Forums GAMERGEN

[MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch *MàJ 7*

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 22:39

GuillleHUmar Wrote:ubuntu 10.04 et monté avec virtualbox ...


32 bits ou 64 bits ?

chronoss Wrote:Je voulais me lancer mais le debut est plus compliquer que la FIN, j'abondonne :-[ :-[


Mais non, mais non voyons ! Tu lis, tu appliques. Pas mal de monde y sont arrivé du premier coup. Qui ne tente rien n'a rien ;)
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar GuillleHUmar » 29 Sep 2010, 22:41

32 bits !!
GuillleHUmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2010, 13:48
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 22:46

GuillleHUmar Wrote:32 bits !!


Tu as bien pris les fichiers pour 32 bits et pas ceux pour 64 bits ? Car un mec m'avait fait le coup xD
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar GuillleHUmar » 29 Sep 2010, 22:47

Non non je suis sûr d'avoir pris les fichiers pour 32 bits (pas de dossier linux) !!
GuillleHUmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2010, 13:48
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 22:48

Tu as bien connecté l'iPhone sur la machine virtuelle et pas sur le PC ?
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar GuillleHUmar » 29 Sep 2010, 22:50

C'est à dire (j'ai du louper une étape là ) ?
GuillleHUmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2010, 13:48
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 22:56

GuillleHUmar Wrote:C'est à dire (j'ai du louper une étape là ) ?


Met ton iPhone en mode Recovery et branche le sur le PC. Kill "iTunesHelper.exe" si c'est pas déjà fait. Ouvre VirtualBox. Cliques sur ta VM Ubuntu 10.04 et cliques sur Settings. Va dans USB puis cliques sur le petit icône avec le câble USB et le + vert. Sélectionnes "Apple Inc. Apple Mobile Device (Recovery Mode)". Ensuite, assure toi que la case soit bien cochée.
Clique sur OK pour sauvegarder.

Relance ta distrib et recommence à partir de :
Code: Select All Code
sudo .loadibec openiboot.img3


Voilà en espérant que ça va marcher. ;)
Dernière édition par sephizack le 29 Sep 2010, 22:58, édité 1 fois.
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar GuillleHUmar » 29 Sep 2010, 22:58

Malheureusement si c'est fait et même l'ipod touch en mode openiboot donc normalement tout est bon mais ça ne marche toujours pas !!

Lol je désespère !!!

En tout cas merci pour le coup de main c'est super sympa...
GuillleHUmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2010, 13:48
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 23:04

GuillleHUmar Wrote:Malheureusement si c'est fait et même l'ipod touch en mode openiboot donc normalement tout est bon mais ça ne marche toujours pas !!

Lol je désespère !!!

En tout cas merci pour le coup de main c'est super sympa...


Bon bien bien ^^ On avance. Je voulais savoir si cette étape primordiale était faite.

Une fois que tu as OpeniBoot sur ton iPod, éteins ta VM (Virtual Machine). Reviens dans Settings > USB et ajoute encore un nouveau périphérique. Cette fois, sélectionne "Apple Inc. Apple Mobile Device (OpeniBoot Mode)". Assures-toi que la case est bien coché et celle d'avant aussi. Appuies sur OK pour valider.

Relance ta VM et tapes dans Terminal :
Code: Select All Code
sudo ./oibc


Normalement, Terminal devrai faire apparaître les ligne de l'iPod et tu peux continuer le tuto ^^

EDIT : j'ai mal lu ton précédent poste ou le OpeniBoot mode était déjà activé ? ><'
Dernière édition par sephizack le 29 Sep 2010, 23:06, édité 1 fois.
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar coucoudemaline » 29 Sep 2010, 23:04

bonsoir à tous.
Celui qui lui avait fait le coup de prendre les lib 64bits au lieu des 32 c'est MOI !!!
lol

bonsoir skeletongamer,

les différentes opérations pour restaurer le système, afin que mon chariot refonctionne, n'ont pas eu d'effet donc j'ai démonté mon monolithe (c'est plutôt simple d'ailleurs !!), mais je le refais demain avec j'espère des photos du chariot dans la position parfaite afin de les reproduire !!!

Il me semble avoir vu ça sur le net, mais au cas où, tu n'aurais pas un lien sous le coude par hasard ?
Bien sur j'ai sauvegardé tout monde disque mais cela va-t-il me redonner mon inscription au network ? Car maintenant il me demande évidemment de mettre à jour (3.50 surement) pour m'inscrire !!
De plus je sais que l'astuce du proxy ne fonctionne plus, as tu une astuce au cas où mes sauvegardes ne me redonneraient pas instantanément mon inscription au network ??

Par avance merci de ta patience. Et je sais pourquoi t'es à la ramasse : y a toujours quelqu'un qui a besoin d'aide et comme tout bon Saint Bernard salvateur tu ne peux laisser quelqu'un dans la mouise, et du coup tu manques de sommeil !!!

Allez hop au lit, garnement !
coucoudemaline Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 05 Sep 2010, 15:03

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 23:11

coucoudemaline Wrote:bonsoir à tous.
Celui qui lui avait fait le coup de prendre les lib 64bits au lieu des 32 c'est MOI !!!
lol

bonsoir skeletongamer,

les différentes opérations pour restaurer le système, afin que mon chariot refonctionne, n'ont pas eu d'effet donc j'ai démonté mon monolithe (c'est plutôt simple d'ailleurs !!), mais je le refais demain avec j'espère des photos du chariot dans la position parfaite afin de les reproduire !!!

Il me semble avoir vu ça sur le net, mais au cas où, tu n'aurais pas un lien sous le coude par hasard ?
Bien sur j'ai sauvegardé tout monde disque mais cela va-t-il me redonner mon inscription au network ? Car maintenant il me demande évidemment de mettre à jour (3.50 surement) pour m'inscrire !!
De plus je sais que l'astuce du proxy ne fonctionne plus, as tu une astuce au cas où mes sauvegardes ne me redonneraient pas instantanément mon inscription au network ??

Par avance merci de ta patience. Et je sais pourquoi t'es à la ramasse : y a toujours quelqu'un qui a besoin d'aide et comme tout bon Saint Bernard salvateur tu ne peux laisser quelqu'un dans la mouise, et du coup tu manques de sommeil !!!

Allez hop au lit, garnement !


Hummm oui c'est toi je m'en souviens bien ^^

Alors : le tuto pour remettre le chariot en bonne position : regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html

Ensuite : Toute PS3 crackée ne peut plus accéder au PSN car il faut la mise à jour en 3.50. Tes sauvegardes sont des sauvegardes locales donc pas besoin du PSN pour marcher. Rassure-toi, tu es toujours inscrit sur le PSN mais tu ne peux plus t'y connecter puisque tu n'es plus à jour à cause du hack qui demande obligatoirement le 3.41.

Enfin : j'aime aider les gens et offrir de mon temps pour faire partager ma passion. C'est comme ça ^^ D'ailleurs, pour preuve, j'ai aidé CHRISTO jusqu'à 5h30 du matin pour installer OpeniBoot ! Au bout d'un moment ça m'a saoulé qu'il n'y arrive pas, alors j'ai pris la main sur son Mac avec TeamViewer ;) Et hop, en 10 min, c'était fait ;D
Dernière édition par sephizack le 29 Sep 2010, 23:20, édité 1 fois.
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar Georgio_lpb » 29 Sep 2010, 23:14

Bonjour SkeletonGamer,

Donc, comme un peu tout le monde ici, merci pour ce super tuto que je trouve très clair et très précis.

Mais voila, je me permet de te solliciter pour un problème. Je suis sur la dernière ligne droite et je bute sur le même problème que sebrenza92 (mais contrairement à lui, je n'ai pas de TI 84+ comme solution alternative :'( )

Pour compléter les symptomes, après le message d'erreur décrit par sebrenza92, j'ai en boucle :

Code: Select All Code
 libertas: unable to optain helper firmware, try again...
 libertas_sdio mmc0:00001:1 firmware: requesting sd8686_helper.bin
 multitouch: couldn't get a-speed firmeware, try again...
 iphone-multitouch iphone-multitouch: firmware: requesting zephyr_aspeed.bin


J'espère avoir bien reproduit mon message (c'est écrit petit sur l'iphone ^^)

Sinon, pour résumer mes "conditions de travail" :
- Iphone 3G avec le firmware 3.1.2 (j'ai les même symptôme avec une firmware 3.1.3, je suis un furieux, j'ai testé plusieurs ios :p )
- Jailbreak iphone : blackra1n (avec installation du package afc2add via Cydia)
- PS3 en 3.41
- Linux ubuntu 32bits
- Aucune périphérique USB supplémentaires branché sur la PS3

J'avoue, je n'ai pas de piste sur le problème.

As-tu une idée ?

Merci.
Georgio_lpb Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2010, 21:55
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground