu n'es pas dans la chasse aux trophées, toi tu favorises le plaisir du jeu avant tout, d'autres favorisent les platines rapides pour monter le plus vite possible. C'est deux façons différentes de jouer. Je pense être au milieu, je suis beaucoup plus satisfait d'obtenir un platine difficile mais de temps en temps, pour se reposer, ça fait du bien de faire un petit platine fastoche. Mais faire que ça, c'est pas mon truc. Par contre, je vais mieux sélectionner mes platines faciles parce que pour beaucoup, le jeu ne me plaisait tellement pas qu'au final, je mettais beaucoup plus de temps pour les finir qu'un difficile (cf les Lego).
Tu parles de l'ambiance mais ce Top 10 est plus une excuse pour discuter des jeux auxquels on joue, les derniers qu'on platine et même s'entraider plutôt que de chercher à tout prix à être 1er, d'autant qu'il n'y a rien à gagner. Donc que certains favorisent les platines faciles, ça ne me dérange pas plus que ça, tant qu'on peut encore discuter.
Tu parles de l'ambiance mais ce Top 10 est plus une excuse pour discuter des jeux auxquels on joue, les derniers qu'on platine et même s'entraider plutôt que de chercher à tout prix à être 1er, d'autant qu'il n'y a rien à gagner. Donc que certains favorisent les platines faciles, ça ne me dérange pas plus que ça, tant qu'on peut encore discuter.
-
Morghal Gamer Maitre
Oui oui je me suis dépêché d'éditer mon message car en me relisant, j'ai vu qu'on aurait quasiment dit un coup de gueule envers vous.
Non évidemment je parlais pas de l'ambiance générale de ce bar qui est top (sans jeux de mots
), juste que je ne comprenais vraiment pas l'obsession de certains à absolument vouloir faire des platines faciles (à moins qu'il soit fan du light novel sur lequel est basé le jeu vidéo, là rien à dire). Mais bon, il y en a donc soit : je respecte votre choix ! 

-
Wirus Ancien
C'est pas nouveau ce débat et si les mecs ont pour objectif d'avoir le plus de platines possibles, alors les visual novels sont une bénédictions pour eux. Je comprends que quelqu'un comme toi qui favorise le plaisir du jeu trouve ça aberrant mais moi je comprends. Je n'ai ni l'envie ni le temps à consacrer à cette course aux platines donc je favorise les jeux qui m'intéresse en faisant de temps à autre un platine facile pour me détendre. Mais j'ai quand même pour objectif d'atteindre les 100 platines pour la fin de l'année ! 

-
Morghal Gamer Maitre
100, rien que ça, au calme le mec.
D'aileurs en parlant de platines, c'est bien beau tout ça mais... j'ai encore oublié de jouer au multi de KillZone !
Suis-je donc maudit ? Le rang As m'échappera-t-il toujours ? Est-ce mon destin que celui de ne jamais pouvoir décrocher le platine de ce jeu ? 

-
Wirus Ancien
Tu peux obtenir le rang As sans jouer au multi, que en solo. 

-
Morghal Gamer Maitre
Et beh Wirus, il prend un coup de speed :p
Moi j trouve ça détendu les novel game, j'apprécie finalement ce type de jeu
Mais de toute façon, on a tous ici beaucoup plus de platines "normaux" que de NG si c'est le sujet
Mais le soir, je trouve ça marrant devant une petite série en vost de lancer un ptit jeu ...
Après je te rejoins sur le jeu avant tout, car c'est un peu mon cas même si je chasse les platines sur les périodes creuses, c'est pourquoi, je compte des platines un peu long comme Modnation Racer, Dragon Crown, Rainbow moon ou Sorcery Saga dernièrement.
Pour Lafeve, c'est surtout un gros joueur PS3, si vous regardez son profil, je trouve qu'il se lance aussi de beaux challenges mais c'est clair que le roi des chasseurs de platines, c'est lui, c'est un fou, on en a souvent parlé, on a pas du tout la même façon d'approcher les jeux mais heureusement que nous ne sommes pas tous pareils hein
Mais c'est vrai que Lafeve comme Morghal regardent d'abord les difficultés et guides avant d'acheter les jeux, moi, j trouve ça marrant cette façon de faire et un peu fou ^^'
Mais c'est aussi pour ça que je rate beaucoup de choses au 1er passage, j'ai toujours peur de me spoiler à lisant des guides avant d'avoir fini une 1ere fois un jeu
Bref ... Nous sommes tous des joueurs très différents, et remercions plutôt ce sujet pour le partage qu'il nous offre entre membres si différents, on a beaucoup à échanger encore et d'entraide à donner
D'ailleurs Yanox .... Il est où ton 1er platine ? t'as des dispo cette semaine ?
Moi j trouve ça détendu les novel game, j'apprécie finalement ce type de jeu
Mais de toute façon, on a tous ici beaucoup plus de platines "normaux" que de NG si c'est le sujet

Mais le soir, je trouve ça marrant devant une petite série en vost de lancer un ptit jeu ...
Après je te rejoins sur le jeu avant tout, car c'est un peu mon cas même si je chasse les platines sur les périodes creuses, c'est pourquoi, je compte des platines un peu long comme Modnation Racer, Dragon Crown, Rainbow moon ou Sorcery Saga dernièrement.
Pour Lafeve, c'est surtout un gros joueur PS3, si vous regardez son profil, je trouve qu'il se lance aussi de beaux challenges mais c'est clair que le roi des chasseurs de platines, c'est lui, c'est un fou, on en a souvent parlé, on a pas du tout la même façon d'approcher les jeux mais heureusement que nous ne sommes pas tous pareils hein

