Forums GAMERGEN
[TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema
PoPod Wrote:Oui car ca te fait des câbles optique en plus et sachant que l'optique est beaucoup moins puissant que l'hdmi.
Beaucoup plus simple de tout brancher sur l'ampli, c'est fait pour ca t'inquiète pas....
Je me disais bien qu'au prix de l'ampli et de toutes cette connectique riche en HDMI qu'il fallait bien qu'elle serve...
Je connecterai donc ma free, ma ps3 en HDMI puis je resort sur la tv.
Du coup je n'ai qu'un cable HDMI à acheter.
Cool et merci
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey
Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema
je crois que la freebox ne sort pas du 1080p. Donc un passage par l'ampli pour une petite upscal serait plutôt pas mal.
Pour en revenir au nombre d'entrées hdmi sur l'ampli, j'ai expliqué dans le tuto que pour les sources SD avec upscal, c'est beaucoup mieux de les brancher en direct sur la tv.
Après vous faites comme vous voulez les gars.
w2w
Pour en revenir au nombre d'entrées hdmi sur l'ampli, j'ai expliqué dans le tuto que pour les sources SD avec upscal, c'est beaucoup mieux de les brancher en direct sur la tv.
Après vous faites comme vous voulez les gars.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1
Gamer Hardcore
- Pays: France
[TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema
La freebox HD c'est du 720p je confirme.
En résumé source non HD , ---> sur TV direct + audio sur ampli
source HD (ps3, freebox) ----> sur ampli en HDMI
Sommes nous bien d'accord
En résumé source non HD , ---> sur TV direct + audio sur ampli
source HD (ps3, freebox) ----> sur ampli en HDMI
Sommes nous bien d'accord
Trophy's Hunter
Trophy's Hunter
-
Spidey
Gamer Platine
Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema
Source non HD en direct vers la tv s'il y a déjà un upscal 1080p. Si un lecteur dvd upscal en 1080p, il faut le brancher à la tv.
La freebox, c'est du 720p, donc passage par l'ampli pour un upscal en 1080p.
La ps3, tout dépend de l'utilisation: si vous ne regardez que du dvd, direct à la tv.
Si y a du dvd et quelques blu ray, vous avez le choix: ampli ou tv, mais bon si vous avez 1 ou 2 BR contre 50 dvd, vous faites comme ça.
Si vous avez beaucoup de BR ou que vous vous décidez à passer sur ce format et abandonnez le dvd, branchement à l'ampli puis à la tv.
En résumé et pour dire autrement les choses, toute source qui fait du 1080p en dehors des vrai format HD (blu ray ou hd dvd), à brancher directement à la tv.
Toute autre source (y compris BR et hd dvd), branchement à l'ampli pour ressortir en hdmi vers la tv).
Exemple: un ps2 sera branchée à l'ampli avec la meilleure connectique (je ne sais plus s'il y a autre chose que la péritel), une wii sera branchée en yuv à l'ampli (le yuv est une connectique bien meilleure que le péritel). Un lecteur blu ray sera branché à l'ampli avec de l'hdmi.
Je pense que c'est suffisament clair.
w2w
La ps3, tout dépend de l'utilisation: si vous ne regardez que du dvd, direct à la tv.
Si y a du dvd et quelques blu ray, vous avez le choix: ampli ou tv, mais bon si vous avez 1 ou 2 BR contre 50 dvd, vous faites comme ça.
Si vous avez beaucoup de BR ou que vous vous décidez à passer sur ce format et abandonnez le dvd, branchement à l'ampli puis à la tv.
En résumé et pour dire autrement les choses, toute source qui fait du 1080p en dehors des vrai format HD (blu ray ou hd dvd), à brancher directement à la tv.
Toute autre source (y compris BR et hd dvd), branchement à l'ampli pour ressortir en hdmi vers la tv).
Exemple: un ps2 sera branchée à l'ampli avec la meilleure connectique (je ne sais plus s'il y a autre chose que la péritel), une wii sera branchée en yuv à l'ampli (le yuv est une connectique bien meilleure que le péritel). Un lecteur blu ray sera branché à l'ampli avec de l'hdmi.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1
Gamer Hardcore
Re : Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema
wolfodeiwolfy Wrote:Source non HD en direct vers la tv s'il y a déjà un upscal 1080p. Si un lecteur dvd upscal en 1080p, il faut le brancher à la tv.
w2w
ok
Pour la ps2 y a le cable S-video que je connecte à la tv HD (sortie ext3 prevue) pour le moment ...
Desormais je pourrais la branchée à l'ampli...?
Trophy's Hunter
Trophy's Hunter
-
Spidey
Gamer Platine
Re : Re : Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai H
Fabuleux73 Wrote:ok
Pour la ps2 y a le cable S-video que je connecte à la tv HD (sortie ext3 prevue) pour le moment ...
Desormais je pourrais la branchée à l'ampli...?
le mieux pour la PS2, c'est le componant YUV, elle est compatible. y a même quelque rares jeux qui propose des mode progressif ( tekken 5, god of war II... ). et tu a forcément une prise component dans ta tv.
Sinon tu peux effectivement passer par l'ampli avec le cable S-video, mais a mon avis tu auras une meilleurs image avec la YUV.
-
gilou2501
Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai H
gilou2501 Wrote:le mieux pour la PS2, c'est le componant YUV, elle est compatible. y a même quelque rares jeux qui propose des mode progressif ( tekken 5, god of war II... ). et tu a forcément une prise component dans ta tv.
Sinon tu peux effectivement passer par l'ampli avec le cable S-video, mais a mon avis tu auras une meilleurs image avec la YUV.
ok je testerai ça une fois acheté !
Trophy's Hunter
Trophy's Hunter
-
Spidey
Gamer Platine
Bin il faut passer par l'ampli avec le yuv pour upscaler en 1080p.
Plutôt que brancher la ps2 en yuv sur la tv.
w2w
w2w
-
wolfodeiwolfy_1
Gamer Hardcore
en s-video ?
Trophy's Hunter
Trophy's Hunter
-
Spidey
Gamer Platine
Re : Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema
wolfodeiwolfy Wrote:Bin il faut passer par l'ampli avec le yuv pour upscaler en 1080p.
w2w
Les prises YUV ne montent pas jusqu'en 1080p mais 1080i maximum, mais bon pour la Ps3, du 576i en 1080i ca va être déjà super moche
-
PoPod
Gamer Bronze
Re : Re : Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema
PoPod Wrote:Les prises YUV ne montent pas jusqu'en 1080p mais 1080i maximum, mais bon pour la Ps3, du 576i en 1080i ca va être déjà super moche
C'est vrai, j'avais oublié.
Il vaut mieux d'aileurs upscaler en 720p plus qu'en 1080i.
Pourquoi? La norme p permet d'afficher une seule image. Pour le 720 et le 1080, c'est donc une seule image de 720 et 1080 pixels. Alors que la norme i ce sont 2 images entrelacées donc du 1080i c'est 2 images de 540 pixels.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1
Gamer Hardcore
Hello tout le monde !!
Voila ma config : PS3 + http://www.pixmania.com/fr/fr/1352539/art/samsung/televiseur-lcd-le32a568.html + http://www.pixmania.com/fr/fr/1112084/art/sony/ensemble-home-cinema-ht-d.html
Y a pas mal de possibilité de branchement sur l'ampli et je me demande ce qui est le mieux pour relié les 3. Je veux bien sur avoir un son le meilleur possible lors de la lecture de DVD et BD. De plus l'ecran étant full hd je veux en profiter pour la PS3.
Alors HDMI + OPTIQUE ?
TOUT EN HDMI ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Voila ma config : PS3 + http://www.pixmania.com/fr/fr/1352539/art/samsung/televiseur-lcd-le32a568.html + http://www.pixmania.com/fr/fr/1112084/art/sony/ensemble-home-cinema-ht-d.html
Y a pas mal de possibilité de branchement sur l'ampli et je me demande ce qui est le mieux pour relié les 3. Je veux bien sur avoir un son le meilleur possible lors de la lecture de DVD et BD. De plus l'ecran étant full hd je veux en profiter pour la PS3.
Alors HDMI + OPTIQUE ?
TOUT EN HDMI ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
- DrBenton_1 Gamer Débutant
39 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4