Forums GAMERGEN

[TUTO] 8002f14e erreur solution reparation

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: 8002f14e erreur solution reparation

Message non lupar ADVISORY974 » 17 Nov 2011, 06:00

suPER good!!
merci

:o :P :P
ADVISORY974 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 01 Jan 2008, 07:41

Re: 8002f14e erreur solution reparation

Message non lupar Jecker » 03 Mar 2012, 15:20

Salut à tous !

Bretenou

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières car je suis confronté à cette erreur. A savoir que j'ai réparé la ps3 d'un ami après un "ylod", elle a très bien redémarré mais en faisant la mise à jour, j'ai eu un plantage à 92%.... Depuis elle reboote en permanence et je ne peux pas accéder au "recovrery mode", j'ai essayé plusieurs fois, la manip se passe bien jusqu'aux 2 bips mais le menu n'apparait pas, l'écran s'allume sur la mise à jour et replante... mais c'est tout. J'ai aussi enlevé la pile pendant une matinée complête, ainsi que débrancher les différents périphériques, sans succés....

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.


J'ai le même problème que toi, est-ce que quelqu'un aurait une solution :'(
Jecker Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2012, 14:43
Prénom: Joris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 8002f14e erreur solution reparation

Message non lupar Jecker » 05 Mar 2012, 23:26

Bon finalement c'est bon sa c'est arranger je n'est plus aucun soucis d'ordre mécanique (Bluray qui ne fonctionnait plus de peur qu'il sois fichu mais par miracle en ne serrant pas trop les vis pour remonter le boitier bha sa avalais le CD, le lisait et le relâchait dès que j'appuyais sur le bouton O0 ) sauf si ce n'est que la màj s’arrête à 72% et tourne en rond à chaque fois que je l'allume mais je n'est pas encore testé la solution de retirer la pile mémoire je vais essayer cela et vous tenir au courant ;)
Jecker Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2012, 14:43
Prénom: Joris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 8002f14e erreur solution reparation

Message non lupar Jecker » 22 Mar 2012, 17:42

Bon finalement cela n'a pas marché non plus... je suis un peu a cours de solutions pourriez vous m'aidez ? =/
Jecker Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Mar 2012, 14:43
Prénom: Joris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 8002f14e erreur solution reparation

Message non lupar elcascador » 01 Juil 2012, 00:02

Merci beaucoup, grâce en partie à cette méthode et à ce post (connecteur nappe BR cassée) : http://www.ps3gen.fr/forums/connecteur-bluray-casse-sur-ps3-t35959-12.html ma PS3 fat qui avait subi un YLOD vient de renaître de ses cendres.

Pour ceux qui sont toujours bloqués sur une mise à jour, j'ai enlevé la pile un peu moins d'une heure, ça me semblait un bon compromis entre les quelques minutes ou les 4 heures annoncées par les membres ayant donné leur avis.
Une fois remise en route, je n'ai pas eu besoin de passer par le recovery, ma PS3 a redémarré immédiatement sur la mise à jour qui bloquait et l'a terminée sans aucun souci.

Pour ceux qui ont toujours des problèmes après avoir essayé cette astuce, je pense que vous avez toujours un problème de périphérique non détecté/mal branché.

Encore merci pour cette astuce.
Image
Avatar de l’utilisateur elcascador Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 399
Inscription: 02 Avr 2008, 09:33
Pays: France

Re: 8002f14e erreur solution reparation

Message non lupar kenzo979 » 02 Déc 2012, 09:37

salut moi j'ai le lock du connecteur de nappe bluray sur la cm qui est cassé , le petit levier marron , enfin un ti morceau microscopique qui est cassé et du coup elle accroche pas très bien la nappe, je pense que c'est cela qui explique le fait que j'ai cette erreur?
si oui bah je vais essayer de trouver une méthode pour plaquer le petit lock(stock Electricité,.....)

si non je vais enlever la pile

si oui/non je vais enlever la pile et essayer de bloquer complètement le petit lock ;D

edit: juste la technique qui bloque le lock du connecteur et plus de problème
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 8002f14e erreur solution reparation

Message non lupar ya2ya_wati-B » 21 Fév 2013, 19:30

salut à tous j'ai un gros problème avec ce code erreur et je ne sais pas faire la manipulation donc j'aimerais que vous m'aidiez et sur www.commentçamarche.net
on m'a proposé cette solution :
J'ai la solution pour ta machine, pour moi ca a bien fonctionner moi c'est la mise a jour 2.60 qui a fait planter ma machine.
1 Enlève le disque dur
2 Fais la marcher sans le disque "sois elle met un message d'erreur sois elle va s'éteindre toute seule"
3 Débranche la électriquement et fais fonctionner plusieurs fois le bouton on off derrière la machine pour la viser électriquement.
4 Télécharge la mise a jour "2.52" directement sur une clef USB comme cela doit être fait créer un dossier PS3 dans le dossier recréer un dossier UPDATE et mettre la mise a jour dedans.
5 Remonte ton disque dur.
6 Met la clef USB.
7 Branche la machine et met le bouton sur on.
8 Branche ta manette en USB.
9 Met en marche la PS3 et appuis sur le le bouton de la manette pour la faire reconnaitre.
Et la normalement la mise a jour va ce faire.
et sachant que mon lecteur dvd/blueray est hs je ne sais pas si le problème vient d'ici merci de me répondre si vous pouvez aussi m'aider par téléphone/texto au 07 81 19 72 47 .
ya2ya_wati-B Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Fév 2013, 19:22
Prénom: yahiya
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Tutoriels