Forums GAMERGEN
[TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC
Zack Wrote:ok
donc je verrais pour un 24 pouces mais en quel résolution?
en 1680*1050 je supose (résolution identique mais écran plus grand donc lecture des textes plus simple?)
Faut en trouver un a 200€ avec l'hdmi de préférence
OU sinon je contact le mec et lui réclame des cliché ou des videos pour voir
Non avec du 1920*1200, c'est la resolution native d'un 24" pour la majorité
24" à 200€ par contre j'en connais pas ^^ HDMI ou DVI c'est pareil sauf que tu n'as pas le son en DVI, et c'est rare d'avoir du son sur un écran PC, et la pluspart du temp c'est des baffle pourrie sans caison.
-
Dga_1
Gamer Maitre
- Pays: France
Re : [TUTO] Connecter sa PS3 sur un écran de PC
l'avantage du hdmi c'est qu'avec un cable hdmi->hdmi j'ai relié la ps3 je sais pas s'il existe un hdmi->dvi
enfin de toute façon le budget me bloque
(sinon regarde mon message précédent j'ai édité en voulant éviter un double post)
EDIT: j'ai réussi a contacter le type qui avait donné son avis, celui qui utilise ce 22 pouces avec sa ps3
Il m'affirme n'avoir aucun probleme pour ce qui est des écritures, je lui est demandé une photo, je la posterais si je l'ai.
enfin de toute façon le budget me bloque
(sinon regarde mon message précédent j'ai édité en voulant éviter un double post)
EDIT: j'ai réussi a contacter le type qui avait donné son avis, celui qui utilise ce 22 pouces avec sa ps3
Il m'affirme n'avoir aucun probleme pour ce qui est des écritures, je lui est demandé une photo, je la posterais si je l'ai.
Dernière édition par bordezac le 15 Juin 2008, 22:55, édité 1 fois.
-
Zackfr
Gamer Bronze
Re : Re : Ps3 + Ecran viewsonic VX2435wm
"heu 4/3 sa doit être assez horrible ^^ les jeux PS3 (si il sont en 1080) sont en 1920*1080 (donc format 16/9)"
C'est la le mystère de cet écran c'est que tu règle l'OSD en 4/3 et pourtant tu obtient bien en sortie à l'écran une image en résolution 1920*1080 au lieu du 1920*1200 qui est la résolution native de l'écran.
L'image est donc impec comme sur une télé 16/9 sauf que en dessous et au dessus se trouve 2 bandes noires correspond au lignes de surplus de 1080 à 1200.
On obtient un rendu qui ne correspond pas au réglage auquel on doit s'attendre.
J'ai comparé l'image de mon écran avec une TV full HD d'un pote et le rendu est le même aucune perte d'image sur les cotés.
C'est pour sa que je ne comprend pas ce réglage.
En réglage OSD 16/9 ou 16/10 l'image est étirée sinon
C'est la le mystère de cet écran c'est que tu règle l'OSD en 4/3 et pourtant tu obtient bien en sortie à l'écran une image en résolution 1920*1080 au lieu du 1920*1200 qui est la résolution native de l'écran.
L'image est donc impec comme sur une télé 16/9 sauf que en dessous et au dessus se trouve 2 bandes noires correspond au lignes de surplus de 1080 à 1200.
On obtient un rendu qui ne correspond pas au réglage auquel on doit s'attendre.
J'ai comparé l'image de mon écran avec une TV full HD d'un pote et le rendu est le même aucune perte d'image sur les cotés.
C'est pour sa que je ne comprend pas ce réglage.
En réglage OSD 16/9 ou 16/10 l'image est étirée sinon
Dernière édition par arkdie le 16 Juin 2008, 14:20, édité 1 fois.
- IceMan_1_1
Voici les photos du 22 pouces que je vais acheter sur une ps3
on peut voir que c'est bien en fullhd et sans probleme pour lire les écritures
Et comme on peut le voir sur cette derniere image c'est beaucoup plus visible que sous windows, sachant qu'il va me servir pour mon ordi et ma ps3 j'aurais moins de mal sur ma ps3 que sur le pc, enfin c'est du tout bon.
on peut voir que c'est bien en fullhd et sans probleme pour lire les écritures
Et comme on peut le voir sur cette derniere image c'est beaucoup plus visible que sous windows, sachant qu'il va me servir pour mon ordi et ma ps3 j'aurais moins de mal sur ma ps3 que sur le pc, enfin c'est du tout bon.
-
Zackfr
Gamer Bronze
Re : Re : Re : Re : Connectique Playstation 3
klemant link=topic=4665.msg189544#msg189544 date=1213452703 Wrote:Pour la résolution je pense que oui, quand tu le branche sur ton pc il supporte le xxxx*720 ? si oui tu aura la hd ready, moi avec mon 17" a tube cathodique j ai le 1080i , bien évidement que la résolution est mieux que sur une tv a tube cathodique sinon je verrais pas pourquoi la hd existerait. Pour le dvi il FAUT que ton écran soit dvi sinon tu ne pourra pas le brancher car les prise sont différentes, je voie pas ce que vga to dvi te servira, tu va utiliser VGA<>DVI<>HDMI, la je sait pas si il va pas y avoir une perte de qualité car tant de conversion ... attend un peu si tu veux , XCM va bientôt sortir une nouvelle vgabox encore mieux.
Oui j ai 1280*720 donc je serais en hdready en fait j ai un adapteur vga to dvi et l'autre coté j ai mon cable hdmi to dvi. Le reel probleme c'est le texte qui est flou avec le hdready (pas le fullhd) le texte sera clair???
-
Snakum
Gamer Averti
HannsG-HG216DP
Caractéristique de l'écran:
http://www.presence-pc.com/actualite/Ha ... 6DP-25571/
Taille : 22"
Format : 16/10ème
Résolution : 1680 x 1050
Sa résolution native max étant de 1680*1050 il est impossible que l'image soit en 1920*1080
Les images montre que l'utilisateur est VEGETA
Voila c'est commentaire a propos de cet écran
http://www.lcd-compare.com/moniteur-HAG ... G216DP.htm
on peut y lire:
-> "Petit bémols pour les possesseurs de PS3 , l'images est étiré. La PS3 est fait pour du 16:9 , or ici c'est du 16:10 ...
Un peu gênant car sa laisse apparaitre de l'aliasing mais ont s'y fait."
J'ai effectué une recherche l'année dernière pour me faire offrir l'écran idéal à noël
je n'ai trouvé à ce jour que très peu d'écran qui réponde à une utilisation parfaite pour PC et qui rentre également dans l'utilisation parfaite d'une Ps3.
Mon écran
http://www.lesnumeriques.com/article-240-2024-41.html
attention cependant les commentaires noté sont erronés et on était confirmé par plusieurs utilisateurs sur le forum. on peut afficher l'image avec 1080 lignes comme je l'ai expliqué.
visible ici
http://www.prad.de/en/monitore/review/2 ... art12.html
Caractéristique de l'écran:
http://www.presence-pc.com/actualite/Ha ... 6DP-25571/
Taille : 22"
Format : 16/10ème
Résolution : 1680 x 1050
Sa résolution native max étant de 1680*1050 il est impossible que l'image soit en 1920*1080
Les images montre que l'utilisateur est VEGETA
Voila c'est commentaire a propos de cet écran
http://www.lcd-compare.com/moniteur-HAG ... G216DP.htm
on peut y lire:
-> "Petit bémols pour les possesseurs de PS3 , l'images est étiré. La PS3 est fait pour du 16:9 , or ici c'est du 16:10 ...
Un peu gênant car sa laisse apparaitre de l'aliasing mais ont s'y fait."
J'ai effectué une recherche l'année dernière pour me faire offrir l'écran idéal à noël
je n'ai trouvé à ce jour que très peu d'écran qui réponde à une utilisation parfaite pour PC et qui rentre également dans l'utilisation parfaite d'une Ps3.
Mon écran
http://www.lesnumeriques.com/article-240-2024-41.html
attention cependant les commentaires noté sont erronés et on était confirmé par plusieurs utilisateurs sur le forum. on peut afficher l'image avec 1080 lignes comme je l'ai expliqué.
visible ici
http://www.prad.de/en/monitore/review/2 ... art12.html
Dernière édition par arkdie le 16 Juin 2008, 14:57, édité 1 fois.
- IceMan_1_1
ne pas confondre resolution physique, resolution logicielle, et contraintes materielles....
les Tube catho sont tres bien, car ils permettent d'utiliser des resolutions a cheval sur leurs pixels (ecran) sans grosse perte de qualité
les dalles LCd sont beaucoup moins permissives et provoquent des flous degeulasses si la resolution ne correspond pas au nombre physique exacts de pixels de la dalle
un moniteur LCD permettant le 1920x1080 en natif peux evidement etre consideré comme du full HD... mais , si sur ce meme moniteur, on met une resolution "a cheval" comme du 1080x728, on s'apercevra vite que c'est pourrav a mort !! puisque les pixels sont "a cheval" les uns sur les autres, ca donnera une impression de flou !
moi, j'ai sous les yeux un 1280x1024... donc, si je met du 800x600, j'ai les yeux qui vont pleurnicher dans la minute qui suit...
par contre, mon "vieux" moniteur tube me permettra sans probleme de jongler avec les resolutions (au pire, je me choppe un aliasing digne d'une PS2)
par contre, comme tu outrepasse le signal numerique via tes adaptateurs, si ton texte est degeu alors que la resolution est bonne, cela proviendra d'une perte de signal qui influence (retard) l'affichage reel du moindre pixel...et comme d'hab, c'est les caracteres qui trinquent...
ai-je été clair et concis ? (parceque des fois, je part dans mes delires sans fins....)
les Tube catho sont tres bien, car ils permettent d'utiliser des resolutions a cheval sur leurs pixels (ecran) sans grosse perte de qualité
les dalles LCd sont beaucoup moins permissives et provoquent des flous degeulasses si la resolution ne correspond pas au nombre physique exacts de pixels de la dalle
un moniteur LCD permettant le 1920x1080 en natif peux evidement etre consideré comme du full HD... mais , si sur ce meme moniteur, on met une resolution "a cheval" comme du 1080x728, on s'apercevra vite que c'est pourrav a mort !! puisque les pixels sont "a cheval" les uns sur les autres, ca donnera une impression de flou !
moi, j'ai sous les yeux un 1280x1024... donc, si je met du 800x600, j'ai les yeux qui vont pleurnicher dans la minute qui suit...
par contre, mon "vieux" moniteur tube me permettra sans probleme de jongler avec les resolutions (au pire, je me choppe un aliasing digne d'une PS2)
donc si ton ecran a une dalle 1280x720, tu dois dire a ton pc que la resolution est 1280x720, et ainsi, il est impossible que le moindre pixel deborde et te provoque un flou artistique (le texte est le plus flagrant ....)SnaKum Wrote:Oui j ai 1280*720 donc je serais en hdready en fait j ai un adapteur vga to dvi et l'autre coté j ai mon cable hdmi to dvi. Le reel probleme c'est le texte qui est flou avec le hdready (pas le fullhd) le texte sera clair???
par contre, comme tu outrepasse le signal numerique via tes adaptateurs, si ton texte est degeu alors que la resolution est bonne, cela proviendra d'une perte de signal qui influence (retard) l'affichage reel du moindre pixel...et comme d'hab, c'est les caracteres qui trinquent...
ai-je été clair et concis ? (parceque des fois, je part dans mes delires sans fins....)
-
rebelfr
Gamer Or
rebelfr Wrote:ne pas confondre resolution physique, resolution logicielle, et contraintes materielles....
donc si ton ecran a une dalle 1280x720, tu dois dire a ton pc que la resolution est 1280x720, et ainsi, il est impossible que le moindre pixel deborde et te provoque un flou artistique (le texte est le plus flagrant ....)
oui tres clair (un peu trop meme mdr) merci
-
Snakum
Gamer Averti
Iceman
je veux bien, l'écran sera un peu plus large que d'habitude mais bon quand on voit les screen ça reste joli
et puis il coute 200€ tu me montres ton écran, qui est forcement mieux je sais mais le prix aussi.
Donc pour 200€ est-ce que ça vaut pas quand même le coup, car j'aurais un bon écran pour mon pc, et meme si ça sera un peu déformé sur la ps3, se sera quand même toujours mieux que sur ma tv sd non?
je veux bien, l'écran sera un peu plus large que d'habitude mais bon quand on voit les screen ça reste joli
et puis il coute 200€ tu me montres ton écran, qui est forcement mieux je sais mais le prix aussi.
Donc pour 200€ est-ce que ça vaut pas quand même le coup, car j'aurais un bon écran pour mon pc, et meme si ça sera un peu déformé sur la ps3, se sera quand même toujours mieux que sur ma tv sd non?
-
Zackfr
Gamer Bronze
Je te l'accorde pour ce prix la il défie toute concurrence
je voulais seulement te mettre en garde sur la déformation de l'image
J'ai testé avec le mien et pour les jeux je veux bien dire que sa passe mais les vidéo si tu est un fan de cinéma c'est pas possible.
après c'est vrai que sa peut que être mieux que sur ta télé sd
Pour le PC c'est un écran idéale et pas cher et pour la Ps3 sa peut te permettre de jouer en attendant une vrai TV.
C'est vrai que le prix est très intéressant mais il ne faut pas pour autant regarder que sa
A regarder les images sa semble très correcte c vrai aussi
juste mise en garde
je voulais seulement te mettre en garde sur la déformation de l'image
J'ai testé avec le mien et pour les jeux je veux bien dire que sa passe mais les vidéo si tu est un fan de cinéma c'est pas possible.
après c'est vrai que sa peut que être mieux que sur ta télé sd
Pour le PC c'est un écran idéale et pas cher et pour la Ps3 sa peut te permettre de jouer en attendant une vrai TV.
C'est vrai que le prix est très intéressant mais il ne faut pas pour autant regarder que sa
A regarder les images sa semble très correcte c vrai aussi
juste mise en garde
- IceMan_1_1
moi je vois sur mon écran 20" 1680*1050 bon c'est sur sa déforme,
un peu plus large c'est normal mais par rapport à une tv sd c'est vachement mieux
un peu plus large c'est normal mais par rapport à une tv sd c'est vachement mieux
PS1 Jap + PS2 + PSP 5.50GEN + PS3 3.15+Linux + Wii USB GX loader+hdd 250go + Iphone 4 JB
-
Spokepsp
Gamer Averti
et si je m'achete ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069280.html
j'aurais une image parfaite?
car bon je peux me le procurer facilement 100€ moins cher, et en économisant un peu c'est possible.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069280.html
j'aurais une image parfaite?
car bon je peux me le procurer facilement 100€ moins cher, et en économisant un peu c'est possible.
-
Zackfr
Gamer Bronze