Forums GAMERGEN

[TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Message non lupar Indigore » 15 Jan 2013, 14:57

A voilà, il n'y a même plus de bande noire, merci bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1708
Inscription: 10 Déc 2009, 11:08
Localisation: 57
Pays: France

Re: [TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Message non lupar TheLLspectre » 12 Juin 2013, 13:22

Super tuto c'est rare en plus qu'il part de retro-gaming, justement je voudrais savoir si le retro-gaming peut passer sur le HDPVR que vous citez par exemple une master system ou bien une Nintendo 64?
Ensuite est ce que le HDPVR nécéssite forcement une télé HD? et est ce que un pc portable supporte le HDPVR pour l"administration" on va dire.
J'ai lu qu'il y a avait pas mal de latence quand même 1 à 2 seconde ce qui pour un bon gameur est énorme surtout sur un batllefield
J'expose mon problème cela fait un petit moment que je cherche a étendre mon panel de vidéo et comme je fais du rétro gaming et je joue aussi sur PS3 et possédant une télé de y a 15 20 ans au moins je voulais sa voir si je pouvais faire un seul et bon investissement afin de pouvoir profiter pleinement de tout mon petit panel de console afin de pofiner ma chaine......
Donc en gros est ce que je peux avec un seul boitier d'acquisition tel le HDPVR que vous présentez ici car il me parait pas mal je peux filmer mes gameplay de PS3 mais aussi de rétro-gaming le tout sur une vieille télé pas HD je précise le tout sans trop de latence.
Merci de votre réponse!
A bientot
TheLLspectre Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Juin 2013, 13:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Message non lupar Rey2j » 14 Juin 2013, 00:49

En fait je ne vois pas trop pourquoi tu aurais besoin d'un HDPVR (ou bien j'ai mal compris ta situation). Si tu souhaites capturer des vidéos "non-HD" le Dazzle présenté également dans ce tuto me semble bien plus adapté (et moins cher) :)

Tiens d'ailleurs j'ai vu hier que la PS4 ne transmettra la vidéo que par l'HDMI, fini le composant/composite, donc nos Dazzle et HDPVR on les a dans le fessier ::)
Rey2j Ancien
Ancien
Messages: 732
Inscription: 05 Avr 2012, 16:08
Pays: France

Re: [TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Message non lupar Starscream » 04 Sep 2013, 09:08

Un petit message pour signaler que l'on peut trouver sur Ebay, des cartes interne (PCI Expressx1) qui capture toute source HDMI (1080P max 30hz incompatible 60Hz) même les sources protégés par l'HDCP, pour moins de 100€.

HD72A, HD72B, HD80E, HD82E... Bref, la majorité des produits de Timeleak.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Message non lupar Missdiabolik666 » 08 Sep 2013, 11:23

Pour la methode 1: Dazzle, vidéos SD (480p) il n'est pas nécessaire d'avoir un pc puissant ?
Car auparavant je possédée un hdpvr mais mon pc ne suivait pas et mes vidéo était décalé c’était horrible :cry:
Android 4.4.4 UMI EMAX --- Playstation 4 --- Playstation 3 --- psvr --- DS --- psmove
Image
Avatar de l’utilisateur Missdiabolik666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 21 Jan 2013, 15:02
Localisation: France
Prénom: Laura
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Message non lupar Starscream » 09 Sep 2013, 01:01

480i en NTSC
576i en PAL

Non, un PC puissant n'est pas nécessaire, avec l'HDPVR non plus... J'ai pu tester avec un vieux portable monocore à cadencé à 1,86Ghz.

Il faut juste laisser le programme "buffurizer" la capture. Ensuite s'il y a décalage de son, ca vient généralement du lecteur qui décode mal les fichier TS/ M2TS.

Tu aurais dû essayer de séparer les pistes audio/ vidéo et les importer séparément dans ton logiciel d'édition.

Personnellement, je te dissuaderai les matériel SD, trop faible qualité pour revenir dessus surtout que tu as eu un Hd PVR.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Message non lupar Missdiabolik666 » 10 Sep 2013, 09:54

mais je voudrais me mettre a faire des video rétro sur ma vieille télé cathodique donc pas de hd
Android 4.4.4 UMI EMAX --- Playstation 4 --- Playstation 3 --- psvr --- DS --- psmove
Image
Avatar de l’utilisateur Missdiabolik666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 21 Jan 2013, 15:02
Localisation: France
Prénom: Laura
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Acquisition vidéo Playstation 3

Message non lupar Starscream » 10 Sep 2013, 12:20

Ok, alors il y a des choses à savoir pour la rétro: La plupart des consoles (la majorité) rétro française n'ont pas de sortie composite de base, la RCA jaune, donc ça ne pourra pas capturer.

Généralement il faut passer par une modification matériel ou acheter une console toute prête.

Je te laisse fouiner le net pour trouver des éléments de réponses.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Tutoriels