Forums GAMERGEN

[TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar sami187 » 12 Mai 2011, 09:54

http://www.youtube.com/watch?v=XpoIkm4I9iQ
dite moi ce que vous en pensait, surtout niveau qualité
codec utilisé:
video: divx 6.9.2 et enregistré en avi
audio: AC-3 acm 128000bps 48000Hz

le avi étant énormément détérioré par youtube, je ne sait pas pourquoi, je et étant assez lourd j'ai fait passer la vidéo sur virtual dub, puis j'ai enregistrée et montée avec sony vegas en Mp4.

j'aimerai juste avoir un avis sur la qualité si vous la trouvez bien? et si vous savez quelle sont les meilleurs paramètre d'encodage

merci
sami187 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Aoû 2010, 16:35

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar CKCRASH » 25 Mai 2011, 20:38

Bonjours a tous !

Voila moi tout fonctionne parfaitement , j'enregistre l'image et son provenant du cable hdmi .

Je souhaiterais enregistre en même temps le son d'un microphone du PC, (Pour commentai mes vidéo).

Par quel logiciel faut-il passe en plus de VHCapture ??? ou y a t-il une fonction directe dans VHCapture ?
CKCRASH Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 08 Juin 2010, 00:29
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar TT-ronidu » 25 Mai 2011, 21:13

Bonjour,
je viens de recevoir ma carte d'acquisition. Je voudrais savoir j'ai le pilote 1.12.64.21 est ce que ça va marcher ?
Et si jamais il faut que ej retourne au 1.12.0.21 comment faire svp ?

merci d'avance pour vos réponses
TT-ronidu Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Aoû 2010, 11:31
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 26 Mai 2011, 13:22

@ CK CRASH,

Dans ton cas, je penses qu'il vaut mieux passer par la carte son et créer un mixage stéréo.

Tu as donc au choix:
- Audacity qui permet d'enregistrer la voix en même temps (je te laisse le soin de trouver la bonne configuration car je ne l'utilise pas moi même).

- Utiliser la carte son interne de ton PC, en connectant la PS3 avec l'adaptateur et le câble audio de base à l'entrée IN du PC (voir la 1° méthode pour le branchement), puis en incluant ton micro sur le prise MIC et créer un mixage stéréo.
Cela va enregistrer le son de la console + le son en provenance de ton micro.

Tu n'auras qu'à faire des test pour calibrer le volume d'enregistrement.

@ TT-ronidu,
Ca devrait marcher, si ce n'est pas le cas, tu n'auras qu'à télécharger les anciens pilotes et les installer par dessus.
Les pilotes sont disponibles en lien dans le fichier .pdf en début de page.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar TT-ronidu » 28 Mai 2011, 19:44

ça ne marche pas quand j'ouvre vh capture sa me mets un écran gris et ne devient pas noir et aussi un petit problême avec vhcapture, je ne l'ai pas sur mon bureau, pour l'ouvrir je suis obligé d'aller dans sa racine est ce normal ?

et j'ai aussi télécharger le driver (pensant que c'est à cause de ça) mais je n'arrive pas à l'instaler pouriez vous m'aider svp.
TT-ronidu Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Aoû 2010, 11:31
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 29 Mai 2011, 10:57

Assures toi que dans les options de VH Capture, le preview soit activé (ça s'appele avant première en français).

Pour le drivers, installe celui correspondant à ton système Windows (XP, Vista ou 7 puis x86 pour un CPU 32bits ou x64 pour un 64 Bits) et accepte d'installer cette version antérieur du driver.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar TT-ronidu » 30 Mai 2011, 18:40

merci ça marche
TT-ronidu Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Aoû 2010, 11:31
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar rere130 » 08 Juin 2011, 18:00

Bonjour tout l'monde !
Un grand merci pour le tuto, ça a l'air de marcher pour la plupart des gens...
Mais chez moi non ;D
J'ai donc acheté la semaine passée la carte d'acquisition Avermedia CaptureHD. Je l'ai mise dans ma tour, j'ai installé les pilotes 1.12.64.21 provenant de votre fichier .pdf ("64" venant du fait que j'ai pris la version 64bits) ainsi que l'AverMedia Center dans sa version 1.7.9 (j'ai aussi essayé d'installer la 1.7.8 sans plus de succès).
J'ai ensuite installer VH Capture 1.4.6 comme demandé.

En fait moi ce que je voudrais réaliser, c'est directement enregistrer ce qui passe à l'écran sur mon pc, donc je pense ne pas avoir besoin d'un splitter hdmi vu que je ne veux pas repasser sur la télé. Je me trompe ?
Mais le soucis c'est que rien ne s'affiche, que ce soit sur VH Capture ou l'AverMedia Center...
Est-ce que ma sortie hdmi de la carte d'acquisition ne fonctionnerait pas ?

Configuration : Windows 7 64bits, carte graphique Nvidia 8800 GTS 512mo, écran Samsung SyncMaster 20" branché en DVI.

Merci pour vos réponses :)
rere130 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 08 Juin 2011, 17:49
Prénom: Aurelien
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 09 Juin 2011, 10:56

Salut,

- Vérifie que tu as bien branché la console en HDMI à l'entrée HDMI de la carte

- Veilles à ce que la console soit configurée en 720P/1080i. Ne fonctionne pas en 1080P

- Il faut avoir lancé VH Capture avant de lancer AvermediaCenter, puis sur AVermedia Center, sélectionner la chaîne HDMI pour activer le HDCP

- Sur VH Capture, avoir sélectionné la source "BDA secondary analog...", dans ses options, les calibrer en fonction de la sortie PS3, c-à-d 720P ou 1080i

- S'assurer que le preview est activé sur VH Capture ("avant-première" en français)
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar rere130 » 09 Juin 2011, 14:19

Un grand merci pour ta réponse, cependant ça ne fonctionne toujours pas.
John_McLane Wrote:Salut,

- Vérifie que tu as bien branché la console en HDMI à l'entrée HDMI de la carte
-> Ouich :)

- Veilles à ce que la console soit configurée en 720P/1080i. Ne fonctionne pas en 1080P
-> Ouich :)

- Il faut avoir lancé VH Capture avant de lancer AvermediaCenter, puis sur AVermedia Center, sélectionner la chaîne HDMI pour activer le HDCP
-> c'est ce que je fais

- Sur VH Capture, avoir sélectionné la source "BDA secondary analog...", dans ses options, les calibrer en fonction de la sortie PS3, c-à-d 720P ou 1080i
-> Ok, mais je n'ai rien du tout qui s'affiche, le cadre reste blanc (par contre quand je sélectionne "AverMedia BDA Analog Capture" la j'ai un écran noir qui scintille avec une barre verte en dessous).

- S'assurer que le preview est activé sur VH Capture ("avant-première" en français)-> oui l'avant-première est bien activée, la case "désactiver avant-première' n'est pas cochée.

Ben voilà c'est un véritable mystère... Il faudrait que j'essaye avec une source non protégée, genre xbox360, mais je n'en ai pas...
Peut-être mon lecteur multimedia Popcorn Hour C-200 ?
rere130 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 08 Juin 2011, 17:49
Prénom: Aurelien
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 09 Juin 2011, 15:50

Tu as un affichage dans Avermedia Center en choisissant la chaîne HDMI sans avoir lancé VH Capture?

C'est à dire en branchant la console directement en 720P/1080i
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar rere130 » 09 Juin 2011, 16:33

John_McLane Wrote:Tu as un affichage dans Avermedia Center en choisissant la chaîne HDMI sans avoir lancé VH Capture?

C'est à dire en branchant la console directement en 720P/1080i

Non aucune ! L'écran reste noir...

C'est grave docteur ? :'(
rere130 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 08 Juin 2011, 17:49
Prénom: Aurelien
Pays: Belgique
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels