Forums GAMERGEN

[TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar dorgue_1 » 22 Juin 2011, 14:05

re bonjours je me suis completement louper sur ce coup la j'ai poser ma question sur un autre sujet desoles je vous la repose
j'aurais voulu savoir si cela fonctionnais aussi pour d'autre sources genre decodeur tv lecteur BR ou que pour la ps3
merci
dorgue_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 22 Juin 2011, 13:51
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 22 Juin 2011, 17:49

DubSnake, tu peux rappeler les caractéristiques de ton PC? A savoir OS (XP,7?) 32 ou 64bits? Processeur?

@ dorgue, oui ca fonctionne avec les autres sources vidéo protégé mais attention à un petit détail: La plupart de ses source sortent du 1080i donc un signal entrelacé qu'il faudra désentrelacer.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar dorgue_1 » 23 Juin 2011, 12:40

merci
autre question
une carte pour mon pc portable
et desentrelacer ???? avec quoi comment
desoler j'essaye de comprendre
dorgue_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 22 Juin 2011, 13:51
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar DubSnake » 23 Juin 2011, 16:39

Je suis sous Windows XP SP3 64bits, J'ai un proco AMD Phenom x4 965 :)
DubSnake Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 21 Juin 2011, 23:19
Prénom: DubyDuby
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 23 Juin 2011, 17:05

dorgue, cette carte ne se fixe que sur un PC de bureau, directement sur carte mère.

La fonction désentrelacer est une fonction de traitement de l'image.

Image

En haut une image entrelacé, en bas la même image après avoir été désentrelacé.

DubSnake, je crois savoir qu'il existe pas mal de soucis à l’installation d'un codec sur un système 64bits... Souvent qu'il faille le faire manuellement.

Dans un premier temps, conserve tes paramètres d'encodage vidéo mais pour le son, reste en PCM voire si ça s'arrange.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar DubSnake » 23 Juin 2011, 18:09

Là pour l'instant la capture ne marche pas du tout :o je sais pas ce qu'il se passe je vais essayer de la faire fonctionner et donner des nouvelles
DubSnake Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 21 Juin 2011, 23:19
Prénom: DubyDuby
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar Evilos » 25 Juin 2011, 15:04

Bonjour tout le monde,

Merci pour votre tuto et l'aide que tu apportes aux gens. Moi il m'a bien servi ton tuto à une époque.

Aujourd'hui j'ai un soucis. En effet, il y a quelques mois j'étais sous Seven 32bits, j'ai formaté il y a donc quelques mois pour passer sous Seven 64bits.

A l'époque sous Seven 32bits, j'avais aucun soucis, j'avais réussi à tout configurer et à me faire mes compilations.

Depuis hier, j'ai voulu me remettre à capturer mes parties et c'est pas la même chanson sous 64bits même si j'ai presque tout résolu mais là ça fait bien 5h en tout que je cherche et je sèche.

Mon soucis, vient du son mais le mieux est de mettre une copie écran de VH Capture tu vas tout de suite comprendre :

Image

Comme tu vois, je suis pas loin de la fin ;). D'ailleurs petite astuce pour les codecs Ac- 3 Acm qui peut servir aux autres quand on est en 64 bits, il faut prendre le dossier "x86" et l'installation 64bits et non le dossier "x64" qui m'a induit en erreur pendant assez longtemps.

Le soucis comme tu peux le voir, c'est que j'ai pas de source de capture audio ... Ma carte son interne n'est pas reconnu qui est d'ailleurs pareil que toi si j'ai bien vu. Realtek hd audio pour être précis.

J'ai fait des essais, essayer plusieurs drivers, j'ai pas encore trouvé la solution. Le pire c'est que le son de la xbox 360 je l'entends dans mon casque relié au PC quand je met le son de l'entrée ligne. Ce qui montre que les drivers, périphériques ( carte son ) font leur boulot.

Sous VH Capture niet, ce n'est pas reconnu. Idem sous Avermédia lorsque je capture avec ce log, le son n'est pas présent. J'ai essayé en forçant le rendu audio sous VH, toujours rien.

Sachant ton expérience dans le domaine et le fait que tu es une carte son intégré pareil, j'espère que tu me donneras des billes pour trouver la solution.

++
Evilos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2011, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar Evilos » 25 Juin 2011, 18:06

Je vais me permettre de faire un double post puisque je viens enfin de trouver la solution qui est toute bête lol sur une vidéo tuto où la personne en parle très rapidement qui m'a fait tilt de suite ;).

La solution à mon soucis est tout simplement qu'il ne faut pas utiliser la source audio interne. Il faut décocher cette option qui se trouve au même endroit où l'on choisit la résolution de notre capture.

Voilà, on sait jamais si une personne a un jour le même soucis ::) .

Bonne continuation

++
Evilos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2011, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar DubSnake » 27 Juin 2011, 21:15

Donc j'ai mis tout comme tu m'as dit, mais j'ai laissé le codec Dvix comme dans le tuto et le problème de l'arrêt s'est réglé mais maintenant le son se décale au fur et à mesure que la vidéo avance ... :o
DubSnake Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 21 Juin 2011, 23:19
Prénom: DubyDuby
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 27 Juin 2011, 21:59

Problème jamais rencontré...

Configure le taux d’échantillonnage audio en 384kbps en 48000KHz pour voir. Au pire, laisse en PCM non compressé.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar DubSnake » 27 Juin 2011, 22:16

Ca change rien quand je configure ce que tu m'as dit et en PCM la vidéo s'arrête comme avant :'(
DubSnake Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 21 Juin 2011, 23:19
Prénom: DubyDuby
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 28 Juin 2011, 10:53

Ah oui tu as un système en 64bits, ce qui fait que l'installation du pilote audio AC3-ACM doit se faire de manière manuelle et là malheureusement je n'ai jamais réussi pour le peu de test que j'ai fait.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels