Forums GAMERGEN

[TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema

Message non lupar gilou2501 » 01 Fév 2009, 18:51

DrBenton Wrote:
Alors HDMI + OPTIQUE ?
       TOUT EN HDMI ?

Alors ça dépend principalement de deux facteur :

1 : Cet ampli gère t-il le PCM multicanal ?
2 : as tu un autre appareil HD avec sortie HDMI ?

la réponse a la première question est non : ce modèle ne gère pas le PCM multicanal, donc pas de son HD, et donc il n'y a aucun intérêt "sonore" a brancher la PS3 sur l'ampli via le HDMI

La question numero 2 n'a d'intérêt que si tu a besoin d'un switch ( multiplicateur ) HDMI, ce a quoi peut servir un ampli HDMI. Mais dans le cas présent, ton écran as trois entrées HDMI. Même si tu as d'autre appareil HD, tu peux les brancher directement sur ta TV sans switch.

Donc si tu m'a bien suivi, la meilleurs façon de procéder, c'est d'une part de brancher ta PS3 sur l'ampli via la sortie optique ( et n'oublie pas de regler le format de sortie son optique  sur "bitstream", dans les option BD/DVD ), et d'autre part de raccorder la PS3 a la TV directement via le HDMI.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un vrai Home Cinema

Message non lupar DrBenton_1 » 02 Fév 2009, 17:34

Merci de ta réponse !!
pour le PCM multicanal je n'en sais rien, je n'ai pas trouvé de donné dessus. Je pense prendre un cable optique pour relié la ps3 au HC. Je relie ma télé avec les cables rouge et blanc au HC. Je pense que c'est suffisant pour le moment. L'essentiel est de bénéficier d'un son 5.1 sur les DVD et les Blu ray, ce que j'aurais n'est-ce pas ?
Derniere question: le PCM multicanl était il vraiment mieux que le cable optique pour mon son 5.1 ?
Merci d'avance !!!
DrBenton_1 Gamer Débutant

Message non lupar Spidey » 02 Fév 2009, 17:45

ton ampli ne gere pas le PCM multicanal d'apres ses caracteristiques :

Décodeur  : Dolby Digital, DTS, Prologic, PrologicII , Dolby dual Mono, 96k/24 bit PCM

comme le dit gilou2501 tu n'auras pas de son HD.
Tu branches ta ps3 en HDMI vers la tv (pour l'image)  et en optique vers l'ampli (pour le son), tu auras un 5.1 sans probleme, c'est tout.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar DrBenton_1 » 02 Fév 2009, 23:48

Merci beaucoup !!
de toute facon je ne voulais que du 5.1 pour le moment c'est une config "d'attente" avant un lcp oled et un HC très haut de gamme. Merci encore.
DrBenton_1 Gamer Débutant

Message non lupar Phong » 17 Fév 2009, 17:11

Merci pour ce super guide en tout cas!

Par contre, c'est toujours le brouillard dans ma tête...

Ma config:

LCD Sony 40W4500 Full-HD
PS3
Home Cinema Philips 5.1
Lecteur DVD Philips avec sortie HDMI et upscale

Pour le moment je suis branché comme suit:

- PS3 vers LCD en HDMI pour la vidéo
- PS3 vers le HC en optique pour l'audio
- DVD en RGB vers LCD pour la vidéo (câble HDMI à venir)
- DVD en coaxial pour l'audio sur le HC

Faut que je mette le modèle exacte de mon set HC+DVD Philips mais je suis presque sûr qu'il n'y a pas de sortie HDMI depuis l'ampli...  :-\
Donc j'ose imaginer que j'ai la configuration optimale pour le moment? en attendant le HDMI pour l'upscale de mes DVD vers le LCD? Je précise que je garde le lecteur DVD car il est dézoné et que le 90% de mes DVD sont en zone 1.

Merci d'avance.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Message non lupar Spidey » 17 Fév 2009, 18:00

Si ton ampli possede des entrees HDMI, le mieux c'est tout en HDMI vers l'ampli, puis tu sort de l'ampli X 1 vers la TV

Ta ps 3 et les br te permettrons d'avoir du son HD, si ton ampli le permet ...

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar Phong » 17 Fév 2009, 18:01

Non justement, je crois bien que mon ampli n'a pas de sortie HDMI....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 17 Fév 2009, 18:05

physiquement tu peut le voir, regarde derriere ...

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Phong » 17 Fév 2009, 18:13

Je regarde ce soir  :P J'avoue ne pas avoir fait attention, depuis le temps que je n'utilise pas vraiment le HDMI....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 17 Fév 2009, 18:31

Regarde la notice ou les criteres avec la reference sur google  ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Phong » 18 Fév 2009, 00:07

Bon ben c'est foutu je crois... je vais rester branché comme décrit plus haut, je peux pas faire mieux je pense?

Philips DVP5900 pour le lecteur DVD  http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... P-5900.htm
Philips HTR5000 pour l'ampli  http://www.p4c.philips.com/files/h/htr5 ... ss_fra.pdf
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: [TUTO] Brancher TOUS ses appareils à l'ampli pour avoir un v

Message non lupar Pr0di » 12 Mai 2010, 14:20

Salut! Voila, depuis que j'ai installé la PS3 en hdmi sur l'ampli, puis l'ampli à la tv via hdmi aussi je rencontre quelques problèmes. Que ce soit dans les menus, dans un jeu ou à la lecture d'un blu ray il arrive que l'image se mette a pixeliser, que le son "crache" et que l'image saute. Pour régler le probleme à court terme je débranche le cable hdmi relié à la PS3 en espérant que cela regle définitivement la situation mais ce n'est jamais le cas :'(

Est ce que quelqu'un serait en mesure d'identifier l'origine du problème? Est ce du à une différence d'upscal entre les différents appareils (mon téléviseur est hd ready, j'ai donc configuré manuellement la ps3 sur 720p mais le probleme persiste) ?

Merci d'avance à ceux qui me liront ;)
Image
Pr0di Gamer Débutant
Prénom: Tristan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels