Forums GAMERGEN

[TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar NaGaa » 17 Aoû 2012, 01:29

Salut,

J'ai l'AverMedia H727 depuis aujourd'hui. J'ai suivie le tuto à la lettre et malgré ça j'ai quelques problèmes

Déjà depuis que j'ai commencé à configurer le son ne sortait plus du tout. Je joue avec ma Xbox 360 branché en HDMi sur un écran PC (W2261VP) avec le son en jack avec mon casque Turtle Beach x12
Mais sur VHCapture le son ne s'affiche pas non plus. Quand j'enregistre l'image est parfaite mais pas de son

Après avoir essayé différentes choses, par magie j'ai réussi à enregistrer le son (même si pendant la prévisualisation le son était dégueulasse) je ne sais comment mais toujours pas de son du coté de la Xbox. Après avoir touché aux réglages de l'écran j'ai réussi à avoir le son également de la Xbox, comment je ne sais pas non plus d'ailleurs.

Ce soir je reviens chez moi, je veux essayer et là plus rien ne marche, impossible de trouver la solution

J'appel donc à l'aide, si quelqu'un à une solution pour avoir le son des deux côtés, ça serait sympa. Merci
NaGaa Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2011, 16:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 17 Aoû 2012, 05:03

Salut,

Si tu as la possibilité d'activer les 2 sortie son sur la Xbox (comme sur PS3), il faut le faire (sortie &: HDMI & sortie 2: RCA).

Dans le logiciel de capture, dans l'onglet vidéo, tu as l'option "capture du son à partir du périphérique" (un om du genre) il faut le cocher, ça va capturer le son issue du cable HDMI.

Tu ne devrais avoir rien d'autre à configuré.
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar NaGaa » 17 Aoû 2012, 11:54

Salut,

Merci de ta réponse aussi rapide

Donc ce matin en me levant avant même d'essayer ce que tu m'a conseillé j'ai été voir si ça marchait, à tout hasard. Et oui, j'avais le son pour enregistrer mais pas depuis la console, alors que je n'avais rien touché depuis hier
J'avais déjà coché "capture du son à partir du périphérique" mais malgré ça ne détectait rien, et là sans avoir rien fait si

Pour avoir le son du jeu j'ai trouvé une solution, c'est de relier mon casque à un connecteur jack/rca qui lui même est connecté à un connecteur rca/http://images.gamers.fr/jeux/diversasskicker/360avhdmi.jpg (la prise au dessus de l'HDMI)
Dans les réglages de la console il n'y a pas avoir 2 sorties son

Deux dernières questions, as-tu une idée de où ça pourrait venir le fait que le son ne soit pas détecté tout le temps sur VHCapture (et même avermedia center) et que pendant la "prévisualisation" (le moment où ça n'enregistre pas mais que j'ai le logiciel d'ouvert) le son est tout moche (pire que des saccades, comme si le son était à 1fps pour donner un exemple) alors que même si j'enregistre dans ses conditions dans l'enregistrement le son sera normal

Merci encore
NaGaa Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Déc 2011, 16:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar izakenz » 25 Aoû 2012, 21:55

Bonjour, super tuto mais j'ai encore un soucis, sur mon avermedia il y a un écran vert avec des perturbations dans l'image

Voici en image : http://tinypic.com/r/59wyea/6
izakenz Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 09 Sep 2012, 19:04
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 30 Aoû 2012, 08:45

izakenz, je n'avais jamais vu ça, je pense qu'il y a un souci matériel...
Es tu en 1080P? La carte est limité à la capture 1080i.

Nagaa, le son en direct est biaisé (même si la capture sonore reste parfaite) avec tous les logiciels, quelque soit le système, je ne sais pas d'où ça vient mais je penche pour une boucle sonore qui est mal gérée...
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar Mous59_1 » 31 Aoû 2012, 19:44

Bonsoir ,

moi aussi j'ai suivi votre tuto mais je suis aussi confronter à certains problèmes !

j'ai donc un pc très récent avec ma carte d'acqui branché dessus , le cable hdmi partant de la ps3 vers ce splitter http://www.amazon.fr/LCS-Amplicateur-Co ... pd_cp_ce_0
qui divise et part donc vers la téloche et la le pc sur la prise av/hr

je m’exécute dans la démarche et donc je met ma play en 720p , je lance vh capture sur Secondary , no signal , je lance avermedia center 3d onglet tv et hdmi , ecran noir je retourne sur vh capture , écran blanc .

les pilotes installées sont normalement les bons (j'ai utilisé le fichier dl.free et téléchargé media center après, sans toucher au cd d'installation donné)

j'ai remarquer que mon splitter indiquer sur ces diodes que hdmi in et pas les deux hdmi out , est ce ça ?

j'ai aussi tenter de faire direct ps3->pc et image blanche tout le temps sur vh capture meme pas un no signal depuis le début.

help ? ???
Mous59_1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 31 Aoû 2012, 19:31
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar izakenz » 03 Sep 2012, 23:57

John_McLane Wrote:izakenz, je n'avais jamais vu ça, je pense qu'il y a un souci matériel...
Es tu en 1080P? La carte est limité à la capture 1080i.

Nagaa, le son en direct est biaisé (même si la capture sonore reste parfaite) avec tous les logiciels, quelque soit le système, je ne sais pas d'où ça vient mais je penche pour une boucle sonore qui est mal gérée...



Le problème est réglé, c'était un problème de faux contact car le pc et la xbox était sur le même écran, mon soucis maintenant est que je n'arrive pas à enregistrer le son, il n'y a aucun son.
Merci
izakenz Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 09 Sep 2012, 19:04
Pays: France

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar Evilos » 06 Sep 2012, 18:48

Bonjour,

Je viens vers vous car je possède depuis deux ans cette carte d'acquisition pour enregistrer ma Xbox sur mon PC fixe.

La carte est donc branché en PCI avec un câble hdmi qui au splitter actif alimenté en 5v.

Une autre sortie du splitter lui allant bien entendu à l'écran pour jouer en même temps.

Le "in" donc l'entrée lui est en HDMI entre le splitter et la console.

Pas de soucis, j'ai l'image avec VH Capture, je peux capturer. Aucun soucis.

Le soucis se situe et ceux depuis le début que j'ai cette carte est entre la synchronisation du son avec l'image.
Je m'explique au départ de la capture le son et l'image sont en phase et au bout de 30min un décalage se crée entre l'image et le son.
Celui-ci est progressif au fils du temps.

Il est bien entendu rattrapable avec virtual-dub mais c'est embêtant de retravailler à chaque fois les vidéos.

Au niveau de mon PC et de sa configuration, il est assez puissant puisque j'ai un Core 2 Duo - E8400 avec 8Go de mémoire vive avec une carte graphique Ati 6990.
( BF3 passant en full en 1080p c'est pour dire ... )

Au niveau de mes codecs audio je suis avec les AC3M-Codecs que j'ai installé, désinstallé, re-installé. Idem pour VH capture.

J'ai essayé de chercher à droite, à gauche mais rien n'y fait j'ai toujours ce fichu décalage à force dans le temps.

J'espère avoir des pistes avec vous afin d'étudier le problème et qui sait aider d'autres personnes dans le futur.

++
Evilos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2011, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar John_McLane » 11 Sep 2012, 02:34

Pour ceux qui n'ont aucun affichage, est que c'est pareil si vous brancher votre console à la carte directement?
C'est à dire en lançant AVerMediaCenter sur la chaine HDMI (sans splitter ni VH Capture).

@ izakenz

La console est bien configuré pour sortir le son en HDMI?
Le son n'est pas en sourdine sur Windows?

@ Evilos,
Est ce que c'est pareil si tu enregistre le son sans compression (uncompressed)?
"Yipikayé"
John_McLane Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Avr 2010, 23:26
Localisation: New York
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar curty40 » 19 Sep 2012, 15:06

bonjour, je souhaite télécharger le pilote, mais le probleme c 'est que j arrive pas a télécharger le package sur nzbindex.il me semble que c 'est payant.personne a un autre lien que sa svp.se de la page precedente sont périmé.
curty40 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 04 Oct 2009, 15:36
Prénom: maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar Evilos » 20 Sep 2012, 17:55

John_McLane Wrote:Pour ceux qui n'ont aucun affichage, est que c'est pareil si
@ Evilos,
Est ce que c'est pareil si tu enregistre le son sans compression (uncompressed)?


Bonjour et désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en vacances avec la famille :).

Alors en effet même sans compression j'ai toujours ce décalage du son et de l'image qui se produit à force dans le temps.

Je dois t'avouer que je sèche un peu sur ce soucis et ceux depuis quelques mois alors si on peut trouver, ça serait super ^^.

++
Evilos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2011, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Capture vidéo HDMI en 720P@60fps

Message non lupar M0zArT » 21 Sep 2012, 09:10

Hello,

Merci pour ce super tuto ! :)
Je voulais savoir s'il existait un autre programme que VH Capture ou un plugin pour VH Capture permettant de programmer les enregistrement à l'avance ?
Merci !

Momo.
M0zArT Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 21 Sep 2012, 09:05
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels