Forums GAMERGEN

[TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar PoPod » 11 Juin 2008, 19:51

chti59 :
- Tu redirige la plage de port de 27000 à 27015 mais vers la Freebox, quel interêt  ???
- Tes adresse macs dans baux DHCP, tu donne la même adresse ip donc 192.168.0.1 donc ca ne marchera pas, c'est une adresse ip par appareil !
- Dans Wifi coche canal automatique, ca peut résoudre les problèmes de signal.

;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar cyborg59 » 11 Juin 2008, 20:03

jai reussi merci

jai juste enlve  l'adresse mac de la ps3 et tout fonctionne  ;D
cyborg59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 282
Inscription: 06 Juin 2012, 18:02
Prénom: gaetan
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar chouchou_1_1 » 12 Juin 2008, 12:13

bonjour !!!!

moi jai deja demandé de l'aide pour connecter ma ps3 avec la freebox v5 en wifi mai ca na jamai marché!!!!

jai suivi le tuto etape par etape mai rien a faire !!!!
je ne capte pas ma freebox quand je fai un scan avec ma ps3...
ca fai plusieurs moi que je cherche comment faire mai je comence serieusement a desespérer !!!!
jai bien fai le hard reboot de la freebox jai tout essayé.......

qui peut maider sil vous plait...???  :'(

ps: je n'arive pa a joindre de screen dans mon message...
Dernière édition par lomylo le 12 Juin 2008, 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur chouchou_1_1

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar PoPod » 12 Juin 2008, 18:36

chouchou Wrote:je possède la freebox V5...!!!
est ce que je dois coché canal automatique ???!!!


PoPod Wrote:ChouChou, oui tu peux essayer de cocher le canal automatique, elle choisira le canal le plus fort en signal.


Essaye aussi de capter ton réseau avec un pc ou une psp par exemple pour voir si le problème c'est la freebox ou la ps3.
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar chouchou_1_1 » 12 Juin 2008, 22:17

jai essayé avec un pc portable je capte les box des alentours mai pa ma freebox....

jai essayé canal automatique comme tu mavai di il y a quelque temps mai sa va pa non plu!!!

jtavai di aussi que je captais ma freebox que si je faisait un simple reboot mai je nai plus de connexion internet sur mon pc fixe !!! si je fai un hard reboot je ne la capte plus et jai la connexion au pc....
cest a n'y rien comprendre!!!!!!!!
Dernière édition par lomylo le 12 Juin 2008, 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur chouchou_1_1

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar chouchou_1_1 » 22 Juin 2008, 20:48

jai essayé de capté la freebox avec ma psp mai ca marche pa non plu...

au passage peut tu mespliquer comment faire des screens de mon compte free parce que mioi jarive pas et je voudrais bien que tu puisse jeter un oeil histoire de me dire si jai fais des erreurs quelque part !!! merci
Avatar de l’utilisateur chouchou_1_1

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar Bizut_1 » 29 Juin 2008, 19:11

Bonjour a tous.

Il est bien beau ce topic, félicitation.
Mais voila, perso j'ai rien fait ... 8)

Mon fixe en Ethernet + mon portable + le pot qui ce branche aussi en wifi pour profiter de ma connexion + ma PS 3 = aucun souci de lag 8) :P
Image
Image
Bizut_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 138
Inscription: 24 Juin 2008, 19:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar Thark_1 » 29 Juin 2008, 20:30

chouchou Wrote:jai essayé de capté la freebox avec ma psp mai ca marche pa non plu...

au passage peut tu mespliquer comment faire des screens de mon compte free parce que mioi jarive pas et je voudrais bien que tu puisse jeter un oeil histoire de me dire si jai fais des erreurs quelque part !!! merci


Le hard reboot désactive le WiFi et le routeur sur la box. Après chaque hard reboot tu doit faire un simple reboot pour réactiver le WiFi.

Donc, d'après ce que tu dit, j'imagine que tu ne capte pas le WiFi de ta fbx car tu ne l'a pas reboot de la bonne façon.

Si par contre, tu n'a plus de connexion sur ton ordinateur à la suite d'un simple reboot, c'est soit que tu n' pas activé le mode routeur, soit que tu as forcé l'IP sur ton ordinateur.
Avatar de l’utilisateur Thark_1

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar brankignole » 03 Juil 2008, 14:50

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du pack ps3 + mgs4. J'aimerais connecter ma ps3 avec ma freebox HD en wifi mais j'ai quelques problèmes. J'ai suivi le tutorial et regardé sur pas mal de forum sur le net mais je reste sans solutions.

J'ai configuré la partie routeur sur le site de free comme indiqué dans le tuto :
Image
Image


et j'ai différents problèmes suivant ce que j'essaie :
- Sur la ps 3, si je laisse tout en auto (IP, DNS etc...), cela bloque au moment de l'adressage IP (sans message plus complet que ça).
- Si je paramètre mon IP "en dur" (donc 192.168.0.11) en spécifiant comme adresse de routeur 192.168.0.254 (l'adresse de la freebox a priori) et les 2 DNS fournis par free (spécifiés dans les options de la connexion internet sur mon pc), alors l'adressage IP se fait mais j'ai une erreur de connexion DNS (erreur 80710102).

Je précise que tout ceci se fait avec une clé WEP car quand je choisis une clé WAP (n'importe laquelle des 3 possibles chez free), j'ai une erreur au moment de l'échange des clés entre la ps3 et la freebox.
J'ai coupé le firewall de mon pc (je me suis dis pourquoi pas) et rien n'a changé, j'ai fais des recherches sur l'erreur 80710102 et appliqué ce que j'ai trouvé mais sans succès. Je me demande tout simplement si je ne foire pas un paramètre au niveau de la ps3 (genre l'adresse du routeur) mais j'avoue ne pas trouver de solution. Quelqu'un aurait-il une piste svp ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juil 2008, 14:53, édité 1 fois.
Venez m'affronter : http://brankignole.labrute.fr
brankignole Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Juil 2008, 14:34

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar chouchou_1_1 » 03 Juil 2008, 21:10

Thark, qu'entend tu par forcé l'IP de mon ordi ???!!!

et jai bien activé le routeur...
Avatar de l’utilisateur chouchou_1_1

Re : Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar PoPod » 03 Juil 2008, 21:24

brankignole Wrote:Bonjour à tous,

...............

Merci d'avance.


Je ne vois pas la première photo, reposte la stp.

Je peux déjà t'aider sur :

je choisis une clé WAP (n'importe laquelle des 3 possibles chez free)
il n'y a pas de clé définit chez FREE, si tu a mis une WEP dans ce cas la tu choisis WEP et tu entre la clé que tu a mis.

Couper le firewall sur le pc ca change rien, il n'entre pas en ligne de compte, ce n'est que la Freebox qui gère la connexion a Internet.

Donc commence par remettre la Photo qui est toute petite...Merci  ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : [TUTO] FREE : Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3

Message non lupar brankignole » 03 Juil 2008, 21:59

Revoilà la capture d'écran un peu plus grande (j'espère) :

Image
Venez m'affronter : http://brankignole.labrute.fr
brankignole Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Juil 2008, 14:34

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels