Forums GAMERGEN

Top 10 & Le Bar des Chasseurs - 18.08.2013

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Top 10 & Le Bar des Chasseurs - 18.08.2013

Message non lupar Morghal » 29 Mar 2014, 02:37

T'as quand même fais 3 parties ? Moi j'ai pas eu le courage, j'ai fais ma première en facile, le début d'une 2ème en NG+ en facile jusqu'à avoir 3 persos pour faire les trophées liés aux boss, ensuite j'ai recommencé une partie en Nightmare.

Pareil, je fais quelques jeux entre 2 RPG pour varier les plaisirs. Le jeu de motocross qui vient de sortir me tente bien, j'avais beaucoup aimé MUD, je me le prendrais surement le mois prochain.
Average Ps Vita : 93,34% / Trophées : 2680/2829
Image
Avatar de l’utilisateur Morghal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shiroung » 29 Mar 2014, 20:10

Je vais peut être me refaire History Legend of War en us, les listes sont séparées il me semble non ?

Sinon FFX, j'adore ... c'est vrai que l'histoire part dans tous les sens au début, on ne sait pas trop ou on va mais en bon FF, elle se construit au fil des heures et on comprend ( ou apprend ) de plus en plus de choses ... Bref, très bon tout ça et puis c'est beau, vraiment remasterisé ce jeu, il ets digne de ma petite vita :)
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Morghal » 30 Mar 2014, 00:09

Méfie-toi pour Legends of War, je ne suis pas sûr que se soit la version boîte qui est une liste séparée mais plutôt la version digitale. Parce que bizarrement, seuls des américains ont ce jeu alors que d'habitude, des joueurs d'autres pays le prennent aussi pour avoir un platine facile en plus. A tester donc.
Moi en tout cas, même s'il se platine rapidement, je ne le ferais pas une 2ème fois, j'ai pas du tout accroché.
Là je viens de lancer pour la 3ème fois Shinobido 2, maintenant que je connais bien le jeu, ça devrait se faire facilement. Par contre, pas moyen d'avoir le jeu en anglais alors que la version Asie que j'ai lancé contient les textes en anglais. Et j'ai trouvé aucune info sur le net pour ça donc tant pis, je joue en chinois avec à côté de moi ma 2ème Vita et la version française pour avoir la traduction des menus ! :lol:

Je ne pense pas être déçu pour FFX, même le XIII il m'avait pas mal plus malgré le fait qu'il soit très dirigiste.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Quent159 » 04 Avr 2014, 22:29

Salut les copains, je suis désolé de ne pas être trop présent en ce moment, niveau boulot il y a un max d'activités depuis février.
Concernant la Vita je n'y touche presque plus car aucun jeux me plaisant ne sort. Ma petite femme commence à avoir un ventre bien rond, c'est pour bientôt =).
Autre nouvelle moins rigolote, cette semaine j'ai fait une réclamation à Son car deux approvisionnement de 30 € de mon compte PSN avait eu lieu dimanche dernier à 6h38 alors que je n'avais rien fait. Je les ai eu au téléphone, et suprise ce soir, mon compte PSN a été suspendu. Je viens de leur envoyer un mail bien salé. Et lundi ils vont se prendre la rincette au téléphone, rah ça m'a énervé cette histoire
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar stephanefly » 05 Avr 2014, 16:01

Quent159 Wrote:Salut les copains, je suis désolé de ne pas être trop présent en ce moment, niveau boulot il y a un max d'activités depuis février.
Concernant la Vita je n'y touche presque plus car aucun jeux me plaisant ne sort. Ma petite femme commence à avoir un ventre bien rond, c'est pour bientôt =).
Autre nouvelle moins rigolote, cette semaine j'ai fait une réclamation à Son car deux approvisionnement de 30 € de mon compte PSN avait eu lieu dimanche dernier à 6h38 alors que je n'avais rien fait. Je les ai eu au téléphone, et suprise ce soir, mon compte PSN a été suspendu. Je viens de leur envoyer un mail bien salé. Et lundi ils vont se prendre la rincette au téléphone, rah ça m'a énervé cette histoire

Les histoires d'approvisionnement comme ça il y en a pas mal, déjà tu as eu de la chance que l'argent ne soit pas utilisé pour acheter quelque chose que tu ne voulais pas comme ça a été le cas pour d'autre. J'espère que ton compte sera débloqué.
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar Shiroung » 05 Avr 2014, 21:06

Ca fait plaisir de te revoir dan le coin et bisous à la future maman en passant !

Sinon, j'espère que tu vas vite récupérer ton compte et aussi trouver des jeux histoire de te voir un peu plus souvent par ici ;)
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien

Message non lupar Wirus » 06 Avr 2014, 01:55

Je sais pas à combien de FF vous avez joué, mais moi pour en avoir fait pas mal (et c'est vite dit, d'autres ont réalisé le triple), je dois dire que FF X est selon moi le plus inutile de tous les Final Fantasy jusqu'à ce jour... Enfin, sûrement Tidus quoi, le mec est certes mignon mais faut bien avouer que par rapport aux autres il sert à rien. x) Même Vaan (FF XII) est plus attachant et utile. :lol:

L'histoire quant à elle est plate, sans goût, de la magie certes mais pas cette magie qui parvient à te plonger dans un état assez étrange, ou les personnes à côté de toi on l'impression que tu rentres dans une phase "semi-comateux", mais où en réalité tu te sens transporté, et bercé par la mélodie. <3 Et puis, franchement je trouve que le scènariste a été payé 2 euros pour que ça soit aussi linéaire et qu'avec l'histoire d'amour "gnangnan" entre Yuna et Tidus on ait l'impression de ne jamais avancer... Asperger un jeu d'eau de rose ça ne suffit pas messieurs.

Rah et puis merde quoi, sérieusement qui s'amuse avec les sphères dans ce jeu ? Ç'aurait été bien conçu ok, mais là c'est tout sauf fichtrement distrayant. Les chimères encore ça passe, même si on préfère tous les invocations ultra stylées, mais les combats en général sont d'un chiantissime au bout d'un certain temps... u_U

Square Enix a voulu, depuis le 9e épisode, changer l'angle des FF. Commercialement parlant, ils ont bien fait, cela rencontre du succès auprès de ceux qui ont pas joué aux précédents car considérés comme "trop vieux" (alors qu'ils n'ont pas d'âge selon moi) et il faut savoir que les histoires d'amour assez fleure bleue font tripper trois fois plus les joueurs de maintenant, en ne négligeant toutefois pas le beau gosse avec la coiffure impeccable et la bombe discrète (qui pète littéralement un câble dans FF X-2, lol) pour faire encore plus cliché. Les jeux aux univers complexes où l'amour n'a qu'une place secondaire, c'est un peu dépassé. :mrgreen:

Bref, ressortons FF III, IV,VI, VII et VIII (XI ça peut aller aussi on va dire) ! Et comme l'a si bien dit je ne sais plus qui :

SquareSoft est définitivement mort... Et mort à Square Enix ! C'est dit.

Bon ok j'suis un peu méchant, j'avoue que pour de la PS2 les graphismes sont sublimes et la caméra toujours bien placée. :roll:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Morghal » 06 Avr 2014, 14:21

Pourtant, vu les commentaires et l'engouement autour de la ressortie HD, il est clair que FFX a plu à beaucoup de monde. Il a touché une génération différente du fait qu'il est sorti sur PS2 donc la plupart n'ont sans doute pas joué aux précédents FF. Moi je le commence donc je ne vais pas émettre d'avis définitif, tout ce que je peux dire c'est que ça fait du bien de retrouver l'univers FF et les combats au tour par tour. Même si j'ai bien aimé FFXIII et XIII-2, certains aspects me manquaient.

Sinon Shishi, tu fais grêve de classement ? Ca fait un bail qu'on a pas eu de MAJ ! 8-)
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Wirus » 06 Avr 2014, 15:29

Oui c'est ce que je disais, relis mon message : Square Enix a décidé depuis le 9e épisode de modifier la série, et il a bien fait car la génération actuelle préfère les histoires d'amour "fleur bleue" avec des personnages "clichés", ça permet de bons chiffres de vente certains. :roll:

Mais si tu regardes les fans de la série, qui ont joué du IIIe au IXe, franchement tu remarques dans un grand pourcentage des cas que le X est une déception. Mais si le grand public l'apprécie, tant mieux vu que c'est une production de mon pays et de ma licence de RPGs préférée ! :)
Wirus Ancien
Ancien

Message non lupar Morghal » 06 Avr 2014, 16:55

Moi perso, l'histoire est très secondaire quand je joue à un RPG et même parfois, au bout d'un moment les dialogues me soulent tellement que je les zappent. Je ne l'ai pas fais pour les FF VII, VIII et IX par contre. Pour moi, c'est le plaisir du jeu avant l'histoire.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Wirus » 06 Avr 2014, 17:08

Eh bien j'arrive justement pas du tout à accrocher : les combats redondants, les villes de 10 mètres carré, les personnages totalement clichés, les phases de jeu inutiles comme les "sphères à retrouver"... >_<

M'enfin bon, encore une fois, tant que ça plait au grand public j'en suis bien content ! :)
Wirus Ancien
Ancien

Message non lupar Morghal » 06 Avr 2014, 19:35

Maintenant que j'ai platiné Shinobido 2 version chinoise (platine 46), je vais pouvoir me consacrer pleinement à FFX. Le platine s'annonce long, j'espère que le jeu me plaira.

Pour les amateurs de RPG, sachez que Deception IV : Blood Ties est dispo chez nous en version boîte et, ô miracle, AVEC DES SOUS-TITRES FRANCAIS !! Me demandez pas pourquoi ce jeu plutôt qu'un autre mais c'est comme ça !
Image
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées