Forums GAMERGEN

[TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar letit69 » 23 Oct 2011, 19:31

Fefevoile Wrote:
Fefevoile Wrote:Suite à ta réponse et à mon dernier message, en fait quand je suis sous Avermedia center, avec mon décodeur relié en HDMI, je n'ai pas accès au menu de mon décodeur, et donc pas la certitude qu'il soit en 1080I(il n'a que deux mode 1080i ou auto), je vais donc faire un montage pour lever le doute. Je te tiendrai informé. Merci de ton aide. ;)

Je fait suite à ce dernier post. J'ai intercaler un splitter Hdmi afin de visualiser sur ma tv la config de mon décodeur. Je suis bien en 1080i. Rien ne se passe au niveau de VHcapture qui est bien configuré en avermedia bda analog capture secondary. Rien non plus par conséquent sur media center.
La version du pilote installée est la 1.12.64.21. Elle provient du site indiqué dans le tuto, et correspond à mon OS(Windows seven 64bits). Je ne sais plus très bien vers où chercher. Si tu as une idée je suis preneur. Merci de ton aide :-[

Bonsoir Fefevoile

Tu as quoi comme décodeur ?
letit69 Gamer Débutant
Prénom: laurent
Pays: France

Message non lupar letit69 » 23 Oct 2011, 19:40

letit69 Wrote:
Fefevoile Wrote:
Fefevoile Wrote:Suite à ta réponse et à mon dernier message, en fait quand je suis sous Avermedia center, avec mon décodeur relié en HDMI, je n'ai pas accès au menu de mon décodeur, et donc pas la certitude qu'il soit en 1080I(il n'a que deux mode 1080i ou auto), je vais donc faire un montage pour lever le doute. Je te tiendrai informé. Merci de ton aide. ;)

Je fait suite à ce dernier post. J'ai intercaler un splitter Hdmi afin de visualiser sur ma tv la config de mon décodeur. Je suis bien en 1080i. Rien ne se passe au niveau de VHcapture qui est bien configuré en avermedia bda analog capture secondary. Rien non plus par conséquent sur media center.
La version du pilote installée est la 1.12.64.21. Elle provient du site indiqué dans le tuto, et correspond à mon OS(Windows seven 64bits). Je ne sais plus très bien vers où chercher. Si tu as une idée je suis preneur. Merci de ton aide :-[

Bonsoir Fefevoile

Tu as quoi comme décodeur ?

Autant pour moi, je n'avais pas lu que tu l'avais indiquer en page 17.

Je cherche aussi une solution...
letit69 Gamer Débutant

Message non lupar Fefevoile » 23 Oct 2011, 20:18

Bonsoir
J'ai un décodeur Fransat Full HD( Marque Aston Type Diva Hd easy).
Fefevoile Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bernard

Message non lupar bbav » 28 Oct 2011, 16:30

Morning,

Could you send me the driver avertv 1.12.0.21.

Thanks
bbav Gamer Débutant

Message non lupar Fefevoile » 28 Oct 2011, 18:00

For bbav: see at url:http://fr.driverscollection.com/?H=AVerTV%20CaptureHD%20%28H727%29&By=AVerMedia
Be careful it is only avalaible for x86 OS.
Gamer du Dimanche

Message non lupar John_McLane » 29 Oct 2011, 12:05

Certaine BOX sont protégées par l'HDCP comme la PS3 donc il faut bien un splitter compatible HDCP.

Dans le doute, essayer de relié la box directement à la carte (1080i max).
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: USA

Message non lupar letit69 » 29 Oct 2011, 14:34

Bonjour,

Merci pour l'info ;)

J'ai déjà penser à cette solution et rechercher des infos sur cette solution. On ne peut pas récupérer le signal HDMI avec la carte d'acquisition.

J'ai fait l'essai il y a peu de temps avec un démodulateur CanalSat.
Je fais part de mon essai sur d'autres forums :

Je viens d'acquerir une carte Avermedia HD Capture H727 pour regarder et enregistrer des programmes CanalSat via le pc en HDMI.
"Le probleme est que dès que je veux connecter CanalSat, aucune chaine ne passe. Aver mediacenter me dis qu'il y a un probleme "votre catre graphique ne supporte pas le HDCP." :'(

"Pourtant cette carte d'acquisition est HDCP sur l'entrée HDMI. :) "

Depuis je suis passer sur un démo OrangeSat et le problème est le même :( . Je chercher une solution :-\

Je pense me prendre un splitter et faire un essai. Ton lien pour le splitter est il toujours d'actu ?
letit69 Gamer Débutant

Message non lupar John_McLane » 29 Oct 2011, 16:16

Théoriquement en suivant le tutoriel en lien du premier post, vous parviendrez à vos fins et ce malgré le protocole HDCP et l'incompatibilité de la carte graphique.
Voila bon courage MIAOUUUUUUUUU
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Fefevoile » 29 Oct 2011, 16:37

Après de multiples essai, tous couronnés d'échecs, j'abandonne la solution proposée par Mac-lane, car je pense qu'elle n'est pas applicable dans un contexte 64bits. Les drivers 64bits bloquent, et le driver proposé par le tuto et que l'on peut télécharger(voir mon post à bbav)n'est pas compatible 64bits. j'espère trouver une autre solution??? :(
Gamer du Dimanche

Message non lupar John_McLane » 30 Oct 2011, 14:58

Il faut alors essayer de récupérer une plus ancienne version comme la 64.11 ou 64.31 (plus récente) mais je sais que ça fonctionne en 64bits puisque le Youtuber Hypnotik84 a un système 64Bits aussi et emploi l'AVerTV CAPTURE HD et je l'avais moi même testé en 64Bits sur Seven avant de revenir sous x86.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Fefevoile » 30 Oct 2011, 17:48

J'ai essayé la 64 31, sans résultat. Je vais me procurer une 64 11. J'utilise actuellement la 64 49, avec un léger progrès: vhcapture m'affiche Nosignal désormais. Tu as évoqué ce problème plus haut. :-[
Gamer du Dimanche

Message non lupar hypnotik_1 » 31 Oct 2011, 14:22

salut John!

Voilà c'est HYPNO j'ai depuis quelques temps la carte avermedia...j'ai réussi à la paramétrer pour avoir un fichier de sortie magnifique et une taille correct....seul soucis une fois sur Youtube la qualité est horrible par rapport au fichier de départ et je me retrouve avec une qualité moins bonne qu'un HD-PVR...
DOnc voilà je voudrais savoir comment paramétrer pour avoir la meilleur qualité!!! J'ai depuis eu un nouvelle ordi donc il suivra sans problème pour l'encodage je pense et la taille du fichier je m'en fou du moment que le rendu de la qualité sur youtube est magnifique!
Je précise que j'ai voulu installer le codec Huffyuv mais je n'ai pas réussi.....je suis sous windows 7 en 64bits.

Merci d'avance....hypno

PS:Si tu veux tu peux me répondre sur ma chaine Youtube c'est plus simple!
hypnotik_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels