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[TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

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[TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar Giovany86 » 26 Sep 2018, 20:56

Bonjour à tous.
Si vous êtes ici c'est sûrement parce que vous avez une Xbox 360 (ou que vous souhaitez en acheter une et en tirer son plein potentiel )

Qu'est-ce que le "RGH" ? En bref, le RGH ou plutôt Reset Glitch Hack est un hack qui consiste à attaquer le CPU (la partie reset) de la console afin de le faire "Glitcher" et l'empêcher de vérifier la NAND et donc de lancer du code non signé.
On ne va pas raconter toute l'histoire, mais aujourd'hui le RGH est ce qu'il y à de mieux en matière de lancement de code non signé. (attention ne pas confondre JTAG et RGH qui sont deux méthodes de hack différentes mais qui au final produisent le même résultat)

Bon, pour commencer, en raison des manipulations et compétences requises
/!\ Ni moi ni GamerGen ne sera tenu responsable en cas de mauvaise manipulation / dégradation causée à votre console /!\.

Ce qu'il vous faut :
- Un fer à souder à pointe fine 60W Minimum
- De l'étain
- Des câbles fins(fils de nappes ide feront l'affaire)
- Un câble blindé ou bien isolé
- Du dissolvant ou acétone (pour nettoyer les points)
- Une Puce Pré-programmée ou non (Dans ce tutoriel, une Matrix Glitcher V1 sera utilisée)
- Un programmateur NAND SPI(je recommande le JR Programmer V2 à 16€ sur ebay)
- Beaucoup de temps, environ deux heures
- Des connaissances en soudures (de l'ordre du demi-milimètre)

Si vous êtes prêt alors c'est parfait.

Voici quelques photos du matériel nécessaire :
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Etape 1 - Le Démontage
[+] Demontage
Pour commencer, il va vous falloir démonter votre console, pour cela je vous laisse sur ce superbe tuto de @MaGiXien TUTO - Démonter sa Xbox 360
/!\ Les soudures doivent se faire consoles débranchées sinon la console risque fortement d'être endommagée /!\
Une fois fait, on passe au démontage de la carte-mère qui est très simple, il suffit de dévisser les trois visses maintenant la carte ON/OFF, de l'enlever puis de retourner la carte-mère puis de dévisser chaque visses noires et grises la maintenant au chassi :
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Bon, ça c'était la partie la plus simple, maintenant à l'aide du nettoyant que vous avez, prenez un coton-tige et imbibez-le, nettoyez les deux connecteurs comme ceci :

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Maintenant, prenez le câble dédié à la NAND fournit avec votre JR Programmer V2 et reliez les fils aux points comme ceci :
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Si vos soudures sont bonnes, elles devraient ressembler à ça :
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/!\ Reconnectez la carte ON/OFF de la console et testez immédiatement si la console boot, dans le cas contraire arrêtez vous et vérifiez vos soudures /!\
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Etape 2 - Copier la NAND
[+] Dump
Si la console boot, c'est parfait, on peut passer à la suite. Débranchez complètement la console, connectez votre JR Programmer à vos câbles (connectez le au petit connecteur duquel les câbles partent) puis branchez-le à votre PC puis installez les drivers Drivers JR Programmer V2 / NAND-X et téléchargez
JRunner V0.5 puis extrayez-le sur votre bureau puis lancez-le. Vous devriez arriver sur le logiciel :
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Branchez l'alimentation à la console /!\N'allumez surtout pas la console, branchez simplement l'alimentation à celle-ci /!\ puis cliquez sur "Read Nand" :
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Si à la fin de la copie vous obtenez le message "Nand are the same" vous pouvez continuez, /!\ Dans le cas contraire n'allez pas plus loin et vérifiez vos soudures /!\

Allez dans le dossier "output" de JRunner et copiez les fichiers "nanddump1.bin" et "nanddump2.bin" dans un dossier sécurisé
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Voilà pour cette partie, si tout s'est bien déroulé alors vous pouvez passer à l'étape suivante.


Etape 3 - Création de l'image ECC
[+] Xell
C'est parti pour la partie la plus "rapide".
Pour Xell c'est assez simple, il faut sélectionner le Dash de la console (17526 est la dernière version à ce jour) et surtout ne pas se tromper et bien sélectionner "Glitch2" comme ceci :
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Maintenant on clique sur "Create ECC" et on choisi notre modèle de carte-mère, pour le déterminer voici une image le permettant grâce au connecteur d'alimentation :
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Pour ce tuto j'utilise une Falcon donc je sélectionne Falcon :
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Notre image ECC a été crée, maintenant il faut l'écrire, pour cela il suffit de cliquer sur "Write ECC", si tout se passe bien vous devriez voir quelque chose comme ceci :
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Maintenant il va falloir programmer et installer la puce mais avant /!\N'oubliez pas de débrancher votre programmateur de la console (débrancher le connecteur)/!\.


Etape 4 - Partie 1 : Programmer cette maudite puce
[+] La Puce
Donc on commence par quoi avec cette maudite puce qui a mis une éternité à arriver ? Eh bien on commence par la programmer pardi !

Saisissez-vous de votre programmateur compatible et rendez-vous sur JRunner (encore lui)
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Cliquez sur Advanced puis Custom Nand/CR Functions
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Vous arriverez sur cette fenêtre, là vous devrez sélectionner XSVF et sélectionner le fichier que vous voulez programmer dans cette maudite puce (vous comprendrez par la suite pourquoi elle est maudite)
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A titre personnel, je recommande l'utilisation du fichier "rgh12_21.xsvf" qui m'assure un temps de démarrage de 5 à 8 secondes après avoir appuyé sur le bouton pour allumer la console ;)


Etape 4 - Partie 2 : L'installation de la puce
[+] Installation
Premièrement, pontez les pads de la puce afin de la mettre en position pour XBOX 360 Fat et étammez les points VCC GND RST POST CLK et PLL comme ceci :
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Ensuite, à l'aide du diagramme d'installation, installez les points VCC GND POST CLK et PLL SEULEMENT :
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Pour des raisons de sécurités et de simplicités, utilisez cette image pour souder le point RST alternatif qui lui est beaucoup plus simple et sécurisé, bien-sur ce point est à souder avec le câble blindé :
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Votre puce est maintenant installé, passons à l'étape suivante.


Etape 5 - Le Xell et la CPU Key
[+] Xell
Allumez la console en appuyant sur le bouton "Eject", après quelques secondes Xell devrait se lancer comme ceci :
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/!\ Si au bout de 30 secondes la console ne démarre toujours pas débranchez la et vérifiez vos soudures / changez de timing sur votre puce en répétant l'Etape 4 Partie 1 avec un timing différent et ne désespérez pas

Bon, on à notre câble ethernet branché et la console est sur xell, parfait, on cherche donc l'ip de la console afin de récupérer plus facilement la clé CPU et la clé DVD :
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Sur JRunner, entrez l'adresse IP de la console et cliquez sur "Get CPU Key", si c'est bon alors il récupérera toutes les infos de la console et vous pourrez alors cliquer sur "Create XeBuild Image" :
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Une fois crée, rebranchez votre Jr Programmer à la Console éteinte puis lancez la réecriture de la nand :
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Bon, c'est bientôt finis ne vous inquiétez pas ;)

Maintenant, débranchez votre programmateur de la console (débrancher le connecteur qui va de la console au programmateur), et allumez la bête.
Si tout ce passe bien, vous devriez obtenir ceci :
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/!\Attention, si la console ne démarre pas au bout de 30 secondes, vérifiez vos soudures, si le problème persiste alors réécrivez la nand d'origine et désactivez la puce (en dessoudant VCC)/!\

Il est temps de mettre ça au propre, personnellement je conseille de coller la puce sur le connecteur AV de la console comme ceci :
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Maintenant la dernière étape.



Etape 6 - Le remontage
Pour cette étape, je vous laisse suivre ce superbe tuto de @MaGiXieN
Tuto - Remonter sa XBOX 360

Voilà, votre XBOX 360 est maintenant hackée en RGH :)

J'espère que ce tutoriel vous aura été utile, si besoin n'hésitez pas à poser vos questions.
Dernière édition par Giovany86 le 17 Nov 2018, 00:04, édité 1 fois.
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar antonin4363 » 15 Nov 2018, 21:29

salut merci pour ton tuto c'est le plus complet que j'ai trouvé mais je voulais juste te demander pourquoi il faut un câble plus isolé pour le point A? et comment je sais si ma puce et pre programmer ou non? j'ai commander la matrix glitcher v1 sur ebay a genre 4 euros. et si je doit modifier le timming ça se passe sur quel logiciel?
merci de ta reponse
antonin :D
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar Giovany86 » 16 Nov 2018, 22:59

Bonsoir, le point "A" sur la Matrix Glitcher correspond au CPU_RST donc il est vraiment très sensible aux perturbations, voilà pourquoi il faut un câble plus isolé que les autres. Pour 4€ je pense que ta puce n'est pas pré-programmée, pour cela libre à toi de choisir le logiciel, mais je te conseille pour le moment de suivre mon autre tutoriel pour SLIM où justement j'ai fais une partie concernant le flash de la puce (une ACE V3 sur le tuto mais c'est la même procédure pour la Matrix V1, juste qu'il faut que tu choisisse ton timing, je te conseille le RGH_1.2_21.xsvf ) en attendant que j'ajoute cette partie là à celui-ci ;) [TUTO]S-RGH sur SLIM
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar antonin4363 » 17 Nov 2018, 19:07

D’accord merci beaucoup j’ai regarder sur eBay j’ai rien trouver de préprogrammé pour cette puce donc je vais voir comment je fais mais j’ai une Falcon aussi donc si le timming que tu as dit pour toi devrais aller sur la mienne aussi
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar Giovany86 » 17 Nov 2018, 20:30

je n'ai pas tout compris mais en bref, tu dois laisser ton câble SPI soudé tout au long de la procédure ;)
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar antonin4363 » 17 Nov 2018, 21:21

J’admet c’etait Asser confus désolé j’ai essayer de rectifier mais derniere question ensuite promis j’arrete Je vais programmer ma puce avec le jr programmer donc j’ai simplement à relier les bonnes bornes avec de simple fils ( vcc à d3v3... etc) j’ai pas besoins de fair des jeux de résistance comme toi ?
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar Giovany86 » 17 Nov 2018, 21:24

Oulah nope pas besoin de faire le même bidouillage que moi ne t'inquiète pas, moi j'avais utilisé un Matrix SPI Flasher modifié (avec diode zener + condensateur et résistances) pour qu'il puisse programmer la puce, j'avais perdu mon câble de JR Programmer (celui qui sert à programmer la fameuse puce) à ce moment là donc j'avais du improviser x)
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar negan16 » 01 Déc 2018, 17:54

Est ce que quelqu'un a essayé ça? ça marche?
C'est vrai que le tuto est très bien expliqué et parfaitement bien détaillé mais j'ai un peu peur de foirer quelque chose ou que ça ne marche pas pour moi
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar Giovany86 » 05 Déc 2018, 20:01

Eh bien je ne peux que te dire que ça marche étant donné que c'est ce que j'ai fais pour mes deux xbox 360 Falcon (dont une a servit pour le tutoriel), si tu n'es pas expérimenté avec le fer à souder et les soudures petites de précision, je te déconseille très fortement de t'y risquer surtout qu'il faut du matériel et du temps :)
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar NEOZZ.CD » 18 Déc 2018, 08:10

Bonjour, je me demandais si le hack marche avec une Xbox 360 fat de 2011 ? Voilà merci.
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar Giovany86 » 21 Déc 2018, 20:50

Bonjour, oui il est compatible étant donné que tu le dis toi-même, ta console est un modèle FAT donc compatible avec ce tutoriel :)
Dans le cas contraire (SLIM), il faudra suivre un tutoriel adapté, j'ai fais un [TUTO]S-RGH XBOX 360 Slim (Trinity) si tu as une trinity ;)
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Re: [TUTO]Mise en place du RGH 1.2 sur XBOX 360 Fat

Message non lupar LORENES » 15 Fév 2019, 18:19

slt j aurais besoin svp de quelques eclaircissements avant de lancer ,je voudrais mettre en place un Rgh sur ma console

La console est rouge et fait partie du pack xbox 360 resident evil 5. Apres verification elle equipee d une carte mere jasper le kernel est en 17526



Actuellement un xkey est installer dessus .



Est ce que je peux lui administree un Rgh ,si oui lequel?



Est ce que je peux conjuguer l installation du xkey au Rgh?



Quelle modchip et programmateur me conseillez vous ?



Merci
LORENES Gamer du Dimanche
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