Forums GAMERGEN

[TUTO] Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur PC grâce a un linker slot 1

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Est ce que ce tuto vous a été utile ?

 
Nombre total de votes : 0

[TUTO] Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur PC grâce a un linker slot 1

Message non lupar Corenting » 19 Sep 2008, 18:34

Bonjour,

Voici ce qu'il vous faut pour envoyez les sauvegardes d'une cartouche DS (fichier .sav) à un ordi.Vous pourrez aussi les transférer de l'ordi à la DS :

-Une DS
-Un linker slot-1 avec lequel vous arrivez a vous connectez au WIFI avec des homebrews
-Un jeu original DS.
- Une connection WIFI chez vous.
- Un ordi connecté a votre réseau WIFI et avec Windows.
-L'homebrew savsender à télécharger ici : http://frodo.dyn.gno.org/~brettk/download/savsender-1.1b.nds
-Netcat pour Windows à télécharger ici : http://www.corenting.fr/dl/nc.zip


I Configuration de l'ordinateur

-Après avoir télécharger nc.zip , placez nc.exe dans C:\Documents and Settings\VOTRENOMDUTILISATEUR .
N'oubliez de remplacez VOTRENOMDUTILISATEUR par le vôtre.
-Après,pensez au port que vous voulez utilisez et faite un fordward de ce port sur votre adresse ip si vous utilisez un routeur.
-Dans l'explorateur de Windows assurez vous que les extensions de fichiers ne sont pas masqués sinon faites dans l'explorateur Outils>Options des dossiers>Affichage et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

II Configuration de la DS

-A la racine de la carte de votre linker il faut créer un dossier data,puis dans ce dossier un dossier settings puis il faut créer un fichier savsender.conf (avec le bloc-notes,il faut juste changer .txt en .conf)
-Dans ce fichier metter l'adresse IP de votre ordi et le port que vous voulez utilisez (le même que dans l'étape 1).
Ex :
Code: Select All Code
192.168.2.100
8888

-Après mettez savsender a la racine de votre carte.

III Le transfère DS>PC

-Sur le PC cliquez sur le menu démarrer puis sur exécuter et taper cmd puis OK
-Dans l'invite de commandes qui s'ouvre entrez le texte suivant :

Code: Select All Code
nc.exe -l -p 1234 > savefile.sav


REMPLACEZ le 1234 par le port que vous utilisez (chez moi 8888).
Laissez la fenêtre ouverte même si elle a l'air de rien faire.
-Allumer la DS puis lancez savsender.
-Attendez qu'il affiche Press A to Dump or B to restore et à ce moment là enlevez votre linker et remplacez le par la carte DS dont vous voulez obtenir la sauvegarde et après appuyez sur A.
-Le transfert se fait...Attendez que la DS affiche Done ! avant de l'éteindre.
-Votre fichier de sauvegarde est dispo dans C:\Documents and Settings\VOTRENOMDUTILISATEUR .
-N'oubliez de remplacez VOTRENOMDUTILISATEUR par le vôtre.

III Le transfère PC>DS

-Sur le PC cliquez sur le menu démarrer puis sur exécuter et taper cmd puis OK
-Si vous avez déplacez le fichier de sauvegarde,remettez le dans C:\Documents and Settings\VOTRENOMDUTILISATEUR .
-N'oubliez de remplacez VOTRENOMDUTILISATEUR par le vôtre.
-Dans l'invite de commandes qui s'ouvre entrez le texte suivant :

Code: Select All Code
nc.exe -l -p 1234 < savefile.sav


REMPLACEZ le 1234 par le port que vous utilisez (chez moi 8888).
Laissez la fenêtre ouverte même si elle a l'air de rien faire.
-Allumer la DS puis lancez savsender.
-Attendez qu'il affiche Press A to Dump or B to restore et à ce moment là enlevez votre linker et remplacez le par la carte DS sur laquelle vous voulez mettre une sauvegarde et après appuyez sur B.
-Le transfert se fait...Attendez que la DS affiche Done ! avant de l'éteindre.

Après tout ça n'oubliez pas d'éteindre nc.exe sur votre ordi !
Ce tuto est inspiré de celui de dantheman dispo ici : http://www.scdev.org/forum/index.php/topic,9915.0.html


Envoyez moi vos questions par MP !
Dernière édition par haithem911 le 13 Déc 2009, 15:53, édité 1 fois.
Corenting Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 08 Juil 2008, 10:25
Localisation: Paris

Re : Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur son ordi grâce a un linker slot 1

Message non lupar Code Zéro » 26 Juil 2009, 15:38

Pas mal!  :)

Par contre, bien de dire ton adresse IP sur un site de hack?  :(
Code Zéro Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 28 Avr 2009, 19:56

Re : Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur son ordi grâce a un linker slot 1

Message non lupar Corenting » 27 Juil 2009, 11:28

192.168.2.100 est une adresse locale (pour différencier les ordis d'un même réseau.
C'est donc sans risque !
Corenting Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 08 Juil 2008, 10:25
Localisation: Paris

Re : Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur son ordi grâce a un linker sl

Message non lupar megablast1 » 10 Nov 2009, 13:22

ca existe aussi pour les cartouche gba?
megablast1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 23 Sep 2010, 18:45
Pays: France

Re : Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur son ordi grâce a un linker slot 1

Message non lupar Corenting » 10 Nov 2009, 18:34

Je sais pas dsl
Corenting Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 08 Juil 2008, 10:25
Localisation: Paris

Re : Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur son ordi grâce a un linker sl

Message non lupar Garmal » 17 Nov 2009, 20:07

Pas mal comme tuto !

Merci ;)
[img width=146 height=19]http://www.noelshack.com/up/aab/bannire_google-chrome-user-7aec04ae25.png[/img]
Wii 4.2E hackée | cIOS36 Rev 14 | Bootmii bêta 2 | HBC 1.04 | WiiFlow 1.1 | HDD 500 Go Iomega
DSi noire 1.4E | SD 16 Go | DSTTi (firmware TTI14Upgrade)
Garmal Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2009, 17:07
Localisation: Marseille
Pays: France

Re : Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur son ordi grâce a un linker slot 1

Message non lupar qadehar » 11 Déc 2009, 21:54

Bonjour :)
Je me permets de reupper le topic pour poser 2 questions :

1/ Est ce que cela marche aussi sur Dsi 1.4 ? Est il toujours d'actualité ? (En voyant le topic "source" en anglais apparemment cela ne marche pas sur toutes les sauvegardes...)
2/ Comment obtenir le port de la machine ? Pour l'ip je sais qu'il faut taper ipconfig dans une invite de commande, mais j'avoue ne pas savoir comment retrouver le port (que ce soit pour l'utiliser comment decrit dans le tuto ou pour configurer la Xbox x) )
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 11 Jan 2009, 23:28
Pays: France

Re : [TUTO] Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur PC grâce a un linker slot 1

Message non lupar Yosh93 » 24 Déc 2009, 20:36

1)Sur tous mais les bugs de saves viennent soite du jeu soit la cartouche elle même
2)Netcat,c'est pour les chiens ? Il est dans le tuto ....
Yosh93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 30 Juil 2010, 11:54
Prénom: Shanka
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur son ordi grâce a un linker sl

Message non lupar Yosh93 » 26 Déc 2009, 14:55

megablast1 Wrote:ca existe aussi pour les cartouche gba?

Oui : Rein
Yosh93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 30 Juil 2010, 11:54
Prénom: Shanka
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur PC grâce a un linker slot 1

Message non lupar mario1 » 17 Jan 2010, 23:53

Pas mal mais on peut faire pareil avec les titres dsiwares? Parce que suis bloquer dans un jeu et une autre personne a fini le niveau en question et j'aimerai bien avoir sa sav ;D
[URL=http://"http://www.mubos-md.com/brawlcards/levelup.php?76198"][img width=377 height=177]http://www.mubos-md.com/brawlcards/cards/inbmngtp.png[/img]
Click here to level up my card![/URL]
mario1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 04 Jan 2009, 00:52

Re : [TUTO] Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur PC grâce a un linker slot 1

Message non lupar qadehar » 21 Jan 2010, 22:15

Je re up un coup la chose, juste pour dire comme cela s'est passé. (J'ai mis un moment avant d'essayer la chose ^^")

Pour ma question sur les ports... dans mon cas j'ai juste entré la meme valeur que pour l'acces au proxy de mon ecole ^^" (Aucun rapport entre la connaissance du port et netscape :o )

Par contre cela ne marche pas sur Dsi... apres connexion et dump du jeu (qui s'effectue en 1 sec meme pas) on obtient un fichier .sav de 8Ko ou moins qui est non fonctionnel.
Je reessaye avec une DSlite (meme linker, meme config) et la cela mets 5 min pour dumper, fichier de 256 Ko directement lisible.

Donc deja ca sent pas bon pour tester avec un Dsiware ^^" Ensuite rien que sur la forme je crois que savsender va chercher la sauvegarde sur la cartouche de jeu. Les jeux DsiWare etant present dans la DS(i) je ne pense pas que ca marchera (Desolé, je n'ai aucun Dsiware je ne peut pas tester)

Le seul point négatif, c'est que je voulais dumper une sauvegarde d'une cartouche DS qui ne fonctionnait plus (FF4)... impossible de recupérer la sauvegarde elle est perdue pour de bon :'( Tant pis.

Merci encore pour le tuto et pour m'avoir redirigé sur le tuto :p
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 11 Jan 2009, 23:28
Pays: France

Re: [TUTO] Envoyez les sauvegardes de ses cartouches sur PC

Message non lupar EclairOrange » 03 Mai 2013, 06:40

Bonjour !

J'ai conscience que le Tuto a été posté il y a longtemps (5 ans quand même x) ) Mais je demande quand même au cas ou quelqu'un passerais par là; Alors voilà j'ai suivi tout le tuto a la lettre et tout fonctionne normalement sauf au moment ou j'appuie sur B Apres avoir remplacé mon linker par mon jeu (Il s’agit de pokémon Platine et je veux placer une sauvegarde de mon PC sur la cartouche) Donc j'appuie sur B et au bout de quelques secondes "Error during recv!" apparaît et l'Homebrew redémarre avec "Press A to Dump or B to restore" et je ne trouve pas de solution... Voilà donc si jamais quelqu'un passe par là et saurait m'aider je lui en serait très reconnaissant !

Sur ce, Bye !
EclairOrange Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2013, 06:35
Prénom: Yann
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground