Forums GAMERGEN

[TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar Revolver Ocelot » 03 Mar 2009, 01:08

Mick711 : Attention les liens vers les sites concurrents sont (malheureusement) interdit sur les sites GEN.

Bon en passant j'ai fouillé un peut sur le forum news PS3 du site et j'ai trouvé ça :

bon bah tant pis , autant balancer les infos , dites merci aux chinois du FBI

actuellement on a a disposition quelques trucs niveau homebres sur ps3 test , que j'ai moi meme vu tourner.

- un isoloader fonctionnel a 100% (fonctionne avec dd externe ou interne)
- possibilitée de lire des backups de jeu en patchant le eboot.bin (la sécuritée est absolument foireuse , merci sony)
- des utilitaires divers

comment ce déroulera le hack:

pour le moment les hackers avec qui j'ai disuté travaillent sur un projet simple , patcher un firmware debug , une fois le firmware disponible , il suffira de l'installer sur la ps3 retail afin de pouvoir la passer en version debug.
ce que ca va donner :
une ps3 capable de lancer nimporte quel code non signé et capable de lancer nimporte quel backups ou iso (toute maniere on sait pertinement que seul les copies de jeux intteressent la plupart des gens qui vont lire ce post)

problemes actuels important:
impossibilitée de lire des bluray

disponibilitée: aucune idée

avancement: firmware debug patché en cours

A voir si le gars dis vrai dans les prochaines semaines...
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zabre » 03 Mar 2009, 01:24

En reprenant les propos de Falqual ainsi que la trouvaille de Revolver Ocelot, on dirait que l'hypothése d'un hack caché se dessine mais sincérement, vue le nombre de FAKE que nous avons jusqu'à aujourd'hui, seul une vidéo ou quelconques autres preuves pourraient affirmer "l'exploit" ou bien "le secret caché"

EDIT; "Reponse de SKFU a ce decryptage" (traduit de chez haxnetwork)

"Le décryptage du disque dur - Quelques mots

Le décryptage du disque dur est d'actualité dans la scéne PS3, mais qu'est-ce que vous attendez de ca ? Un custom firmware + isoloader et des cookies au chocolat?  La vérité qui fache est que ce "hack" enleve seulement la couche de cryptage du disque dur,  mais ne decrypte pas les fichiers qui la contiennet. En fait  Vous aurez quelques prx, rco et des fichiers xml,  , mais ces fichiers sont inutilisables à moins que vous ne pouvez supprimer le cryptage du fichier lui-même. Ce qui impossible pour le moment . Donc la seule chose que vous pouvez faire est, par exemple, de recuperer le firmware qui est sur le disque dur. Mais ce ne sont que fichiers "UNPACKED", PAS des fichiers décryptés. Vous pouvez etre en mesure de modifier quelques fichiers, et si le remplacement du texte dans le XMB ou d'une icône est un custom firmware pour vous, amusez-vous bien, en connaissance de cause, c-à-d briquer votre PS3/
Si vous me demandez si ce hack est réel, je dirais oui. Il ya eu plusieurs  inconnus qui ont trouvé des méthodes de décryptage du disque dur des le lancement de la PS3 , alors pourquoi pas sur ce nouveau firmware ...

PS: Trad by moi
Dernière édition par Zabre le 03 Mar 2009, 01:47, édité 1 fois.

Message non lupar Revolver Ocelot » 03 Mar 2009, 18:40

Et voila même knightsolidus flippe !

En effet knightsolidus a demander a ps3hax.net (maintenant haxnetwork.net) de retirer le tutorial de leur site , afin que sony ne corrige la faille dans une prochaine mise à jour.

Malheureusement c'est un peut inutile maintenant, l'info et le tuto à fait le tour du web, et il y a fort à parier que Sony corrigera tout ça dans un prochain firmware.
http://www.haxnetwork.net/showpost.php? ... stcount=15

Où comment niquer un possible hack ^^ Enfin bon des que ça été dévoilé ainsi que le tuto, il est évident que maintenant ça devient une course contre la montre car Sony bouchera ça tôt ou tard. Dans les mois qui arrivent.

Pour ce que j'avais quoter au dessus, je me demande si la personne n'a pas raconté tout ça pour déconner, j'ai du mal à le cerner.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar adigoku_1 » 03 Mar 2009, 19:02

ouai c'est sa que je me disais a chaque fois que les hackeur mette en ligne leur trouvaille eh ben y a SONY qui cherche comment et pourquois et apres ben il font un collematage et hop plus de faille :s

vaut mieux le faire en cachete , passer les fichier et les tuto aux devs connus et de confiance et apres quand tout sera pret le mettre en ligne
Avatar de l’utilisateur adigoku_1

Message non lupar Farqual_1 » 03 Mar 2009, 19:03

En tout cas moi je déconne pas du tout la possibilitée de lancer des backups se ferait de la même façon que sur une XBOX 360 : avec une puce spéciale...

++
Avatar de l’utilisateur Farqual_1

Re : Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar Zabre » 03 Mar 2009, 19:55

Farqual Wrote:En tout cas moi je déconne pas du tout la possibilitée de lancer des backups se ferait de la même façon que sur une XBOX 360 : avec une puce spéciale...

++

Tu parles d'une sorte d'INFECTUS PS3 ?

Message non lupar Jejebond » 03 Mar 2009, 20:34

Ha pas mal... et dire que pas mal préfère croire à PS3News que Ps3HAX. Et bien vous avez tord !

Ces 2 sites se font la guerre depuis toujours et c'est souvent PS3News qui lynchai Ps3Hax... Ici encore une fois. La réputation de Ps3News est vraiment ...

Allez voir ça: http://www.gamergen.com/actualites/affaire-ps3news-acte-final-25169-1
http://www.gamergen.com/actualites/reponse-dark-alex-25168-1
http://www.gamergen.com/actualites/affaire-ps3news-envenime-encore-25166-1

Avant de commencer, un petit résumé s'impose : le site PS3News est tenu par une personne peu scrupuleuse qui n'a pas hésité à faire 1001 fourberies pour gagner des visiteurs : usurpations d'identités, appropriations d'homebrews...

Très vite décrié, ce site modifiait alors régulierement les README qui les discréditaient.

Tout récemment, PS3News a repoussé encore les limites de sa bêtise en accédant par des moyens peu loyaux aux sources d'un Custom Firmware qui était alors en developpement. Augmentation du traffic à la clé, le site n'a pas hésité à mettre à disposition ces sources sans demander l'avis à qui que ce soit...

PS3News: Comme personne ne peut changer le passé, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer le futur de PS3News et vous pourrez constater que toutes les news seront rapportées correctement à partir de maintenant.

Mais bien sûr^^ du coup ils s'acharnent sur PS3News.

Donc en gros boycotter PS3News est la meilleur solution car au lieu d'avancer dans le hack ils "nous" font perdre notre temps.
Dernière édition par fenderboy42 le 03 Mar 2009, 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Re : Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar 1ra2 » 03 Mar 2009, 21:02

Jejebond Wrote:Ha pas mal... et dire que pas mal préfère croire à PS3News que Ps3HAX. Et bien vous avez tord !

Ces 2 sites se font la guerre depuis toujours et c'est souvent PS3News qui lynchai Ps3Hax... Ici encore une fois. La réputation de Ps3News est vraiment ...

Allez voir ça: http://www.gamergen.com/actualites/affaire-ps3news-acte-final-25169-1
http://www.gamergen.com/actualites/reponse-dark-alex-25168-1
http://www.gamergen.com/actualites/affaire-ps3news-envenime-encore-25166-1

Mais bien sûr^^ du coup ils s'acharnent sur PS3News.

Donc en gros boycotter PS3News est la meilleur solution car au lieu d'avancer dans le hack ils "nous" font perdre notre temps.

+1, il ne faut jamais croire ps3news vu les saloperies qu'ils ont fais envers D_A (enfin envers la team M33) ...
1ra2 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DrEB » 03 Mar 2009, 21:40

Vous reprochez à ps3news de vielles histoires... qui plus est DA n'est pas tout rose non plus, il l'a d'ailleurs bien montré il y quelques temps envers pspgen... Ensuite, dois-je vous rappeler que les seules avancées sérieuses en matière de développement sur PS3 ont été trouvées par les devs de ce site, puis repris par les autres (ps3hax par exemple, dont le succès est un peu lié à la team ICE, cela vous rappel quelque chose?) Voici un lien qui regroupe toutes les découvertes (sérieuses elles...) réalisées par ce site depuis 2 ans.
Dernière édition par Paul22 le 03 Mar 2009, 21:46, édité 1 fois.
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar 1ra2 » 03 Mar 2009, 21:47

Ces vieilles histoires ont quand même tué des milliers de psp (le kit pandora n'existait pas encore ) ce qui fais que ce site a perdu toute crédibilité ! (pas forcément ces membre, mais je ne crois plus au pseudo exploit du staff ...)
1ra2 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DrEB » 03 Mar 2009, 21:54

Mais qui à mis en place cette protection  ::). DA aurait très bien pu faire s'afficher un message aussi... Et comme je vient de le dire, ce sont des vielles histoires par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de "pseudo exploit du staff"
Dernière édition par Paul22 le 03 Mar 2009, 21:59, édité 1 fois.
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Décrypter le HDD de sa PS3 !

Message non lupar Tomboss_1 » 04 Mar 2009, 03:54

Jerem73 Wrote:Mais qui à mis en place cette protection  ::). DA aurait très bien pu faire s'afficher un message aussi... Et comme je vient de le dire, ce sont des vielles histoires par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de "pseudo exploit du staff"

Peut-être pensait il à l'expl... euh blague de Giulio qui était modérateur sur ps3news , en tout cas c'est l'idée qu'il me vient. ;)
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels