Forums GAMERGEN
[TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 387 messages
• Page 23 sur 33 • 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 33
Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps
Je te demande ça car quand j'enregistre des vidéo d'environ 20 minutes j'ai un décalage entre l'audio et la vidéo qui n'est pas visible sur de plus petite durée.
-
Anthony-69 Gamer Averti
- Prénom: Anthony
- Pays: France
Bonjour !
J'orrais voulu des renseignement sur le fameux protocole anti-copie HDCP.
Car j'ai l’intention d'utiliser la manière "n°1" ,mais j'ai peur que le protocole m'interdise d'enregistrer.
Faut-il absolument la technique n°2 pour pouvoir enregistrer sans l'anti-copie HDCP ?
merci !
J'orrais voulu des renseignement sur le fameux protocole anti-copie HDCP.
Car j'ai l’intention d'utiliser la manière "n°1" ,mais j'ai peur que le protocole m'interdise d'enregistrer.
Faut-il absolument la technique n°2 pour pouvoir enregistrer sans l'anti-copie HDCP ?
merci !

-
XeoStyle Gamer Débutant
Quelque soit la méthode, il n'y aura pas de problème pour la capture vidéo.
Le plus simple étant la méthode 3 disponible au format .pdf qui est mieux expliquer.
Je ferai mieux de mettre à jour le post initial d'ailleurs car c'est un peu le foutoir et certaine photos ne sont plus disponible (...)
@ Anthony-69,
Quelque est la fréquence de capture audio que tu utilises?
Si c'est du 44100kHz essayes en 48000kHz et inversement.
Le plus simple étant la méthode 3 disponible au format .pdf qui est mieux expliquer.
Je ferai mieux de mettre à jour le post initial d'ailleurs car c'est un peu le foutoir et certaine photos ne sont plus disponible (...)
@ Anthony-69,
Quelque est la fréquence de capture audio que tu utilises?
Si c'est du 44100kHz essayes en 48000kHz et inversement.
"Yipikayé"
-
John_McLane Gamer Pro
- Pays: USA
J'enregistre en 48000kHz mais quand j'essaye en 44100kHz je retrouve le problème de la capture qui s’arrête...
-
Anthony-69 Gamer Averti
Donc le spliter hdmi n'est pas forcement nécessaire ?
-
XeoStyle Gamer Débutant
Le splitter HDMI compatible HDCP sert à jouer sur un écran HDMI en même temps que le PC enregistre car on ne peut pas jouer dans de bonnes conditions à partir de la fenêtre d'enregistrement.
S'il faut un splitter compatible HDCP, c'est parce que le signal en sortie de la PS3 est protégé.
Cette même protection empêche l'affichage sur un écran et vers la carte d'acquisition si on utilise un splitter passif (non HDCP).
Anthony, enregsitre le son sans compression pour tester car ça doit venir un mauvais algoritme de compression audio.
S'il faut un splitter compatible HDCP, c'est parce que le signal en sortie de la PS3 est protégé.
Cette même protection empêche l'affichage sur un écran et vers la carte d'acquisition si on utilise un splitter passif (non HDCP).
Anthony, enregsitre le son sans compression pour tester car ça doit venir un mauvais algoritme de compression audio.
"Yipikayé"
-
John_McLane Gamer Pro
J'ai le même problème en enregistrant sans compression...
-
Anthony-69 Gamer Averti
J'ai 2 écrans (1 pour jouer, l'autre pour ma PS3).
Donc si j'ai bien compris , le splitter sert juste à jouer sans décalages sur son écran PC via le viewer de ce qui est afficher par la PS3 ?
Donc si j'ai bien compris , le splitter sert juste à jouer sans décalages sur son écran PC via le viewer de ce qui est afficher par la PS3 ?
-
XeoStyle Gamer Débutant
Anthony, tu enregistres bien le son à partir du câble HDMI?
Xeo, le splitter permet de dupliquer le signal vidéo, l'un vers la TV (comme si on jouait normalement sans décalage) tandis que le second ira dans la carte d'acquisition pour la capture (avec un décalage donc injouable pour un FPS).
Xeo, le splitter permet de dupliquer le signal vidéo, l'un vers la TV (comme si on jouait normalement sans décalage) tandis que le second ira dans la carte d'acquisition pour la capture (avec un décalage donc injouable pour un FPS).
"Yipikayé"
-
John_McLane Gamer Pro
Non, j'enregistre à partir de la sortie RCA de la ps3 vers l'entrée IN de ma carte son.
-
Anthony-69 Gamer Averti
Bonjour et d'abord merci pour ce tuto génial
J'ai juste une question je voulais savoir si ce splitter hdmi http://www.ldlc.com/fiche/PB00068279.html ferai l'affaire pour l'acquisition ps3 car c'est un splitter hdmi "actif" mais sur la fiche de caractéristique aucune information sur le HDCP.
Merci, Cordialement

J'ai juste une question je voulais savoir si ce splitter hdmi http://www.ldlc.com/fiche/PB00068279.html ferai l'affaire pour l'acquisition ps3 car c'est un splitter hdmi "actif" mais sur la fiche de caractéristique aucune information sur le HDCP.
Merci, Cordialement
-
MarkzLyon69 Gamer Débutant
- Prénom: Marc
Je serais toi je ferais attention, étant aussi sur lyon je te conseil grosbill:
http://www.grosbill.com/4-generique_spl ... adaptateur
C'est celui que j'ai et il marche parfaitement...par contre il a un peu augmenté
http://www.grosbill.com/4-generique_spl ... adaptateur
C'est celui que j'ai et il marche parfaitement...par contre il a un peu augmenté

-
Anthony-69 Gamer Averti