Forums GAMERGEN

[TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar CKCRASH » 14 Nov 2012, 11:17

bonjour,

sa va faire 3ans que j'utilise la carte avermedia H727, je t remercie John_McLane pour ton travail et de m'avoir fait découvrir cette carte.

Je souhaiterais savoir , si depuis d'autre carte plus performante sont sortie et avec toujours un procédé de paré le HDCP pour capture ps3.

Principalement je cherche une nouvelle carte toujours entre/sortie HDMI mais qui ne soit pas limite a du 1080i. je veux du 1080p ( et 3d pourquoi pas).

j'ai trouve quelque carte
avermedia Live Gamer HD
http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Produ ... 3&device=7

Game Broadcaster HD
http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Produ ... 9&device=7

AVerMedia DarkCrystal HD Capture SDK II (C729)
http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Produ ... spx?Id=468

merci d'avance
CKCRASH Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 08 Juin 2010, 00:29
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar yomax_1 » 29 Nov 2012, 15:22

Salut,
excellent tuto!

Je possède actuellement un HD PVR pour pouvoir filmer mes parties sur playstation. J'enregistre donc en YUV et je filme la quasi totalité du temps (j'enregistre également mes conversations skype, de sorte à pouvoir ressortir des moments de gameplays assez sympas avec nos commentaires en live).
Mais j'en ai assez de jouer en YUV, c'est pourquoi cette solution (qui plus est, moins cher que la solution HD PVR) m'intéresse.

On parle bien de cette carte ? C'est le seul site ou il en reste apparemment : http://www.materiel.net/carte-tuner-tv- ... 56989.html

Et ce splitter (retrouvé dans le topic) fonctionne bien ? http://cgi.ebay.fr/HDMI-1x2-splitter-3D ... 878d4#shId

Voici mes principales interrogations : est-ce que cette méthode me permettra de filmer tout le temps quand je joue? Même si les fichiers sont plus gros, ça ne me fait rien, tant que le pc va bien et rames pas derrière ça me va (j'ai un bon pc, pas énorme mais qui fait le taf)

Est-ce que j'ai le droit à la prévisualisation (je crois que oui vu les premiers screens du topic) et surtout avec combien de décalage ? 1, 2 secondes maxi? Ce serait parfait, car je suis également un adepte du streaming ;)

Et dernière question, une fois tout compris en suivant bien le tutoriel, la capture sera-t-elle aussi simple qu'avec l'HD PVR ? C-à-d, je lange le logiciel, je démarre la capture, j'arrête quand j'ai un bon gameplay puis je reprend juste après sans aucun problème ?

Voici au passage les principales caractéristiques de mon pc (seven 64 bits), j'espère que tout est "compatible" : Image
yomax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Oct 2010, 01:24
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 01 Déc 2012, 09:33

CK CRASH, désolé du temps prit mais je ne passe plus très souvent.

Des 3 produits en lien, je n'en ai pas testé un seul et je ne peux pas te dire si la bidouille fonctionne aussi. Désolé.


yomax Wrote:
On parle bien de cette carte ? C'est le seul site ou il en reste apparemment : http://www.materiel.net/carte-tuner-tv- ... 56989.html

-> Oui

Et ce splitter (retrouvé dans le topic) fonctionne bien ? http://cgi.ebay.fr/HDMI-1x2-splitter-3D ... 878d4#shId

-> Oui

Voici mes principales interrogations : est-ce que cette méthode me permettra de filmer tout le temps quand je joue? Même si les fichiers sont plus gros, ça ne me fait rien, tant que le pc va bien et rames pas derrière ça me va (j'ai un bon pc, pas énorme mais qui fait le taf)

-> Oui

Est-ce que j'ai le droit à la prévisualisation (je crois que oui vu les premiers screens du topic) et surtout avec combien de décalage ? 1, 2 secondes maxi? Ce serait parfait, car je suis également un adepte du streaming ;)

-> Oui et dans mon cas, moins d'une seconde de décalage mais mieux vaut splitter le signal et jouer en direct à partir de sa TV.

Et dernière question, une fois tout compris en suivant bien le tutoriel, la capture sera-t-elle aussi simple qu'avec l'HD PVR ? C-à-d, je lange le logiciel, je démarre la capture, j'arrête quand j'ai un bon gameplay puis je reprend juste après sans aucun problème ?

-> Oui, c'est aussi simple que ça.


Ton PC est largement puissant pour le travail demandé.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar yomax_1 » 01 Déc 2012, 10:36

Gros merci à toi, d'ici une semaine maxi deux je l'aurais et je viendrais tenir au courant!

Et oui ne t'inquiètes pas, je joue sur la télé quoi qu'il arrive, mais en streamant on filme l'écran du PC, si y'a un gros décalage sa peut gêner les viewers mais la pas du tout ;)
yomax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Oct 2010, 01:24
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 02 Déc 2012, 04:34

Avec l'HD PVR tu devais 'streamer' l'affichage de ton écran. Ici avec l'AVerTV Capture HD qui utilise un pilote WDM, tu peux directement accéder à la carte à partir de ton logiciel de streaming donc tu peux directement streamer à partir de cette dernière, ce qui demande moins de ressources et qui est plus simple à mettre en place.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar yomax_1 » 02 Déc 2012, 15:38

Oui, ça fonctionne comme avec l'hd pvr, peu de personne le savent mais sur xsplit en faisant "add game" on pouvait ajouter notre capture module et ainsi on pouvait naviguer librement sur notre pc sans que les gens ne le voient ;)
yomax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Oct 2010, 01:24
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar ooLzigaming » 11 Déc 2012, 05:59

Salut à tous & merci pour ce magnifique TUTO,

Actuellement je possede une Carte d'acquisition H727 Que je fait fonctionné avec le tuto que tu nous à proposer et tout marche nickel Mais d'ici peu j'ai décidé d'investire dans du plus " haute game " L'avermedia C985 http://www.cdiscount.com/informatique/a ... ac985.html pour faire des streaming etc ( Toujours en passant par mon ecran de PC ) à savoir si je pourais toujours faire les même branchement jouer sur mon ecran de pc en switchant sur ma xbox ? en sachant que ce qui m'interesse serais quand même de faire du streaming(sur twichtv) étant donné que je suis sur YT

En esperant avoir une réponce merci beaucoup !
ooLzigaming Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Déc 2012, 05:51
Prénom: ooLzi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar yomax_1 » 20 Déc 2012, 19:36

J'ai enfin reçu ma carte et j'attaque maintenant l'installation. Je n'ai pas encore le splitter mais il devrait arriver dans les jours qui viennent.

Alors que ça allait mal sur certains logiciels, je suis allé sur AmaRec pour capturer et tout va très bien sur ce logiciel, j'ai suivi ce tutoriel et j'utilise les mêmes codecs, hormis le codec audio que je ne compresse pas car je n'arrive pas à installer lame MP3 (en réalité si, mais il n'est pas detecté sur AmaRec)

http://www.youtube.com/watch?v=zGbLPc1uy48

Et donc, subsiste un problème! Le son est environ une seconde en avance sur le gameplay, très très gênant! Sinon le gameplay niveau qualité je trouve ça top (comparable au HD PVR, mais l'avantage c'est que on peut profiter du HD en jouant, pas avec le hd pvr)
yomax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Oct 2010, 01:24
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar yomax_1 » 23 Déc 2012, 06:15

Je reposte un message.

Donc pour le moment je n'ai pas reçu mon splitter donc si je veux enregistrer je peux mettre la playstation uniquement sur l'ordinateur donc je n'enregistre pas vraiment mais je teste.

Le seul logiciel qui me convienne et qui semble marcher, c'est AmaRecTV. C'est le seul qui me fournit une image excellente.
VirtualDub, l'image ne sort même pas.
Et VHCapture la qualité est vraiment bizzare, un peu "flou" "étiré" c'est moche...

Ca me gêne pas du tout d'enregistrer avec VHCapture mais il y a un problème très gênant, voir deux.
Le fichier qui ressort de mon enregistrement a le son désynchronisé, je n'ai pas testé sur un fichier très long mais le fichier est quasiment déjà désynchronisé dés le début puis ça s'empire très rapidement. Impossible d'enregistrer convenablement donc.

Et second problème, non des moindres, c'est que le fichier .avi qui ressort ne s'ouvre pas sur mon vegas.
Pour mes codecs j'ai utilisé en vidéo le x.264 (j'ai vu ce tuto la : http://www.youtube.com/watch?v=zGbLPc1uy48 et j'ai fait tout pareil) et en audio j'ai mis uncompressed (même si j'ai le codec LAME MP3 il ne s'affiche pas dans la liste)

Si quelqu'un a une solution, ça me ferait plaisir ^^
yomax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Oct 2010, 01:24
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 23 Déc 2012, 06:49

ooLzigaming Wrote:


Bien sûr les branchements restant les même te le permettront.


yomax Wrote:


Je sais qu'il y a une manière spécifique pour installer des codecs 64 bits ou alors utilises VirtualDUB AMD64 pour tester.

As tu essayé avec un autre codec que X264 pour l'enregistrement?
UT video pour voir si le son se désynchronise ou pas, ensuite Divx...

C'est vrai que c'est bizarre pour le son qui se retrouve en avance, je vais voir de mon côté mais je ne te promets rien car je n'ai plus autant de temps qu'avant.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar yomax_1 » 24 Déc 2012, 19:12

J'ai testé avec d'autres codecs toujours le même problème.
Par chance j'ai retesté VHCapture et tout fonctionne correctement.
J'utilise le codec de ton tuto (divx 6.9.2), pas de désynchronisation, parfait.
Petit problème par contre qui intervient régulièrement sur mes fichiers, des petits "lags" "freeze" qui gêne pour la fluidité du gameplay (call of duty). Ca va un peu mieux avec le profil 720p plutôt que 1080p

et sinon les fichiers ne sont toujours pas acceptés sur vegas (le fichier n'a pas pu s'ouvrir un message du style s'affiche, je vais me pencher sur le problème une fois noël passé)
yomax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Oct 2010, 01:24
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar yomax_1 » 25 Déc 2012, 03:35

C'est ok, j'ai réussi à faire en sorte que Vegas lise mes fichiers (je crois que c'était un problème de 32/64 bits). Donc j'enregistre avec VH Capture, codec vidéo DivX 6.9.2 avec les réglages du tuto, codec audio no recompress (le codec AC3 ACM fonctionne mais sur Vegas le son n'apparaît pas)

On va dire que ça fonctionne plutôt pas mal mais j'ai un dernier souçi pour la qualité du fichier. Quand je regarde la preview (sans lancer l'enregistrement) de ma playstation, tout va bien, tout ce que je fais est parfaitement retranscrit, pas de lags, rien du tout. Et une fois l'enregistrement lancé, y'a quelques lags, quelques minis freezes qui ressortent également sur le fichier de l'enregistrement. Ce n'est pas énorme car ce n'est que des mini-mini freeze, mais je trouve ça assez gênant. Avec le codec XviD quand je lance l'enregistrement par contre la ça lag vraiment, du bon gros freeze sur l'enregistrement. Ca peut venir d'ou? Je compte ne rec qu'avec le codec DivX 6.9.2 mais si je pouvais éviter ces mini-lag (à l'occasion j'uploaderais un gameplay pour te montrer exactement de quoi ça tiens)
yomax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Oct 2010, 01:24
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels