Forums GAMERGEN

[TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Downgrade CFW 4.XX vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Near » 09 Nov 2012, 19:04

Image


Le tutoriel s'adresse uniquement aux utilisateurs ayant une console en Custom Firmware 4.XX. Par exemple le Custom Firmware Rebug 4.46.1 LITE Edition ou le Custom Firmware Rogero 4.46 v1.01.


Si vous êtes en Firmware officiel 3.56 ou supérieur, vous ne pourrez pas suivre ce tutoriel.




Disclaimer :

Tout dommage envers votre PlayStation 3 suite à l'application de la procédure ci-dessous ne saurait être imputé à GamerGen, Rogero, Team Rebug ou moi-même.

Vous êtes responsable du sort de votre console.

Il est fortement conseillé de lire ce tutoriel en entier avant de se mettre à suivre la procédure expliquée. Cela évitera de faire des bêtises.



Introduction :

Le tutoriel ci-contre va vous expliquer comment downgrader (c'est-à-dire installer une version de Firmware inférieure à celle que vous avez actuellement) votre console vers un Custom Firmware 3.55.

Pour cela vous aurez besoin :

1) D'une console PlayStation 3 en Custom Firmware 4.XX (voir exemples ci-dessus) ;

2) D'un support USB de stockage externe formaté en FAT32, comme une simple clé USB par exemple ;

3) D'enlever l'hypothétique disque BluRay qui est toujours dans votre lecteur et débranchez votre dongle USB de la console (si vous en avez un).

Il vous faut une console "propre" et "nue" ;



Étape 1 :

Téléchargez le Rebug 999 Downgrader via ce lien :

http://rebug.me/download/999_DOWNGRADER_LINKS.rar

Vérifiez la signature MD5 du fichier PUP que vous venez de télécharger :

06aa0e07af7ead6e7e4bddf18ea3281f

Étape 2 :

Téléchargez le Custom Firmware Rebug 3.55.4 REX Edition via ce lien :

http://rebug.me/download/3.55.4_REX_LINKS.rar

Vérifiez la signature MD5 du fichier PUP que vous venez de télécharger :

46541c4f97604068c05e363412478df5

Étape 3 :

Installez le Rebug 999 Downgrader. Pour se faire, renommer le fichier PUP téléchargé lors de l'étape 1 en "PS3UPDAT.PUP" (sans les guillemets) et installez-le via le recovery-menu en suivant les instructions de ce tutoriel :

http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-installer-utiliser-custom-firmware-3-55-kmeaw-67533-2

À partir de la phrase "Munissez-vous maintenant d'une clé USB".

Étape 4 :

Votre console vient d'être downgrader en 3.55 via le Rebug 999 Downgrader. Mais à présent le SYSCON de votre console est en version 9.99, il va falloir le mettre en version 3.55.

Activez le QA-Flag via la Rebug Toolbox. Veuillez lire la news GamerGen expliquant comme procéder en suivant ce lien :

http://www.gamergen.com/actualites/rebug-toolbox-hack-cfw-custom-firmware-rex-80142-1

Étape 5 :

Une fois le QA Flag activé, vous allez installer le Custom Firmware Rebug 3.55.4 REX Edition que vous aviez téléchargé lors de l'étape 2. Pour se faire, renommer le fichier PUP téléchargé lors de l'étape 1 en "PS3UPDAT.PUP" (sans les guillemets) et installez-le via le recovery-menu en suivant les instructions de ce tutoriel :

http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-installer-utiliser-custom-firmware-3-55-kmeaw-67533-2

À partir de la phrase "Munissez-vous maintenant d'une clé USB".

Étape 6 :

La dernière étape est simple, il vous suffira de re-suivre la procédure des étapes 4 et 5. Vous allez donc re-activer le QA-Flag via la Rebug Toolbox et re-installer le Custom Firmware Rebug 3.55.4 REX Edition via le recovery-menu.



Conclusion :

Vous êtes à présent en Custom Firmware Rebug 3.55.4 REX Edition avec votre SYSCON en 3.55. Maintenant libre à vous d'installer le Firmware ou Custom Firmware que vous préférez.



Annexe :

Voici une vidéo présentant la Rebug Toolbox que nous avons utilisé dans ce tutoriel :


Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Fouppy » 12 Nov 2012, 19:59

Bonjour,

J'étais en Rogero 4.21, j'ai flashé le REBUG_3.55.3_999_DGR, activé le QA Flag via la Rebug Toolbox, et après avoir flashé le REBUG_3.55.3_REX je me retrouve en 2.80. Idem en flashant l'OFW 3.55, je suis en 2.80, avec impossibilité de lancer la toolbox ou tout autre homebrew sans que la console ne me demande de faire une màj. WTF ? :o

Merci par avance
Fouppy Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2010, 20:10
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Near » 12 Nov 2012, 20:06

Tu as bien suivi la méthode décrite ici ?

Si oui, tente de faire la manipulation avec le firmware officiel 3.50.
Dans le cas où le problème persiste, il faudra passer ta console en service/factory mode.

Tu as toujours accès à la fonction "Install Package Files" et au lancement d'homebrew une fois le CFW Rebug 3.55.3 installé (il faut le faire deux fois si tu as bien suivi le tutoriel) ? Même si cela t'indique un firmware 2.80.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Fouppy » 12 Nov 2012, 20:16

Bonjour, merci de m'aider.

Alors j'ai suivi la procédure d'ici, pas de souci, surtout que c'est la même que pour Rogero et que je l'avais faite récemment.

Donc Rogero 4.21 => Rebug 9.99 => QA Flag => Rebug 3.55.3, et là ça boote en 2.80. Je reteste, lors de l'accord de licence ça me met 2.80, je flashe quand même, et je ne peux pas lancer d'homebrew, ça me dit que je dois être en 3.40 mini (j'ai pas non plus essayé de lancer tous les homebrews, mais en tout cas la toolbox ne se lance pas, donc je peux pas check le QA Flag..).

J'ai ensuite essayé de flasher l'OFW 3.55 mais avec le même résultat.

Et pour répondre à ta question, je n'ai plus "Install package files", j'avais même pas vu ça ! :o

Je vais test avec l'OFW 3.50 comme tu me dis, on va voir ce que ça donne. Si tu as d'autres pistes n'hésite pas...

Merci

EDIT : Bon j'arrive pas à mettre la main sur l'OFW 3.50...

EDIT 2 : J'avais zappé le Blu-Ray dans le lecteur. Peut-être faudrait-il le rajouter dans le tuto, je le savais mais j'ai oublié.
Fouppy Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2010, 20:10
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar natnatwil » 15 Nov 2012, 19:01

j'ai un probleme: une fois le downgrade 4.21 vers 3.55, je veux installer la 3.55.3 rebug, il me dit que il ne trouve pas les donnée de mise a jour alors qu'il sont dans la cle, PS3==> UPDATE==> PS3UPDAT.PUP
natnatwil Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 12 Nov 2012, 22:47
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar PS3_OFW_NOWAY » 17 Nov 2012, 13:26

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super tuto que j'ai réalisé sans rencontrer de problème.

J'ai une simple question. A la fin du tuto Etape 6 (étape entierement réalisée), peut-on directement installer le CFW Rebug 4.21.1 via le recovery menu ?
J'entends par là sans avoir à réaliser un reset de Syscon /Dehashage...

Merci d'avance

Tuto réalisé sur PS3 SLIM CECH-2004A
PS3_OFW_NOWAY Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2012, 13:20
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Moh1080 » 17 Nov 2012, 23:17

Merci
Moh1080 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 15 Nov 2012, 00:19
Pays: France

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar hornesto » 23 Nov 2012, 18:34

Hello les gens

J'ai un soucis , j'etais en 4.21 1.09 et voulant passer en 4.30 v2 j'ai tenter la méthode bourin en essayant directement une mise à jours via le xmb , cela n'a pas marché en me disant données corrompu .
Du coup je décide de me rabattre sur la méthode intelligente en faisant un petit donwgrade .

Je lance donc mon 4.25 to 3.55 ma console re demare sans le logo rogero et affiche encore 4.21 , je lance le Rebug Toggle QA , verifie qu'il est bien actif , de la je coupe la console puis la redémarre en recovery pour passer en 3.7 rogero et la surprise , la console me réclame des données 4.4 ou plus :o

Avez vous une idée ????
hornesto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 08 Juil 2009, 11:28

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar Near » 28 Nov 2012, 16:40

Tu as fait beaucoup d'erreurs dans tes manipulations. Lire le tutoriel :

http://www.ps3gen.fr/forums/utiliser-minverchk-compatible-downgrade-3-55-ou-non-t75446.html

T'aurai évité cela (il ne faut pas utiliser MinVerChk via le recovery-menu pour commencer).

Premièrement, utiliser MinVerChk alors que tu étais déjà en custom firmware avant : c'est inutile.

Deuxièmement, il t'indique une version 4.40 parce que tu as installé le PUP de downgrade de Rogero, qui met ton SYSCON en 4.40.

Pour re-associer ton lecteur BluRay en 3.55 :

http://www.ps3devwiki.com/wiki/Remarry_Bluray_Drive

Bref, suit calmement et avec attention ce tutoriel :

http://www.ps3gen.fr/forums/downgrade-cfw-4-x-vers-cfw-3-55-sans-puce-t76016.html

Puis ce tutoriel :

http://www.ps3gen.fr/tuto-tutoriel-guide-hack-installation-install-cfw-custom-firmware-rogero-4-30-2-00-article-29420-1.html
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar destin2tess » 01 Déc 2012, 03:42

bonsoir ...
a l'origine la play qui etait en 3.55 je l'ai recuperer en ylod je l'ai réparer .
je l'avais mis en cfw rogero 3.55 Le pack RTU 3.0 CFW 3.55 spoof 4.11 – rogero + multiman + ftp )
elle marchait tres bien .(le lecteur reconait les cd)

puis passage au cfw 3.55 Le Pack RTU : CFW 3.55 + Rogeo 3.7 + Accès SEN + …
(je n'est pas verifier le lecteur parce que ca marchait)

passage cfw 4.30 rogero
je ne peux pas te dire pourquoi mais quand j'ai voulu lancé QA ecran noir .
mon DD ext avais du mal a se connecter +quand j'arivais a instaler un jeu en PKG celui ci fesais ecran noir

mnt avec tes conseil j'ai pu revenir en 3.55 via le Rebug 999 Downgrader.
je suis les tuto et le rebug fait ecran noir .

je t'ai detailler un max ce que j'ai fait ( en suivant au max les tuto)
pour repondre a ta question. NON le disque que je met le reconnais pas meme pas la petite horloge qui tourne en haut a droite

donc le pourquoi le lecteur deconne comme ca bon jsuis pas un pro donc je me dit que c'est de ma faute mauvaise manip ???? SUREMENT

je peux quand meme utiliser ton lien : Pour re-associer ton lecteur BluRay en 3.55 :
meme si je suis en 3.55 via le rebug??
si ou faudrait que tu mexplique létape 2 3 l'étape 4 !!!!!!! je n'est rien compris et c'est tres enbétant
j'ai 4 lecteur avec leur file d'origine je les ai numéroté puis je l'ai est toute esayer mais aucun lecteur n'est detecté meme en métant chaque file diferent sur le lecteur ca ne fais rien

EDIT 1 :

bonjour,

je vois que mon dernier message a été effacé
donc peut tu m'aider ?
SI OUI
pourrait tu m'expliquer les 4 premier etapes pour la reasociation du lecteur stp
sinon ba merci quand meme
destin2tess Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Nov 2012, 23:00
Prénom: diego
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar gunners08 » 07 Déc 2012, 17:38

bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une ps3 80g ofw 3.55, cependant en allumant la console j'ai eu une belle surprise un red screen of death, que j'ai reussi à fixer grace au cfw 3.55 NOTHEROS RSOD et FactoryServiceMode-v0.2 j'ai ensuite installé le cfw 4.30 rogero v2.03 en appliquant la méthode propre (ofw 3.55/cfw 3.7/cfw rogero 4.30) . Tout fonctionné parfaitement pendant deux semaines jusqu'à aujourd'hui après une coupure de courant en allumant la console de nouveau un RSOD, le problème désormais c'est que je ne parviens plus a downgrader la console en utilisant le cfw downgrader 4.25to3.55 la console affiche : "The data is corrupted (8002F2C5)" .
J'ai tenté la méthode en changeant a pile interne et le disque dur mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
gunners08 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2012, 16:35
Prénom: valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Downgrade CFW 4.X vers CFW 3.55 sans puce

Message non lupar destin2tess » 08 Déc 2012, 06:29

bonsoir gunners08

pour me changer de mes pb je me suis penché sur ton probleme
j'ai lu sur cetrtain forum:
recorvery mode et tu formate ton disque dur reparation du systeme enfin toute les numero en metant la langue en anglais
donc apres les sujet son tres pauvre en reponse pour ton code erreur
surtout que je ny connais pas grand chose en ps3 et je c'est pas si ca marche vu que moi aussi j'ai des pti souci ps3 et je suis un peux en galer looool

mais bon je pense que faire ca ne nest pas triop mechant donc tu peux toujour essayer et si ca marche ca fera un heureux loool

sinon si tu trouve une soluce ca serai sympas de nous le faire savoir en ca ou lol
bon je retourne a mes galere

bon courage
destin2tess Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Nov 2012, 23:00
Prénom: diego
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground