ne pas confondre resolution physique, resolution logicielle, et contraintes materielles....
les Tube catho sont tres bien, car ils permettent d'utiliser des resolutions a cheval sur leurs pixels (ecran) sans grosse perte de qualité
les dalles LCd sont beaucoup moins permissives et provoquent des flous degeulasses si la resolution ne correspond pas au nombre physique exacts de pixels de la dalle
un moniteur LCD permettant le 1920x1080 en natif peux evidement etre consideré comme du full HD... mais , si sur ce meme moniteur, on met une resolution "a cheval" comme du 1080x728, on s'apercevra vite que c'est pourrav a mort !! puisque les pixels sont "a cheval" les uns sur les autres, ca donnera une impression de flou !
moi, j'ai sous les yeux un 1280x1024... donc, si je met du 800x600, j'ai les yeux qui vont pleurnicher dans la minute qui suit...
par contre, mon "vieux" moniteur tube me permettra sans probleme de jongler avec les resolutions (au pire, je me choppe un aliasing digne d'une PS2)
SnaKum Wrote:Oui j ai 1280*720 donc je serais en hdready en fait j ai un adapteur vga to dvi et l'autre coté j ai mon cable hdmi to dvi. Le reel probleme c'est le texte qui est flou avec le hdready (pas le fullhd) le texte sera clair???
donc si ton ecran a une dalle 1280x720, tu dois dire a ton pc que la resolution est 1280x720, et ainsi, il est impossible que le moindre pixel deborde et te provoque un flou artistique (le texte est le plus flagrant ....)
par contre, comme tu outrepasse le signal numerique via tes adaptateurs, si ton texte est degeu alors que la resolution est bonne, cela proviendra d'une perte de signal qui influence (retard) l'affichage reel du moindre pixel...et comme d'hab, c'est les caracteres qui trinquent...
ai-je été clair et concis ? (parceque des fois, je part dans mes delires sans fins....)