Forums GAMERGEN

[TUTO] Débutez avec votre Supercard DSONE

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Débutez avec votre Supercard DSONE

Message non lupar floriandu74 » 29 Fév 2008, 18:35

Vous venez d'acheter le linker que vous voulez mais vous ne savez pas comment installer son OS ? Alors suivez ce tuto car il pourra vous être utile :

Tout d' abord vous devez savoir si votre Supercard est compatible SDHC ou non, pas de panique, si vous ne savez pas ce que c'est, alors regardez l’image :

[img width=263 height=192]http://www.supercard.fr/images/dsone_sdhc.jpg[/img]
(À noter que j'ai pris l'image sur le site Supercard France)

Puis allez Ici :

http://www.supercard.fr/download.htm

Si vous n'avec pas l’inscription SDHC comme sur l’autre photo, alors prenez le lien SuperCard DS(ONE)
Si en revanche vous l’avez, alors prenez le lien SuperCard DSONE(SDHC)

Après, cliquez sur  SuperCard DSONE OS...
(j’ ai mis ... car cela dépend de la version de l' OS (ici le 3.0 SP1 ou SP2 )

Après le téléchargement de votre OS, dézipez le contenu et mettez le dossier scshell et le fichier MSFORSC.NDS à la racine de la MicroSD. Mettez ensuite votre MicroSD dans votre Supercard et mettez la Supercard dans votre Nintendo DS. Allumez ensuite la Nintendo DS et elle la Supercard devrait automatiquement se lancer, il n’y a pas de jeu (non, non le fichier MSFORSC.NDS n’est pas un jeu).

Mettez la MicroSD sur votre ordinateur et téléchargez un homebrew (il faut que l’homebrew porte l’extension .nds. Copiez le sur la carte mémoire (j’ ai vu sur un site dont je me souviens plus l’ adresse que pour la Supercard il fallait mettre les fichers .nds à la racine de la MicroSD sauf que je ne sait pas si c’ est vrai)

Puis allez mettre la MicroSD dans la Supercard et lancez le (il y a un patchage DLDI automatique pour la Supercard SDHC si on a sélectionné autoriser le patchage automatique, pour les non SDHC, je ne sais pas). 

Bon débuts avec la Supercard (dites le moi si j'ai loupé quelque chose même si je ne suis pas sur de le rectifier).
Dernière édition par haithem911 le 13 Déc 2009, 15:52, édité 1 fois.
floriandu74 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 138
Inscription: 12 Aoû 2010, 15:19
Pays: France

Re : Débutez avec votre Supercard DSONE

Message non lupar Luffy » 14 Mar 2008, 22:45

Merci
Listé  ;)
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

Re : Débutez avec votre Supercard DSONE

Message non lupar Yepp13 » 03 Avr 2008, 16:14

Merci ca peut etre utile pour les posesseur de ce linker ^^ dont moi , mais je conaissais déja tout ca heheh
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 19:44
Localisation: Quebec


 

Retourner vers Tutoriels