Mais c'est vrai que Lafeve comme Morghal regardent d'abord les difficultés et guides avant d'acheter les jeux, moi, j trouve ça marrant cette façon de faire et un peu fou ^^'
Mais c'est aussi pour ça que je rate beaucoup de choses au 1er passage, j'ai toujours peur de me spoiler à lisant des guides avant d'avoir fini une 1ere fois un jeu
Bref ... Nous sommes tous des joueurs très différents, et remercions plutôt ce sujet pour le partage qu'il nous offre entre membres si différents, on a beaucoup à échanger encore et d'entraide à donner
D'ailleurs Yanox .... Il est où ton 1er platine ? t'as des dispo cette semaine ?
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
-
Shiroung Ancien
- Pays: France
C'est si bien dit Shiroung ! <3 Merci pour ta prestation et désolé de m'être emporté un peu rapidement ce coup-ci, ça m'arrive quelques fois, genre l'année dernière quand un problème lié à ps3trophees.com (qui détectait Dokuro comme un jeu PS3 et non Vita) m'empêchait d'atteindre la dixième place... Tu t'en souviens Shishi ? 

-
Wirus Ancien
Chacun son trip, plus je passe d'heure dessus plus je suis satisfait en me disant que j'ai bien mérité le platine (140/150 heures pour Disgaea 3, maso?
).
D'ailleurs vais surement me lancer pour FF X/X-2, après avoir fini mon premier FF (7) que je suis en train d'entamé.
Pour P4G, le platine est loin d'être difficile juste un peut long vu qu'on doit refaire le jeu une seconde fois pour débloquer un combat, et un persona en particulier. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander
EDIT : D'ailleurs pour P4G, j'avais mes 16 emplacements de sauvegardes d'utiliser tellement j'avais peur de rater un truc lors de mon premier run
.

D'ailleurs vais surement me lancer pour FF X/X-2, après avoir fini mon premier FF (7) que je suis en train d'entamé.
Pour P4G, le platine est loin d'être difficile juste un peut long vu qu'on doit refaire le jeu une seconde fois pour débloquer un combat, et un persona en particulier. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander

EDIT : D'ailleurs pour P4G, j'avais mes 16 emplacements de sauvegardes d'utiliser tellement j'avais peur de rater un truc lors de mon premier run

-
jchrisp Gamer Averti
T'as bien résumé, on n'a pas les mêmes envies et objectifs donc c'est comme ça. Mais c'est vrai qu'un tournoi en prenant en compte la difficulté des platines serait sympa et plus équitable.
@jchris : Ce qui fait que je n'ai pas encore lancé Persona 4 est qu'apparemment il y a beaucoup de trophées manquables et que donc il faudrait jouer, au moins pour la 2ème partie, quasiment tout le jeu avec un guide et ça, ça me soule. Mais normalement Persona 4 sera le prochain RPG que je lancerais une fois Ys platiné parce qu'il a l'air d'être LE rpg à avoir sur Vita.
@jchris : Ce qui fait que je n'ai pas encore lancé Persona 4 est qu'apparemment il y a beaucoup de trophées manquables et que donc il faudrait jouer, au moins pour la 2ème partie, quasiment tout le jeu avec un guide et ça, ça me soule. Mais normalement Persona 4 sera le prochain RPG que je lancerais une fois Ys platiné parce qu'il a l'air d'être LE rpg à avoir sur Vita.
-
Morghal Gamer Maitre
@Morghal: En faîtes tu es obligé de faire un second run quoi qui arrive car 2 trophées se débloquent seulement en NG+.
Et rien n'est "manquable", juste 2/3 choses à faire obligatoirement lors du premier run.
Le guide dont tu parles c'est de maxer TOUS les SL, et lire TOUS les livres mais ça n'a pas d’intérêt à faire ça dans un seul run vu que de toute manière tu sauras obligé de le refaire une seconde fois, donc pas besoin de te prendre la tête avec.
EDIT : Je vois toujours que tu n'as pas débloqué ton trophée manquant de Disgaea 3! Personnellement je trouve que le mot "tactique" prend tout son sens avec ce trophée parce qu'il ne suffit pas de suivre un guide, faudra te prendre la tête avec
EDIT² : Tu cherches toujours P4G ? je l'ai si tu es intéressé mp moi ^^'
Et rien n'est "manquable", juste 2/3 choses à faire obligatoirement lors du premier run.
Le guide dont tu parles c'est de maxer TOUS les SL, et lire TOUS les livres mais ça n'a pas d’intérêt à faire ça dans un seul run vu que de toute manière tu sauras obligé de le refaire une seconde fois, donc pas besoin de te prendre la tête avec.
EDIT : Je vois toujours que tu n'as pas débloqué ton trophée manquant de Disgaea 3! Personnellement je trouve que le mot "tactique" prend tout son sens avec ce trophée parce qu'il ne suffit pas de suivre un guide, faudra te prendre la tête avec

EDIT² : Tu cherches toujours P4G ? je l'ai si tu es intéressé mp moi ^^'
-
jchrisp Gamer Averti