Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak OFW 4.82: PS3Xploit v3 HAN Tools

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Rosebuds » 20 Juil 2018, 22:07

Bonsoir je reviens vers toi car récemment j'ai essayé d'autre convertion en .pkg. Cependant quand je mets le dossier PS3_GAME dans le dossier du CFW20FW et que je lance celui-ci j'ai cette erreur-là (dans l'invite de commande) :
"Running make_npdata ... failed
Error:
Impossible de terminer l'opération, car le fichier contient un virus ou un logiciel indésirable"
J'ai essayé avec et sans antivirus. Sachant que j'ai essayé plusieurs sources différentes du jeu et toujours le même problème.
Rosebuds Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 29 Juin 2018, 13:11
Prénom: Rosebud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 20 Juil 2018, 23:44

@Tinhou:
Regardes depuis ce lien si jamais les jeux avec lesquels tu as une erreur sont concernés par une indication à tout hasard
=> http://www.psdevwiki.com/ps3/CFW2OFW_Compatibility_List

Comme tu n'as pas précisé lesquels de AS et MG, difficile de te dire mais il y en a avec lesquels ce n'est pas possible encore ^^

@Rosebuds:
C'est une première pour moi cette erreur. Tu as essayé de fermer complètement ton antivirus. As-tu un autre logiciel de sécurité activé/installé sur ton PC ? Si oui, fait de même.
Tu prends bien la dernière version de CFW2OFW ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Rosebuds » 21 Juil 2018, 00:38

Effectivement c'est bien un problème d'antivirus car quand je veux extraire le fichier "make_npdata.exe" il disparaît direct après cependant c'est une première également pour moi étant donné que j'ai Windows Defender + Avast de désactiver et toujours le même problème. Je cherche encore ...
Rosebuds Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 29 Juin 2018, 13:11
Prénom: Rosebud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 21 Juil 2018, 04:21

Avast semble être la cause. Un antivirus coriace même quand il est fermé ^^
Je ne l'utilise pas mais les retours que j'en ai semble aller dans ce sens pas dans ce cas spécifiquement mais pour un tas d'autres. À voir.

Essaies une desinstallation pour voir. Au pire, tu pourras le réinstaller si ce n'est pas la cause.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Rosebuds » 21 Juil 2018, 19:43

En effet c'était bien un problème d'antivirus.
J'aurais également une autre question car en téléchargeant le jeux en question j'ai un autre dossier "UPDATE 1.02" donc c'est très certainement un dlc ou une mise à jour à ajouter, cependant il y a 2 pkg différent dont 1 où il y a "cfw221+" et l'autre "cfw341-355" ce qui correspond donc à une version de ps3. Et donc je voulais savoir si je pouvais les installer avec notre version là ? (FW 4.81/4.82)
Rosebuds Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 29 Juin 2018, 13:11
Prénom: Rosebud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 21 Juil 2018, 22:40

L'update est la mise à jour du jeu et non un DLC.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Wlerva » 27 Juil 2018, 03:10

Bonjour MDProz (je m'adresse directement à toi car j'ai vu que tu étais le seul mod présent sur ces 21 pages de topic mdr bref.)

J'ai suivi le tuto pour installer le Jailbreak sur ma PS3, globalement ça s'est bien passé, j'ai réussi à tout installer.
J'ai fait tout ça pour rejouer à un jeu de PS2 (dont je possède l'original mais qui n'a pas supporté les utilisations ... "brutales" ,dira-t-on, de mes neveux et nièces).
D'abord j'ai eu un problème d'installation des pkg, quand je voulais installer le pkg du jeu j'avais un message d'erreur 80029563 (avant même que l'installation commence), j'ai farfouillé un peu et en signant mes pkg, ps3xploit_rifgen_edatresign me demandait toujours si le pkg était pour PSP ou PSX je mettais toujours "yes" et après j'ai mis no. Ça m'a réglé ce premier problème. Je pouvais maintenant commencer l'installation. Là, deuxième problème. Erreur 80029564 quand j'arrive à 15% de l'installation du pkg du jeu.
J'ai lu toutes tes réponses sur ce topic et donc j'ai re-compilé et re-signé le jeu. Même problème. J'ai téléchargé un autre ISO, d'une autre source et encore le même problème exactement au même moment...

Tu aurais une idée de ce qu'il ne va pas ? Merci d'avance :)
Wlerva Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 21 Juil 2018, 19:53
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 27 Juil 2018, 10:41

Ta seconde erreur est souvent liée au support de stockage utilisé. A voir avec une autre clé USB si tu en utilises une. Et si ce n'est pas le cas, faut espérer que ce ne soit pas ton DD de la PS3.

Si cela te le fait avec tous les jeux, c'est une piste à voir s'il te semble que tout est réalisé correctement au niveau de la compilation du jeu PS2 (notamment du Rap). Tu as essayé un jeu PS3 pour voir. Si même erreur alors cela confirmerait la piste plus haut.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Wlerva » 27 Juil 2018, 12:58

Bon d'accord j'essaie avec une autre clé et je te redis quoi :)

Merci encore pour la réponse :)

Wlerva Wrote:Bon, je confirme j'ai changé de clé USB et encore ce même problème... Donc ça viendrai de mon DD interne ?
Dernière édition par MDProz le 27 Juil 2018, 13:38, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Merci d'utiliser la commande éditer pour compléter votre message.
Wlerva Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 21 Juil 2018, 19:53
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 27 Juil 2018, 13:36

Essaies de compiler un jeu PS3 pour voir avant d'envisager le DD de la PS3.

Ou alors, solution secondaire, essaies avec PKG Linker de transférer ton PKG PS2 (ou PS3 si tu te lances dans cette compilation) pour voir éventuellement.

Tu actives bien le HAN à tout hasard ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Wlerva » 27 Juil 2018, 17:24

D’accord j’essaierai avec un jeu PS3 cette nuit :)

Mais j’ai fouillé à droite à gauche et j’ai vu que formater son dd peut résoudre le problème donc je suis en plein formatage :)

Mdr oui ne t’inquiète pas j’y pense à chaque fois que j’allume ma PS3 (pour dire je passe des fois offline et d’autres fois online pour voir si ce n’était pas ça le problème)
Wlerva Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 21 Juil 2018, 19:53
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 27 Juil 2018, 17:43

Oui cette erreur concerne le matériel de stockage qui envoie ou reçoit d'où mon indication secondaire d'utiliser PKG Linker pour voir si même erreur.

Tester le jeu PS3 après compilation en pkg était plus pour voir si cela venait du pkg PS2.

Donc j'attends ton retour ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground