Forums GAMERGEN

[TUTO] Le XELL , linux sur 360

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Le XELL , linux sur 360

Message non lupar Edward L. » 13 Sep 2009, 14:15

Le Xénon Linux Loader
Image

Certains d'entre vous , on peut être entendu parler du fameux Hack de la xbox Free60/KK , ce hack permet avec la version de kernel adéquate de lancer du code non signé , quelques homebrews et un dashboard alternatif , basé sur linux qui est disponible et fonctionnel a l’heure ou nous parlons.

Mais tout d'abord deux mauvaises nouvelles :

Ce Hack est uniquement possible pour les consoles au kernel 4532 ou 4548 (Xénon généralement) n'ayant pas fait la mise a jour du 11 aout 2008 et dotées d’un lecteur hitachi flashé.
Autant dire d'entrée de jeu que ce tuto ne s'adresse qu'a une part infime , de la population xboxienne , et on pourrait douter de la pertinence d'un tel tuto , c'est donc a vocation purement informative que je rédige ce tuto.

Soyez averti , ni moi ni xboxgen pourront etre responsable de ce qui vous arrive en cas de mauvaise manipulation de votre part !

Il vous faut :
-une console Xbox Xénon et/ou avec kernel 4532 ou 4548
-un lecteur hitachi (le seul supporté a l'heure actuelle) flashé dans la console.
-le jeu king kong original (ou la version patchée directement)




1 : Comment savoir si ma xbox peut bénéficier du hack ?


Regardez la version du kernel (noyau) dans "Système" puis "Paramètres" et enfin "Info système"
Le numéro du Kernel est après la lettre K , sous la forme K :2.0.XXXX.0 , XXXX étant la version, du kernel.
Image
Ici c'est rapé , mon kernel étant 7371 :?

Ce kernel est généralement présent dans les Xénon uniquement. Il faut également un lecteur Hitachi capable de lire les backup pour lancer le loader linux.Comment reconnaitre lecteur ici
Si vous ne remplissez pas une de ces deux conditions inutile de continuer a lire , ce hack ne marchera pas pour vous.

Vous qui remplissez les deux conditions , procédez :
si il est plus ancien vous devrez le mettre a jour a la version 4532.
Le downgrade est possible jusqu'à la version 4598 mais pas après , donc si vous avez une version plus récente du kernel que la 4598 c’est foutu si j’ose dire.


2 : Mise a jour/downgrade Kernel


2.1 :Kernel trop ancien , MAJ a la version 4532

Vous avez besoin du fichier D_DVD_10-2006.zip , c’est la mise a jour officielle de chez Microsoft mais elle n’est plus disponible du coté clair du web , donc a vous de la trouvez mais vous n’aurez pas de lien ici.
Vérifier que l’empreinte md5sum du fichier est bien cd4db8e2c94266ab73513c361dd5b8f6 , pour vérifier que nous sommes bien en présence de l’authentique mise a jour et pas d’un fake (facultatif).

Tuto pour MD5sum ici :ici

Avant de continuez , déconnecter votre xbox du live et enlever le HDD.
La mise a jour est un fichier image , graver le avec imgburn ou autre , et mettez le dans votre xbox et faites la mise a jour.

2.2 :Kernel trop récent , downgrade vers 4532

Le downgrade est possible uniquement pour les console ayant un kernel jusqu'a 4598.
Avec une puce Infectus , il est possible avec n'importe quel Kernel , mais la procédure trop complexe ne sera pas devoilée ici.
Le web est votre ami , comme on dit.


3 : Patch du jeu King Kong


Faites une copie de votre exemplaire de King kong au format iso , renommez la KK et stockez la sur votre disque dur , et télécharger l’archive suivante ici

Voici le contenu de l'archive
Image
Cette version du patch est pour windows uniquement , extrayez l’archive dans le même répertoire que votre iso , a la racine de votre DD par exemple (plus facile)

Mettez cygwing1.dll dans vos fichiers systèmes ,c'est-à-dire C/Windows/system32.
Image
C'est sans risque (testé et approuvé)

Ouvrez une fenetre de commande
Image

Il nous faut aller la ou est le dossier (C/patch)
-Pour allez a la racine tapez cd.. deux fois
-tapez cd 'nom du dossier'(la ou est la patch) sans les guillemets
-tapez win_patch.exe KK
Image
Puis entrée
Image

Gravez l’iso patchée comme n’importe quelle iso et mettez la de coté.
Il faut maintenant créer le live cd , qui contiendra linux , sur lequel votre console bootera plus tard.


4 : Création du Live CD linux


Il est téléchargeable ici ici
C’est un fichier image au format bin que vous devrez graver en tant qu’image , comme les backup Xbox 360.
Image
Le reste des fichiers est inutile maintenant , seule l'iso sert.

5 : Le Hack

Allumez votre 360 sans DD et sans live , mettez le jeu king-kong dans le tiroir , et lancer le jeu , appuyez sur start et le tiroir devrait normalement s'ouvrir après quelques seconde , et vous pourrez mettre le live cd du XELL , et ainsi booter sur Linux.

Vidéo du hack de la team Cygnos :ici


Merci a Xbox-scene pour leur tuto , dont je me suis inspiré.
Merci a Felix Domke , le créateur du XELL , et a tout ceux qui ont collaboré au projet Free60

Par Kysshin87 pour XBOXGEN.FR

Edit : 16:11 , voila j'ai fini^^
Dernière édition par ystp le 13 Sep 2009, 16:05, édité 12 fois.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Le XELL , linux sur 360

Message non lupar darkstar » 13 Sep 2009, 14:30

Super tuto, mais une question ,ca a un rapport avec le hack free60 ou pas du tout ?

Edit : je pense avoir trouvé la réponse tout seul, le hack free60 permet d'utiliser cette faille mais avec moins de contrainte, notamment l'utilisation du jeu king kong si je dis pas de bêtise.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Le XELL , linux sur 360

Message non lupar Edward L. » 13 Sep 2009, 14:58

j'ai marqué freebox comme un idiot , mais c'est bien du Hack Free60 dont je parle , et l'utilisation d'un shader modifié du jeu King Kong.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Le XELL , linux sur 360

Message non lupar darkstar » 13 Sep 2009, 16:06

Okay , après on peut aussi dumper et reflasher sa NAND avec un firmware hacké mais c'est une autre histoire :mrgreen:

A part ca, il y a une vidéo d'un mec qui a fait un dashboard alternatif ICI

Bien sur c'est a prendre avec des pincette mais ca peut se révéler trés intéressent si c'est vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Le XELL , linux sur 360

Message non lupar Edward L. » 13 Sep 2009, 16:10

C'est vrai , aucun doute la dessus , avec la faille tu peux lancer des fichiers.elf comme sur la wii , qui se hacke de la meme manière cela dit donc , un jour on aura des résultats^^

EDIT ; le flashage de la nand est plus nécessaire maintenant^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Le XELL , linux sur 360

Message non lupar darkstar » 13 Sep 2009, 16:39

Ah ok, j'étais pas au courant que c'était plus nécessaire le flashage avec le câble LPT et tout le tralala.

Ce hack m'aurait bien intéressé pour le fun mais j'ai une jasper avec la dernière mise a jour :?

tu vas le faire Kysshin ? ou quelqu'un l'a fait sur le forum ?
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4426
Inscription: 10 Avr 2009, 14:40
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Le XELL , linux sur 360

Message non lupar ViperQC » 13 Sep 2009, 16:45

Ya pas déjà eu un concours pour celui qui ferais marcher linux sous la xbox360 remporterais un prix.
Xbox 360 RGH 16547 FSD 3
Xbox 360 Slim Retail
ViperQC Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 784
Inscription: 26 Aoû 2011, 23:43
Pays: France

Re: [TUTO] Le XELL , linux sur 360

Message non lupar Edward L. » 13 Sep 2009, 17:09

J'ai un Kernel 7320 donc faut que je mette une infectus et que je downgrade^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground