Perso FF X ne m'a pas autant séduit que les FF I~IX et je m'y attendais un peu... Putain pour le moment l'histoire est WTF, rien que le début c'est n'importe quoi (no spoil vu que c'est les premières minutes de jeu) : tu es un joueur de Blitzball, sorte de football, puis y a un méchant pouvoir magique qui dévaste toute la ville, puis notre joueur est aspiré, puis il se retrouve dans un lieu désert, puis il rencontre des créatures, puis il rencontre des gars qui parlent pas sa langue, puis ils se fait assommer, puis il est réveillé sur le bateau de ces gens, puis finalement la fille du groupe lui parle en japonais, puis ils vont au fond de l'océan chercher de l'énergie pour je-ne-sais-plus-quoi, puis y a un tremblement et le perso reperd conscience, etc etc.
Et y a aussi l'air béat de Tidus, mais mon Dieu regardez des vidéos ! >_< Autant en images de synthèse il est mimi et sur le X original pas mal, mais là t'as l'impression qu'il est émerveillé par tout ce qui bouge, et je me souviens aussi de ce moment où il rit (d'ailleurs omfg quel rire forcé) et où j'ai pensé qu'il s'étouffait, avant de comprendre mon erreur grâce à Yuna (qui elle faisait un peu moins rire forcé heureusement).
Je vais aller un peu prendre l'air avec FF III sur PSP qui a l'air en revanche vachement bien lui ! *o*