Forums GAMERGEN

TUTO - Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

TUTO - Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar tonyalcapon » 09 Avr 2012, 02:46

Bonjour a tous, ceci est un tuto pour tous ceux qui rencontre des problemes pour flasher les lecteur slim 0272 (DG-16D4S).

Dsl pour mon frasnçais... L'importance c'est de comprendre =)

telecharger jungleflasher et unlock-russiantool

1) Pour commencer il va falloir extraire les files

Dummy.bin
Identify.bin
Inquiry.bin
Key.bin
Serial.bin

Pour cela, allumez votre pc, et votre xbox dont le lecteur est branché a traver un port sata de votre pc.
Faites partir le programme jungleflasher et allez sur DVDKey 32 -> slimkey

a la premiere fenetre, repondez non, en revanche a la 2eme fenetre il vous sera demander de debrancher et rebrancher le cable d alimentation de votre lecteur slim apres avoir repondu oui.

Et évidemment avec moi cela na pas marcher... apres une ou 2H de recherche j ai trouvé cette metode qui marche nikel ;)

http://www.youtube.com/watch?v=4edHp_ltFpQ

Personnellement j'ai un adaptateur sata usb chinois acheté a 5€ sur ebay, donc pas besoin de tout les convertisseur professionel a 30€...

Brancher le cable sata relié a votre lecteur slim à l'adaptateur sata/usb qui sera relié a une porte usb de votre Xbox.

Donc en ordre: vous allumez votre xbox avec le branchement écrit en haut, vous faites partir le programme jungleflasher, et vous débranchez le cable sata de l adaptateur et vous le branchez a votre port sata de votre pc, tout cela avec la xbox allumée.

Ensuite vous verrez qu'en cliquant sur slimkey au bout de quelque seconde il vous demandera de sauvegarder les fichiers .

Dummy.bin
Identify.bin
Inquiry.bin
Key.bin
Serial.bin

-------------------------------------------------------

2) vous devez ouvrir le boitier de votre lecteur slim pour savoir si vous avez la puce mxic ou la puce winbond.

sur la puce MEDIATEK de la carte mere de votre lecteur slim vous verrez un numero de serie en derniere ligne,

si la ligne commence par:

03 c est une mxic

05 c est une winbond

Image

Ce tuto est destiné a la puce 03 mxic

maintenant vous allez devoir couper une partie du circuit comme sur la foto (partie rouge) avec un toune vis ou cutter, ou se que vous voulez...

Image

et soudez une resistance de 10 ohm dans la partie de la carte mere destiné a la masse donc aucun danger. (partie jaune)

Au bout de la resistance il va falloir souder un fil qui servira a mettre dans le trou a coté de la coupure.

------------------------------------------------------

3) retournons sur la xbox et sur jungleflasher en refaisant la metode du convertisseur sata/usb comme avant,

Allez dans l’onglet "MKT flash 32", cliquez sur "Enter / device ID" , le lecteur sera désormais en mode "Vendor" et en statut "0x72"

Si quand vous cliquez sur le bouton , une fenêtre apparaît :

Cliquez sur "Yes", et toucher le point avec la résistance pour passer le lecteur en mode Vendor.

Donc en gros vous prenez le fil à l'autre bout de la resistance et vous le mettez dans le trou qui est a coté de la coupure du circuit

Ouvrez "dUnlock_16d4s.exe" que vous avez telecharger et deziper, mettre le même port sata que celui utiliser dans "JungleFlasher" ( sans le 0x ), et cliquez sur "read status".

Image

Un statut 0x8c (cadre bleu) indique un lecteur bloquer en écriture.


Reconnecter la résistance et cliquez sur "unlock drive". Cliquez sur "read status", un statut "0x0" (cadre rouge) indique un lecteur déverrouillé.

Image

Si apres avoir cliquez sur read status vous n avez toujours pas 0x0 alors c est que vous n avez pas bien coupez le circuit, cela m est arrivé et donc

vous etes invité a reprendre le cutter ou tourne vis ect ect et d' insister encore une fois =).

Une foit la piste bien coupée et refait tous les passages vous devriez avoir maintenant le 0x0 qui indique que votre lecteur n est plus protégé

en ecriture. (sans cela, donc sans debloquer le lecteur en cliquant sur slim unlok dans jungleflasher vous auriez obtenu le message d erreur:

Spi is locked, Aborting!

-------------------------------------------------------

4) Flash du lecteur

Maintenant sur jungleflasher allons sur firmware tool

cliquer sur load source firmware et selectionner votre file Dummy.bin si il vous demande quoi que ce soit repondez non.

cliquer sur open target firmware et selectionez votre file LT+ 3.0 qui est: LTPlus-0272-v3.0.bin dans le cas d un lecteur 0272.

cliquer sur spoof souce to target et controller que vos dvd key correspondent.

Image

maintenant aller sur mtk flash 32 et cliquez sur write. Et faites vos prieres =)
Une fois terminé controller en bas d avoir les lignes:


Sending Chip Erase to Port 0xFC00

Erasing:

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

............

Flash Verification Test !

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Dumped in 1747mS



Write verified OK !



Restoring sector 0x3E000.



Sending Sector Erase to Port 0xFC00

Erasing: 0x3E000

Writing: 0x3E000

............

Authorised !

................

Restore verified OK !

Drive is Slim Lite-On..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5) Vous allez devoir maintenant dessouder la resistance, et resouder la coupure que vous avez crée sur le circuit de façon a ce que le circuit ne soit plus interronpu.

Inserer un backup dans le lecteur remonté et fermer, si le jeux par c est bon =)

Sinon c'est que vous n'avez pas bien ressouder la coupure (cela m est arrivé) et vous etes invité a rouvrir le lecteur et ressouder la piste.

Fin
tonyalcapon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 01 Déc 2010, 15:46
Pays: France

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar mamoul » 20 Avr 2012, 11:33

Bonjour, j'avais déjà vu une vidéo similaire sur youtube, je viens de tester pour la première fois cette méthode et elle fonctionne nickel alors qu'en utilisant seulement la liaison SATA directe, j'ai toujours "slimkey failed".
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar maxderoswell » 20 Avr 2012, 12:52

Salut,

ok nickel, mais dommage on n'obtient toujours pas de full dump.

Mathieu
maxderoswell Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2010, 08:43
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar Guiiix » 20 Avr 2012, 14:07

Bah c'est exactement le Russian Hack non ?

http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-slim ... 11-11.html

Mais merci pour le tuto :wink:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Messages: 7928
Inscription: 13 Aoû 2011, 20:04
Localisation: Île de France
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar mamoul » 20 Avr 2012, 14:51

Non la manip consiste a utiliser un adaptateur usb/sata et de relier le lecteur a un port usb de la console, quand on va l'allumer le lecteur sera directement en mode vendor, on remet le câble sata sur la carte mère du PC (ou bien sur une carte VIA 6421), on rafraichi dans JF, slimkey et hop dump direct du firmware d'un liteon slim sans CK3 et x360USBpro mais juste une connexion sata direct et l'alim de la console.

Après pour le flash, la méthode ne diffère pas, cette méthode permet le dump et flash du lecteur sur slim sans matos (ou presque un adaptateur SATA/USB seul vaut entre 5 et 10€) tandis qu'habituellement on était presque obliger d'investir dans le X360usb pro qui coûte 50€.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar tonyalcapon » 23 Avr 2012, 14:37

je suis heureux que ce tuto puisse servir :wink:

en effet comme mamoul76 l' a ecrit, cette metode sert a ne pas devoir acheter la X360usb pro qui coûte 50€ ou tout autre materiel inutile, juste un adaptateur sata/usb a 5€ :wink:
tonyalcapon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 01 Déc 2010, 15:46
Pays: France

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar Guiiix » 23 Avr 2012, 14:45

Je vois :wink:

Faites attention tout de même car tu es tout simplement tombé sur un adaptateur compatible. J'ai traité plein de cas où des membres avaient pensé pouvoir acheter un adaptateur SATA - USB au lieu de se ruiner avec un USB PRO.

Résultat, lecteur non reconnu ou instabilités lors du dump ou du flash. :wink:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Messages: 7928
Inscription: 13 Aoû 2011, 20:04
Localisation: Île de France
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar Edward L. » 23 Avr 2012, 14:46

Faudrait que je test, merci de l'info.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar Wats0n7 » 23 Avr 2012, 23:19

mamoul76 Wrote:Non la manip consiste a utiliser un adaptateur usb/sata et de relier le lecteur a un port usb de la console, quand on va l'allumer le lecteur sera directement en mode vendor, on remet le câble sata sur la carte mère du PC (ou bien sur une carte VIA 6421), on rafraichi dans JF, slimkey et hop dump direct du firmware d'un liteon slim sans CK3 et x360USBpro mais juste une connexion sata direct et l'alim de la console


Moi j'ai pas compris ce qu'il dit dans le sens ou ça REMPLACE un x360USBpro.
Donc, si j'ai bien compris, tu relis le câble côté SATA au lecteur Xbox360 et l'autre extrémité USB sur un port USB de la console elle-même ?

C'est approuvé ça comme méthode ?
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1078
Inscription: 12 Nov 2011, 14:31
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar mamoul » 23 Avr 2012, 23:53

Oui c'est exactement ça, on utilise la console pour alimenter le lecteur et on relie le lecteur à l’adaptateur et la prise USB sur un port de la console. On allume la console, le voyant vert va tout de suite clignoté, ensuite tu retire la prise sata de l'adaptateur et tu la branche à chaud directement sur ta carte mère ou carte VIA 6421. Dans JF tu rafraîchis tes ports et le lecteur va être détecté, y'a plus qu'a faire slimkey et le dump arrive aussitôt. J'ai tester ça a fonctionné du 1er coup, alors que d'habitude mes ports sata de ma carte mère ne sont pas compatible avec les les lecteurs slim. Je vous invite à faire l'essai et nous faire un retour.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar Wats0n7 » 24 Avr 2012, 00:28

Si seulement j'avais un lecteur slim sous la main... Mais c'est pour tous les lite-on ?
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1078
Inscription: 12 Nov 2011, 14:31
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash lecteur slim 0272 sans problemes.

Message non lupar bastien666_1 » 27 Avr 2012, 14:56

bonjour j ai suivi ce tuto et a la place d un usb pro j ai démonté mon disque dur dans le boitier disque dur externe pour m en servir comme un usb pro et a ma grande surprise j ai réussi le flash de mon liteon (puce MXIC) 9504 passé en 0272 car je suis en dash 14719 il est actuellement en lt+ 3.0 les gravé comme les originaux fonctionne

merci pour ce tuto

je me permet de répondre a Wats0n7
en fait tu branche le sata du lecteur au sata du boitier externe(dans mon cas) et ensuite tu branche l usb du boitier derrière la console tu l allume et tu attend environ 2 minute
tu lance jungle flasher et console allumé tu débranche le sata coté boitier sur un sata de ton pc (donc la ton lecteur est brancher a chaud sur ton pc)
reste plus qu a chercher I/O port correspondant au sata utilisé sur la carte mére j ai du cocher la case include non-IDE ports dans mon cas
bastien666_1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2012, 04:56
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground

cron