Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar adiiien26400 » 07 Nov 2019, 23:59

Bonjour,
J'ai ressorti mes deux PS3 des cartons car j'avais envie d'en passer une a mes filles pour la mettre dans leur chambres mais j'un problème et une question:

1) je commence par le problème, j'ai découvert grâce au forum que le HEN est compatible avec les extra slim, chouette j'en ai une ( qui s'est mise à jour automatiquement en 4.85 quand elle s'est connecté au réseau), j'ai donc quand même téléchargé tout le nécessaire pour procéder à l'installation car d'après ce que j'ai compris ça n'empêche rien.

Mais le problème c'est que je bloque dès le debut...
Le HFW 4.85.1 ne veut pas s'installer, donc je vous dis ce que j'ai essayer pour régler le problème et qui n'a rien r
ésolu:
-essayer de l'installer depuis le xmb (ça bloque entre 8 et 16% à chaque tentative)
-l'installer en mode recovery , ça cherche pendant une vingtaine de secondes et ensuite ça me dit qu'aucune mise a jour compatible n'a étais trouvé
-J'ai essayé avec 3 clés usb différente et avec a chaque fois les même résultats qu'au dessus.

Pensez vous qu'il peut y avoir une solution à ce problème là ?

-Pour la question elle concerne ma PS3 slim et sera rapide à poser et a répondre.
Elle est en 3.70 Rebug Dex et j'aimerais la passer en 3.84 ou 3.85 sans spécialement de préférence et je voudrais savoir quel est le meilleur firmware à installer ?
-Celui présent dans ce tuto et du coup être en 3.85
-Ou en Rebug 3.84 D-Rex?

En fait j'ai une autre question, j'avais fait un dump de je sais plus quoi avant de la passer de CEX en DEX et je l'ai perdu quand le disque dur de mon pc a rendu l'âme c'est grave?

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s) et désolé pour le pavé
adiiien26400 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2012, 23:39
Prénom: Adrien
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar DisasteR42 » 08 Nov 2019, 02:02

Bonjour,

Je cherche moi aussi a ressortir ma PS3 de sa léthargie.
Je pense avoir bien compris le déroulé des opérations.

Le seul point bloquant pour moi se trouve sur le choix du CFW.
Entre Rebug, Ferrox, Overflow, ... Quel CFW choisir..?

Je suis également tombé sur ps3netsrv qui me permettrait de stocker tout mes jeux sur mon nas au lieu d'avoir un disque coller a la PS3 si j'ai bien compris. Quelqu'un a t'il des retour sur ce système ?

Je ne compte pas jouer en ligne. Le bloquage du PSN via Webman suffit il pour être tranquille ? Ou doit-je également prévoir un autre outil ?

Merci pour vos réponses.
DisasteR42 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Nov 2019, 00:51
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 10 Nov 2019, 02:54

@adiiien26400
Pour la PS3 non compatible CFW, bizarre que cela n’aboutisse pas en mode Recovery !

Pour la PS3 compatible CFW, tu as juste à mettre à jour ton CFW sans tout refaire. Attention de prendre la bonne version pour ta console, à savoir CEX ou DEX donc Rebug REX ou D-REX.

En revanche, en 4.85, le CFW proposé par Rebug est la version Lite donc dépourvue des fonctions DEX pour le moment !

@DisasteR42
J’ai tendance à proposer le CFW Rebug car complet.
Pour la question 2, aucune idée. Et pour la dernière, tu as tous les éléments dans le tutoriel en termes d’explications.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar ZazWaah75 » 10 Nov 2019, 14:12

@MdProz
Salut admin, merci pour ta réponse j'ai eu un soucis d'Internet mais ça s'est très bien passé j'ai ma ps3 en overflow cobra standard v1 Le seul problème c'est que je n'arrive pas avoir webman mod sur ma ps3 j'ai cherché comme un fou via des sites et même ce site mais je ne comprend sur ce site webman mod_xxxc je ne sais pas c'est lequel puisque le webman est compatible avec mon utlra slim et pas celle que j'ai en overflow.
Du coup ce qu'il faut faire c'est de rester sur overflow standard v1 et attendre où de changer le CFW par un autre comme Karim le dis.
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur ZazWaah75 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2019, 19:07
Prénom: Zazbari
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 10 Nov 2019, 17:16

Essaies le CFW Rebug sur ta PS3 compatible CFW. Il n’y a aucune raison que WebMAN ne puisse pas fonctionner.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar ZazWaah75 » 10 Nov 2019, 17:37

Re Admin, :)
Je viens de recevoir ton message merci de ta réponse.
Comme je suis en overflow standard v1, je dois juste installer le rebug 4.85 par dessus cela ne risque que rien ?
Et je voulait juste savoir sur le overflow standard v1 pourquoi le webman mod ne marche pas parce que quand jai installer le PKG.
Il s'est bien installer et je devais faire L1 et X pour l'activer mais quand j'ai fais cela. Ma ps3 ma crée un hen enable alors que je suis en CFW. -> Gros problème !
Donc pour le overflow standard il n'y a donc pas de webman je pense car d'après mes recherches je n'ai rien trouver sur ce custom comme il est récent tu vois. ;)
Mais le Rebug, en fait il a quoi de plus que le overflow parce que je comprend pas ?
Moi sur overflow v1 j'ai Multiman, Sen Enabler, Psn Patch et Ps2 classic Placeholder j'ai que sa en fait.
Merci à toi :D
Avatar de l’utilisateur ZazWaah75 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2019, 19:07
Prénom: Zazbari
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 10 Nov 2019, 17:58

Le Rebug est complet et conseillé. Pour le reste, j’avais déjà indiqué l’aspect bogué via overflow.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar ZazWaah75 » 10 Nov 2019, 18:05

Ah d'accord je comprend bien là, du coup merci de ta réponse.
Ducoup je me lance sur Rebug alors. Et je te tiendrais au courant de cela.
Merci pour le tuto pour ce jailbreak. ;)
Avatar de l’utilisateur ZazWaah75 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2019, 19:07
Prénom: Zazbari
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 10 Nov 2019, 18:07

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar adiiien26400 » 10 Nov 2019, 20:17

Hello,
Merci pour tes réponses donc du coup pour ma PS3 DEX j'ai pas d'autre choix que d'installer la REBUG_4.84.2_D-REX si j'ai bien compris?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mais le problème que je rencontre maintenant est que le lien de téléchargement que l'on trouve sur rebug.me ne fonctionne pas, la page charge indéfiniment, personne n'aurait un autre lien que celui ci qui qui fonctionne svp?
Le lien que j'ai moi: https://playstationscenefiles.com/rebug ... 3UPDAT.PUP

Merci d'avance


Edit: Au fait apparemment d’après ce que j'ai pu voir sur un forum US pour installer le HFW pour l'exploit il faut une clés USB qui fait moins de 8Go, ça me parait étrange et je ne peut pas vérifier car j'ai que des clés de 16 32 et 256Go xD

Edit 2: le rebug 4.84.2 à finis par se lancer au bout d'un moment donc je vais de ce pas l’installer
adiiien26400 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2012, 23:39
Prénom: Adrien
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 10 Nov 2019, 20:56

Si tu souhaites les fonctions DEX, oui, il te faut une version antérieure.
Le lien pour dl se trouve dans l'archive prévue à cet effet. Et si c'est long chez toi, tu as sans doute un problème de connexion. De mon coté, après vérification, plutôt rapide.

Et pour le HFW, la clé que j'utilise souvent fait 8Go et est de marque standard.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar esspresso » 11 Nov 2019, 12:26

Salut

depuis déjà plusieurs mois j'essaie de jailbreaker la ps3 avec ps3xploit mais je n'y arrive pas

je possède une ps3 slim cech-2504B, donc une cfw nor si j'ai bien compris

j'ai beau suivre les instruction à la lettre, la ps3 se freeze au moment ou j'appuie sur "patch nor flash memory"

l'initialisation de l'exploit fonctionne, mais c'est tout, je ne peux pas aller plus loin, j'ai attendu 15 minuts avant de tout simplement éteindre et redémarrer la console

ai-je fait une erreur ou c'est juste "essaye jusqu'a ce que ça marche" ?
esspresso Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Nov 2019, 12:22
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground