Forums GAMERGEN

[TUTO] Faire fonctionné Dragon Quest IX US (Multilang)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Faire fonctionné Dragon Quest IX US (Multilang)

Message non lupar Sa_Gojyo » 14 Juil 2010, 18:46

Pour ceux qui n'auraient pas envie d'attendre la sortie PAL du superbe jeu qu'est Dragon Quest IX, voici une méthode pour faire fonctionné la version US Multi3 donc anglais, français, espagnol sur votre linker.

Pour cela vous aurez besoin de :

- Un PC sous Windows
- Un Linker (digne de ce nom si possible).
- Un dump/rom CLEAN* du jeu.
- Un patch pour Dragon Quest IX US Multi3.
- L'utilitaire xdelta.exe ou xdeltaUI.
- Il est conseillé d'utiliser un dump aillant ce CRC : [AACE5E9C] (pour vérifier un CRC, utiliser HkSFV, WinSFV, QuickSFV ou tout autre logiciel de ce type).

Comment procéder :

- Commencer par créé un dossier du nom de votre choix a la racine de votre disque dur.
- Placez y votre dump/rom de DQ9 CLEAN*
- Décompresser le patch dans le dossier ou se trouve la rom/dump du jeu.
- Faites un glisser/déposer de votre dump/rom sur le fichier du nom de "NDS-BAHAMUT to Xenom.bat".
- Si vous ne désirez pas d'intro de crack (cracktro) sur votre dump/rom cracké (continuer a lire, sinon passé cette étape), faites a nouveau un glisser/déposer du fichier se terminant par Xenom.nds mais cette fois sur le fichier du nom de "DQ9 NoBootScreen Patch.bat".

Si une erreur s'est produite durant l'opération :

- Pas mal de personnes ont rencontré des problèmes avec ce patch, voila pourquoi j'en ai refais un moi meme et vous invites a lire la suite si vous avez rencontrer un/des problème(s).

- Procurez vous cet autre patch et décompresser le (toujours dans le meme dossier), lancez xdeltaUI.exe que vous trouverez sur le tuto xdelta que j'ai fais ICI et suivez le tuto pour patché votre dump/rom.

CRC que doit avoir le fichier final : [3F08016F] (pour vérifier un CRC, utiliser HkSFV, WinSFV, QuickSFV ou tout autre logiciel de ce type).

*CLEAN : Cela signifie que votre dump/rom ne doit avoir subit aucune modification et doit donc etre 100% original.

Bon amusant !

Ces informations sont présentes a titres purement informatif et ne doivent en aucun cas servir a une utilisation public ou autres utilisation illégale.
Merci d'acheter le jeu original s'il vous a plu après l'avoir testé.
Veuillez ne pas garder le fichier .nds plus de 24H si vous ne possédez pas l'original.


NOTE : Je ne répond pas aux mails et inutile de me mp pour me demander un lien de téléchargement de rom quel qu'il soit !
Tous ce que vous risquez en me demandant un tel lien est que je transmette votre mp a un admin qui je crois se fera un plaisir de vous ban donc merci de respecter cette petite note qui ne sert, pour moi qu'a avoir la paix tout simplement, merci de votre compréhension.
Dernière édition par mistermaestro le 03 Jan 2011, 11:42, édité 2 fois.
Raison: ajout de balises
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 12 Fév 2010, 14:55
Localisation: localhost
Prénom: Kyosuke
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Faire fonctionné Dragon Quest IX US (Multilang)

Message non lupar Luffy93 » 14 Juil 2010, 19:43

merci de ce tuto compréhensible ;D
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 14 Fév 2010, 15:30
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels