Forums GAMERGEN
[TUTO] Convertir son Disque Dur externe en FAT32!!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT !!
Merci Cedasse42, je peux enfin me servir de mon disque dure externe entièrement, pour la PS3.
iPhone 4.
-
david05
Gamer Bronze
- Pays: France
merci Cedasse42,cela été trop utile pour mon dd externe.
Iphone 5
Iphone 3gs
Iphone 3gs
-
AlexGamer29
Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
Re : Re : Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT !!
Cedasse42 Wrote:C'est Cybro qui a dit que les fichiers de plus de 2go ne pouvaient pas être stockés sur un DD en FAT32, mais ça me parait bizarre, je vois pas pourquoi ça ne serait pas supporté
Le DD interne de la ps3 est en FAT32 non ??
fichier de 4Go max sur du fat 32, pas 2go
- Bokken_1_1
Re : Re : Re : Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT !!
Bokken Wrote:fichier de 4Go max sur du fat 32, pas 2go
Ah, ça va en arranger certains ça
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42
Ancien Administrateur
Re : Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT !!
rebelfr Wrote:@cedasse : recherche.. mouais, je t'avais donner la moité du nom du logiciel quand meme.. en plus t'etait borné apparement sur la FAT32 et ses 32Go point barre... donc, on t'a ouvert les yeux quand meme sur le fait que tu te plantais un poil
bon tuto en attendant
petite remarque annexe, swissknife est l'outils le plus rapide, le plus sur et le plus facile a utiliser que j'ai trouvé alors ne craignez pas pour vos donnés
par contre, n'etant pas sous Vista, j'ai pas cherché a savoir s' il etait compatible... mais comme personne n'aime Vista (editeurs compris), ca va etre dur de trouver aussi fiable dessus
Dommage pour moi, je suis sous vista,
question : le logiciel n'est pas compatible ou cela n'a pas etait testé ?
Bon tuto sinon...
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey
Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT
Bokken Wrote:fichier de 4Go max sur du fat 32, pas 2go
Reponses techniques, si ca vous interresse ....
concernant la FAT32, on peux reussir a y mettre des fichiers de grosses capacité (ca m'est deja arrivé de mettre un ISO DVD par erreur sur mon disk et de plus pouvoir le copier...), mais apres il y a un probleme de copie sous windows, celui ci est incapable d'en faire quoi que ce soit ... on peux juste le lire ou le supprimer
concernant la PS3, elle n'est pas en FAT32 mais en derivé de partoches linux, c'est pourquoi elle n'a pas de probleme, seulement Sony ne gere apparement que les disk dur externes en FAT32 ... (pas testé un disk linux... alors je sais pas)
c'est pour ca que mon backup PS3 n'a pas posé de problemes sur mon externe FAT32, meme pour les fichiers de 7Go (Ridge racer 7)
et pour Fabuleux73, Vista verrouille tellement son systeme que je ne suis pas convancu que ce soft fonctionne correctement (deja c'est limite si on a le droit de lancer une appli sous vista, alors un soft qui bricole les partoches, je me mefie....) mais en cherchant bien, je pense qu'on peux trouver un equivalent compatible Vista... en cherchant bien seulement... ou sinon, Linux est ton ami, puisqu'il te permettra lui aussi de bricoler les partoches !
-
rebelfr
Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT
rebelfr Wrote:Vista verrouille tellement son systeme que je ne suis pas convancu que ce soft fonctionne correctement (deja c'est limite si on a le droit de lancer une appli sous vista, alors un soft qui bricole les partoches, je me mefie....) mais en cherchant bien, je pense qu'on peux trouver un equivalent compatible Vista... en cherchant bien seulement... ou sinon, Linux est ton ami, puisqu'il te permettra lui aussi de bricoler les partoches !
Ouais on peut toujours essayer avec linux, un gars sur mon ancien topic m'en avait proposé un :
Rudaie Wrote:Salut,
Je voudrais surtout pas être méchant mais il s'agit plutot d'un tuto de formattage d'un disque dur avec partition FAT32 made in Microsoft.
Moi j'ai mis un dur de 500Go en externe sur la PS3 et j'ai pas fait plusieurs partitions ... vla la galère après pour ranger.
Une partition limitée à 32Go en FAT32 est juste une débilité de Microsoft qui pour imposer sont NTFS a imposé la limite de 32Go.
Pour ma part j'ai utilisé plusieurs fois un live CD linux pour créer une partition unique prenant tout le disque dur en FAT32.
Un live CD fait uniquement pour ça par example :
http://www.framasoft.net/article4368.html
La PS3 reconnait très bien la partition FAT32 de 500Go (enfin c'est moins avec les convertions).
Rudaie
Mais le problème avec un soft Linux, c'est qu'on doit le graver puis booter dessus au démarrage de l'ordi, c'est la galère comparé à SwissKnife
-
Cedasse42
Ancien Administrateur
Merci pour le tuto !
-
T3r3nc3
Gamer Pro
Re : Re : Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT !!
Fabuleux73 Wrote:Dommage pour moi, je suis sous vista,
question : le logiciel n'est pas compatible ou cela n'a pas etait testé ?
Bon tuto sinon...
le logiciel n'est pas compatible car j'ai essayer sur mon pc et il ne l'est pas donc dsl pour ceux qui sont sous vista
- greg59520_1 Gamer Débutant
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT
Cedasse42 Wrote:Ouais on peut toujours essayer avec linux, un gars sur mon ancien topic m'en avait proposé un :
Mais le problème avec un soft Linux, c'est qu'on doit le graver puis booter dessus au démarrage de l'ordi, c'est la galère comparé à SwissKnife
Tiens on me cite
Bravo Cedasse pour le tuto. Mais surtout pour SwissKnife qui permet d'avoir un outil pouvant être exploité via Windows XP ...
Sinon pour ceux sous Vista comme tu dis je réitère mon conseil sur les Live CD Linux, ça fait un peu de bidouille c'est sur mais le jeu en vaut la chandelle !
Et puis c'est à force de bidouille et autre galère qu'on maitrise de plus en plus l'informatique et ça peut être l'occasion de découvrir un peu plus le monde linux et ses différentes distrib !
Sinon il y a peut être des version démo de partition magic ou autre qui te permettent sous Vista de créer une partoche de plus de 32 Go ...
- Rudaie Gamer Débutant
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Tuto] Convertir son Disque Dur externe en FAT32 ENTIEREMENT
Rudaie Wrote:Tiens on me cite
Bravo Cedasse pour le tuto. Mais surtout pour SwissKnife qui permet d'avoir un outil pouvant être exploité via Windows XP ...
Sinon pour ceux sous Vista comme tu dis je réitère mon conseil sur les Live CD Linux, ça fait un peu de bidouille c'est sur mais le jeu en vaut la chandelle !
Et puis c'est à force de bidouille et autre galère qu'on maitrise de plus en plus l'informatique et ça peut être l'occasion de découvrir un peu plus le monde linux et ses différentes distrib !
Sinon il y a peut être des version démo de partition magic ou autre qui te permettent sous Vista de créer une partoche de plus de 32 Go ...
Tiens ! Comme on se retrouve
Malheureusement, les démos de partiton magic ne servent à rien, elles ne servent qu'a avoir une idée du logiciel mais on ne peut pas effectuer d'action sur un DD
-
Cedasse42
Ancien Administrateur
Merci pour ton tuto, super.
Moi je l'est fait sous linux avec le logiciel de partition, c'est l'avantage d'avoir deux partiton sur son PC, Linux et Win XP
Moi je l'est fait sous linux avec le logiciel de partition, c'est l'avantage d'avoir deux partiton sur son PC, Linux et Win XP
-
Ocelot866
Gamer Hardcore
- Prénom: Kevin
45 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4