Forums GAMERGEN

[MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch *MàJ 7*

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar GuillleHUmar » 29 Sep 2010, 23:19

SkeletonGamer Wrote:
GuillleHUmar Wrote:Malheureusement si c'est fait et même l'ipod touch en mode openiboot donc normalement tout est bon mais ça ne marche toujours pas !!

Lol je désespère !!!

En tout cas merci pour le coup de main c'est super sympa...


Bon bien bien ^^ On avance. Je voulais savoir si cette étape primordiale était faite.

Une fois que tu as OpeniBoot sur ton iPod, éteins ta VM (Virtual Machine). Reviens dans Settings > USB et ajoute encore un nouveau périphérique. Cette fois, sélectionne "Apple Inc. Apple Mobile Device (OpeniBoot Mode)". Assures-toi que la case est bien coché et celle d'avant aussi. Appuies sur OK pour valider.

Relance ta VM et tapes dans Terminal :
Code: Select All Code
sudo ./oibc


Normalement, Terminal devrai faire apparaître les ligne de l'iPod et tu peux continuer le tuto ^^

EDIT : j'ai mal lu ton précédent poste ou le OpeniBoot mode était déjà activé ? ><'


j'arrive à avoir welcome to openiboot sur l'ipod touch (donc j'ai fait home sur "console" mais une fois lancée la deuxième commande (sudo ./oibc) cela ne mène à rien (aucune ligne n'apparait, rien du tout)...

Et l'ipod touch en mode openiboot est également ajouté dans les périphériques usb...
Dernière édition par nodzz le 29 Sep 2010, 23:22, édité 1 fois.
GuillleHUmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2010, 13:48
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar coucoudemaline » 29 Sep 2010, 23:21

T'es rapide comme l'éclair.
Zorro et Flash Gordon n'ont qu'a bien se tenir !!!
Ok, tant pis pour le psn (pour être franc je ne me connectais pour ainsi dire jamais !!)

Par contre les photos viennent d'un tuto qui ne semble pas concerner ma fat (je l'ai vu mais le titre m'a fait tourner la tête ).

Puis je tout de même me baser sur ces images selon toi ?
coucoudemaline Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 05 Sep 2010, 15:03

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 23:23

georgio Wrote:Bonjour SkeletonGamer,

Donc, comme un peu tout le monde ici, merci pour ce super tuto que je trouve très clair et très précis.

Mais voila, je me permet de te solliciter pour un problème. Je suis sur la dernière ligne droite et je bute sur le même problème que sebrenza92 (mais contrairement à lui, je n'ai pas de TI 84+ comme solution alternative :'( )

Pour compléter les symptomes, après le message d'erreur décrit par sebrenza92, j'ai en boucle :

Code: Select All Code
 libertas: unable to optain helper firmware, try again...
 libertas_sdio mmc0:00001:1 firmware: requesting sd8686_helper.bin
 multitouch: couldn't get a-speed firmeware, try again...
 iphone-multitouch iphone-multitouch: firmware: requesting zephyr_aspeed.bin


J'espère avoir bien reproduit mon message (c'est écrit petit sur l'iphone ^^)

Sinon, pour résumer mes "conditions de travail" :
- Iphone 3G avec le firmware 3.1.2 (j'ai les même symptôme avec une firmware 3.1.3, je suis un furieux, j'ai testé plusieurs ios :p )
- Jailbreak iphone : blackra1n (avec installation du package afc2add via Cydia)
- PS3 en 3.41
- Linux ubuntu 32bits
- Aucune périphérique USB supplémentaires branché sur la PS3

J'avoue, je n'ai pas de piste sur le problème.

As-tu une idée ?

Merci.


Apparemment, il te manque les fimwares "sd8686_helper.bin" et "zephyr_aspeed.bin". Ils doivent se trouver dans /private/var/firmware.


coucoudemaline Wrote:T'es rapide comme l'éclair.
Zorro et Flash Gordon n'ont qu'a bien se tenir !!!
Ok, tant pis pour le psn (pour être franc je ne me connectais pour ainsi dire jamais !!)

Par contre les photos viennent d'un tuto qui ne semble pas concerner ma fat (je l'ai vu mais le titre m'a fait tourner la tête ).

Puis je tout de même me baser sur ces images selon toi ?


Oui bien sûr. C'est le tuto pour une FAT.

GuillleHUmar Wrote:j'arrive à avoir welcome to openiboot sur l'ipod touch (donc j'ai fait home sur "console" mais une fois lancée la deuxième commande (sudo ./oibc) cela ne mène à rien (aucune ligne n'apparait, rien du tout)...

Et l'ipod touch en mode openiboot est également ajouté dans les périphériques usb...


Pour moi, tu n'es pas assez rapide et tu n’enchaînes pas assez les sudo ./oibc

Réessaye encore et encore. Je ne vois que ça. C'est la partie la plus laborieuse car c'est un bug d'OpeniBoot...
Dernière édition par sephizack le 29 Sep 2010, 23:29, édité 1 fois.
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar coucoudemaline » 29 Sep 2010, 23:28

geogio :
je me permets juste, et si jailbreakais ton iphone avec redsnow, c'est ce que j'ai fait et franchement le crack (le 1er) a fonctionné du tonnerre !!!

Pour être honnête, j'avais utilisé Iphodroïd, je sais que skeletongamer ne peux pas l'encadrer mais j'avoue qu'il ne m'a posé aucun souci.

Je te suggère de suivre le tuto de skeletongamer mais essayes avec un iphone jailbreaké avec redsnow !!

C'est juste une suggestion, je ne suis pas expert mais cela a fonctionné pour moi !!
coucoudemaline Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 05 Sep 2010, 15:03

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar Georgio_lpb » 29 Sep 2010, 23:30

Re, j'ai l'impression que tu vois juste, l'un des 2 fichiers que tu as cité est manquant. C'est "zephyr_aspeed.bin" Mais d'où il viens ? Comment je peu l'avoir ?

Code: Select All Code
iPhone-de-xxxxxx:~ root# ls -l /private/var/firmware/
total 184
-rw-r--r-- 1 root wheel 122916 Sep 29 22:41 sd8686.bin
-rw-r--r-- 1 root wheel   2516 Sep 29 22:41 sd8686_helper.bin
-rw-r--r-- 1 root wheel  54156 Sep 29 22:41 zephyr2.bin
iPhone-de-xxxxxx:~ root#
Georgio_lpb Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2010, 21:55
Pays: France

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 23:34

coucoudemaline Wrote:geogio :
je me permets juste, et si jailbreakais ton iphone avec redsnow, c'est ce que j'ai fait et franchement le crack (le 1er) a fonctionné du tonnerre !!!

Pour être honnête, j'avais utilisé Iphodroïd, je sais que skeletongamer ne peux pas l'encadrer mais j'avoue qu'il ne m'a posé aucun souci.

Je te suggère de suivre le tuto de skeletongamer mais essayes avec un iphone jailbreaké avec redsnow !!

C'est juste une suggestion, je ne suis pas expert mais cela a fonctionné pour moi !!


Pour un iPhone en 3.1.2, le mieux c'est redsn0w.
iPhoDroid c'est tout bugué et c'est pour les fénéants et il utilise des codes bizarres. Ma méthode est la méthode 100% officiel de la team iDroidProject.

Pour ma part, je suis en 4.0 jailbreaké avec PwnageTool (désolé je suis Mac ! lol)

georgio Wrote:Re, j'ai l'impression que tu vois juste, l'un des 2 fichiers que tu as cité est manquant. C'est "zephyr_aspeed.bin" Mais d'où il viens ? Comment je peu l'avoir ?

Code: Select All Code
iPhone-de-xxxxxx:~ root# ls -l /private/var/firmware/
total 184
-rw-r--r-- 1 root wheel 122916 Sep 29 22:41 sd8686.bin
-rw-r--r-- 1 root wheel   2516 Sep 29 22:41 sd8686_helper.bin
-rw-r--r-- 1 root wheel  54156 Sep 29 22:41 zephyr2.bin
iPhone-de-xxxxxx:~ root#


Tu peux les avoir en installant Bootlace et en y installant iDoid avec.
Dernière édition par sephizack le 29 Sep 2010, 23:43, édité 2 fois.
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar coucoudemaline » 29 Sep 2010, 23:38

Bonne nuit à tous

Encore merci pour le coup de main, j'attaque le 2eme démontage demain matin, je tiendrais au courant skeletongamer !

A demain !
coucoudemaline Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 05 Sep 2010, 15:03

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 23:41

coucoudemaline Wrote:Bonne nuit à tous

Encore merci pour le coup de main, j'attaque le 2eme démontage demain matin, je tiendrais au courant skeletongamer !

A demain !


Oki à demain ! Tiens moi vite au courant. Je serai dispos presque tout la journée. J'ai moi même effectué plusieurs fois le démontage de ma console. C'est assez jouissif de voir ses entrailles ^^ J'adorerai avoir une coque transparente mdr

Allez, bonne nuit à toi =) Et bon courage pour demain !
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar GuillleHUmar » 29 Sep 2010, 23:42

SkeletonGamer Wrote:
GuillleHUmar Wrote:j'arrive à avoir welcome to openiboot sur l'ipod touch (donc j'ai fait home sur "console" mais une fois lancée la deuxième commande (sudo ./oibc) cela ne mène à rien (aucune ligne n'apparait, rien du tout)...

Et l'ipod touch en mode openiboot est également ajouté dans les périphériques usb...


Pour moi, tu n'es pas assez rapide et tu n’enchaînes pas assez les sudo ./oibc

Réessaye encore et encore. Je ne vois que ça. C'est la partie la plus laborieuse car c'est un bug d'OpeniBoot...


En fait j'ai l'impression que mon périphérique en mode openiboot n'est pas pris en charge dans la machine virtuelle, enfin qu'il n'est pas capturé quoi si tu vois ce que je veux dire.

Je ne sais pas trop quoi faire parce que honnêtement je suis sû que ce n'est pas une question de rapidité car j'arrive à enchainer une dizaine de ligne en quelques secondes...
GuillleHUmar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2010, 13:48
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar Georgio_lpb » 29 Sep 2010, 23:45

coucoudemaline Wrote:geogio :
je me permets juste, et si jailbreakais ton iphone avec redsnow, c'est ce que j'ai fait et franchement le crack (le 1er) a fonctionné du tonnerre !!!

Pour être honnête, j'avais utilisé Iphodroïd, je sais que skeletongamer ne peux pas l'encadrer mais j'avoue qu'il ne m'a posé aucun souci.

Je te suggère de suivre le tuto de skeletongamer mais essayes avec un iphone jailbreaké avec redsnow !!

C'est juste une suggestion, je ne suis pas expert mais cela a fonctionné pour moi !!


Ben quand j'ai testé avec mon firmware 3.1.3, j'avais jailbreaké avec redsn0w mais j'ai eu le même résultat :(




SkeletonGamer Wrote:
coucoudemaline Wrote:geogio :
je me permets juste, et si jailbreakais ton iphone avec redsnow, c'est ce que j'ai fait et franchement le crack (le 1er) a fonctionné du tonnerre !!!

Pour être honnête, j'avais utilisé Iphodroïd, je sais que skeletongamer ne peux pas l'encadrer mais j'avoue qu'il ne m'a posé aucun souci.

Je te suggère de suivre le tuto de skeletongamer mais essayes avec un iphone jailbreaké avec redsnow !!

C'est juste une suggestion, je ne suis pas expert mais cela a fonctionné pour moi !!


Pour un iPhone en 3.1.2, le mieux c'est redsn0w.
iPhoDroid c'est tout bugué et c'est pour les fénéants et il utilise des codes bizarres. Ma méthode est la méthode 100% officiel de la team iDroidProject.

Pour ma part, je suis en 4.0 jailbreaké avec PwnageTools (désolé je suis Mac ! lol)

georgio Wrote:Re, j'ai l'impression que tu vois juste, l'un des 2 fichiers que tu as cité est manquant. C'est "zephyr_aspeed.bin" Mais d'où il viens ? Comment je peu l'avoir ?

Code: Select All Code
iPhone-de-xxxxxx:~ root# ls -l /private/var/firmware/
total 184
-rw-r--r-- 1 root wheel 122916 Sep 29 22:41 sd8686.bin
-rw-r--r-- 1 root wheel   2516 Sep 29 22:41 sd8686_helper.bin
-rw-r--r-- 1 root wheel  54156 Sep 29 22:41 zephyr2.bin
iPhone-de-xxxxxx:~ root#


Tu peux les avoir en installant Bootlace et en y installant iDoid avec.


Ben j'ai déjà installé Bootlace et iDoid avec... y a pas un autre moyen de le récupérer ? ou de savoir pourquoi les fichiers n'ont pas pue être copié ?
Georgio_lpb Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2010, 21:55
Pays: France

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar SkeletonGamer » 29 Sep 2010, 23:46

GuillleHUmar Wrote:
SkeletonGamer Wrote:
GuillleHUmar Wrote:j'arrive à avoir welcome to openiboot sur l'ipod touch (donc j'ai fait home sur "console" mais une fois lancée la deuxième commande (sudo ./oibc) cela ne mène à rien (aucune ligne n'apparait, rien du tout)...

Et l'ipod touch en mode openiboot est également ajouté dans les périphériques usb...


Pour moi, tu n'es pas assez rapide et tu n’enchaînes pas assez les sudo ./oibc

Réessaye encore et encore. Je ne vois que ça. C'est la partie la plus laborieuse car c'est un bug d'OpeniBoot...


En fait j'ai l'impression que mon périphérique en mode openiboot n'est pas pris en charge dans la machine virtuelle, enfin qu'il n'est pas capturé quoi si tu vois ce que je veux dire.

Je ne sais pas trop quoi faire parce que honnêtement je suis sû que ce n'est pas une question de rapidité car j'arrive à enchainer une dizaine de ligne en quelques secondes...


Hum... essaye avec VMWare. Y'a une licence d'évaluation de 30 jours disponible : http://downloads.vmware.com/fr/d/info/d ... tation/7_0

georgio Wrote:Ben quand j'ai testé avec mon firmware 3.1.3, j'avais jailbreaké avec redsn0w mais j'ai eu le même résultat :(


Comme j'ai dis un jour, j'ai essayé sur tout les firmwares cette méthode. redsn0w reste mieux que blackra1n. Je conseille en effet le firmware 3.1.2 plutôt que le 3.1.3 (qui n'apportait pas grand chose au final...).

georgio Wrote:Ben j'ai déjà installé Bootlace et iDoid avec... y a pas un autre moyen de le récupérer ? ou de savoir pourquoi les fichiers n'ont pas pue être copié ?


Restaure tout en 3.1.2 et jailbreak avec redsn0w 0.9.4 (que celui là attention !).
Puis suis mon tuto à la lettre. Je l'ai fais une bonne dizaine de fois et ça a toujours marché alors pourquoi pas vous ? ^^

J'ai l'impression que le mieux c'est d'installer OpeniBoot sur un firmware fraîchement restauré et jailbreaké.
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [MEGA TUTO] Hacker sa PS3 avec son iPhone/iPod touch

Message non lupar Georgio_lpb » 29 Sep 2010, 23:57

SkeletonGamer Wrote:
georgio Wrote:Ben j'ai déjà installé Bootlace et iDoid avec... y a pas un autre moyen de le récupérer ? ou de savoir pourquoi les fichiers n'ont pas pue être copié ?


Restaure tout en 3.1.2 et jailbreak avec redsn0w 0.9.4 (que celui là attention !).
Puis suis mon tuto à la lettre. Je l'ai fais une bonne dizaine de fois et ça a toujours marché alors pourquoi pas vous ? ^^

J'ai l'impression que le mieux c'est d'installer OpeniBoot sur un firmware fraîchement restauré et jailbreaké.


Je m'y met de suite, merci.
Georgio_lpb Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2010, 21:55
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground